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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §EOS714VV

Quelqu un possède les Valises Eos? je souhaiterais avoir un avis dessus... si ca vaut le coup ou pas (bonne qualité? pratique?). Je trouve rien sur le net...

 

 

 

je n'ai pas d'avis car je n'en ai pas mais j'ai retenu qu'il y avait des valises EOS bien moins cheres que celles fournies par VW.

a priori Miss EOS était satisfaite...

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Invité §Le 467uV

Peux tu faire le test d'ouverture et fermeture des fenetres la clef dans la serrure ?

pour moi ca ne fonctionne plus par ce biais.

 

merci d'avance

 

ps : ca n'a pas d'importance en soi mais bon c'est juste pour vérifier et éventuellement remonter l'info à mods

 

 

 

Je ferais un essai ce soir, mais je n'en voie plus l'utilité :)

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Invité §EOS714VV

Ave addicted.

 

J'ai mis le Krytox hier, pas si simple, le toit se met en surchauffe après qques minutes ouvert puis il redescend automatiquement sans moteur ...

 

Pour la consommation de Krytox, j'ai mis à peine 1/4 de flacon et mes joints ce matin sont encore brillants (je ne pouvais donc pas en mettre plus).

 

Pour le module, je leur ai demandé d'afficher la vitesse sélectionnée en grand dans l'ODB (genre "rallye" si tu vois ce que je veux dire) quand je suis en manuel DSG (50% du temps), car c'est trop petit d'origine. Ils m'ont dit que dès qu'ils ont une DSG sous la main, ils essayent d'implémenter la fonctionnalité ...

 

Pour le T-Harness, je dois encore attendre qques semaines (ils avaient dit 8 semaines fin février)

 

Est-ce que tu as un problème de radio qui s'éteint après usage de la commande de toit par télécommande ? Un post sur VWVortex en parle en ce moment.

 

Bougy

 

 

 

au fait , oui pour le toit c'est pas facile de passer le produit.. il faut faire en plusieurs étapes.. si je me souviens bien, il y avait un doc "reportage photo détaillé" pour passer le krytox sur les différents joints, mais je n'ai pas encore testé

 

t'es tu inspiré de ca ?

 

pour le moment je n'ai pas remis du krytox car j'ai les joints sont toujours lubrifiés (humides) sur leur partie intérieure (l'extérieur avec les lavages et la pluie ca part plus rapidement)

pour ma part :

- jouvre le toit ouvrant et lubrifie ce qui est accessible

- ensuite toit quasiment dans le coffre avec malle toujours ouverte : je fais les joints du toit plus l'endroit ou tu as eu une fuite d'eau

- puis dans une position intermédiaire je termine les endroits moins accessibles et la tu as le toit qui passe en surchauffe mais ca passe quand meme

- j'en passe aussi sur le joint qui raccorde les vitres lorsquelles sont montées

 

pour le toit j'ai l'impression qu'il y a des positions dans lesquelles le toit passe plus rapidement en surchauffe...

 

 

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Invité §EOS714VV

Je ferais un essai ce soir, mais je n'en voie plus l'utilité :)

 

 

 

yes je sais mais c'est par soucis de perfection... ;-)

je remonterais l'info à mods pour savoir si c'est normal ou pas...

 

 

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Invité §sli016xb

Quelqu un possède les Valises Eos? je souhaiterais avoir un avis dessus... si ca vaut le coup ou pas (bonne qualité? pratique?). Je trouve rien sur le net...

 

 

salut Jef, Miss EOS les a.

elle en parle qque part dans les 95 pages (trrrrrèèèèès pratique ce forum :non: )

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Invité §sli016xb

ah merci Starter, je vais donc relire attentivement les ... goshhhhh 95 pages de ce topic.. Arg! ;) si quelqu un entre temps peut me donner son avis, il sera le bienvenu... A+ (qu est ce que c^est 3 heures de lecture) ;)

 

 

je m edite juste pour dire merci la fonction recherche bien pensée, mais aussi que j ai pas lu d infos sur l aspect réellement pratique et sur la qualité du matériel... Et un truc tout con, mais je suppose que c^est pas possible de mettre ou d enlever les valises du coffre avec le toit.. dans le coffre justement.. ?

 

 

 

je crains que non :

 

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2796078

 

sinon, il suffit d'acheter une ASTRA TWIN TOP, y'a un bouton magique qui relève le toit dans le coffre pour charger/décharger les valises ...

 

:sol:

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Invité §sli016xb

Je suis un peu perdu dans les réf de Krytox dispo sur le net. On en trouve à toutes les sauces avec tous les packaging possible et imaginable.

Celui-là ressemble un peu au produit décrit sur VWvortex.

Peut être un bon plan niveau prix? (pas de livraison prévue en France mais ça doit pouvoir s'arranger)

=> Lien Krytox

 

 

14 € pour 15 g + 15 € de frais de port +2% de différence de tva ... :??:

il doit coûter 35 € chez VW pour 30 g je pense ... :D

 

(je l'ai reçu gratuit ;) , enfin je leur ai demandé :

soit je suis chez vous tous les 2 mois pour enlever les bruits, soit vous me donnez le flacon et je m'en occupe : vous gagnez ainsi la main d'oeuvre et moi de l'expérience car après les 2 ans de garantie, ce sera de toute façon pour ma pomme)

 

donc pour l'instant, pas photo, je reste VW.

 

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Invité §EOS714VV

14 € pour 15 g + 15 € de frais de port +2% de différence de tva ... :??:

il doit coûter 35 € chez VW pour 30 g je pense ... :D

 

(je l'ai reçu gratuit ;) , enfin je leur ai demandé :

soit je suis chez vous tous les 2 mois pour enlever les bruits, soit vous me donnez le flacon et je m'en occupe : vous gagnez ainsi la main d'oeuvre et moi de l'expérience car après les 2 ans de garantie, ce sera de toute façon pour ma pomme)

 

donc pour l'instant, pas photo, je reste VW.

 

 

 

oui j'ai payé 35/40 eu chez vw mais je me rappelle plus la contenance.. bon ce n'est pas bien gros mais à priori on doit pouvoir faire 3/4 entretiens. Ca reste somme toute raisonnable. C'est sur le spray était bien moins cher 8 eu pour 2/3 usages mais bon tu en mets partout. A moins de trouver une position du toit facile à traiter, c'est à dire complétement rentrer dans le coffre... mais faut voir, si on trouve une méthode "propre" pour entretenir, ca vaut peut etre le coup le spray a 8 eu

à moins de combiner krytox sur les joints pare-brise, vitres, etc et le spray sur le reste....

 

bon recherche expert en méthodologie ! ;-)

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Invité §sli016xb

Hello

 

non pas de probléme de radio.

J'ai juste constater hier que la commande d'ouverture/fermeture des vitres en mettant la clef dans la serrure ne fonctionnait plus !

je sais pas ce qui m'a pris de mettre la clef dans la serrure mais bon voila j'ai pu constaté cela.

 

Dis moi eventuellement les conditions dans lesquelles le probleme d'autoradio est survenu ?

 

de mon coté pas encore de news de VW pour l'affaire autoradio MP3 plus les autres bricoles... il faut croire que ca turbine chez VW parce qu'en général j'ai une réponse sous 48/72 heures en général.

 

je confirme aussi la non challence des vendeurs VW. Une copine de boulot qui a finalement acheté via mandataire a été décue du manque de motivation des vendeurs en concession...

 

tiens moi au courant

 

 

Voili voili :

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3142901

 

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Invité §sli016xb

au fait , oui pour le toit c'est pas facile de passer le produit.. il faut faire en plusieurs étapes.. si je me souviens bien, il y avait un doc "reportage photo détaillé" pour passer le krytox sur les différents joints, mais je n'ai pas encore testé

 

t'es tu inspiré de ca ?

 

pour le moment je n'ai pas remis du krytox car j'ai les joints sont toujours lubrifiés (humides) sur leur partie intérieure (l'extérieur avec les lavages et la pluie ca part plus rapidement)

pour ma part :

- jouvre le toit ouvrant et lubrifie ce qui est accessible

- ensuite toit quasiment dans le coffre avec malle toujours ouverte : je fais les joints du toit plus l'endroit ou tu as eu une fuite d'eau

- puis dans une position intermédiaire je termine les endroits moins accessibles et la tu as le toit qui passe en surchauffe mais ca passe quand meme

- j'en passe aussi sur le joint qui raccorde les vitres lorsquelles sont montées

 

pour le toit j'ai l'impression qu'il y a des positions dans lesquelles le toit passe plus rapidement en surchauffe...

 

 

ave addicted, en effet je fait comme tu le décris.

 

j'ai essayé de trouver une position où j'imagine que les verrins ne soient pas trop sous pression (juste avant que les longerons ne se désolidarisent du pare brise, ainsi le toit ouvrant est au MAX derrière et on a bien accès au joint transversal arrière du TO côté fixe si tu vois ce que je veux dire).

 

mes joints ne paraissaient pas humides du tout et fort rugueux, maintenant ils brillent ...

 

à bientôt,

Bougy

 

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Invité §EOS714VV

ave addicted, en effet je fait comme tu le décris.

 

j'ai essayé de trouver une position où j'imagine que les verrins ne soient pas trop sous pression (juste avant que les longerons ne se désolidarisent du pare brise, ainsi le toit ouvrant est au MAX derrière et on a bien accès au joint transversal arrière du TO côté fixe si tu vois ce que je veux dire).

 

mes joints ne paraissaient pas humides du tout et fort rugueux, maintenant ils brillent ...

 

à bientôt,

Bougy

 

 

 

yes tout pareil. Ensuite lintérieur reste "humide" mais l'exterieur finit pas être "plus sec" au touché

du coup je ne sais pas du tout tous les combiens de temps il faut lubrifier les joints...

 

 

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Invité §EOS714VV

 

 

ok j'ai lu les posts...

 

pour ce qui est du poste qui s'éteint ou se réinitialise tout seul, je n'ai pas eu ce probléme du tout.

tout fonctionne correctement.

 

je pense que leur soucis se situe au niveau du poste lui même ou bien un probléme électrique, coupure intempestive de l'alimentation faisant perdre les settings de l'autoradio...

mais pour ma part pas de soucis du tout

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Invité §zim518XJ

Salut à tous,

SPORTBACK: essai d'une boite manu (essai de la boite DSG pour fin avril),capoté c'est assez discret une fois chaud mais ça reste un fioul et pour le coffre capoté c'est la contenance (eos380dm3/golf350dm3) d'une golf mais en moins carré, franchement ça va mais c'est pas un sharan c'est sur, je te tiens au courant lorsque j'aurais éssayé la DSG.

TIPI75: petite infos, lorsque j'hésité entre un C70 et une EOS j'ai essayé le C70 en T5 et comme il y avait des bruits d'air (pas entendus sur l'EOS) le vendeur m'a dis qu'il y avait une campagne de rappels pour changer les joints du toit..... Sinon c'est pas la même chose que l'EOS c'est du TOP TOP moumoute mais même avec 220ch c'était toujours assez lourd comme voiture alors le 140 ou le 170ch....et puis c'est 42000euros sans certaines options evidentes comme le filet anti-remous. Pour l'instant c'est 47000-11% sur un D5 180ch.

En conclusion, la C70 est bien mieux mais c'est encore plus chére, déja que l'EOS n'est pas donnée. Peux tu me donner des détails sur l'offre de ton concessionnaire???

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Invité §Ouf645Gl

Tiens, petite remarque dans le détail. :D

Pourquoi le volume du coffre de l' Eos 3.2 V6, Toit fermé (358l), et toit ouvert (183), n'est pas le meme que les autres versions, (380;205)? :sol:

b_equipement.jpg

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Invité §Jef636zJ

je crains que non :

 

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2796078

 

sinon, il suffit d'acheter une ASTRA TWIN TOP, y'a un bouton magique qui relève le toit dans le coffre pour charger/décharger les valises ...

 

:sol:

 

 

 

Je sais pas pourquoi, mais je crois que je vais rester a l'Eos et son horrible absence de système de levage de toit... je dois etre maso, non? ;)

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Invité §Jef636zJ

je n'ai pas d'avis car je n'en ai pas mais j'ai retenu qu'il y avait des valises EOS bien moins cheres que celles fournies par VW.

a priori Miss EOS était satisfaite...

 

 

 

Peux-tu me dire d'où tiens-tu cette info, je serai interessé!!

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Invité §TiP807dM

Salut à tous,

SPORTBACK: essai d'une boite manu (essai de la boite DSG pour fin avril),capoté c'est assez discret une fois chaud mais ça reste un fioul et pour le coffre capoté c'est la contenance (eos380dm3/golf350dm3) d'une golf mais en moins carré, franchement ça va mais c'est pas un sharan c'est sur, je te tiens au courant lorsque j'aurais éssayé la DSG.

TIPI75: petite infos, lorsque j'hésité entre un C70 et une EOS j'ai essayé le C70 en T5 et comme il y avait des bruits d'air (pas entendus sur l'EOS) le vendeur m'a dis qu'il y avait une campagne de rappels pour changer les joints du toit..... Sinon c'est pas la même chose que l'EOS c'est du TOP TOP moumoute mais même avec 220ch c'était toujours assez lourd comme voiture alors le 140 ou le 170ch....et puis c'est 42000euros sans certaines options evidentes comme le filet anti-remous. Pour l'instant c'est 47000-11% sur un D5 180ch.

En conclusion, la C70 est bien mieux mais c'est encore plus chére, déja que l'EOS n'est pas donnée. Peux tu me donner des détails sur l'offre de ton concessionnaire???

 

 

Merci zimy, merci à tous, :jap:

Je pourrais obtenir -15 % sur une VD C70 essence finition Summun, chez une concession à deux pas de chez moi. Chez VW, -11 % sur l'EOS TFSI Carat DSG ou -16 % sur VD TSFI Carat de 5 400 km, voire -10 % sur TDI...Mais il faut dire que je suis un client fidèle de la marque (12 véhicule en 12 ans !). Bon, à la lecture des différentes rubriques, je prendrai donc un EOS TFSI (-15 000 km par an), mais avec une extension de garantie....mais ne sachant pas si les joints sont intégrés dans la garantie ?!

 

Pour éviter de faire une erreur de "casting", j'aimerais un autre avis ? merci

 

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Invité §mis705jZ

Quelqu un possède les Valises Eos? je souhaiterais avoir un avis dessus... si ca vaut le coup ou pas (bonne qualité? pratique?). Je trouve rien sur le net...

 

 

hello :sol::sol::sol:

Oui j'ai les valises Eos, très bonne capacité ( 1 semaine de linge sans problème) très bonne qualité, elles sont sur roulettes donc très pratqiues tu peux les commander sans problème. :lol:

 

http://img525.imageshack.us/img525/5082/valiseeos003jw9.jpg

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Invité §EOS714VV

hello :sol::sol::sol:

Oui j'ai les valises Eos, très bonne capacité ( 1 semaine de linge sans problème) très bonne qualité, elles sont sur roulettes donc très pratqiues tu peux les commander sans problème. :lol:

 

http://img525.imageshack.us/img525/5082/valiseeos003jw9.jpg

 

 

yes belle photos mais quand tu parles d'une semaine de linge, est ce que tu parles de string et de tanga ou de pull et T-Shirt ? ;-))) ah ah ah

 

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Invité §EOS714VV

Peux-tu me dire d'où tiens-tu cette info, je serai interessé!!

 

 

hé bien la il faudrait te reporter aux pages du forum indiquées par bougy...

c'est à cet endroit que certains inscrits avaient mentionné des fournisseurs bien moins chers que VW.

l'odre de grandeur devait etre 150 eu au lieu de 250 eu pour les 2 valises si ma mémoire est bonne.

 

peut etre Miss EOS peux tu nous rappeler le prix chez VW ?

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Invité §EOS714VV

Hi Bougy et possesseur de Module Mods

 

J'ai remarqué un petit truc... tu peux ouvrir la voiture avec la télécommande en étant à une distance plutot importante, mais j'ai remarqué en revanche qu'à cette distance éloignée, je n'arrivais pas à activer les fonctions du module !

Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?

 

merci

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Invité §mis705jZ

hé bien la il faudrait te reporter aux pages du forum indiquées par bougy...

c'est à cet endroit que certains inscrits avaient mentionné des fournisseurs bien moins chers que VW.

l'odre de grandeur devait etre 150 eu au lieu de 250 eu pour les 2 valises si ma mémoire est bonne.

 

peut etre Miss EOS peux tu nous rappeler le prix chez VW ?

 

 

Mais avec plaisir :q

 

195€ et se vendent par 2

 

a votre service ! :love:

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Invité §sli016xb

ok j'ai lu les posts...

 

pour ce qui est du poste qui s'éteint ou se réinitialise tout seul, je n'ai pas eu ce probléme du tout.

tout fonctionne correctement.

 

je pense que leur soucis se situe au niveau du poste lui même ou bien un probléme électrique, coupure intempestive de l'alimentation faisant perdre les settings de l'autoradio...

mais pour ma part pas de soucis du tout

 

 

Merci Addicted.

 

Pour le module, je ne l'ai pas encore reçu (je l'ai bloqué en attendant le T-Harness et la vitesse DSG dans ODB), je ne pourrais pas t'aider et je n'ai rien vu de post semblable chez les ricains.

 

Hier soir 19.5° ici TOP+vitres DOOOOOWWNNN et pas de filet du tout ... c'est comme çà que je conçois le cab pour ma part, qu'est ce que tu as de la chance d'habiter à la côte d'azur et de pouvoir faire çà tous les jours ou presque !!!!!

 

"En même temps" (comme dit fogiel toutes les 12 secondes), comme c'est exceptionnel ici, on déguste plus à chaque occasion ... :q :jap::p;):D

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Invité §sli016xb

Je sais pas pourquoi, mais je crois que je vais rester a l'Eos et son horrible absence de système de levage de toit... je dois etre maso, non? ;)

 

 

:sol:

 

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Invité §sli016xb

Tiens, petite remarque dans le détail. :D

Pourquoi le volume du coffre de l' Eos 3.2 V6, Toit fermé (358l), et toit ouvert (183), n'est pas le meme que les autres versions, (380;205)? :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/57154/b_equipement.jpg

 

 

oui, très facile, la V6 a deux batteries sèches de 6V chacune et disposées de part et d'autre du couvre bagages.

 

pourquoi ? j'imagine car pas de place à l'avant et aussi pour mettre un peu de poids à l'arrière (250CV sur le train avant = bobo) et pourquoi 2 de 6V ?

Je crois car c'est une nouvelle technologie de batterie plus coûteuse, mais étanche à 100% et très performante (faut bien lancer le bestiau).

Pourquoi pas sur les non V6 ? ben le prix je suppose et le fait que perdre du colume de coffre est toujours critiqué par les journaleux.

 

C'est mon analyse, si tu veux en savoir plus, sur vwvortex, il y a certainement une réponse à cela, mais comme cela ne m'intéresse pas plus que çà, je n'ai pas cherché.

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Invité §sli016xb

oui, très facile, la V6 a deux batteries sèches de 6V chacune et disposées de part et d'autre du couvre bagages.

 

pourquoi ? j'imagine car pas de place à l'avant et aussi pour mieux répartir le poids (même si 250CV sur le train avant = bobo) et pourquoi 2 de 6V ?

Je pense que c'est une nouvelle technologie de batterie plus coûteuse, mais étanche à 100% et très performante (faut bien lancer le bestiau).

Pourquoi pas sur les non V6 ? ben le prix je suppose et le fait que perdre du colume de coffre est toujours critiqué par les journaleux.

 

C'est mon analyse, si tu veux en savoir plus, sur vwvortex, il y a certainement une réponse à cela, mais comme cela ne m'intéresse pas plus que çà, je n'ai pas cherché.

 

 

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Invité §Kor000Hp

qu'est ce que tu as de la chance d'habiter à la côte d'azur et de pouvoir faire çà tous les jours ou presque !!!!!

Dis-toi que la plupart des cabrio sont capotés l'été dans le sud, car il fait trop chaud :bah:.

Alors l'un dans l'autre... :)

 

Et je t'assure que rouler détoité quand il fait 30° (ou plus) ce n'est pas très agréable, même avec la clim à fond :L.

 

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Invité §sli016xb

Dis-toi que la plupart des cabrio sont capotés l'été dans le sud, car il fait trop chaud :bah:.

Alors l'un dans l'autre... :)

 

Et je t'assure que rouler détoité quand il fait 30° (ou plus) ce n'est pas très agréable, même avec la clim à fond :L.

 

 

"Pouvoir" le faire, pas "devoir" le faire.

 

Mais de septembre à mai, y'a pas photo et çà fait 9 mois sur 12 ... contre 3 ici ... :jap:

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Invité §EOS714VV

Merci Addicted.

 

Pour le module, je ne l'ai pas encore reçu (je l'ai bloqué en attendant le T-Harness et la vitesse DSG dans ODB), je ne pourrais pas t'aider et je n'ai rien vu de post semblable chez les ricains.

 

Hier soir 19.5° ici TOP+vitres DOOOOOWWNNN et pas de filet du tout ... c'est comme çà que je conçois le cab pour ma part, qu'est ce que tu as de la chance d'habiter à la côte d'azur et de pouvoir faire çà tous les jours ou presque !!!!!

 

"En même temps" (comme dit fogiel toutes les 12 secondes), comme c'est exceptionnel ici, on déguste plus à chaque occasion ... :q :jap::p;):D

 

 

hé hé c'est un plaisir effectivement de profiter assez souvent du mode cab, c'est clair et je ne m'en lasse pas. ;-)

 

pour la fréquence d'entretien des joints, VW ne sait pas trop quoi repondre. Certains disent à chaque lavage, ce qui me parait excessif, d'autres tous les 2/3 mois...

difficile de se faire une opinion. Ca va sans doute dépendre avant tout du climat local. Pour ma part, ce sera plus le soleil que le froid qui va solliciter mes joints.

 

Si quelqu'un a un feedback sur la fréquence d'entretien...

 

merci

 

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Invité §EOS714VV

Dis-toi que la plupart des cabrio sont capotés l'été dans le sud, car il fait trop chaud :bah:.

Alors l'un dans l'autre... :)

 

Et je t'assure que rouler détoité quand il fait 30° (ou plus) ce n'est pas très agréable, même avec la clim à fond :L.

 

 

 

oui cest vrai mais ca ne concerne que les heures les plus chaudes de la journée... tu peux aisément rouler en cab jusqu'en fin de matinée et à partir de la fin d'aprém sans soucis...

 

aussi, la cote d'azur est trés spécifique au niveau du climat par rapport aux villes du sud (aix en provence, etc ou bien meme les villes du sud ouest)

il est rare que la température excède 30 °. Il ne fait que rarement trés chaud en été et rarement trés froid en hiver. Le climat est trés tempéré.

En revanche, à l'intérieur des terres ou dans le VAR, la ca peut coigner dur dur !

 

 

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Invité §Le 467uV

Peux tu faire le test d'ouverture et fermeture des fenetres la clef dans la serrure ?

pour moi ca ne fonctionne plus par ce biais.

 

merci d'avance

 

ps : ca n'a pas d'importance en soi mais bon c'est juste pour vérifier et éventuellement remonter l'info à mods

 

 

J'ai fait le test de fermeture des vitres et du toit avec la clef dans la serrure, ça marche sans-souci, par contre l'ouverture ça n'a jamais fonctionné par le biais de la clef dans la serrure.

 

 

Le Grand

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Invité §sli016xb

hé hé c'est un plaisir effectivement de profiter assez souvent du mode cab, c'est clair et je ne m'en lasse pas. ;-)

 

pour la fréquence d'entretien des joints, VW ne sait pas trop quoi repondre. Certains disent à chaque lavage, ce qui me parait excessif, d'autres tous les 2/3 mois...

difficile de se faire une opinion. Ca va sans doute dépendre avant tout du climat local. Pour ma part, ce sera plus le soleil que le froid qui va solliciter mes joints.

 

Si quelqu'un a un feedback sur la fréquence d'entretien...

 

merci

 

 

ave addicted,

 

comme dit Michael (modérateur eos sur vwvortex) : dès qu'ils deviennent trop rugueux (langue de chat), ont des points blancs ou encore coincent ou se plient et n'ont plus leur aspect / fonction d'origine (étanchéité).

 

Au fait, tu fais quoi pour le gros bourrelet sous la vitre arrière ? Silicone ?

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Invité §EOS714VV

ave addicted,

 

comme dit Michael (modérateur eos sur vwvortex) : dès qu'ils deviennent trop rugueux (langue de chat), ont des points blancs ou encore coincent ou se plient et n'ont plus leur aspect / fonction d'origine (étanchéité).

 

Au fait, tu fais quoi pour le gros bourrelet sous la vitre arrière ? Silicone ?

 

 

ok merci pour le feedback...

 

jusqu'à présent j'ai mis du produit avec le spray...

le probléme est que cela encrasse l'insert chromé sur lequel vient appuyer la vitre arrière lorsque le toit est fermé...

 

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