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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
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Invité §dja502LL

Absolument ! Avec 1 (ou 2) petits tournevis plats, taille 3 ou 3.5, ça fonctionne très bien. Certains semblent avoir rencontré des problèmes pour extraire leur auto-radio :

- insérer un tournevis dans le petit trou situé à l'extrémité de l'autoradio (avec 2 tournevis, un dans chaque trou, c'est encore plus facile. Sinon faire un côté après l'autre)

- repousser le manche du tournevis légèrement vers l'extérieur (vers les portières de la voiture si vous êtes face à votre autoradio). Ceci a pour effet de pousser la lame du tournevis vers l'intérieur de l'autoradio et de libérer les petites griffes-ressort qui le maintiennent en place.

- tirer un peu le(s) tournevis vers vous, tout en le(s) maintenant vers l'extérieur. le poste doit sortir "tout seul" !

- retirer le(s) tournevis, extraire le poste à la main...

 

En tout cas, c'est comme ça que je fais ! ;)

 

Merci pour la technique avec les tournevis ;)

Ca peut etre utile :bien:

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Invité §idm775BX

Pour ceux qui ont la version décapotable et qui ont deja roulé dans le coupé, est ce que sur autoroute ou même en roulant, il y a des mouvements d'air supplémentaires, ou des bruits parasites?

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Pour ceux qui ont la version décapotable et qui ont deja roulé dans le coupé, est ce que sur autoroute ou même en roulant, il y a des mouvements d'air supplémentaires, ou des bruits parasites?

 

Ah ben oui fatalement, hein ça fait plus de bruit malgré une capote triple épaisseur (sauf sur 1.6e et 1.4 16V en finition de base avec capote plus basique en PVC).

Y'a des bruits d'air au niveau des vitres car elles sont sans montant, au niveau de la capote en général (en dessous de 120 km/h c'est encore correct mais après... faut avoir du courage pour dépasser les 200 :ange: ).

 

Pour les bruits parasites moi j'en ai pas et les mouvements d'air, t'entend quoi par là ? Le genre "bulle gonflée" comme sur une 306 ou golf cab dès qu'elle est sur l'autoroute ? Y'a pas ça sur la Mégane :bien:

 

Et pour finir, y'a un truc auquel il faut s'habituer parce qu'au début ça fait tout bizarre, c'est de passer dans un tunnel ! On se rend pas compte dans une voiture fermée mais en cab ça fait un bruit épouvantable en décapoté et c'est un peu atténué en capoté mais on l'entend toujours bien!

 

;)

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Invité §MMC106oZ

Merci je vais essayer, le collier est en métal???

MC.

Moi aussi, j'ai eu le même problème.

 

J'ai essayé de le recentrer mais à chaque fois ca revener. La solution que j'ai trouvé :

J'ai joué avec la position des silenblocs qui sont juste au dessus de la sortie derrière le pare choc. J'ai mis un collier sur la tige du pot pour maintenir le silenbloc à la bonne place sur cette tige. Maintenant plus de problème.

 

Surtout que ma sortie est encore plus grosse que la tienne (113mm).

 

Je suis à disposition si tu veux plus de détail ou d'explication si je n'ai pas été clair.

 

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Invité §ste574UP

Merci je vais essayer, le collier est en métal???

MC.

 

Oui, c'est un petit collier en métal de 1 cm de large que tu visse pour serrer :

 

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J'espère que c'est clair.

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Invité §ste574UP

Tu n'as pas eu trop de mal à virer le poste d'origine ?

Car apparamment certains postes d'origines sont assez

chiants à enlever... :L

 

Sinon avec 2 petits clous, ca marche aussi.

 

 

 

 

 

Ca va alors...

Etant donné que je compte acheter un modèle mois récent, question de $$$ :(

Si je pouvais éviter ce probleme ca serait cool :good:

 

=> Pour ceux qui ont des installs audio dans leur Megane coupé:

Cette url n'existe plus

Ca m'intéresse de savoir ce que vous avez comme installation audio.... ;)

 

Voici ma sono :

 

Autoradio Sony XR-C5110R cassette en facades + chargeur Sony 10CD.

Haut parleur avant et aigu d'origine.

Haut parleur arrière BOSCHMANN en 13cm.

Caisson fait maison avec sub FOCAL 27cm + ampli Alpine 1x90W (rms).

Interrupteur (Le même que pour bloqué les custodes à coté de celui des custodes) pour faire fonctionner le sub ou pas (brancher sur "remote").

 

Voici la photo de ma sono dans le coffre de mon ancienne voiture (R21) que j'ai transféré dans la mégane, j'ai pas refait de photo dans la mégane mais c'est exactement la même sauf que j'ai peint en noir tout le bois :

 

stef5457_1090412074_r21_02__sono_.jpg.9bf722d9dccc6c7fe328a2388f44bbf1.jpg

 

Voila, je trouve que j'ai un bon son.

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Invité §dja502LL

 

Voici ma sono :

 

Autoradio Sony XR-C5110R cassette en facades + chargeur Sony 10CD.

Haut parleur avant et aigu d'origine.

Haut parleur arrière BOSCHMANN en 13cm.

Caisson fait maison avec sub FOCAL 27cm + ampli Alpine 1x90W (rms).

Interrupteur (Le même que pour bloqué les custodes à coté de celui des custodes) pour faire fonctionner le sub ou pas (brancher sur "remote").

 

Voici la photo de ma sono dans le coffre de mon ancienne voiture (R21) que j'ai transféré dans la mégane, j'ai pas refait de photo dans la mégane mais c'est exactement la même sauf que j'ai peint en noir tout le bois :

 

stef5457_1090412074_r21_02__sono_.jpg.e8f87921e11d934046731b1cb7cf1087.jpg

 

Voila, je trouve que j'ai un bon son.

Ca a l'air correct effectivement :)

Très bonne idée l'interrupteur pour piloter le caisson :bien:

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Invité §fra040vX

Sa y est j'ai ma mégane coupé depuis samedi et c'est que du bonneur surtout lorsque je monte dans les tours c'est impressionnant la vitesse que l'on peut atteindre avec un minimum de temps!

Par contre il faut pas chercher à regarder la consommation instantané sur l'ordinateur de bord sinon on à plutot tendance à lever le pied très très vite :D!

Sinon j'ai trouvé le problème du ralenti sur 3 pattes, en faite le join de cache culbuteur est mort et les bougies sont innondées d'huile se qui empèche la bonne conduction du courant vers certaine bougies (qui sont morte aussi) donc demain je change tout ça :) .

 

Dans très peu de temps elle passe entre les mains d'un ami carrossier pour recifier toutes les bosses et faire un peinture complète (j'ai trouvé un bleu nacré bleu de chez honda :love: )

 

Enfin voila je suis pas déçu du tous pour 4000€ j'estime avoir fait une très bonne affaire.

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Invité §idm775BX

Tu peux nous rappeller quelle version c'est.

 

Ca fait bizarre la radio sur table en bois. T'as encore de la place dans le coffre déjà bien minuscule?

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Invité §fra040vX

Ca a plutot l'air du bonne affaire...elle avait combien de km?

 

99000km.

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Autoradio Sony XR-C5110R cassette en facades + chargeur Sony 10CD.

Haut parleur avant et aigu d'origine.

Haut parleur arrière BOSCHMANN en 13cm.

Caisson fait maison avec sub FOCAL 27cm + ampli Alpine 1x90W (rms).

Interrupteur (Le même que pour bloqué les custodes à coté de celui des custodes) pour faire fonctionner le sub ou pas (brancher sur "remote").

 

T'as trouvé où ton interrupteur ? T'es allé chez Renault ? Ca t'as coûté combien ?

;)

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Invité §seb128eP

Oui, c'est un petit collier en métal de 1 cm de large que tu visse pour serrer :

 

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J'espère que c'est clair.

ça s'appel serflex un petit collier en métal de 1 cm de large que tu visse pour serrer :ange:

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Invité §pla626vX

Salutation les coupéistes

 

J'ai une petite question, est-ce que ça vaut la peine de rabaisse mon cher coupé d'environ 4 cm devant et derrière, sachant qu'il s'agit d'une barre de torsion à l'arrière et que c'est un travail de dingue... ??

 

Quels avantanges et quels inconvéniants ??

 

Si quelqu'un l'a déjà fait peut t'il me conseiller sur le matos à utilisé pour l'avant (marque des ressorts)

 

D'avance merci

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Invité §idm775BX

ça s'appel serflex un petit collier en métal de 1 cm de large que tu visse pour serrer :ange:

 

 

Avec son dessin j'aurais pas deviné....

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Invité §ste574UP

Je vais compléter mon message sur la sono :

 

 

Voici les photos de l'installation dans le coffre de la mégane :

 

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stef5457_1098876094_coffre2.jpg.9265294afd060a37bf9293de4bacb4c1.jpg

 

Il me reste encore un peu de place. Ca ne suffit pour aller faire les courses mais il y a toujours de la place sur les sièges arrières. J'ai mis mon ampli et mon chargeur de CD en hauteur pour avoir de la place en dessous (normalement la caisse à outil rentre parfaitement dans la case pas comme sur la photo).

 

 

Voici maintenant la photo de l'intérieur :

 

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On voit en bas, j'ai rajouté dans l'emplacement prévu, le même interupteur que celui qui sert à condaner les custodes arrières pour activer ou désactiver l'ampli donc le caisson (grace au remote). J'ai trouvé ce 2ème interrupteur à la casse pour 2€.

 

 

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Invité §ste574UP

Salutation les coupéistes

 

J'ai une petite question, est-ce que ça vaut la peine de rabaisse mon cher coupé d'environ 4 cm devant et derrière, sachant qu'il s'agit d'une barre de torsion à l'arrière et que c'est un travail de dingue... ??

 

Quels avantages et quels inconvénients ??

 

Si quelqu'un l'a déjà fait peut t'il me conseiller sur le matos à utilisé pour l'avant (marque des ressorts)

 

D'avance merci

 

La mienne est rabaissée de 4 cm.

 

Ce n'est pas un travail un dingue le décrantage arrière, il suffit de dévisser 2 vis pour libérer les amortisseurs puis 2 autres vis des barres de torsion, de les remonter de 4 cm et de tout resserrer.

 

Les avantages : tenue de route et esthétisme.

Les inconvénients : un peu plus "tape cul".

 

Pour devant, tout dépend de ce que tu recherches. Tu parles que des ressorts donc tu penses garder les amortisseurs d'origine (ce que j'ai fait car je n'ai pas trop de moyen). J'ai mis des ressorts courts "Ultimate", car c'était les moins cher et je pense que ça ne sert à rien d'investir plus pour garder des amortisseurs d'origine. J'avais payé il y a un an 82€ la paire de ressort pour mon 1l6e.

 

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Invité §dav188sw

Salutation les coupéistes

 

J'ai une petite question, est-ce que ça vaut la peine de rabaisse mon cher coupé d'environ 4 cm devant et derrière, sachant qu'il s'agit d'une barre de torsion à l'arrière et que c'est un travail de dingue... ??

 

Quels avantanges et quels inconvéniants ??

 

Si quelqu'un l'a déjà fait peut t'il me conseiller sur le matos à utilisé pour l'avant (marque des ressorts)

D'avance merci

Bon, c'est clair, ca donne une gueule d'enfer (15 pouces ca va, au dela, c'est super), et ca tiens trop bien le pavé sur sec (sur mouillé, il parait que c'est pas la même, mais moi, je ne fait jamais le chaud sur mouillé).

Par contre, c'est grave tape cul. En gros, t'es vraiment bien que sur autoroute ; et il faut vraiment faire gaffe aux trottoirs, pour lesquels ca devient du franchissement..-3 cm, c'est à mon avis le maximum vivable.

Si t'as aucune notion de décrantage, il faut mieux laisser ça à un pro. La tenue de route, c'est trop sensible !

Enfin, l'idéal, mais aussi le plus cher, c'est le couple ressorts bas + amortisseurs spécifiques. Sinon, la durée de vie des amortiseurs d'origine est de 50000 km.

Pour la marque, suis pas assez calé.

 

 

 

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Invité §dja502LL

Je vais compléter mon message sur la sono :

 

 

Voici les photos de l'installation dans le coffre de la mégane :

 

stef5457_1098876061_coffre1.jpg.a0df57b73068d9f4352be0dcacc1d7c6.jpg

 

stef5457_1098876094_coffre2.jpg.9f7c090ec167a7655690fe8647d72a30.jpg

 

Il me reste encore un peu de place. Ca ne suffit pour aller faire les courses mais il y a toujours de la place sur les sièges arrières. J'ai mis mon ampli et mon chargeur de CD en hauteur pour avoir de la place en dessous (normalement la caisse à outil rentre parfaitement dans la case pas comme sur la photo).

 

 

Voici maintenant la photo de l'intérieur :

 

stef5457_1098876290_autoradio.jpg.7c8f047963aadf3345870b264d7e762e.jpg

 

On voit en bas, j'ai rajouté dans l'emplacement prévu, le même interupteur que celui qui sert à condaner les custodes arrières pour activer ou désactiver l'ampli donc le caisson (grace au remote). J'ai trouvé ce 2ème interrupteur à la casse pour 2€.

 

Le caisson et le support d'ampli/chargeur peints en noir c'est mieux :oui:

C'est plus discret :good:

Sinon l'interrupteur c'est nikel :bien:

Faut le savoir que c'est pour piloter le caisson !! ( 2€ :roi: =>y'a pas à hésiter...)

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Invité §pla626vX

La mienne est rabaissée de 4 cm.

 

Ce n'est pas un travail un dingue le décrantage arrière, il suffit de dévisser 2 vis pour libérer les amortisseurs puis 2 autres vis des barres de torsion, de les remonter de 4 cm et de tout resserrer.

 

Les avantages : tenue de route et esthétisme.

Les inconvénients : un peu plus "tape cul".

 

Pour devant, tout dépend de ce que tu recherches. Tu parles que des ressorts donc tu penses garder les amortisseurs d'origine (ce que j'ai fait car je n'ai pas trop de moyen). J'ai mis des ressorts courts "Ultimate", car c'était les moins cher et je pense que ça ne sert à rien d'investir plus pour garder des amortisseurs d'origine. J'avais payé il y a un an 82€ la paire de ressort pour mon 1l6e.

 

Merci pour tes conseils, j'ai regardé avec Renault, il me font le boulot + pièces pour à peut-près pour 650 euro.

 

Mais bon vu que je fais rarement de l'autoroute et plus tôt des routes de semi-montagne, j'hésite encore...

 

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Invité §pla626vX

Bon, c'est clair, ca donne une gueule d'enfer (15 pouces ca va, au dela, c'est super), et ca tiens trop bien le pavé sur sec (sur mouillé, il parait que c'est pas la même, mais moi, je ne fait jamais le chaud sur mouillé).

Par contre, c'est grave tape cul. En gros, t'es vraiment bien que sur autoroute ; et il faut vraiment faire gaffe aux trottoirs, pour lesquels ca devient du franchissement..-3 cm, c'est à mon avis le maximum vivable.

Si t'as aucune notion de décrantage, il faut mieux laisser ça à un pro. La tenue de route, c'est trop sensible !

Enfin, l'idéal, mais aussi le plus cher, c'est le couple ressorts bas + amortisseurs spécifiques. Sinon, la durée de vie des amortiseurs d'origine est de 50000 km.

Pour la marque, suis pas assez calé.

 

Merci

 

J'hésite encore, je ne sais pas si je vais la rabaissée ou mettre du 17' au printemps prochain... qu'est-ce qu serai mieux ??

 

Sinon j'ai d'autre projet, je dois refaire le pare-chocs, un trou du ... de chauffard et un autre qui m'a laisser un petit souvenir sur la portière... je te jure c'est pas croyable y'en a vraiement...

 

Bref, j'adore mon coupé, mais j'aimerais le rendre plus agressif sans tomber dans le jacky...

 

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Invité §dav188sw

Est ce que quelqu'un aurait les références de la revue technique pour mégane cabriolet ?

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Invité §ste574UP

Merci pour tes conseils, j'ai regardé avec Renault, il me font le boulot + pièces pour à peut-près pour 650 euro.

 

Mais bon vu que je fais rarement de l'autoroute et plus tôt des routes de semi-montagne, j'hésite encore...

 

La mienne est un peu tape cul mais pas beaucoup, ca reste très raisonnable, je suis même sur qu'il n'y a pas de grande différence par rapport à des amortisseurs neufs. Quand je l'ai rabaissé, je venais de l'acquérir et les amortisseurs avait 125000km donc déjà usé.

 

Ca vaut encore plus le coup si tu fais de la route sinueuse car la tenue de route change énormément.

 

Ils sont fous chez Renault (650€), va dans un centre auto (type Nor..to), ils doivent te le faire pour environ 300€ tout compris.

 

 

Par contre si tu veux mettre du 17", il faut absolument la rabaisser, sinon elle va devenir un 4x4 et c'est très moche.

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Invité §alf765JE

Sinon, la durée de vie des amortiseurs d'origine est de 50000 km.

Sans dec ? :??:

Les miens ont 100000 et ont vécu une grande partie de leur vie sur départementale :L

Vaudrait donc mieux les changer alors ! :beuh:

 

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Invité §dav188sw

Sans dec ? :??:

Les miens ont 100000 et ont vécu une grande partie de leur vie sur départementale :L

Vaudrait donc mieux les changer alors ! :beuh:

Je suis à 98000 et y'a deux mois, j'ai fait le précontrole gratuit chez roro, ils m'ont dit qu'ils étaient cuits archi cuits. Un bon ami qui bosse dans cette concession m'a confirmé.

Mais 50000, c'est AVEC RESSORTS COURTS, je précise...

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Invité §dav188sw

 

Ca vaut encore plus le coup si tu fais de la route sinueuse car la tenue de route change énormément.

 

Ils sont fous chez Renault (650€), va dans un centre auto (type Nor..to), ils doivent te le faire pour environ 300€ tout compris.

 

 

Par contre si tu veux mettre du 17", il faut absolument la rabaisser, sinon elle va devenir un 4x4 et c'est très moche.

D'accord pour ces trois points :

 

-Ca le fait trop bien sur route sinueuse. Du plaisir !

 

-Chez norauto bourges, décrantage + changement de ressort = 90 euros

Chez feu vert bourges = 135 euros.

Tu ajoute le prix des ressorts comme steph 5457 à 85-90 euros et ça fait carrément moins cher que chez roro.

 

- Très très moche 17 pouces pas rabaissé.

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Invité §alf765JE

J'ai déjà demandé chez rono, ils ont prétendu que c'était pas possible de vérifier l'usure, qu'il pouvait juste détecter une fuite ou une disymétrie :roll:

Moi, je suis resté en ressorts "longs", je tiens à mon confort :p

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Invité §tyt748uQ

Salut à tous.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une reference de poste sur lequel je suis sur de recuperer mes commandes au volant ainsi que mon affichage deporté sur ma megane cab (phase 1) car aucun vendeur, que se soit chez renault, chez feu vert ou chez norauto, n'est capable de me dire si, si je change je vais recuperer mon affichage deporté, pour les commandes au volant, ca va à peu pres mais pour l'affichage, c'est la cata.

Je viens faire appel à vous pour m'aider.

merci

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Invité §dav188sw

J'ai déjà demandé chez rono, ils ont prétendu que c'était pas possible de vérifier l'usure, qu'il pouvait juste détecter une fuite ou une disymétrie :roll:

Moi, je suis resté en ressorts "longs", je tiens à mon confort :p

Ben, ils ont un banc comme au CT, qui fait faire sboing sboing 100 fois/minute aux amortisseurs ; ils en tirent des mesures qu leur permettent d'estimer l'usure. Peu rien dire de plus, j'y comprend rien.

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Invité §man405fl

Salut,

 

Juste une petite question: comment est fixée la grille qui se trouve entre les anti-brouillard des pare-chocs de phase 1?

C'est collé, vissé, clipsé?

 

une petite photo pour illustrer.

 

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Invité §seb128eP

Salut,

 

Juste une petite question: comment est fixée la grille qui se trouve entre les anti-brouillard des pare-chocs de phase 1?

C'est collé, vissé, clipsé?

 

une petite photo pour illustrer.

 

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C'est thermocollé a quelques endroits (sur 4 points,il me semble), pareil pour les 2 bouts sur la calandre.

 

Sinon un amorto c'est entre 60 et 75M KMs selon la conduite.

 

Pour le 17" pas rabaissé qui fait 4X4 je suis pas d'accord, en ce moment la mienne n'est plus rabaissée et je trouve pas ça si moche, faut pas exagérer.

 

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Invité §dav188sw

C'est thermocollé a quelques endroits (sur 4 points,il me semble), pareil pour les 2 bouts sur la calandre.

 

Sinon un amorto c'est entre 60 et 75M KMs selon la conduite.

 

Pour le 17" pas rabaissé qui fait 4X4 je suis pas d'accord, en ce moment la mienne n'est plus rabaissée et je trouve pas ça si moche, faut pas exagérer.

Une petite photo?

 

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