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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
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Invité §dav188sw

Ben alors :eek:

Faut pas tirer à froid dans sa voiture, parce que du coup le collecteur il se fend...

 

Bon sinon pour ceux qui ont une Mégane cab, un petit sujet qui peut les intéresser: comment rénover la vitre en plastique.

 

lien vers le forum mégane cab à propos du produit que j'ai testé

 

;)

 

Marche pas le lien !!?

 

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  • Réponses 10,7K
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Invité §COU884bW

salut tout le monde :coucou: ,

j'ai un 2.0 16V 150ch phase 1 rouge cerise nacré , il est entièrement d'origine sauf la ligne complète entièrement inox (ça ne passe pas inaperçu :eek: ). il a 115000 kms et le seul soucis que j'ai c'est le siège conducteur qui s'abime au niveau des bananes (tissus qui s'usent prématurément :mad: ).

es-ce pareil pour les autres?

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Invité §dav188sw

salut tout le monde :coucou: ,

j'ai un 2.0 16V 150ch phase 1 rouge cerise nacré , il est entièrement d'origine sauf la ligne complète entièrement inox (ça ne passe pas inaperçu :eek: ). il a 115000 kms et le seul soucis que j'ai c'est le siège conducteur qui s'abime au niveau des bananes (tissus qui s'usent prématurément :mad: ).

es-ce pareil pour les autres?

 

Ca me fait la meme chose. A part changer le siège, je vois pas ce que 'on peut y faire.

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Invité §seb128eP

Pareil pour le siège, mais c'est la même chose pour tout les sièges semi-bacquet que se soit renault, peugeot, etc...

 

J'ai aussi le tissu de l'accoudoir du panneau de porte conducteur qui subit le même type d'usure et le gainage cuir du volant usé sur le haut.

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Invité §COU884bW

pour changer le siège s'est pas donné :mad: !!

j'ai acheté une housse de dossier chez Renault car ils ont le monopole pour certain tissus donc impossible de refaire le siège chez un spécialiste et le prix accrochez-vous 245 euros :eek: ! autant dire que un bon vieux jeu de housses sur mesure à 75 euros chez Renault ou Auchan fera l'affaire !! :lol:

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Invité §dav188sw

Quand j'ai acheté la mienne, il y avait déja des housses sur mesure. C'est vrai, ca cache tout, c'est beau, mais il parait que c'est très cher!!!

(si tu veux voire les miennes, remonte plus haut dans ce topic, il y a une photo en décapotée).

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Invité §dav188sw

Quand j'ai acheté la mienne, il y avait déja des housses sur mesure. C'est vrai, ca cache tout, c'est beau, mais il parait que c'est très cher!!!

(si tu veux voire les miennes, remonte plus haut dans ce topic, il y a une photo en décapotée).

 

la voila.

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Invité §COU884bW

Ce sont des housses en cuir synthétique? avec on sans tissus ?

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Invité §dav188sw

Ce sont des housses en cuir synthétique? avec on sans tissus ?

cuir synthétique integral.Très bel effet, mais aih avec le soleil !!!

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Invité §cra465mk

cuir synthétique integral.Très bel effet, mais aih avec le soleil !!!

 

Les fesses qui brulent !!!

:W

Mais sinon, c'est vrai que ca fait class.

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Invité §dav188sw

Est ce que quelqu'un sait comment on démonte le plafonnier central pour changer l'ampoule?

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Invité §ste574UP

Est ce que quelqu'un sait comment on démonte le plafonnier central pour changer l'ampoule?

 

Il faut aussi que je le démonte mais moi c'est pour reserrer l'antenne car elle tourne.

 

Je vais regarder ce matin et je te répond en début d'après midi quand j'aurai réussi.

 

 

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Invité §seb128eP

Il faut aussi que je le démonte mais moi c'est pour reserrer l'antenne car elle tourne.

 

Je vais regarder ce matin et je te répond en début d'après midi quand j'aurai réussi.

Si c'est juste pour changer l'ampoule il faut passer un tournevis dans l'encoche de la partie ovale comprenant la lumière et le bouton et la déclipser.

 

Pour enlever le plafonnier complet, il faut retirer la partie avec le recepteur de verrouillage centralisé (le ptit truc oval noir brillant)en le poussant vers l'avant.

En dessous y a 2 vis "torx" a devisser, ensuite en tirant légèrement vers le bas et en avant le bloc vient.

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Invité §dav188sw

Si c'est juste pour changer l'ampoule il faut passer un tournevis dans l'encoche de la partie ovale comprenant la lumière et le bouton et la déclipser.

 

Pour enlever le plafonnier complet, il faut retirer la partie avec le recepteur de verrouillage centralisé (le ptit truc oval noir brillant)en le poussant vers l'avant.

En dessous y a 2 vis "torx" a devisser, ensuite en tirant légèrement vers le bas et en avant le bloc vient.

 

C'est pour les cab ou les copés, ce mode d'emploi? Parce que ce ne sont pas du tout les mêmes...

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Invité §ste574UP

Déjà sur les coupé, il y a 2 models différents de plafonnier.

 

Mais de toutes façons, il faut y aller au tournevis pour déclipser.

 

Mais sur les cab, je sais pas comment est le plafonnier.

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Déjà sur les coupé, il y a 2 models différents de plafonnier.

 

Mais de toutes façons, il faut y aller au tournevis pour déclipser.

 

Mais sur les cab, je sais pas comment est le plafonnier.

 

Sur la cab phase 1 c'est un gros seul truc oval qui sert de lumière au centre.

Ca m'étonnerait qu'il y ait le même sur le coupé parce qu'il y a un bouton sur le plafonnier qui sert à allumer une petite lumière qui se situe sur le montant de pare brise à droite pour le passager.

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Invité §seb128eP

C'est pour les cab ou les copés, ce mode d'emploi? Parce que ce ne sont pas du tout les mêmes...

C'est pour le coupé 2L16, plafonnier avec lumière ronde coté conducteur,spot de lecture coté passagé et bouton toit ouvrant au milieu.

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Invité §dav188sw

Quelle est la taille des pneus d'origine sur une 1.6e ?

Ma roue de secours est une 175/65/14

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Invité §kro660Qk

Bonjour, tout d'abord super topic de plus de 9 pages, j'ai mi 1h30 pour tout lire, j'ai juste les yeux un peu rouge..

 

Voilà je viens d'acquérir une mégane coupé dTI 1.9 de sept 2000 avec au compteur 70 000kms. Le vendeur(un particulier) de cette voiture ma dit de changer la distribution à 80 000kms ; car apparement sur ce modèle il y a eu des casses de courroies de distribution(apparement 300euros MO comprises). Es ce la vérité? Et ne faut il pas changer aussi la courroie de l'alternateur?

 

J'ai lu sur ces 9 pages qu'ils existaient de mégane coupé phase 1 et phase 2 ; quelle est la différence entre ces deux ? Comment puis je faire pour connaitre la mienne ?

 

Et enfin avez vous eu un problème d'ouverture de coffre arrière ; apparement après examen de ce coffre, la bobine qui se déplace horizontalement lors de l'appuie sur la clé, a grillé (j'ai bien une présence tension sur le connecteur). Es déja arrivé et avez le prix d'une telle bobine!

 

Et vraiment longue vie à ce topic très instructif..

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Invité §seb023mL

Si elle est de 2000 c'est une phase 2 ;) . La différence se situe au niveau des feux avant, arrières et de l'espèce de prise d'air "nid d'abeille" à l'avant.

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Invité §seb023mL

Si elle est de 2000 c'est une phase 2 ;) . La différence se situe au niveau des feux avant, arrières et de l'espèce de prise d'air "nid d'abeille" à l'avant.

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Invité §seb128eP

Les différences phase 1, phase 2:

 

Esthétique:

Phase 1:

http://ofbdood.free.fr/forum/fa/megane.jpgfabien95_1082736429_3.jpg.8fa2dd34034817855a3ddf6286460586.jpg

 

Phase 2:

http://membres.lycos.fr/issel39/avant.jpg

http://membres.lycos.fr/issel39/arriere.jpg

 

Motorisation:

Phase 1:

 

1.6e = 90cv

2L = 115cv

2L16v = 150cv

 

Phase 2:

 

1.4 16v = 95cv

1.6 16v = 110cv

2L ide = 140cv

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Ca se traduit comment le support moteur à changer ?

ca se traduit par des a coups quand tu relache l'accelerateur.

Le changement n'est pas difficile par contre a univeau prix je me rappelle plus ..je cherche les factures !!

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Bonjour, tout d'abord super topic de plus de 9 pages, j'ai mi 1h30 pour tout lire, j'ai juste les yeux un peu rouge..

 

Voilà je viens d'acquérir une mégane coupé dTI 1.9 de sept 2000 avec au compteur 70 000kms. Le vendeur(un particulier) de cette voiture ma dit de changer la distribution à 80 000kms ; car apparement sur ce modèle il y a eu des casses de courroies de distribution(apparement 300euros MO comprises). Es ce la vérité? Et ne faut il pas changer aussi la courroie de l'alternateur?

 

 

 

Il y a eu des (gros) problèmes de distribution sur le Dti. Principalement à cause de l'alternateur. Si tu as la poulie noire c'est bon si elle est dorée il vaut mieux surveiller la courroie de pres. De toute facon c'est 120.000km OU 5 ans et vue qu'elle est de 2000 ca va bientot arriver.

En meme temps tu peux changer la pompe a eau.

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Invité §ast280Ks

Pour la phase 1 plus belle , c'est clair :D .

 

Salut, pourrais tu me faire un petit compte rendu sur le changement de sonorité moteur suite au changement du silencieux d'abord , puis à l'ajout du filtre d'admission ensuite si tu l'a fait séparément ? Ca m'intéresse je suis hésitant .

Merci.

 

 

Salut

 

Perso j'ai changé de silencieux (sur ma coupé ph1 2.0 16V 150cv) pour en mettre un en inox, noname, sortie 80 mm.

La cartouche est pas grosse.

 

Le bruit est enorme !!!!!!!

On dirait une groupe N, ça devient assourdissant et même au ralenti ça tape un peu la tête.

Le bruit est rauque, on dirait une voiture de rally et tous les gens se retournent à mon arrivée.

 

J'ai pas mal gagné par rapport à l'enorme silencieux d'origine, çc monte mieux et plus vite dans les tours.

 

Au ralenti donc, ça ronfle fort.

En accélérant, j'en parle même plus !!!

Tout ça avec un simple "silencieux".

Je dois changer la ligne complète le mois prochain alors je veux même plus y penser.

 

En gros, ça peut devenir fatiguant mais bon, on s'y fait à la longue.

Je cherchais du gros bruit, ben je suis servis :/

 

Quand je passe devant les joyeux hommes en bleu, je debraye sec, histoire de la jouer profil bas.

De toute façon tout est homologué...

 

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Invité §seb128eP

Salut

 

Quand je passe devant les joyeux hommes en bleu, je debraye sec, histoire de la jouer profil bas.

De toute façon tout est homologué...

ça a beau être homologuer si ça dépasse 88 dB comme c'est indiqué sur ta carte grise, tu auras droit au PV.

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Invité §ste574UP

Il y a eu des (gros) problèmes de distribution sur le Dti. Principalement à cause de l'alternateur. Si tu as la poulie noire c'est bon si elle est dorée il vaut mieux surveiller la courroie de pres. De toute facon c'est 120.000km OU 5 ans et vue qu'elle est de 2000 ca va bientot arriver.

En meme temps tu peux changer la pompe a eau.

 

Si la poulie est dorée, il faut aller chez Renault et il la change gratuitement (normalement, mais ca fait longtemps qu'elle aurait du être changer). En effet, ils ont effectué un rappel pour corriger ce défault.

 

La courroie, il te reste 1 an.

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Invité §kro660Qk

Bonsoir, après vérification la poulie est noir.

Par contre j'ai prévu d'aller chez un "petit" mécano, je sais pas s'il a le bon matos pour faire ce changement de distribution.

 

Vu que je aurai le carnet d'entretien du véhicule que dans 15 jours, quelqu'un peut il faire un petit condensé de ce qu'il contient et avec les différentes opérations à prévoir.

 

sinon mes jantes ne sont pas celles de bases sur les méganes, par contre ce sont bien des renault! existe t il un catalague pour que je puisse retrouver ces jantes.

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Invité §cra465mk

Salut

 

Perso j'ai changé de silencieux (sur ma coupé ph1 2.0 16V 150cv) pour en mettre un en inox, noname, sortie 80 mm.

La cartouche est pas grosse.

 

Le bruit est enorme !!!!!!!

On dirait une groupe N, ça devient assourdissant et même au ralenti ça tape un peu la tête.

Le bruit est rauque, on dirait une voiture de rally et tous les gens se retournent à mon arrivée.

 

J'ai pas mal gagné par rapport à l'enorme silencieux d'origine, çc monte mieux et plus vite dans les tours.

 

Au ralenti donc, ça ronfle fort.

En accélérant, j'en parle même plus !!!

Tout ça avec un simple "silencieux".

Je dois changer la ligne complète le mois prochain alors je veux même plus y penser.

 

En gros, ça peut devenir fatiguant mais bon, on s'y fait à la longue.

Je cherchais du gros bruit, ben je suis servis :/

 

Quand je passe devant les joyeux hommes en bleu, je debraye sec, histoire de la jouer profil bas.

De toute façon tout est homologué...

 

Acheté ou et combien stp ? Tu aurais des photos ? Merci

 

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Bonsoir, après vérification la poulie est noir.

Par contre j'ai prévu d'aller chez un "petit" mécano, je sais pas s'il a le bon matos pour faire ce changement de distribution.

 

Vu que je aurai le carnet d'entretien du véhicule que dans 15 jours, quelqu'un peut il faire un petit condensé de ce qu'il contient et avec les différentes opérations à prévoir.

 

sinon mes jantes ne sont pas celles de bases sur les méganes, par contre ce sont bien des renault! existe t il un catalague pour que je puisse retrouver ces jantes.

 

T'as regardé dans le catalogue d'accessoires pour voir si y'a tes jantes ? Y'a ça chez tous les concessionnaires.

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Sinon j'ai une pitite questions au possesseurs de Mégane bleue comme moi:

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Quelqu'un aurait la référence de la peinture parce que je ne m'y retrouve pas trop sur la plaque signalétique côté porte passager. J'ai trouvé dans le nuancier un bleu de chine qui s'en rapproche mais quelqu'un parlait de bleu monaco sur un forum... mais le bleu monaco ne ressemblait pas vraiment à ça sur le nuancier alors j'ai quelques doutes.

;)

 

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