Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cav026bp

Moi, avec la clim de base, le désembuage marche du tonnerre et enlève toute buée en 5 secondes.

 

L'ennui vient ensuite car même si le compresseur est désactivé, la voiture se met à envoyer de l'air glacial sans que je le souhaite ni le demande ! Ce phénomène se produit même si ma température choisie est de 24 degrés, et je suis forcé de monter les 2 molettes de température au maximum (et donc subir un flux d'air chaud lui aussi non souhaité) pour que l'envoi d'air glacial s'arrête enfin....

 

Ce bug m'énerve doublement:

 

1 - Il est clair que la voiture ne respecte pas la désactivation du compresseur sinon je vois mal ce qui pourrait produire de l'air glacial lorsqu'il fait 25 degrés dehors. Avec 163 cv je n'ai pas le loisir de laisser le compresseur en permanence en marche si je veux avancer.... :ange:

 

2 - La température demandée par le conducteur n'est très clairement pas respectée puisque malgré un réglage qui n'a pas bougé des 24 degrés, de l'air froid sort des buses et il faut tout monter à fond pour que la voiture "se rende compte" qu'elle ne fait pas ce qu'on lui demande.

 

Vous avez vous aussi constaté ce problème ou c'est ma clim qui merde ?

Quant à moi, ce que je reproche à la clim' (Thermatronic) est que j'ai l'impression que son fonctionnement n'est pas optimum décapoté. Plus précisément, que la régulation du chauffage/refroidissement est désorientée quand le toit est enlevé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TRA804ZF

Oui il y a eu une évolution de ce côté c'est certain, néanmoins, si on me masquait le voyant je serai capable de dire si ma clim est en marche ou pas, cela se ressent niveau accélération (meme si c'est pas énorme je te l'accorde). Cela s'entend aussi, il y a une sorte de sifflement supplémentaire qui vient s'ajouter à celui du compresseur du moteur.

 

En tout cas, avec clim + passagère de 50 kg + coffre rempli de bagages on sent nettement la différence par rapport à la situation seul, sans clim ni bagages en 200 K...mais bon on reste largement au dessus de la circulation moyenne sur nos routes :) Je dirais qu'on redevient atteignable pour les TDi récents :p

 

 

Tu as aussi oublié le plein de 70 litres... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Oui il y a eu une évolution de ce côté c'est certain, néanmoins, si on me masquait le voyant je serai capable de dire si ma clim est en marche ou pas, cela se ressent niveau accélération (meme si c'est pas énorme je te l'accorde). Cela s'entend aussi, il y a une sorte de sifflement supplémentaire qui vient s'ajouter à celui du compresseur du moteur.

 

En tout cas, avec clim + passagère de 50 kg + coffre rempli de bagages on sent nettement la différence par rapport à la situation seul, sans clim ni bagages en 200 K...mais bon on reste largement au dessus de la circulation moyenne sur nos routes :) Je dirais qu'on redevient atteignable pour les TDi récents :p

 

 

Tu as aussi oublié le plein de 70 litres... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Bah, il y en a qui font une fixation sur le désembuage, d'autres sur le rétroviseur qui ne revient pas en place, ou sur l'écran du GPS qui ne repasse pas assez rapidement en mode jour quand on a travesé un tunnel. A chacun ses petites misères :lol: .

Pour ce qui est de la clim, je n'ai pas remarqué que quand elle se met en route j'ai moins de puissance ...

Ce matin, sur route gras-mouillée, j'ai bien fait allumer l'ESP 5 ou 6 fois :o mais mon passager ne s'est rendu compte de rien obelux.gif.3d3c37a1bb9c03cdbc915308bdb94559.gif .

 

 

Manquerait plus que tu te fasses courser par une pauvre TDi maintenant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

 

 

 

tu ne trouves pas que pour un mariage la couleur de ton SLK c'est un peu .... :D bon je suis deja parti :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Tu as raison la prochaine fois ce sera blanche intérieur tabac..

 

 

blanche ok mais tabac c'est interdit à l'intérieur depuis quelques temps :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

blanche ok mais tabac c'est interdit à l'intérieur depuis quelques temps :ange:

Doit-on considérer que si l'on roule décapoté, on est à l'intérieur ou à l'extérieur ? :??::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Doit-on considérer que si l'on roule décapoté, on est à l'intérieur ou à l'extérieur ? :??::lol::lol:

 

 

Tu es dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

J'ai trouvé un SLK masqué qui doit etre mis sur le marché en 2008 apparemment pas de gros changements :D

prises d'air à l'avant et arrière un peu différent, une antenne plus courte et de nouvelles jantes :sol:

 

http://www.worldcarfans.com/spyphotos.cfm/country/gcf/spyphotoID/6070213.004/mercedes/spy-photos-mercedes-slk-facelift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

1) J'étais persuadé qu'il n'y aurait pas de profond changement au restylage du SLK (perte du museau SLR etc.). Ca se confirme. Les restylages Mercedes sont toujours extrêmement discrets.

 

2) C'est plus que vrai pour le SLK R 171. Les jantes ont l'air d'être un hybride entre celles de certains Coupés Sport classe C à 5 doubles branches et celles de l'actuel 350. Donc pas d'effet novateur.

Quant au reste apparemment seul le spoiler (avant) change beaucoup. A première vue il semble beaucoup moins fin, épuré et harmonieux que l'actuel... La grille d'aération est même très mal intégrée. je doûte que ce soit la version définitive...

 

3) A mon avis les versions AMG ne changeront pas au niveau du kit carosserie (comme pour les dernières classe C par exemple : extérieurement les versions AMG étaient identiques entre les premières et les restylées...)

 

On oublie donc définitivement un éventuel SLK face lift avec un capot de coupé CL autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif !!!!!

 

6070213_004.mini1L.jpg.aae3f54418258d6668b0861fc87650ff.jpg

 

6070213_004.mini2L.jpg.a99ce5d097da65a4e199cb673788cd80.jpg

 

6070213_004.mini3L.jpg.98b00ca8a44d801772464bfff809938f.jpg

 

Sur les photos du restylé j'aime beaucoup l'emplacement sous la plaque avant (pour installer un lance-roquettes couplé à un détecteur de radars :lol: ???). Les ingénieurs Mercedes ont pensé à tout :jap: à eux je dédie ce forum !

 

A mon avis les seuls détails qui feraient un bon restylage seraient:

  • un cuir plus "quali" et plus fin (comme les actuels 55, ou les gammes classe S, SL etc.)
     
  • Un toît panoramique en verre :love:
     
  • Une suppression de l'antenne (un système invisible intégré au pare-brise ou à un pare-chocs par exemple)
     
  • Des rangements un peu mieux faits pour les portières
     
  • Une audio mieux calibrée vers l'arrière (des haut parleurs de plus grands diamètre à l'arrière ou alors la possibilité de régler le fader)
     
  • Une Thermatic qui marche comme le manuel d'utilisateur de Cricri13 ! :D

 

Bon c'est vraiment pour faire mon pinailleur perfectionniste :ange: ... Restylé ou pas le SLK R 171 c'est :love::love::love:

 

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm705mP

Bon c'est vraiment pour faire mon pinailleur perfectionniste :ange: ... Restylé ou pas le SLK R 171 c'est :love::love::love:begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

 

Oui, c'est bien vrai. C'est toujours un plaisir de prendre le volant du SLK le matin. On peut pointer du doigts 2-3 trucs, mais ce sont des détails et je ne m'attendais personnellement pas à prendre autant de plaisir à son volant. La ligne est splendire, y a pas à dire. Et ce moteur V6, rhaaaaa, je ne me lasse pas de la sonorité !

 

J'ai hâte que les beaux jours reviennent, en Belgique il faut un peu dégueu pour décapoter depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Oui, pas de quoi fouetter un chat ...

Le spoiler avant plus carré (je préférais l'ancien) avec deux entretoises dissimulées sous l'étoile au milieu qui le rendrent plus rigide et dons plus cassant en passant sur un dos d'âne alors que l'ancien, très souple se déformait et revenait en place en laissant une rayure invisible en dessous, une grille de calandre très très cheap.

 

La forme des deux ailerons au milieu de la calandre est très égèrement différente - le nouveau est plus incliné vers l'avant et ses bords sont moins fuyants

 

calandre.jpg.dc4f3bcbda486b6437042c8e3889c9d8.jpg

 

Quant aux jantes, il y a tellement de modèles différents ... combien sur ce forum ont-ils les jantes de base ? Le modèle présenté (en gris, plus haut) est aussi un 350

 

L'antenne un peu plus courte ne permet plus d'y faire pousser ses glycines comme Mailloman :lol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor602ri

Trop peu de gens sérieux, je viens de baisser le prix de mon SLK...

 

 

Et je viens de recevoir ma nouvelle sellerie cuir :D

Gratos !

J'ai posé la question, montée ça coute 2500€ TTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Ces SLK qui associés un temps aux premières personnes de ce forum a s'être rencontrées ont tous changés de main ou en sont sur le point.. Nostalgie..

 

425508165_SLK1.jpg.9e8deff24f633b8816ea449309ebdd3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces SLK qui associés un temps aux premières personnes de ce forum a s'être rencontrées ont tous changés de main ou en sont sur le point.. Nostalgie..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177570/SLK 1.jpg

 

 

 

Hé oui nostalgie, mais ces changements permettent également de faire découvrir et vibrer les futurs acquéreurs de vos SLK ;) avec un prix moindre mais avec autant de plaisir que si la SLK était neuve :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Ritchy était en 18" ou déjà en 19" sur cette photo ?

Question car j'ai toujours trouvé que tes anciennes jantes Garulys donnaient vraiment une belle impression de taille pour du 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red436MB

Ritchy était en 18" ou déjà en 19" sur cette photo ?

Question car j'ai toujours trouvé que tes anciennes jantes Garulys donnaient vraiment une belle impression de taille pour du 18"

 

 

Si la deuxième voiture en partant de la gauche est celle de Ritchy, alors ce sont les 19.

Pensons à Ritchy qui est en ce moment à Conakry, en Guinée, avec 20h de couvre feu sur 24 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Ces SLK qui associés un temps aux premières personnes de ce forum a s'être rencontrées ont tous changés de main ou en sont sur le point.. Nostalgie..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177570/SLK 1.jpg

 

 

 

 

En partant du fond : la Stroubimobile, la Ritchymobile en 19", la Garulysmobile I en 18" qui paraissent plus grandes car en avant plan par rapport aux 19 de Ritchy, et au premier plan la J.O.mobile.

Ce matin dans la rue j'ai doublé un SLK noir siglé 200 et Kompressor sur l'aile avant, avec les roues à 6 branches doubles du pack sport et des freins perforés type 350 à l'avant. Pas remarqué s'il y avait le becquet arrière sur la coffre. En tous cas le look était vraiment très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

En partant du fond : la Stroubimobile, la Ritchymobile en 19", la Garulysmobile I en 18" qui paraissent plus grandes car en avant plan par rapport aux 19 de Ritchy, et au premier plan la J.O.mobile.

Ce matin dans la rue j'ai doublé un SLK noir siglé 200 et Kompressor sur l'aile avant, avec les roues à 6 branches doubles du pack sport et des freins perforés type 350 à l'avant. Pas remarqué s'il y avait le becquet arrière sur la coffre. En tous cas le look était vraiment très sympa

 

 

C'était donc un 200 avec le pack "Routes du Vercors" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ce matin dans la rue j'ai doublé un SLK noir siglé 200 et Kompressor sur l'aile avant, avec les roues à 6 branches doubles du pack sport et des freins perforés type 350 à l'avant.

C'était Delix ?

Ah non, lui c'était le contraire : une 350 avec des freins de 200K :lol:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Bonjour à tous, excusez les questions qui vont suivres mais je n'ai pas eu le courage de lire les 400 pages!

Bon alors pour ma part je possède un X3 II 3.0d dont je suis pleinement satisfait mais je dois agrandir le parc auto d'une voiture supplémentaire.

Donc je louche sur plusieurs voitures dont la SLK, j'aimerais investir dans une 350 (2004-2005 en boîte méca) mais je ne connais pas le coût d'entretien chez mercedes.

Pour résumer voici mes questions:

* coût de chaque visite (cas concret si possible) de 0 à 100000km

* consommation réel de vos bolides

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

PS: j'ai vu un membre vendant la sienne et à 33000€ on trouve en effet des 350 mais pas avec si peu de km cf "lacentrale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Une excellente affaire vendue à très bon prix!

Pour les amateurs de berlines assez discrettes mais exclusives et très puissantes...

 

http://cgi.ebay.fr/Mercedes-C-55-AMG_W0QQitemZ170081153267QQihZ007QQcategoryZ73582QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Je la trouve superbe :love::love::love:

 

Même en Allemagne elle se vendent plus chères (et plus kilométrées :pfff: )

 

Lorenzo, tu ne cherchais pas un peu plus gros que ton SLK pour le remplacer ? En plus elle se vend à 2 pas de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDA473XF

J'adore vraiment la reprise en cinquième avec le 350...quel couple, quel bruit et quelle efficacité... :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais mort de rire.Je suis passé chez BMW a Lagny parce que j'hésite entre une 330 break et une skoda octavia...la voiture la plus en vue dans le hall c'était une slk 200k gris métal :lol:

La A4 c'est cuit ils changent de modele en 2008 et il me faut une auto pour octobre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...