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Auteur
 Sujet :

Volkswagen Eos [Topic Officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°60748
starter
Profil : Vétéran confirmé
starter
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-04-2007 à 09:31:14  answer
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Reprise du message précédent :
Bon je suis un peu focalisé sur les ampoules en ce moment mais je trouve ça dingue : pas la moindre indication sur leur nature dans la doc VW fournie avec la voiture. Pour seul conseil, rendez vous au plus vite auprès d'un garage VW en cas de problème.........mais conservez toujours dans la voiture une boite d'ampoules de rechange en cas de besoin  :??:
Cherchez l'erreur!  :lol:

Bref, vu que sur les Eos sans les xenons il y a trois ampoules je pense que ce sont des H1, H7 et W5W mais il va falloir démonter pour en avoir le coeur net.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.......

n°60754
Bond@007
Profil : Membre
bond-0079
Posté le 05-04-2007 à 10:35:00  answer
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J'ignorais qu'un update des feux d'origne vers le Xenon ou Bi-Xenon était possible ... Surtout que le coût est très très raisonnable par rapport à l'option d'origine facturée par VW. Davantage d'infos à ce sujet ?

Pour le remplacement des ampoules d'origine par des ampoules effet Xenon, pas de contre indications donc ... ? On a au moins un éclairage équivalent à l'origine mais hormis l'accessibilité des ampoules délicate, niveau technique et garantie pas de probs ?

n°60758
starter
Profil : Vétéran confirmé
starter
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-04-2007 à 11:06:36  answer
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Attention il ne faut pas faire l'amalgame.
Changer ses ampoules hallogènes d'origine par d'autres, évidemment c'est autorisé et ça ne pose pas de problème technique, ça reste la même technologie. Après les constructeurs se battent à coup d'appelation marketing qui contiennent généralement un "blue" quelque part.
Cette solution, je l'ai testée et approuvée, ça éclaire plus blanc et un tout petit peu mieux mais ça ne transcende pas l'éclairage, rien à voir avec des xénons. Sympa quand même d'avoir un éclairage plus blanc quand on fait pas mal de route la nuit car on distingue mieux les détails.

Les ampoules à effet xénon, c'est juste pour faire vendre. Ca éclaire juste plus blanc, en aucun cas bleuté (sauf ampoule tuning....). Certains fabricants vont même jusqu'à mettre réellement du xénon dans leurs hallogènes mais c'est ridicule, du moment que technologiquement parlant ça reste une ampoule basse tension avec un filament qui devient incandescent.

Maintenant les kit xénon, c'est totalement autre chose.
Déjà pour que ce soit clair, ce n'est pas légal de les monter sur sa voiture, c'est donc aux risques et périls de l'utilisateur même s'il faut bien le dire les risques sont faibles  :ange:
Pourquoi illégal, car il faut obligatoirement des lave-phares et un correcteur d'assiette dynamique associés au xénons.
Sur une bonne partie des Eos, il y a déjà les lave-phares, elle cache donc bien son jeu  :D

Concrètement les kits xénon se composent d'ampoules à monter en lieu et place des hallogène d'origine et se branchent sur un ballast (chargé de délivrer la très haute tension) lui même branché sur la connectique d'origine.
C'est donc très simple à installer. Reste à évaluer les risques (cohabitation parfois difficile des ballasts très haute tension, mal isolés chez certaines marques, avec les calculateurs sous le capot => surtout constaté chez Peugeot, ou encore durée de vie de la batterie avec cet équipement supplémentaire à alimenter)

Monter des xénons d'origine constructeur en aftermarket c'est une toute autre histoire (à cause des lave-phare et correcteur d'assiette), ça va plutot chercher dans les 1000-1500€ en général, voire plus (vu à 3000$ via VWvortex sur Eos)
 ;)

mood
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Posté le 05-04-2007 à 11:06:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°60759
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 05-04-2007 à 11:24:08  answer
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starter a écrit :

Bon je suis un peu focalisé sur les ampoules en ce moment mais je trouve ça dingue : pas la moindre indication sur leur nature dans la doc VW fournie avec la voiture. Pour seul conseil, rendez vous au plus vite auprès d'un garage VW en cas de problème.........mais conservez toujours dans la voiture une boite d'ampoules de rechange en cas de besoin  :??:
Cherchez l'erreur!  :lol:

Bref, vu que sur les Eos sans les xenons il y a trois ampoules je pense que ce sont des H1, H7 et W5W mais il va falloir démonter pour en avoir le coeur net.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.......




pour les ampoules, je pense que tu as raison, quand tu mets les veilleuses, les feux les plus extérieurs s'allument donc je pense que ce sont des ampoules bien différentes pour veilleuse, croisement et feux routes..
ce n'est pas trop dur à vérifier...

n°60763
starter
Profil : Vétéran confirmé
starter
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-04-2007 à 12:11:05  answer
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Le problème c'est que sur certains modèles du groupe VAG c'est du H7 pour les codes et d'autres H7 pour les phares et sur d'autres c'est H7=>codes et H1=>phares.
Et disons qu'au premier coup d'oeil je ne distingue pas forcément les deux  :D
Reste la solution partielle de sortir les deux et de voir si elles sont identiques mais ça ne dira toujours pas si c'est du H7 ou du H1
Merci VW pour cette doc technique riche en infos....... :pfff:


Message édité par starter le 05-04-2007 à 12:11:34
n°60783
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 05-04-2007 à 15:03:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

starter a écrit :

Attention il ne faut pas faire l'amalgame.
Changer ses ampoules hallogènes d'origine par d'autres, évidemment c'est autorisé et ça ne pose pas de problème technique, ça reste la même technologie. Après les constructeurs se battent à coup d'appelation marketing qui contiennent généralement un "blue" quelque part.
Cette solution, je l'ai testée et approuvée, ça éclaire plus blanc et un tout petit peu mieux mais ça ne transcende pas l'éclairage, rien à voir avec des xénons. Sympa quand même d'avoir un éclairage plus blanc quand on fait pas mal de route la nuit car on distingue mieux les détails.

Les ampoules à effet xénon, c'est juste pour faire vendre. Ca éclaire juste plus blanc, en aucun cas bleuté (sauf ampoule tuning....). Certains fabricants vont même jusqu'à mettre réellement du xénon dans leurs hallogènes mais c'est ridicule, du moment que technologiquement parlant ça reste une ampoule basse tension avec un filament qui devient incandescent.

Maintenant les kit xénon, c'est totalement autre chose.
Déjà pour que ce soit clair, ce n'est pas légal de les monter sur sa voiture, c'est donc aux risques et périls de l'utilisateur même s'il faut bien le dire les risques sont faibles  :ange:
Pourquoi illégal, car il faut obligatoirement des lave-phares et un correcteur d'assiette dynamique associés au xénons.
Sur une bonne partie des Eos, il y a déjà les lave-phares, elle cache donc bien son jeu  :D

Concrètement les kits xénon se composent d'ampoules à monter en lieu et place des hallogène d'origine et se branchent sur un ballast (chargé de délivrer la très haute tension) lui même branché sur la connectique d'origine.
C'est donc très simple à installer. Reste à évaluer les risques (cohabitation parfois difficile des ballasts très haute tension, mal isolés chez certaines marques, avec les calculateurs sous le capot => surtout constaté chez Peugeot, ou encore durée de vie de la batterie avec cet équipement supplémentaire à alimenter)

Monter des xénons d'origine constructeur en aftermarket c'est une toute autre histoire (à cause des lave-phare et correcteur d'assiette), ça va plutot chercher dans les 1000-1500€ en général, voire plus (vu à 3000$ via VWvortex sur Eos)
 ;)




pour compléter ton laius, je voulais juste faire un récap qui peut être intéressant... en terme de techno mais colorométrie...
d'abord la physique, c'est plus fun... je vous passerai les notions de synthése additive ou soustractive... tout le monde je crois à fait du dessin au collége et à donc étudier la synthése soustractive avec ses références en couleurs primaires Cyan, Magenta, Jaune...
les amateurs de photo ont quant à eux pu étudier la synthése additive et ses couleurs primaires Rouge (vermillon), vert et bleu (outremer)..
les couleurs primaires mélangées donnent du blanc en synthèse additive et du noir en synthése soustractive.

En bref, la synthése soustractive, c'est ce que percoit l'oeil lorsque la lumière blanche du soleil se réfléchit sur un support... par exemple un filtre cyan élimine l'onde Rouge vermillon et la combinaison du bleu outremer et du vert donne du Cyan à  l'oeil... (donc soustraction d'une couleur primaire)
la synthése additive, c'est la lumière du soleil ou d'une source blanche qui vient frapper directement l'oeil... par exemple un système de télévision...

bref tout çà pour dire que dans notre système de phare nous sommes dans la synthèse additive et que la lumière blanche, c'est la capacité d'un système à reproduire au mieux la lumière blanche du soleil... la lumière blanche étant un mélange des sources primaires...
l'Arc en ciel nous permet de distinguer par effet prisme, l'ensemble des ondes lumineuses (une fréquence d'onde = une couleur) qui constituent la lumière visible avec les températures bassent qui tirent vers le rouge (en deçà on trouvera les infras rouges) et les températures hautes qui tirent vers le bleu (au délà on trouvera les UV, rayon X, gamma, etc, mais fort heureusement pour nous filtrés pour la plupart par l'atmosphère terrestre)

bref je vais faire court maintenant, les lumières nous blanches mais avec une température différente (tire sur le rouge --> donc aspect jaunatre ou tire sur le bleu)

les lampes à incandescence, filament de tungsténe dans une ampoule vidée de son air donne un éclairage blanc mais de faible température donc aspect jaunatre..c'est le filament incandescent qui est lui même la source de lumière.
une lampe halogéne, techno filament mais baigné dans un gaz halo qui permet d'obtenir une température plus élevé donc rendu moins jaunatre voir bleuté par adjonction d'autre gaz... c'est la ionisation du gaz qui alors provoque des mini arc électriques, qui produit la lumiére résultante.
pour monter le filament en température, il suffit de faire passer un courant electrique d'une certaine intensité...
pour le xénon, il n'y a plus de filament mais des electrodes qui baigne dans un gaz le xénon parce que pour ioniser le xénon il faut plus d'énergie... il est donc nécessaire d'avoir une tension (un voltage) bien plus important pour permettre la création d'un arc électrique entre les 2 electrodes afin de pouvoir ioniser le xénon est produit donc un éclairage plus bleuté..

donc avec tout ceci on comprend bien qu'il est nécessaire d'avoir une installation bien spécifique pour avoir de véritable phare technologie XENON (tension électrique bien plus élevée : mini station d'orage électrique ;-) ) et qu'avec des ampoules dites "bleu" etc, on ne pourra bien entendu pas obtenir le même éclairage plus blanc que celui fournit par les xénons...

d'aileurs, c'est le même principe que nous connaissons depuis longtemps avec nos fameux tubes néons !!

voili voilou...

mood
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Posté le 05-04-2007 à 15:03:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°60784
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 05-04-2007 à 15:10:27  answer
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Juste une indication complémentaire, la synthèse soustractive découle bien évidemment de la synthèse additive, et les couleurs primaires de la synthèses soustractives ne sont en fait que les couleurs complémentaires des primaires de l'additive... ca va de soi..

n°60785
Korriged
Profil : Pilote assidu
korriged
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-04-2007 à 15:34:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je rajouterais que les ampoules xénons sont disponibles en différentes couleurs (dans les 6.000 à 10.000 K je crois), au choix de l'utilisateur.

Et que la température de couleur (ex. 6000 K) n'a rien à voir avec la température de l'ampoule, qui ne monte évidemment pas à 6000 °C. Mais à quoi ça correspond alors ?

n°60788
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 05-04-2007 à 16:33:00  answer
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Korriged a écrit :

Je rajouterais que les ampoules xénons sont disponibles en différentes couleurs (dans les 6.000 à 10.000 K je crois), au choix de l'utilisateur.

Et que la température de couleur (ex. 6000 K) n'a rien à voir avec la température de l'ampoule, qui ne monte évidemment pas à 6000 °C. Mais à quoi ça correspond alors ?



hé hé of course que ca monte pas à cette température là.. attention ne pas non plus confondre les kelvin et les celsius!
on parle de température de couleur. Elle permet de mesurer la "blancheur" d'une source ...
en fait on compare le spectre d'une source de lumière avec celle d'un corps noir théorique chauffé entre je ne sais plus combien (2/3000K) et 10000 K je crois... Pour chaque température le corps émet un spectre de lumière ce qui permet d'établir un abaque de référence...

ps : un corps noir est un corps qui absorbe toutes les ondes électromagnétiques (visibles ou invisibles)


n°60789
Korriged
Profil : Pilote assidu
korriged
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-04-2007 à 16:46:26  answerconfig
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EOS_Addicted a écrit :

attention ne pas non plus confondre les kelvin et les celsius!

Effectivement, mais l'échelle est la même, seule la référence change : 0 K = -273,15 °C.
Donc à 6.000-10.000 K, la différence est assez négligeable ;).

EOS_Addicted a écrit :

en fait on compare le spectre d'une source de lumière avec celle d'un corps noir théorique chauffé entre je ne sais plus combien (2/3000K) et 10000 K je crois... Pour chaque température le corps émet un spectre de lumière ce qui permet d'établir un abaque de référence...

Merci bien :jap:

n°60793
dugs
Profil : Membre
dugs
Posté le 05-04-2007 à 17:06:04  answer
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OufPasCommun a écrit :

Pour ta question sur les délais, j'ai passer commande le 03 mars, et prévu pour le 15 mai maxi. Donc,compte environ 12 semaines... ( c'est long! :p )http://images.forum-auto.com/mesimages/57154/Volkswagen_EOS_V6_2007_022_B199D70B.jpg



Bouh c'est quoi ces jantes ?  :non:
On dirait un Mercedes Coupé Sport. Ces jantes sont infiniment proches de celles que Mercredes met sur le modèle précité dans le kit évolution (en Belgique). Celles que l'on croise sur la route l'on presque toutes.



n°60794
starter
Profil : Vétéran confirmé
starter
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-04-2007 à 17:10:16  answer
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Pour être vraiment complet sur le sujet après l'explication d'EOS_addicted qui a fini de me mettre mal au crane ( :ange: ), les ampoules xenon sont disponibles sur une plage allant d'environ 4000K à 12000K.
Les xénons de série tournent généralement autour des 4500K, ce qui correspond à une lumière très blanche.

Le kit xénon standard est à 6000K car il y a un très léger effet bleuté et beaucoup trouvent que ça éclaire mieux.
Plus on s'écarte du 6000K, plus le bleu sera net. Entre 10000 et 13000K, on commence à arriver à une couleur violette.

On peut simuler l'influence de la température des couleurs sur un logiciel comme photoshop. Autre possibilité, les réglages colorimétriques d'un écran TFT
 ;)

Pour illustrer un peu (des photos réelles, pas d'une publicité quelconque) :

Gauche 5000K                                                     Droite hallogène
Photo%20080%20(Small)


Gauche 5000K                                                     Droite 6000K
Photo%20087%20(Small)


Message édité par starter le 05-04-2007 à 17:11:54
n°60796
dugs
Profil : Membre
dugs
Posté le 05-04-2007 à 17:37:18  answer
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kalypso03 a écrit :

C'est exactement le meme souci que j'ai sur la mienne, ce fameux claquement sec et fort du coté gauche à l'arrière.
Pourtant, je ne vois aucun décallage de toit au dessus du coffre entre coté gauche et coté droit...

Je la dépose lundi matin chez VW pour ce problème + celui de l'écran de l'ODB, je vous tiendrai au courant...

Bon WE,
Cédric.



Des news sur le blème du claquement ? Je l'ai aussi sur la mienne. (genre je passe sur une bosse avec l'essieu arrière et c'est comme si la lunette arrière faisant un ptit jump et venait claquer sur le cadre de la voiture)...
Mon eos est du 15/09/2006 (pas loin de la tienne je crois)

n°60798
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 05-04-2007 à 18:03:23  answer
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Korriged a écrit :

Effectivement, mais l'échelle est la même, seule la référence change : 0 K = -273,15 °C.
Donc à 6.000-10.000 K, la différence est assez négligeable ;).

Merci bien :jap:



oui c'est exact !

bon pour terminer tout cela parce que finalement on peut se demander de l'utilité d'avoir des phares qui éclairent plus blanc, hé bien c'est tout simplement parce que l'oeil humain distingue moins le relief (je ne suis plus sur si c'est le relief, les formes ou je sais plus quoi) dans les gammes de couleurs (vertes ou rouges, je ne sais plus non plus)
en vision nocture ce sont les batonnets (dans les yeux) qui sont sollicités alors que le jour ce sont les cônes principalement...
donc l'intéret d'avoir une lumière plus blanche est de se rapprocher de la source de lumière blanche du soleil afin d'améliorer la visibilité parce que le spectre de lumière est plus complet...
bon j'arrête cette fois , cest promis...

n°60799
erwaninho
Profil : Membre confirmé
erwaninho
Posté le 05-04-2007 à 18:07:31  answerconfig
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on signe samedi :) délai pour le 20 à 25 juin

(les dsg, c'est dix jours de plus, nous on prend dsg :p )

n°60801
n_tilza
Profil : Nouveau membre
n_tilza
Posté le 05-04-2007 à 18:23:23  answer
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n°60813
erwaninho
Profil : Membre confirmé
erwaninho
Posté le 05-04-2007 à 18:56:45  answerconfig
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ce qui m'a permis de découvrir une grosse base de données de photos eos :D

http://www.vwvortex.com/galler [...] swagen/Eos

n°60815
erwaninho
Profil : Membre confirmé
erwaninho
Posté le 05-04-2007 à 19:07:38  answerconfig
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et nous on prend celle là :) 130

n°60818
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 05-04-2007 à 19:25:36  answer
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tic tac tic tac tic tac... l'heure tourne, le moment divin se rapproche.. ;-)
que du bonheur vous attend par la suite.. ;-)

n°60820
OufPasComm​un
Profil : Apprenti confirmé
oufpascommun
Posté le 05-04-2007 à 19:45:56  answer
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Pour les jantes, en france ce sont les "le mans"qui sont d'origine.

WF2
Alors, pour changer j'ai choisi les westwood... :p
PJ8
Puis avec le V6 carat, ce devrait etre sympa  :love: , ca donne une touche sportive...


Message édité par OufPasCommun le 05-04-2007 à 21:44:52
n°60821
miss_eos
Profil : Routard confirmé
miss_eos
Posté le 05-04-2007 à 19:48:07  answerhomepageconfig
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Que font tous ces gens dans ma voiture?  :pfff:

eoshz7

n°60823
starter
Profil : Vétéran confirmé
starter
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-04-2007 à 20:06:40  answer
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Tiens la tienne aussi elle est dessus ?  :D

n°60825
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 05-04-2007 à 20:10:03  answer
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ola,

un petit article qui résume plutot bien les arguments de l'EOS et le 2.0 TDi ...

n°60826
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 05-04-2007 à 20:10:21  answer
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n°60895
Suber600
Profil : Apprenti confirmé
suber600
Posté le 06-04-2007 à 16:36:47  answer
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Les papiers de mon EOS sont arrivé au garage. Mais pas encore la voiture, cela sera helas pour la semaine prochaine.

Profitez bien du beau temps !

n°60896
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 06-04-2007 à 16:53:01  answer
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Hello

Pour les personnes qui ont installé le petit MP3 car player d'Ebay :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA [...] otohosting

etes vous satisfait de la qualité audio ?

je pense que je vais me lancer dans cette solution... Ca a l'air compliqué chez VW de trouver des RCD 500 MP3 !!

merci

n°60913
dedsman
"Restez découverts"
Profil : Membre
dedsman
Posté le 06-04-2007 à 21:40:12  answerconfig
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Je pense que j'ai la même : carat Noir int cuir beige et jantes solitude ( + bi xénon directionnels et ronce de noyer )

C'est celle la ?


---------------
"Que les cheveux aux vents vous soyez, heureux depuis vous resterez"
n°60922
erwaninho
Profil : Membre confirmé
erwaninho
Posté le 07-04-2007 à 09:16:33  answerconfig
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dedsman a écrit :

Je pense que j'ai la même : carat Noir int cuir beige et jantes solitude ( + bi xénon directionnels et ronce de noyer )

C'est celle la ?


pas tout à fait ;)
noir, oui, solitude, oui, carat oui ;)

mais cuir gris car dans le gris, la moquette est noire et non pas beige, donc moins salissante
pas de bois car nous n'aimons vraiment pas ça
et le xenon, pour des raisons financières... :L surcoût pas assez justifié à notre gout... les phares normaux éclairent aussi ;) :q

n°60926
starter
Profil : Vétéran confirmé
starter
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-04-2007 à 10:35:59  answer
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EOS_Addicted a écrit :

Hello

Pour les personnes qui ont installé le petit MP3 car player d'Ebay :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA [...] otohosting

etes vous satisfait de la qualité audio ?

je pense que je vais me lancer dans cette solution... Ca a l'air compliqué chez VW de trouver des RCD 500 MP3 !!

merci



J'ai envoyé un MP à svnico77 il y a maintenant plus d'une semaine pour lui demander un feedback après plusieurs semaines d'utilisation et quelques conseils d'installation mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
Il ne semble plus venir ici.
Je pense aussi craquer pour cette solution simple et peu chère. La seule chose que je ne comprend pas vraiment c'est comment faire pour ne pas perdre la fonction chargeur 6cd comme marqué sur l'annonce...Il suffit d'enlever la clé usb pour que le RCD500 switche automatiquement sur les cd?

n°60937
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 07-04-2007 à 13:58:52  answer
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starter a écrit :

J'ai envoyé un MP à svnico77 il y a maintenant plus d'une semaine pour lui demander un feedback après plusieurs semaines d'utilisation et quelques conseils d'installation mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
Il ne semble plus venir ici.
Je pense aussi craquer pour cette solution simple et peu chère. La seule chose que je ne comprend pas vraiment c'est comment faire pour ne pas perdre la fonction chargeur 6cd comme marqué sur l'annonce...Il suffit d'enlever la clé usb pour que le RCD500 switche automatiquement sur les cd?




merci pour l'info...
je crois que Bougy a aussi installé le kit MP3.
il vient régulièrement sur le forum, je pense que l'on pourra avoir un feedback prochainement.
de mon côté, j'essaie de voir sil y a possibilité de faire upgrader le changeur 6 CD en changeur CD MP3, mais bon ca traine pas mal coté VW, ca doit les dépasser ce type de demande...

cela dit, je pense que malgré tout, le petit kit qui revient à 100 euros est tout de meme intéressant et complémentaire. Alors meme si j'arrive à avoir le RCD 500 MP3, je pense que j'installerai tout de meme le petit kit MP3. Ca permet d'avoir plus de support de stockage, carte SD, disque dur 2,5" et l'entrée AUX...

n°60951
Suber600
Profil : Apprenti confirmé
suber600
Posté le 07-04-2007 à 18:00:34  answer
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voila voila mon EOS doit arriver cette semaine. j aimerais savoir si quelque roule avec du 18 pouces sur le forum ( si belge est un plus  ;-)  ). Car je vois de plus en plus sur le forum des gens qui roulent avec du 19 pouces, du coup cela me fait hesiter sur mes 18 pouces.

n°60954
thierry_s
Profil : Routard
thierry_s
Posté le 07-04-2007 à 18:21:02  answerconfig
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erwaninho a écrit :


et le xenon, pour des raisons financières... :L surcoût pas assez justifié à notre gout... les phares normaux éclairent aussi ;) :q




Je suis de ton avis pour le surcout.

Par contre, je les regrette.

Les xénons éclairent vraiment beaucoup mieux que les phares traditionels.

Mais delà à mettre un supplément sur une voiture qui atteint déjà 30 000 € !!!


---------------
@ + Thierry
n°60973
sliceoflif​e
Profil : Routard confirmé
sliceoflife
Posté le 08-04-2007 à 08:29:52  answer
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EOS_Addicted a écrit :

merci pour l'info...
je crois que Bougy a aussi installé le kit MP3.
il vient régulièrement sur le forum, je pense que l'on pourra avoir un feedback prochainement.
de mon côté, j'essaie de voir sil y a possibilité de faire upgrader le changeur 6 CD en changeur CD MP3, mais bon ca traine pas mal coté VW, ca doit les dépasser ce type de demande...

cela dit, je pense que malgré tout, le petit kit qui revient à 100 euros est tout de meme intéressant et complémentaire. Alors meme si j'arrive à avoir le RCD 500 MP3, je pense que j'installerai tout de meme le petit kit MP3. Ca permet d'avoir plus de support de stockage, carte SD, disque dur 2,5" et l'entrée AUX...



J'ai un petit souci avec le module. Les basses crachent ou "pètent" (excusez). Je pense que les zouaves qui l'ont monté n'ont pas dû mettre la masse correctement. Je ne pense pas que ce soit une question de volume de sortie, c'est du LINE OUT (pas amplifié) et la même carte SD va très bien sur un lecteur MP3. Les CD vont à merveille sur le Dynaudio, les basses passent plus que très bien.

Pour passer au chargeur EXTERNE, il suffit d'appuyer plus longtemps ou 2X (sais plus, et n'ai pas de chargeur externe) sur CD et le module rend la main. Si tu enlèves l'USB, c'est le jack qui reprend la main. Si les deux sont branchés, c'est toujours l'USB qui a la main.

Bougy

n°60974
sliceoflif​e
Profil : Routard confirmé
sliceoflife
Posté le 08-04-2007 à 08:32:28  answer
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thierry_s a écrit :

Je suis de ton avis pour le surcout.

Par contre, je les regrette.

Les xénons éclairent vraiment beaucoup mieux que les phares traditionels.

Mais delà à mettre un supplément sur une voiture qui atteint déjà 30 000 € !!!



Je confirme, les xénons, c'est vraiment autre chose et l'aspect directionnel est assez efficace je trouve, pour le prix, c'est valable sur toutes les voitures à peu de chose près, c'est rarement d'origine, et mon EOS faisait 36 ou 37.000 de base ... sans Xenons  :(

n°60975
sliceoflif​e
Profil : Routard confirmé
sliceoflife
Posté le 08-04-2007 à 08:34:47  answer
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starter a écrit :

Changer la totalité des ampoules par des version Blue machin chose c'est aux alentours de 50-60€ pour tout changer (codes, phares, veilleuses). Il faut obligatoirement tout changer car la différence de teinte est sensible et avoir la moitié jaune, l'autre moitié blanche c'est moyen.

Les kit xenon, il y a tous les prix. Avec la commande groupée sur FA, ça tourne dans les 100-120€, voire 200€ pour du bi-xenon. C'est très concurrentiel, limite louche



Se méfier, le topic commence à avoir de l'âge.
Concernant les hallogènes effet xenon c'est bien évidemment de la connerie en barre. Il faut juste s'attendre à un éclairage plus blanc et plus homogène. C'est déjà appréciable surtout vu le faible investissement.
Avec mes ex-Osram cool blue, aucun souci de longévité mais je n'ai gardé la voiture qu'un an  :ange:
C'était une commande groupée et personne n'a eu de problème à ma connaissance



Je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose. Je parle bien d'un kit d'adaptation comme c'est la mode actuellement et pas l'achat de xenon conforme à la 1ère monte. Pourquoi le prix serait il prohibitif aux USA alors que ces kits pullulent sur ebay ou ailleurs?
J'ai fait une recherche rapide sur VWvortex et je n'ai rien trouvé de probant concernant l'Eos.

Tiens tu me fais me poser une question, je n'ai pas le guide de la voiture sous la main mais sur l'Eos ce sont des H4 qui assurent à la fois code et phare? Ce ne sont pas des ampoules dédiées H7=>code / H1=>feux de route?



Starter, je veux pas dire, mais il me semble que tu ne cherches jamais dans le manuel toi ...  :jap:

Tu es sûr que tu l'as achetée ton EOS ? :lol:

Aller, un petit effort ...  :sol:

n°60976
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Posté le 08-04-2007 à 08:39:28  answer
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thierry_s a écrit :

Je suis de ton avis pour le surcout.

Par contre, je les regrette.

Les xénons éclairent vraiment beaucoup mieux que les phares traditionels.

Mais delà à mettre un supplément sur une voiture qui atteint déjà 30 000 € !!!




en attendant on peut toujours rouler avec les feux de brouillard avant en plus... ;-)
ca vaut pas le xénon mais ca ajoute de l'éclairage...
mais cest vrai qu'il y a tellement d'options sympa que tu peux vite arriver à 40000 eu sur l'EOS :-/

mood
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Posté le 08-04-2007 à 08:39:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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