Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Présentation Bis MX5 III 2L BV6 Perf - Black/Fauve


Invité §fth617iP

Messages recommandés

Invité §fth617iP

J'ai refais mon topic (Modo: merci de bloquer le 1er: voire MP)

 

Voila les premières images de mon MX5 que j'ai depuis Samedi :rs:

 

MX5 III 2L Perf Black intérieur fauve, photos faites ce matin + 2 vidéos… Je vais faire quelques centaines de km avant de faire un post détaillé mais tout ce que je peux dire depuis 2 jours :

 

- Super ludique

- Coupleux

- Chassis de folie : ca enroule grave à la corde (un peu trop d’ailleurs j’ai déjà allumé le voyant TSC…) :W

 

- Vrai Roadster

- Passe pas inaperçue :rs:

 

 

Moteur

http://img84.imageshack.us/img84/5026/moteur3zz.th.jpg

 

Collecteur

http://img151.imageshack.us/img151/5161/collecteur9kf.th.jpg

 

Avant

http://img153.imageshack.us/img153/5151/avant6mn.th.jpg

 

¾

http://img203.imageshack.us/img203/9075/34bis1me.th.jpg

 

http://img493.imageshack.us/img493/8080/349fr.th.jpg

 

 

Coté

http://img529.imageshack.us/img529/3509/ctd5rc.th.jpg

 

Intérieur

http://img529.imageshack.us/img529/259/intd0aa.th.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/1097/intdbis9dn.th.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/9546/intg0wq.th.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/5695/intgbis5rm.th.jpg

 

 

Volant + Compteur

http://img529.imageshack.us/img529/9769/volant3jw.th.jpg

 

 

Perspective

http://img493.imageshack.us/img493/5584/perspective4xt.th.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/2599/perspective22ru.th.jpg

 

 

VIDEO

Quelques petits coups d’accélérateur jusqu’à 3000 trm (rodage oblige) – Pour info, elle hurle encore plus passé les 5000 trm…

http://rapidshare.de/files/12616718/P1000835.MOV.html

 

J’en ai une autre (Prise de son en sortie d’échappement, j’ai placé l’appareil trop près) mais si quelqu’un peut me l’heberger ?? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr358fl

Super jolie ! Couleur interieur jolie mais spéciale ;)

 

Je te souhaite plein de plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

 

T'as déjà mis des feux Lexus ? :cyp::p

 

Magnifique, le noir et le cuir brun ... :rs:

Par contre toute Mx5 qui se respecte se doit de rouler top-down tant qu'il ne pleut pas (trop). Îl faisait -3° ? Je veux pas le savoir :o|

 

Félicitations, en plus boite 6 et suspattes sport c'est parfait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Merci d'avoir refait un topic!

 

Très belle auto, je ne pense pas que tu vas le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie combinaison de couleurs ! :bien:

 

Celle que j'ai essayée avait aussi le cuir fauve, ça rend bien...

 

Et les 17" sont plus sympas que les 16" je trouve.

 

 

Une première idée de la conso, par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Salut Fthe!

Tres bon choix dis-moi... Alors tu l'as eu a combien? Achetee chez le concessionnaire? Bonne reprise de ton A3?

Je te souhaite une tres bonne route avec cette chouette nouvelle MX-5. Je l'avais decouverte au technocentre ou je bosse lors de presentation "concurrence" et elle avait eu du succes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fthe!

Tres bon choix dis-moi... Alors tu l'as eu a combien? Achetee chez le concessionnaire? Bonne reprise de ton A3?

Je te souhaite une tres bonne route avec cette chouette nouvelle MX-5. Je l'avais decouverte au technocentre ou je bosse lors de presentation "concurrence" et elle avait eu du succes! ;)

Fthe avait une A3 ? :beuh::voyons:

 

Il aurait bon gout finalement ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Pas d'idée sur la conso car je n'ai fais que 100 km et en rodage donc l'aiguille baisse tout doucement...

 

Mon frère à une A3 :W Moi j'avais une Clio RS182 :ange:

 

Oui achetez en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Très belle, bon choix.

 

Mais je ne rentre pas dedans :L Voiture de nain :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Perso je fais 1m73 donc parfaite pour moi ;)

 

Les perfs sont pas dégueulasses mais ce qui est intéressant dans cette caisse c'est qu'on a les sensations décuplées par rapport à nos autos "conventionnelles" :oui:

 

Mon ancienne Clio RS lui colle pas loint d'1 sec sur le 0 à 100 et pourtant la position de conduite, le bruit rauque du moteur et le chassi rivé au sol font qu'on a l'impression que ca pousse plus :oui:

 

En tous cas le chassis est :bien: La BV6 est un régal (moteur + boite chaude) et le 6em rapport est vraiment appréciable sur l'autoroute :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu en sauras plus sur la conso, tu peux me tenir au courant ? :)

 

Sinon niveau taille, je fais un peu plus d'1m85 et j'etais assez à l'aise dedans :oui:

Pas autant que dans une SLK ou une Boxster, pour comparer, mais c'est tout à fait utilisable au quotidien je pense, alors que l'ancienne MX5 etait vraiment trop petite pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Superbe aquisition, surtout toute en noire.:rs::bien:

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

 

Elle n'est pas toute noire, elle a l'intérieur fauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-K814Gc

Très jôlie la nouvelle, moi j'ai la première :

 

http://xavier.free.free.fr/_Eunos/_VZ0905/Cote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Au fait, c'est pas la Clio RS qu'on devine derrière ? :D

 

 

Observateur toi :W C'est bien une RS182 :jap:

 

La conso, je suis parti de la concession samedi avec la moitié du plein et j'ai fait pour l'instant 150km et il me reste 1 cran avant la fin en sachant que j'ai fait 60 km d'autoroute et le reste parcours mixte sans dépasser les 3000trm (rodage oblige) et en sachant qu'une auto neuve consomme plus :bah:

 

Sinon je commence à mesurer la différence avec ma Clio RS, les suspensions sont plus sèches, je suis passé hier sur une rue pavé :eek: J'avais le trémolo dans la voie... La direction est beaucoup plus incisive et directe : une petite impulsion et l'auto vire à plat toujours :bien:

 

La motricité est limite en sortie de virage car le moteur est vraiment coupleux et faut bien doser l'accélérateur sinon, petit décrochage... La BV6 une foi chaude est vraiment un régal, c'est court et directe :rs: Ca change de la boite de la RS. Le freinage est également très efficace :oui:

 

J'ai commencé à attaquer en virage pour tester la bête, j'y vais progressivement, mais une foi le point de corde bien pris, l'avant mord et faut jouer avec l'accélérateur et surveiller l'arrière mais ca passe fort en courbe :oui: La Clio a des prises d'appuis plus stable mais l'avant pouvait sous-virer sur des rond points, la c'est marrant car elle enroule naturellement plus et c'est le cul qu'il faut travailler mais ca ne décroche pas comme une Saxo VTS, la glisse s'entretien en jouant avec l'accélérateur et c'est assez fun :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observateur toi :W C'est bien une RS182 :jap:

 

La conso, je suis parti de la concession samedi avec la moitié du plein et j'ai fait pour l'instant 150km et il me reste 1 cran avant la fin en sachant que j'ai fait 60 km d'autoroute et le reste parcours mixte sans dépasser les 3000trm (rodage oblige) et en sachant qu'une auto neuve consomme plus :bah:

 

Sinon je commence à mesurer la différence avec ma Clio RS, les suspensions sont plus sèches, je suis passé hier sur une rue pavé :eek: J'avais le trémolo dans la voie... La direction est beaucoup plus incisive et directe : une petite impulsion et l'auto vire à plat toujours :bien:

 

La motricité est limite en sortie de virage car le moteur est vraiment coupleux et faut bien doser l'accélérateur sinon, petit décrochage... La BV6 une foi chaude est vraiment un régal, c'est court et directe :rs: Ca change de la boite de la RS. Le freinage est également très efficace :oui:

 

J'ai commencé à attaquer en virage pour tester la bête, j'y vais progressivement, mais une foi le point de corde bien pris, l'avant mord et faut jouer avec l'accélérateur et surveiller l'arrière mais ca passe fort en courbe :oui: La Clio a des prises d'appuis plus stable mais l'avant pouvait sous-virer sur des rond points, la c'est marrant car elle enroule naturellement plus et c'est le cul qu'il faut travailler mais ca ne décroche pas comme une Saxo VTS, la glisse s'entretien en jouant avec l'accélérateur et c'est assez fun :oui:

Raaah ça me donne de plus en plus envie :rs:

 

Pour la suspension, je comprends... Quand je l'ai essayée je suis passé dans une rue que je pensais "plate", bah j'ai découvert toutes les petites bosses de la route en détails :ddr:

 

C'est l'un des seuls points qui me generait vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta MX5!!

 

Avec mon beauf on a esaayer une 1.8L(il va surement acheter un 2L BV5) . Ca tire un poil court mais y parait que le 2L marche tres bien. Que penses-tu de la BV6?

Toujours aussi craquante, saine et agreable a conduire. En mai cheveux au vent decapoté sur un filet de gaz... le pied :bien:

 

Seul reproche je trouve que la console centrale fait un peu cheap. Par contre le tableau de bord est tres reussi.

 

En tout cas bel achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

J'avais pas vu ton nouveau topic, l'URL n'est pas sur l'ancien et il n'était pas locké, j'étais en train de me dire: "le sagouin il en profite et nous a oubliés" :cyp:

 

Merci d'avoir fait tout ça convenablement, c'est nettement mieux! :bien:

 

Elle me fait rêver ta MX-5 :love:, je ne désepsère pas un jour d'en avoir une... ;)

 

Allez bonne route et n'oublie pas les petites vidéos quand elle sera rodée :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Superbe ta MX5!!

 

Avec mon beauf on a esaayer une 1.8L(il va surement acheter un 2L BV5) . Ca tire un poil court mais y parait que le 2L marche tres bien. Que penses-tu de la BV6?

Toujours aussi craquante, saine et agreable a conduire. En mai cheveux au vent decapoté sur un filet de gaz... le pied :bien:

 

Seul reproche je trouve que la console centrale fait un peu cheap. Par contre le tableau de bord est tres reussi.

 

En tout cas bel achat. ;)

 

La BV6 tire plus court que la BV5 et du coup les reprises sont bien meilleures et le moteur est plus alerte en haut ;)

 

Seul l'accélération est à l'avantage de la BV5 de 0,1 sec... car la BV6 est automatiquement chaussée en 17'

 

Niveau chassis, les 17' appportent + de stabilité mais cela ne l'empèche pas de jouer les danseuses... :W La BV6 est équipé d'amorto Blistein Very Hard :oui: et ca tient le pavé comme jamais :eek:

 

Pour e côté cheap, c'est ce que j'ai lu sur divers forum mais après être monté dedans et maintenant que je la possède, je trouve pas mais bon chacun ses critères :jap:

 

Oui plaisir de conduite intense, chassis Kart avec toujours la possibilité d'entretenir des glisses (modes TCS OFF :W ), moteur 2L péchu, BV6 rapide et courte bref :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BV6 tire plus court que la BV5 et du coup les reprises sont bien meilleures et le moteur est plus alerte en haut ;)

 

Seul l'accélération est à l'avantage de la BV5 de 0,1 sec... car la BV6 est automatiquement chaussée en 17'

 

Niveau chassis, les 17' appportent + de stabilité mais cela ne l'empèche pas de jouer les danseuses... :W La BV6 est équipé d'amorto Blistein Very Hard :oui: et ca tient le pavé comme jamais :eek:

 

Pour e côté cheap, c'est ce que j'ai lu sur divers forum mais après être monté dedans et maintenant que je la possède, je trouve pas mais bon chacun ses critères :jap:

 

Oui plaisir de conduite intense, chassis Kart avec toujours la possibilité d'entretenir des glisses (modes TCS OFF :W ), moteur 2L péchu, BV6 rapide et courte bref :rs:

 

Ok. Donc d'apres toi la BV6 est un vrai atout. Je dirais a mon beauf d'essayer les 2. Nous on a essayé que la 1.8L.

 

Autre point excellent: Le systeme de capote . :cubitus: avec l'accroche centrale

. Top pratique.

 

Ce qui m'a siderer c'est le cote Karting. Tenue de route au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ok. Donc d'apres toi la BV6 est un vrai atout. Je dirais a mon beauf d'essayer les 2. Nous on a essayé que la 1.8L.

 

Autre point excellent: Le systeme de capote . :cubitus: avec l'accroche centrale

. Top pratique.

 

Ce qui m'a siderer c'est le cote Karting. Tenue de route au top.

 

Oui dans le sens ou le moteur respire mieux sur les 5 premiers rapports, que la 6 éco te permet de cruiser tranquille sans bruit et sans trop de conso à 110 / 130 :oui:

 

En BV5 16", le chassis est plus joueur (ca drift plus :W ) mais moi je me suis fait peur lors du premier essai que j'ai fais :oui: Je préfère la 17" et ses Blistein plus rigoureuse après chacun voit midi à sa porte en sachant qu'on se fait très plaisir en BV5 déjà :jap:

 

Le Moniteur Auto a fait un comparo 1.8/2L bv5/bv6 et donne la BV5 devant car elle accélère mieux de 0.1sec sur le 0 à 100 et le 1000m DA alors que la BV6 reprend mieux, consomme 1L de moins au 100, est plus sympa sur long trajet. Idem je trouve que les suspensions de la BV5 16' sont un peu souples alors que les Blistein de la BV6 sont typé sport mais encore une foi, chacun voit ses priorités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou:

 

Sublime :love:

Elle doit être un vrai régal à conduire cette MX5 :oui:

Le jour où je changerai ma Clio je réfléchirai sur l'hypothès d'avoir 2 places de moins :D

Au fait tu as pris le hard top aussi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

J'veux la même pour m'éclater tout seul sur les routes de montagne ! :rs:

Plus sérieusement, je rejoins l'avis de tous les autres membres, elle est sublime !

Toute en noir, comme çà, franchement, elle claque ! :love:

Amuse toi bien et surtout, prends-en bien soin ! :bien:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol003gu

En BV5 16", le chassis est plus joueur (ca drift plus :W ) mais moi je me suis fait peur lors du premier essai que j'ai fais :oui: Je préfère la 17" et ses Blistein plus rigoureuse...

 

J'ai pas essayé en 17", mais à mon avis plus que les amortos différents c'est les pneus différents qui font "drifter plus" la 16". Je sens que je vais user mes Yokohama plus vite que prèvu :langue: pour mettre des meilleurs pneus rapidement, car sur routes mouillées, le slip prend l'eau aussi :p

 

Sinon félicitation pour ta nouvelle vie en miata :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

J'ai pas essayé en 17", mais à mon avis plus que les amortos différents c'est les pneus différents qui font "drifter plus" la 16". Je sens que je vais user mes Yokohama plus vite que prèvu :langue: pour mettre des meilleurs pneus rapidement, car sur routes mouillées, le slip prend l'eau aussi :p

 

Sinon félicitation pour ta nouvelle vie en miata :sol:

 

:jap: Les Yokohama sont pas top mais surtout sur le mouillé ;)

 

Prends une S2000 maintenant qu'elle est en 17' elle est beaucoup moins joueuse qu'en 16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Oui dans le sens ou le moteur respire mieux sur les 5 premiers rapports, que la 6 éco te permet de cruiser tranquille sans bruit et sans trop de conso à 110 / 130 :oui:

 

En BV5 16", le chassis est plus joueur (ca drift plus :W ) mais moi je me suis fait peur lors du premier essai que j'ai fais :oui: Je préfère la 17" et ses Blistein plus rigoureuse après chacun voit midi à sa porte en sachant qu'on se fait très plaisir en BV5 déjà :jap:

 

Le Moniteur Auto a fait un comparo 1.8/2L bv5/bv6 et donne la BV5 devant car elle accélère mieux de 0.1sec sur le 0 à 100 et le 1000m DA alors que la BV6 reprend mieux, consomme 1L de moins au 100, est plus sympa sur long trajet. Idem je trouve que les suspensions de la BV5 16' sont un peu souples alors que les Blistein de la BV6 sont typé sport mais encore une foi, chacun voit ses priorités :jap:

Tu peux préciser là ? Tu me fais peur. :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tu peux préciser là ? Tu me fais peur. :eek:

 

Ok :W La première foi que j'ai essayé une 2L c'était la BV5 en 16' qui venait d'arriver chez Austerlitz, elle n'était pas tout à fait préparée et pour le coup, toutes les aides à la conduite étaient déconnectés... :W

 

Bref prise en main tranquillou et au retour je négocie un S dans lequel je rentre presque fond de 3 (soit 120 / 130 km'h) sauf qu'a la sortie du S au changement de cap, le cul a méchament délesté :eek:

 

La c'était plutôt due à mon inexpérience en propulsion puisque j'aurais du y aller plus soft mais disons qu'avec la mienne en 17, je passe à 110 sans le TSC et la caisse reste stable :oui:

 

Naturellement et irrémédiablement, les 17' apporte plus de stabilité au détriment du côté joeur, un peu comme la nouvelle génération de S2000 équipée en 17' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Ok :W La première foi que j'ai essayé une 2L c'était la BV5 en 16' qui venait d'arriver chez Austerlitz, elle n'était pas tout à fait préparée et pour le coup, toutes les aides à la conduite étaient déconnectés... :W

 

Bref prise en main tranquillou et au retour je négocie un S dans lequel je rentre presque fond de 3 (soit 120 / 130 km'h) sauf qu'a la sortie du S au changement de cap, le cul a méchament délesté :eek:

 

La c'était plutôt due à mon inexpérience en propulsion puisque j'aurais du y aller plus soft mais disons qu'avec la mienne en 17, je passe à 110 sans le TSC et la caisse reste stable :oui:

 

Naturellement et irrémédiablement, les 17' apporte plus de stabilité au détriment du côté joeur, un peu comme la nouvelle génération de S2000 équipée en 17' :jap:

 

:bien: super de flinguer une voiture toute neuve. Pour le coup tu me surprends... Quand on aime les voitures on fait aussi attention à celles qui ne nous appartiennent pas tu sais :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...