Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sma681ga

Bonne question.

 

J'ai pas essayé d'autres boites auto autre qu'en passager (sur BMW, sur twingo par exemple) Deja j'etais pas fan du comportement que ca donne a l'auto. Là l'essai du SLK etait obligatoire en Auto.... bon ben c'etait l'occas. J'aime pas du tout cette molesse (certe sans accoup) qu'on au passage des rapports, et surtout le fait qu'on sache pas tres bien ou en est la boite. On sait pas quand le rapport eest réellement "engagé" C'est tres frustrant.

La commande sequentielle est lente et surtout le fait de basculer le levier en lateral est vraiment completmeent bizarre.

 

Je preferre une DSG par exemple. On sent rien non plus mais ca va beaucoup plus vite. Pas le temps de se demander ce qui se passe.

 

Reste que je pense que pour moi le top reste les boite meca robotisée. Un bon mix je trouve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Je vois ce que tu veux dire, effectivement eu la meme impression mais je pense qu il faut un temps dadaptation.. Pour la commande sequentielle, je crois q uil existe une commande egalement au volant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je vois ce que tu veux dire, effectivement eu la meme impression mais je pense qu il faut un temps dadaptation.. Pour la commande sequentielle, je crois q uil existe une commande egalement au volant..

 

Oui mais scinceremtn la commande au volant c'ets pas ce que je trouve de plus pratique en fait...

 

En tout cas pour ce SLK, a mon sens c'est V6 + chassis sport + direction paramètrique obligatoire si on veut pas se retrouver avec un chamalow sur roues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Tu as raison.. mais je resigne finalement pour une 200 en designo... apres 10 000 bornes en 200, je trouve que les reprises sont deja pas mal, et je me suis fais sans doute flashe a 180 sur l'A7... ca incite a lever le pied :°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat776zO

Ya qu'à prendre un Z3 !!! pas besoin d'option pour permettre une conduite sportive :bien:

 

Mercedes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

C'est quand meme curieux de voir qu'il faut des options pour "arriver" a avoir un comportement un peu plaisant....

 

Pourquoi ne pas prendre une voiture VRAIMENT dédiée aux "drivers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Qui a dit que la 200 de base n'avait pas de comportement plaisant ? :) Simplement ca permet d'optimiser le comportement; il me semble que la majorite des roadster ont ce genre d'option. Et puis, si tu utilises ce genre de caisse au quotidien, tu apprecies aussi que le confort ait ete prise en compte. Il me semble que cette evolution a aussi marque le passage de la z3 a la z4

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat776zO

Plus de confort dans le Z4 certes mais toujours un caractère sportif affirmé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme curieux de voir qu'il faut des options pour "arriver" a avoir un comportement un peu plaisant....

 

Pourquoi ne pas prendre une voiture VRAIMENT dédiée aux "drivers" ?

Parce que dans celle la y'a un toit rigide :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Tu as raison.. mais je resigne finalement pour une 200 en designo... apres 10 000 bornes en 200, je trouve que les reprises sont deja pas mal, et je me suis fais sans doute flashe a 180 sur l'A7... ca incite a lever le pied :°

 

Ouch !

180 compteur ?

 

En tout cas meme si c'est "mou" ca reste une tres chouette auto hein. Moi je suis un peu difficile, je roule avec un bout de bois, donc ya 95% des voitures qui me paraissent molles :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

C'est quand meme curieux de voir qu'il faut des options pour "arriver" a avoir un comportement un peu plaisant....

 

Pourquoi ne pas prendre une voiture VRAIMENT dédiée aux "drivers" ?

 

Le Comportement n'ets pas déplaisant. Il est typé confort. Pour une clientelle qui recherche ca. C'est tout. Ares t'as l'option D'en faire un vehicule plus radical. C'est plutot pas mal, meme si le prix devient prohibitif.

Un Z3, t'as pas l'option confort ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

J'ai pu essayer la boite auto de prés, convaincu finalement. C'est souple, tres agréable en ville. SI on veut conduire plus ernegiquement, soit on selectionne le mode de passage sport, soit on passe en selection manuelle. Je n'ai pas trouve qu'elle etait moins nerveuse, a vitesse stabilisee en 5eme, on est a meme regime que la boite 6. Le tableau de bord indique la vitesse selectionee. En fait, il faut un peu tatonner pour maitriser la boite au debut, mais apres on s'eclate bien avec. Le retrogradage ou kick down demande quelques essais, mais apres on y prend gout. Voila, pris donc comme option pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

 

En tout cas pour ce SLK, a mon sens c'est V6 + chassis sport + direction paramètrique obligatoire si on veut pas se retrouver avec un chamalow sur roues

 

J'ai fait un bon choix alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Hier, j'ai réessayé un slk200 avec chassis sport et jantes 17".

-Le vendeur m'a filé les clefs et j'ai pu cette fois ci me faire une idée sur un parcours varié,seul pendant 35mn.

-Je reviens donc sur le début du post et je confirme qu'avec cette option ce n'est plus la meme voiture.

-Très agréable au niveau direction à tel point que je me demande si la première n'avait pas les pneus dégonflés!!!!.

-Le moteur de celle ci marchait beaucoup mieux que la première(sans doute à cause du kilomètrage supérieur).

-J'ai pu apprécier l'excellent confort de suspension et découvert qu'en mettant le siège en position haute celà le fait pivoter et améliore ma position de conduite.

Ceci dit c'est TRES limite...en plus ils sont bien minces...et l'appuie tete bien loin (je suis un poil vouté,c'est vrai) :W.

-La sono harmann en option est bien bidon "genre fete foraine" mais l'intégration du gps et de la radio est bien faite.

 

-Je regrette les vide poches souples,les vitres ar qui dépassent en position cab,les bouches d'arrivée d'air du capot en plastoc noir...

 

La SLK 350 arrive en concession en juillet et je l'attends de pied ferme :good:

 

J'hesite encore a prendre l'option chassis sport avec jantes 17", plus de 1000 roros il est vrai, mais surtout est ce que ca degrade pas trop le confort sur mauvaise route. Les chaussees sont souvent un peu abimees ici. L'as tu essaye sur billard uniquement ? Pour l option harman, que lui reproches tu exactement ? (il est vrai que le audio cd 20 est deja pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti251Be

bonjour à tous.

 

Je projete dans un avenir très proche d'acquérir un SLK 200K ( neuve ou occas').

Pourriez-vous me dire si il y a des choses particulières à connaitre avant cet achat comme ses défauts les plus connus, ses qualités premières...

 

De plus connaissez-vous un moyen d'en acheter une moins chère?? (mandataire?? etc...)

 

Merci d'avance, en esperant rejoindre très bientôt le clan des SLKiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Bienvenue au club :)

 

Pour la 200, je trouve les 163 cv suffisant pour s'amuser, et les reprises sont canons. Evidemment, pas l'agrement du V6. Si tu cherches un roadster qui soit confortable et ou tu puisses aussi t'amuser en conduisant, c'est le bon choix.

Je te conseille abosulment une option: direction parametrique. OBLIGATOIRE. Les mercedes ont une direction lourde et collante avec un rappel limite ce qui est tres penalisant. Cette option permet d'effacer ce defaut en large partie.

 

Apres 10 000 km au volant, je lui trouve peu de defaut, la voiture est finalement plus agile que lors de l'impression de la prise en main, et l'arriere est suffisament joueur, meme sur sec. Je prendrai cependant le chassis sport et les jantes 17 pour la prochaine, limiter un peu plus le roulis, par contre sur chausse humide, la propulsion est parfois surprenante et plusieurs fois des glissades dans des virages a faible vitesse. Je suppose que surmonte reglara aussi ce probleme. Quid du comporetement sur neige alors..

 

En bref, que ca soit sur autoroute (confort, silence, faible consommation), ville (facile a garer, bonnes reprises, maniable) ou route (bonne boite, agilite), le bilan est largement positif.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite encore a prendre l'option chassis sport avec jantes 17", plus de 1000 roros il est vrai, mais surtout est ce que ca degrade pas trop le confort sur mauvaise route. Les chaussees sont souvent un peu abimees ici. L'as tu essaye sur billard uniquement ? Pour l option harman, que lui reproches tu exactement ? (il est vrai que le audio cd 20 est deja pas mal)

Le chassis sport et la direction paramétrique sont OBLIGATOIRES si tu ne veux pas avoir l'impression de conduire un 38 tonnes :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

m.... ils devraient mettre un diesel... (:-

 

Celtagaz Au fait, je crois que tu prend en black ou silver int rouge. As tu vu l'interieur gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m.... ils devraient mettre un diesel... (:-

 

Celtagaz Au fait, je crois que tu prend en black ou silver int rouge. As tu vu l'interieur gris ?

J'ai pris bleu jaspe intérieur gris et j'ai plus qu'un mois à attendre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Ah vraiment !!! c'est exactement la combinaison que je voulais prendre (ou noir). As tu des photos de l'interieur gris - mises a part les rares de mbslk ? Je recois la mienne debut Octobre, il ne me reste plus que quelques jours pour decider options et teintes.. As tu pris le bois vavona ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti251Be

payez vous cher d'assurance pour la 200?

J'ai obtenu 7% de remise sur une SLK 200, ca vous parait il honnete ou il faut gratter encore un peu??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme réduc que toi et cela me parrait etre un max vu que élite auto fait 8%.

-Pour la SLK200 je ne sais pas mais pour te donner une idée à la MAAF je payerai un peu moins cher que pour ma 330xi pack luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Moi c'est a peine plus cher que pour ma saab 9-3 diesel, donc somme toute assez raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti251Be

j'ai trouve un slk 200 peinture noire metal, cuir noir, gps ( audio 50 ), clim auto, pour 36000 € en allemagne.

C'est un véhicule collaborateur direct de chez daimler.

 

Ca vous parait bien??

Sinon les assurances me demandent 120€/mois en tout risque, c'est à peu près ca??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

ça parait pas mal du tout, mais attention au traitement de la voiture, nombre de kilomètres?

Faut compter les frais du déplacement et le risque d'avoir une déconvenue en arrivant.

Quoiqu'il en soit décide toi vite, neuve ou fraiche occasion malgré son prix ça part comme des petits pains.

Perso on a voulu me racheter deux fois la voiture cet été, c'est vrai que vu les délais d'attentes, ça en décourage plus d'un.

Au niveau assurance je paye un peu moins que toi en ayant une couverture maximum avec peu de franchise. Mais ça dépend surtout de ton pourcentage de bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Le bois j'aime pas trop pour moi ce sera cela et j'adore :love:http://www.benzworld.org/gallery/pics/124295019468832004111046AM.JPG

 

Sympa l'intérieur Celtagaz, une vraie voiture de JetSetteur ;)

 

Tu dois être mort d'impatience, mon calvaire a duré 2 mois ça m'a paru une éternité. Le plus fort c'est quand tu sors de la concession avec pour la première fois, pour un passionné d'auto que je suis c'était magique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-En fait l'intérieur sera gris mais sans le bois.

-C'est clair encore un mois c'est long mais...J'ai un peu la rage contre Merco car ils devaient m'en prèter une pour 2 jours et ils ne tiennent pas leur parole...

-Il parrait qu'il n'y en à pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Mais tu l'as commande il ya longtemps non ? J'ai commande la mienne il y a une semaine, livraison mi octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...