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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
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Invité §ste574UP

Ca n'a rien avoir avec les bougies.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est le calculateur qui calcul le ralenti.

 

Peut-être en netoyant la sonde LAmbda, ca coute rien d'essayer.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §r_o182wV

Ca n'a rien avoir avec les bougies.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est le calculateur qui calcul le ralenti.

 

Peut-être en netoyant la sonde LAmbda, ca coute rien d'essayer.

Ok. Comment on fait?

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Invité §ste574UP

Il suffit de la dévisser pour voir si elle n'est pas encrasser.

 

Elle se trouve sur le pot d'échappement au niveau du moteur (sur le catalyseur ou le collecteur).

Moi j'ai une 1.6 donc je ne sais pas comment est ton moteur.

Si tu peux prendre une photo de ton moteur pour la poster sur le forum, je pourrai te dire précisement ou elle est.

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Invité §Sak322Zl

Voilà j'ai une mégane coupé 1.4 16v dynamique toutes options de 2001, 50 000 Km

J'ai l'intention de mettre une bonne sono pour l'équiper. J'ai déja acheté le kit éclaté focal 165A pour l'avant et le kit éclaté 130V slim pour l'arrière.

Un sub de 30 cm Rockford et un apmli Infinity ra6006 800w max ! Et c'est là que le prob se pose car l'ampli mseure 57x25 et je sais pas ou le mettre avec la roue de secours... Je sais pas trop non plus par ou passer mon cable d'alim et mes cables rca donc si vous aviez des idées elles seraient les bienvenues car j'ai envie de faire une truc super propre !

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Invité §r_o182wV

Il suffit de la dévisser pour voir si elle n'est pas encrasser.

 

Elle se trouve sur le pot d'échappement au niveau du moteur (sur le catalyseur ou le collecteur).

Moi j'ai une 1.6 donc je ne sais pas comment est ton moteur.

Si tu peux prendre une photo de ton moteur pour la poster sur le forum, je pourrai te dire précisement ou elle est.

Je n'ai pas d'APN dispo. Après avoir repris ma voiture ce soir, au démarrage elle tourne à 2000 Trs/min et après elle broute légèrement lorsque je lache l'accélérateur, donc pas forcément en sous-régime...

Je vais essayer de chercher la sonde Lambda ce week-end. Merci de votre aide.

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Invité §pie133Ky

Des petites photos de mon char de 70000 bornes

 

 

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pierrot_54_1090515019_gilles_reims_1087756567_megane_coupe_4.jpg.0bed6c81b241fd3f4f0081f50c3a430c.jpg

 

Et la sono !!!!!!!!!!!!!!!!

 

pierrot_54_1090515056_gilles_reims_1087847944_console_ouvert.jpg.6a37c1527d45f7474c6e89c013bbb039.jpg

 

Je :love:

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Invité §fer375ke

Elle a rien de spécial, juste les jantes (que je trouve bof pour un prix que je ne veut même pas savoir).

 

Ben non elle a rien de spécial... Des belles jantes OZ dispo sur catalogue Renault mais touchées vraiment pas cher travaillant dans une concession renault, certains éléments noirs d'origine qui ont été repeints. En tout cas, elle aura pas couté cher pour un résultat que j'apprécie bcp.

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Invité §fer375ke

J'aime vraiment pas cette voiture, elle est parfaite pour les jackys http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Rire/icon_pong.gif

 

Comme quoi y'en a qui dégainent le mot jacky a tout bout de champs. Toutes les pièces et peintures de cette voiture sont d'origine Renault, a part les jantes qui sont sur le catalogue Renault en accessoire. Y'a pas d'ailerons de Leclerc auto, ni de spoiler de chez Feu vert. Cette voiture qui était bien accidentée a été bien retapée, il faut arrêter de voir des jackys ou y'en a pas ... Pour te dire, meme le poste est d'origine (et dieu sait s'il est nul ce poste :) )

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Invité §pie133Ky

Comme quoi y'en a qui dégainent le mot jacky a tout bout de champs. Toutes les pièces et peintures de cette voiture sont d'origine Renault, a part les jantes qui sont sur le catalogue Renault en accessoire. Y'a pas d'ailerons de Leclerc auto, ni de spoiler de chez Feu vert. Cette voiture qui était bien accidentée a été bien retapée, il faut arrêter de voir des jackys ou y'en a pas ... Pour te dire, meme le poste est d'origine (et dieu sait s'il est nul ce poste :) )

 

Dites moi , BMW c'est bien la marque pour les trous du cul ... :lol:

Au moins je ne m'endette pas pour un objet qui se deprecie tous les jours :L

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Comme quoi y'en a qui dégainent le mot jacky a tout bout de champs. Toutes les pièces et peintures de cette voiture sont d'origine Renault, a part les jantes qui sont sur le catalogue Renault en accessoire. Y'a pas d'ailerons de Leclerc auto, ni de spoiler de chez Feu vert. Cette voiture qui était bien accidentée a été bien retapée, il faut arrêter de voir des jackys ou y'en a pas ... Pour te dire, meme le poste est d'origine (et dieu sait s'il est nul ce poste :) )

 

Alors ce jaune c'est vraiment le jaune spider sans rien dedant ? Pourquoi il brille autant ?

 

Dites moi , BMW c'est bien la marque pour les trous du cul ... :lol:

Au moins je ne m'endette pas pour un objet qui se deprecie tous les jours :L

 

Allez encore un gros lourd... :mad: Pourquoi tu vas pas rejoindre l'autre chez sa mère...

 

C'pas vrai ça... :roll:

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Invité §MMC106oZ

Bonjour,moi aussi j'ai un probléme (j'ai un coupé phase 1 MONTE CARLO ):

-Moteur custode droit HS

-Lorsque je roule (donc moteur chaud) puis que je m'arrete pas trop longtemps (~1/4 d'heure), et que je veux redemarrer le moteur va pour se lancer et s'arrete comme si je n'avais plus de batterie --> compteur journalier à 0 horloge à 0 l'autoradio demande le code!!!??? j'enleve la clés je recommence et ça redemmare.

PS: les courroies alternateur distrib ont été changées il y a pas longtemps.

Merci

 

 

 

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Invité §ste574UP

Voilà j'ai une mégane coupé 1.4 16v dynamique toutes options de 2001, 50 000 Km

J'ai l'intention de mettre une bonne sono pour l'équiper. J'ai déja acheté le kit éclaté focal 165A pour l'avant et le kit éclaté 130V slim pour l'arrière.

Un sub de 30 cm Rockford et un apmli Infinity ra6006 800w max ! Et c'est là que le prob se pose car l'ampli mseure 57x25 et je sais pas ou le mettre avec la roue de secours... Je sais pas trop non plus par ou passer mon cable d'alim et mes cables rca donc si vous aviez des idées elles seraient les bienvenues car j'ai envie de faire une truc super propre !

 

Voila comment j'ai fait :

 

Pour les cables d'alimentation, juste derriere la batterie, il y a tous les cables d'alimentation qui rentre dans l'habitacle. Il suffit d'enlever le cahoutchou rond qui se trouve autour des cables. ensuite tu passe ton fil rouge (+) et tu remet le cahoutchou en place. le cable arrive donc juste derriere la boite a gant. Ensuite tu déclipse les plastiques en bas le long de la portière (il faut aussi devisser la barre qui tient la ceinture du passager toujour en en bas au niveau du plastique). le cable arrive maintenant au niveau de la banquette arrière. tu démonte la banquette et tu passe ton cable jusque dans le coffre. Tu peux laisser sous la banquette les longueur de cable qui sont en trop. Et voila. Pour la masse, je l'ai mis sur la visse qui tient le truc ou tu accroche ta ceinture. Et voila. Pour les RCA, tu fait le même parcours sauf en partant de l'autoradio et passant par le coté gauche de la voiture (c'est a dire que tu passes les RCA derrière la planche de bord juste au dessus des pédales, il doit y avoir un truc qui permet de le coincer. IL FAUT TOUJOURS SEPARER L'ALIMENTATION DES CABLES POUR HAUT-PARLEUR CAR SINON IL Y A DES PARASITES.

 

Pour l'ampli, tu peux le fixer au dos du dossier des sièges arrières avec des vis pas trop longue pour pas quelle pique le dos des passagers arrières.

 

Tu parles de problèmes pour ta roue de secours, mais il va bien falloir que tu mette le caisson de ton sub dans le coffre donc tu fixais l'ampli sur le caisson s'il est assez grand.

 

 

Voila sinon tu peux voir mon installation dans le coffre sur une des page de ce topic (page 6).

Je reste a ta disposition si tu as encore des questions.

 

 

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Invité §ste574UP

Bonjour,moi aussi j'ai un probléme (j'ai un coupé phase 1 MONTE CARLO ):

-Moteur custode droit HS

-Lorsque je roule (donc moteur chaud) puis que je m'arrete pas trop longtemps (~1/4 d'heure), et que je veux redemarrer le moteur va pour se lancer et s'arrete comme si je n'avais plus de batterie --> compteur journalier à 0 horloge à 0 l'autoradio demande le code!!!??? j'enleve la clés je recommence et ça redemmare.

PS: les courroies alternateur distrib ont été changées il y a pas longtemps.

Merci

 

Si tu laisse les clef sur le contact et que sort de la voiture, tu as l'anti-démarrage qui se met en route donc tu peux plus redémarrer. C'est expliquer un peu plus haut.

 

Essaye en fesant un double clic sur la telecommande avant de redemarrer.

Si plus de problème, c'est que c'est l'antidémarage.

 

Voila sinon je sais pas. Ca a pas l'air trop grave.

 

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Invité §MMC106oZ

Merci mes les clefs ne sont plus sur le contact, en effet c'est pas trop grave il faut juste que je reregle l'horloge et que je rentre le code du poste, mais je pars en vacance la semaine prochaine je voudrais pas rester en panne!!!.

 

moi aussi j'ai le ralenti qui est instable (je n'ai plus le cataliseur)...

 

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Invité §ste574UP

Pour MMC38 :

 

Mais si tu t'arrêtes et que lorsque que tu veux redémarrer, tu mets juste le contact sans actionner le démarreur, ton horloge est déjà à zéro ou c'est que lorsque tu mets le démarreur que tout se remet à zéro.

Si c'est le second cas, ça peut être le "répartiteur de tension" (je crois que ça s'appelle comme ça) qui a un problème.

Explication : lorsque tu actionnes le démarreur, il faut beaucoup d'énergie et le répartiteur ne fait plus son travail correctement (il envoie tout au démarreur et ne donne plus rien aux éléments du tableau de bord donc tout se remet à zéro car plus de tension pour les alimenter).

 

C'est juste une suggestion, donc si quelqu'un qui a plus de connaissance que moi peut confirmer ou me démentir !

 

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Salut,

Moi j'ai deux mégane coupé :

- 1.9l Dci privilège de 2002 (30000km)vert abysse

- 2.0l 16v 150cv de 1996 (100000km) bleu

C'est une très bonne voiture

attention toutefois au train arrière un peu sensible quand on attaque.

Pour le diesel il faut faire attention à la vanne EGR qui déconne régulièrement

Sinon d'une maniere générale il faut faire gaffe aux amortisseurs arriere qui sint bruyants, au support moteur (1 sur le Dci et 2 sur le 2.0 !!) et au moteur de custode arrière.

Sinon le diesel je l'utilise tous les jours pour aller bosser, il est agréable à conduire, coupleux et économe 5.2l/100

Le 2.0 je l'utilise pour faire le c.. notamment des courses de slalom (en loisir) et des sorties circuit.

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Salut,

Moi j'ai deux mégane coupé :

- 1.9l Dci privilège de 2002 (30000km)vert abysse

- 2.0l 16v 150cv de 1996 (100000km) bleu

C'est une très bonne voiture

attention toutefois au train arrière un peu sensible quand on attaque.

Pour le diesel il faut faire attention à la vanne EGR qui déconne régulièrement

Sinon d'une maniere générale il faut faire gaffe aux amortisseurs arriere qui sint bruyants, au support moteur (1 sur le Dci et 2 sur le 2.0 !!) et au moteur de custode arrière.

Sinon le diesel je l'utilise tous les jours pour aller bosser, il est agréable à conduire, coupleux et économe 5.2l/100

Le 2.0 je l'utilise pour faire le c.. notamment des courses de slalom (en loisir) et des sorties circuit.

 

Ca se traduit comment le support moteur à changer ?

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Invité §don288od

Coucou :)

 

J'en ai rêvé de ce poste, il l'a fait ! ;)

 

Voici pour ma part ma titine que j'ai acheté le 30 janvier chez renault occasion elle est garantie six mois (ce que je voulais obligatoirement)

 

Il s'agit d'une Mégane Coupé 1.6L 16S RXI, cuir, clim, airbag latéral, frontal, da, fc, ve, anti démarrage, jantes allu etc ... Pour la phase je sais pas trop (phase 1 je pense) la première mise en circulation date de : 29/09/2000, donc anné modèle 99 ou 2000 ? jocker

 

http://membres.lycos.fr/issel39/avant.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/arriere.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/gauche.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/droite.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/compteur.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/moteur.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/interieur.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/logo16v.jpg

 

Voilou voilou j'en suis vraiment très content, une seule chose je la trouve un peu trop haute, dans un futur plus ou moins proche j'aimerais la rabaisser un peu (-3) mais entre les ressorts courts, les ressorts +amotos à l'avant et décrantage à l'arrière, etc je me perds un peu.

 

A pluche :)

 

Issel

 

Beau Goss ! J'ai exactement la meme que toi appart que je n'ai pas l'inscription du moteur sur le côté de la voiture.

C'est vrai, voiture top néanmoins j'ai une question, je suis sur paris et quand je prend ma voiture pour aller au travail il y a forcement des embouteillages

et je probleme c'est qu'elle chauf (limite à 2 traits du haut) est-ce un problème grave ou connu?

Merci à vous

Florian

 

au fait issel, fait attention car il y a souvent des soucis de fenêtres avant et arrière sur ce modèle :-(

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Invité §fer375ke

Alors ce jaune c'est vraiment le jaune spider sans rien dedant ? Pourquoi il brille autant ?

 

 

 

Allez encore un gros lourd... :mad: Pourquoi tu vas pas rejoindre l'autre chez sa mère...

 

C'pas vrai ça... :roll:

 

 

Ben ce jaune est nacré (d'ailleurs il rend pas en photo alors qu'en vrai au soleil il est magnifique) mais je crois que celui du spider l'est aussi nacré. A vérifier. En tout cas le proprio de la mégane m'a dit que c'était celui du spider

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Ben ce jaune est nacré (d'ailleurs il rend pas en photo alors qu'en vrai au soleil il est magnifique) mais je crois que celui du spider l'est aussi nacré. A vérifier. En tout cas le proprio de la mégane m'a dit que c'était celui du spider

 

J'en connais un qui va moins faire le malin :ptdr:

 

Pour le spider, me semblait que c'était un jaune tout bête, genre celui de la mégane coupé/cab.

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Invité §seb128eP

Ca se traduit comment le support moteur à changer ?

Tu sent le moteur bouger en accelerant ou deccelerant(en gardant la main sur le levier de vitesse).

Et lorsqu'il est dans un état avancé un bruit caractéristique "clonk" se fait entendre.

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Invité §seb128eP

Ben ce jaune est nacré (d'ailleurs il rend pas en photo alors qu'en vrai au soleil il est magnifique) mais je crois que celui du spider l'est aussi nacré. A vérifier. En tout cas le proprio de la mégane m'a dit que c'était celui du spider

Bien sur qu'il est nacré, je le sais , j'ai le même.

Et c'est vrai aussi qu'en photo ça rend pas du tout mais en réalité il est superbe.

 

seb45_1090441232_seb2.jpg.46534d560648eee90eb0f7a180e59ab3.jpg

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Invité §seb128eP

J'en connais un qui va moins faire le malin :ptdr:

 

Pour le spider, me semblait que c'était un jaune tout bête, genre celui de la mégane coupé/cab.

Y a un jaune tout bête et le jaune nacré en option il me semble.

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Invité §ste574UP

Tu sent le moteur bouger en accelerant ou deccelerant(en gardant la main sur le levier de vitesse).

Et lorsqu'il est dans un état avancé un bruit caractéristique "clonk" se fait entendre.

 

Moi il a carrement cassé (aracher).

Résultat : le moteur s'est posé sur la tole (carosserie) en dessous du moteur et quand je démarais, toutes la voiture tremblait et je ne pouvais plus passer les vitesses car le moteur était de travers. Ca a forcer sur la pate du catalyseur et il a cassé.

 

Voila alors il vaut mieux le changer des qu'il y a un bruit en 1ère ou en marche arrière. Ca coute pas très cher mais c'est chiant à changer.

 

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Y a un jaune tout bête et le jaune nacré en option il me semble.

 

Jamais vu. J'ai vu du jaune tout bête, du rouge bordeaux, du bleu foncé et du gris (sur la fin avec des jantes comme sur l'Espace 3)

 

Edit: je viens de regarder sur internet. Les couleurs sont:

-Jaune Sport Nacré 535

-Bleu Sport Nacré250

-Rouge Sport Nacré 273

-Gris Titane 647

http://cperso70.free.fr/_borders/gamme.jpg

Mais l'avait pas l'air aussi nacré sur le spider que sur les 2 méganes en photo.

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Moi il a carrement cassé (aracher).

Résultat : le moteur s'est posé sur la tole (carosserie) en dessous du moteur et quand je démarais, toutes la voiture tremblait et je ne pouvais plus passer les vitesses car le moteur était de travers. Ca a forcer sur la pate du catalyseur et il a cassé.

 

Voila alors il vaut mieux le changer des qu'il y a un bruit en 1ère ou en marche arrière. Ca coute pas très cher mais c'est chiant à changer.

 

:eek:

C'est bon à savoir ça.

Vais jeter un oeil sous mon capot de ce côté là moi.

Ca coûte combien de le faire changer chez monsieur Renault et pourquoi c'est chiant ?

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Invité §ste574UP
C'est bon à savoir ça.

Vais jeter un oeil sous mon capot de ce côté là moi.

Ca coûte combien de le faire changer chez monsieur Renault et pourquoi c'est chiant ? [/quotemsg]

 

Parce qu'il est sous le vase du liquide de direction assisté (sur la 1.6e).

L'enlever est facile mais pour remettre les visse de fixation c'est une histoire.

Il faut lever la voiture puis mettre une cale sous le moteur, puis redescendre la voiture pour soulever le moteur et il n'y a vraiment pas de place.

 

Chez Renault, le devis était de 100€ (75 pour la piece et 25 de MO) environ.

Moi il a laché à 130 000km.

 

 

Pour le nacré, c'est quoi la différence avec du normal.

Moi je connaissais "une couleur nacré une autre couleur" mais pas nacré tout court.

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Parce qu'il est sous le vase du liquide de direction assisté (sur la 1.6e).

L'enlever est facile mais pour remettre les visse de fixation c'est une histoire.

Il faut lever la voiture puis mettre une cale sous le moteur, puis redescendre la voiture pour soulever le moteur et il n'y a vraiment pas de place.

 

Chez Renault, le devis était de 100€ (75 pour la piece et 25 de MO) environ.

Moi il a laché à 130 000km.

 

Par rapport à cette photo (je ne la mets directement parce qu'elle est trop grande)

le support moteur il est à gauche non ? et y'a rien autours à part le lave glace...

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Invité §ste574UP

Moi il est a gauche mais en dessous du moteur.

Par rapport a ton moteur, il serait sous le calculateur mais bien plus bas.

 

Mais vu que ce n'est pas le même moteur, les support ne sont peut-être pas au même endroit.

 

PS : Tu as une phase 1 comme moi. Mais je vois que ton calculateur est tout près du phare. C'est toi qui a fait une adaptatation pour le changer de place ou il était la d'origine.

Parce que moi, il est juste en dessous du capuchon jaune du lave glace et si je met trop de lave glace, des que je prend un virage, il déborde et coule dans le calculateur et la voiture fait des bons (elle passe de 4000trs/min à 500 puis à 5000). il faut que je le seche avec un seche cheuveu avant de pouvoir repartir.

 

On m'avait dit qu'il l'avait modifié à partir des phase 2.

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Moi il est a gauche mais en dessous du moteur.

Par rapport a ton moteur, il serait sous le calculateur mais bien plus bas.

 

Mais vu que ce n'est pas le même moteur, les support ne sont peut-être pas au même endroit.

 

PS : Tu as une phase 1 comme moi. Mais je vois que ton calculateur est tout près du phare. C'est toi qui a fait une adaptatation pour le changer de place ou il était la d'origine.

Parce que moi, il est juste en dessous du capuchon jaune du lave glace et si je met trop de lave glace, des que je prend un virage, il déborde et coule dans le calculateur et la voiture fait des bons (elle passe de 4000trs/min à 500 puis à 5000). il faut que je le seche avec un seche cheuveu avant de pouvoir repartir.

 

On m'avait dit qu'il l'avait modifié à partir des phase 2.

 

Bah en fait c'est pas ma voiture :D J'ai trouvé ça sur le net en cherchant une photo pour illustrer. Moi elle est bleue et c'est un cab... là c'était un coupé jaune... Je vais regarder ce soir voir comment c'est sur la mienne.

En plus sur cette photo y'a une admission avec un tuyau de cheminée pour amener l'air chaud c'est pas jouli :lol:

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Invité §seb128eP

Par rapport à cette photo (je ne la mets directement parce qu'elle est trop grande)

le support moteur il est à gauche non ? et y'a rien autours à part le lave glace...

En fait y en a 3, sur les 2L16v c'est pas compliqué a changer (j'ai changé les 2 du hauts lors du changement de carrosserie et celui du bas je l'ai changé la semaine dernière).

Il faut quelques clefs et un cric(pour soutenir le moteur lors du changement de silent-bloc.

 

Y en a un en haut a droite(je parle vu de l'interieur de la voiture, donc coté passagé, a gauche sur ta photo)au niveau du cache culbus sous le plastique triangulaire.

(le mien c'est percé et l'espèce d'huile qu'il y avait dedans coulait dans le compartiment moteur, ça faisait dégueulasse,mais aucun autre symptome)

 

Un fixé sur le dessus de boite de vitesse.

 

Pour ces 2 là il faut soutenir le moteur avec une cale en bois et le cric

(euh, faut les changer un part un, pas les 2 en même temps, je sais ça peut paraitre evident mais bon je me méfie :W)

 

Le dernier est sous le moteur juste a cote du collecteur(donc a faire moteur froid), il a un peu la forme d'une bielle, pas de truc particulier on devisse, on change, on revisse.

 

(moi c'est celui là qui etait complètement arraché et c'est celui là avec qui on ressent le moteur qui bouge d'avant en arrière)

 

Si c'est celui là qui lache c'est beaucoup moins grave puisqu'il ne supporte pas le moteur, par contre les 2 autres http://yelims.free.fr/Pasdaccord/NonNon10.gif

 

 

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Invité §dav188sw

OOUUUIIINNNNNNNN !!!! Mon collecteur d'échappement est fendu !!!

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OOUUUIIINNNNNNNN !!!! Mon collecteur d'échappement est fendu !!!

 

Ben alors :eek:

Faut pas tirer à froid dans sa voiture, parce que du coup le collecteur il se fend...

 

Bon sinon pour ceux qui ont une Mégane cab, un petit sujet qui peut les intéresser: comment rénover la vitre en plastique.

 

lien vers le forum mégane cab à propos du produit que j'ai testé

 

;)

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