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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §EOS714VV

Salut à vous, ça est je roule depuis une p'tite semaine avec mon eos, du bonheur.

 

Je suis volswagen depuis de nombreuses années, et là je trouve que le niveau de finition du véhicule est soigné.

 

J’ai parcouru 1200 Km en une semaine, ras, sauf un léger couinement sur l’arrière sur les 500 premiers kilomètres, et un bruit bizarre lors de 3 décapotages (sentiment de

forcer sur ?? Depuis plus rien), sinon nickel.

 

Concernant le moteur, ouf, le tfsi de 200cv que du bonheur, un moteur à la fois souple, agréable en cruising, et avec du répondant pour la conduite sportive.

 

Pour l’instant je suis prudent sur ces accélérations avec sa tenue de route, le véhicule semble stable et bien accroché sur la route, mais je souhaite le maîtriser progressivement, surtout dans les courbes.

 

Je ne regrette vraiment pas mon investissement, j’ai longtemps hésité vu le budget, mais depuis 8 jours je flotte sur un petit nuage.

 

Ma femme possède une 206cc 2l sport, je n’ose plus monter dedans, trop bruyante, et oui on s’habitue à tout ! ! !

Sinon on vient d’essayer la nouvelle 207cc (et oui elle ne souhaite plus garder sa 206cc, mais préfère les p'tits gabarits), c’est une superbe voiture, avac un bon niveau de finition. La version griffe avec un 150cv essence + turbo, yes, rapport poids/ puissance nickel.

 

Revenons à l' eos, plusieurs questions:

Est ce que certains d’entre vous ont installé le kit Parrot avec le module audiocom? Est que vag peut l’installer ?, je souhaite bénéficier de la touche au volant

 

Concernant le mp3, est que certains d’entre vous ont installé le Gateway 500, tant qu’à faire je veux profiter de la télécommande au volant?

 

Merci d’avance pour vos réponses, bonne soirée

 

ps: quelques photos, j’ai écrasé les photos en décapoté, pour une prochaine

 

cédric

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303740/Copie de DSC9.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303740/Copie de DSC00023.JPG

 

 

et tu n'as pas fini de planer...

pour la tenue de route elle est vraiment bonne et l'electronique est beaucoup plus smooth. Elle est trés sécurisante et agit en douceur (en comparaison avec celle des générations Golf 4, Passat)

 

pour le bruit en décapotant, est ce que ce nest pas lorsque le coffre se déverrouille ? parfois j'ai aussi un bruit un peu plus fort. Sinon on recapotant au moment de la fermeture, des fois ca fait un petit couinement, j'ai la cest lié au frottement des joints je pense. Donc si tu ne les as pas encore lubrifié, ca peut venir de la ...

 

 

 

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Invité §sli016xb

tu pourrras aussi en faire des radars à l'avant du véhicule.

je me laisserais bien tenté par cet accessoire finalement super pratique.

combien as tu payé pour cette "option" ?

 

merci

 

 

Ola addicted,

Voili, mais ils ne vont pas comme il faut. Avec le contrôleur ASP2 (ce sont des SPAL), il faut apparemment un mini écran pour la distance, là ce qu'il font, c'est qu'ils beepent uniquement en continu quand tu es à 10 cm ... c'est nul.

 

ils coûtent 133€+module de commande (vitesse, marche arrière ou bouton) = +- 230€ ttc

le montage ?d'1h30 à 4 selon la compétence des gars.

 

http://i136.photobucket.com/albums/q185/bougy2/IMAGE_040.jpg

http://i136.photobucket.com/albums/q185/bougy2/IMAGE_029.jpg

 

bougy

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Invité §EOS714VV

Salut,

 

Otez moi d un doute, les modèles 2007 finition Sport en France ont bien un RCD 500 changeur 6 CDs AVEC fonction mp3 ? Mon concessionnaire serait il un menteur en me disant que non?

 

J ai un doute....

 

 

 

à partir de janvier 2007 oui cest sur..

mais avant tu es marron comme moi, dailleurs ca me fait penser de relancer VW sur cette affaire.

j'essaie de dealer un arrangement pour avoir un RCD 500 MP3 à la place... cest pas gagné je pense

 

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Invité §EOS714VV

Oui c’est d’origine, en France la double sortie est uniquement sur le tfsi 200cv, ainsi que sur le v6.

Sur la motorisation diesel, ainsi qu’en essence 115cv et 150cv l' echapement est caché.

 

Je trouve dommage que pour un véhicule de ce prix on ne retrouve pas la sortie d’échappement en extérieur sur l’ensemble de la gamme.

 

Vag aurait pu jouer sur une simple sortie pour les motorisations inférieurs, et une double pour les autres.

 

Je trouve que cela ajoute une touche plus sport, les sorties d’échappements doublées renforce le look.

 

Bonne soirée, et vive le coupé- cab

 

cédric

 

 

 

pour le diesel, je pense que cest volontaire pour éviter les remontées en marche arrière malgré le FAP.

mais je ne savais pas que pour le 150 et 115 essence la sortie d'échappement était aussi cachée !

du coup je me demande si la raison que j'évoque plus haut est vraiment la bonne !!

 

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Invité §EOS714VV

Ola addicted,

Voili, mais ils ne vont pas comme il faut. Avec le contrôleur ASP2 (ce sont des SPAL), il faut apparemment un mini écran pour la distance, là ce qu'il font, c'est qu'ils beepent uniquement en continu quand tu es à 10 cm ... c'est nul.

 

ils coûtent 133€+module de commande (vitesse, marche arrière ou bouton) = +- 230€ ttc

le montage ?d'1h30 à 4 selon la compétence des gars.

 

http://i136.photobucket.com/albums/q185/bougy2/IMAGE_040.jpg

http://i136.photobucket.com/albums/q185/bougy2/IMAGE_029.jpg

 

bougy

 

 

 

en tout cas, nickel au niveau discrétion. Ils sont montés sur les laves phares retractables ?

je ne suis pas sur davoir bien compris le fonctionnement. Ils bipent et passent en bip continu dès lors ou il te reste 10 cm (en fait comme à l'arrière) ou uniquement ils commencent à biper des qu'il reste 10 cm de marge ?

tu vas faire la modif pour le mini écran. Tu l'installes ou ?

 

merci

 

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Invité §sli016xb

ne met surtout pas un Pioneer Avic-s1, le ventilo fait un bruit de fou

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Invité §sli016xb

en tout cas, nickel au niveau discrétion. Ils sont montés sur les laves phares retractables ?

je ne suis pas sur davoir bien compris le fonctionnement. Ils bipent et passent en bip continu dès lors ou il te reste 10 cm (en fait comme à l'arrière) ou uniquement ils commencent à biper des qu'il reste 10 cm de marge ?

tu vas faire la modif pour le mini écran. Tu l'installes ou ?

 

merci

 

 

Sur les lave phares ? c'est une idée, une sorte de radar adaptatif alors ? :lol:

 

Si tu regardes bien, ils sont évidemment juste à côté ...

 

Ils ne fonctionnent pas correctement, il manquerait un mini écran (suis pas très chaud) :

http://www.sempal.co.uk/acatalog/SPAL_PARKING_SENSOR_SPARES___ACCESSORIES.html

sinon ils ne beepent en continu que lorsque tu touches quasiment.

 

Le mini écran peut se mettre au plafonnier (au-dessus du rétro, je dirais) sinon sur le tableau de bord, mais là, tu m'oublies.

 

Sinon, je ferai faire un relais spécial pour enclenchement au passage de marche arrière (et plus lorsque l'on retire la marche arrière).

 

vivement ce soir pour un coup de turbo DSG !

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Invité §Jef636zJ
Jef68 a écrit :

 

 

Salut,

 

Otez moi d un doute, les modèles 2007 finition Sport en France ont bien un RCD 500 changeur 6 CDs AVEC fonction mp3 ? Mon concessionnaire serait il un menteur en me disant que non?

 

J ai un doute....

 

 

EOS_Addicted

 

à partir de janvier 2007 oui cest sur..

mais avant tu es marron comme moi, dailleurs ca me fait penser de relancer VW sur cette affaire.

j'essaie de dealer un arrangement pour avoir un RCD 500 MP3 à la place... cest pas gagné je pense

 

Quel arrangement as tu essayé de faire? je vais lancer un coup de tel cet aprem a mon concessionnaire préféré, on va bien voir ce que je peux obtenir de mon coté...

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Invité §EOS714VV

Sur les lave phares ? c'est une idée, une sorte de radar adaptatif alors ? :lol:

 

Si tu regardes bien, ils sont évidemment juste à côté ...

 

Ils ne fonctionnent pas correctement, il manquerait un mini écran (suis pas très chaud) :

http://www.sempal.co.uk/acatalog/SPAL_PARKING_SENSOR_SPARES___ACCESSORIES.html

sinon ils ne beepent en continu que lorsque tu touches quasiment.

 

Le mini écran peut se mettre au plafonnier (au-dessus du rétro, je dirais) sinon sur le tableau de bord, mais là, tu m'oublies.

 

Sinon, je ferai faire un relais spécial pour enclenchement au passage de marche arrière (et plus lorsque l'on retire la marche arrière).

 

vivement ce soir pour un coup de turbo DSG !

 

 

 

yes of course, ca aurait fait gagner quelques centimétres ! ;-)))

 

pour l'écran, cest sur ce n'est pas évident de le loger à un endroit qui fasse sympa... dommage que ce ne soit pas interfacable avec lordi de bord comme le module mods4cars (au passage trop d'la balle ! ;-) )

cela simplifierait le tout d'un point de vue esthétique !

 

en tout cas j'hésite tout de même car le capot est assez long et ce n'est pas évident par moment quand lespace de manoeuvre et limité... j'ai dû légérement frotté une fois... :-/

 

et ton module mods4cars , tu as des news pour les nouvelles features ?

 

 

 

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Invité §EOS714VV

Jef68 a écrit :

 

 

Salut,

 

Otez moi d un doute, les modèles 2007 finition Sport en France ont bien un RCD 500 changeur 6 CDs AVEC fonction mp3 ? Mon concessionnaire serait il un menteur en me disant que non?

 

J ai un doute....

 

 

EOS_Addicted

 

à partir de janvier 2007 oui cest sur..

mais avant tu es marron comme moi, dailleurs ca me fait penser de relancer VW sur cette affaire.

j'essaie de dealer un arrangement pour avoir un RCD 500 MP3 à la place... cest pas gagné je pense

 

Quel arrangement as tu essayé de faire? je vais lancer un coup de tel cet aprem a mon concessionnaire préféré, on va bien voir ce que je peux obtenir de mon coté...

 

 

 

j'ai été livré fin novembre et à un mois prés, j'aurais pu bénéficier du RCD 500 MP3

donc j'essaie de voir avec VW France sil nest pas possible de changer mon RCD avec un MP3, même si je dois rallonger un poils d'euros...

j'avais aussi poser les questions pour le park assist, la gestion du toit avec la clef, etc mais d'aprés les posts dernierement arrivés nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas implementé dans les fonctions de l'EOS, donc la seule solution cest le module additionnel (qui au passage et trop génial et apporte des fonctions conforts vraiment intéressantes : ne serait ce que la possibilité de fermer en roulant et en une "clic" fenêtre et toit ouvrant, etc )

 

donc je les ai rappeler ce matin et apparemment m'a demande a été transmisse mais sans doute passé à la trappe. Je repars donc de presque zéro aujourd'hui. Ils mont promis une réponse d'ici la fin de semaine...

 

voili voilou

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Invité §kal881qJ

Salut à tous,

 

J'ai enfin pris le temps d'appeler la concession Volkswagen la plus proche de chez moi pour prendre un RDV pour les 2 problèmes suivants sur mon EOS TDi (que jai depuis le 27 sept 06):

 

- Ordinateur de bord qui s'eteint de temps en temps ou alors qui joue le sapin de Noel (surtout quand il fait chaud)

- Claquement dans le montant arrière gauche lorsque je roule en coupé

 

Donc, voilà, RDV est pris pour dans 15 jours et le comble, c'est que le véhicule de prêt que je demande me sera facturé 24 euros TTC la journée. Je dois m'estimer heureux d'avoir acheté mon EOS dans un concession VW sinon le prix aurait été de 42 euros TTC!

 

Je trouve ça aberrant. :q Est-ce le lot de toutes les concessions VW ?

Merci pour vos réactions,

Cédric.

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J'avais un doute en regardant la photo que j'ai choisie... ;)

 

 

N'hésitez pas à mettre des photos, toute info supplémentaire ou contradictoire est bonne à prendre !

Je n'ai fait ce tableau que sur les photos que j'ai trouvées.

 

 

 

Tu peux rajouter sur ton tableau:

 

Extérieur gris satin, intérieur gris clair, cuir noir haut de gamme.

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Invité §Jef636zJ

Bon, mon concessionnaire ne doit pas recevoir les meme voitures que vous tous :pfff: ... Pour lui, l Eos ne beneficie pas du mp3 sur le rcd500, alors que passat, touran, oui (meme topo pour le rcd300 d ailleurs) :??: . Quand je lui ai proposé de faire une pose de rcd500 mp3, que je paierai, il m a dit: impossible! :q

 

bon sang... :pfff:

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Invité §did213Ow

Bonjour, je viens de tel au service clients VAG, ils m'ont confirmé que nous n'avons pas le droit au MP3, et que les dépliants de la marque sont clairs...

 

 

 

Bon, mon concessionnaire ne doit pas recevoir les meme voitures que vous tous :pfff: ... Pour lui, l Eos ne beneficie pas du mp3 sur le rcd500, alors que passat, touran, oui (meme topo pour le rcd300 d ailleurs) :??: . Quand je lui ai proposé de faire une pose de rcd500 mp3, que je paierai, il m a dit: impossible! :q

 

bon sang... :pfff:

 

 

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Invité §Ouf645Gl

Et pour ceux qui veulent voir les entrailles de nos betes...et pour les bricolos.

eos int.jpg

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Invité §sta165Gr

Un membre de plus dans la communauté des EOSiens, ça y est j'ai craqué.

La mienne est réservée, une 2.0 TDi Sport gris satin achetée à un collaborateur VW (pas possible d'attendre 3 mois), 2800km.

Elle sera mienne vendredi soir ou samedi matin.

Que le temps est long, même une semaine! :D

 

 

Petite question qui n'a rien à voir.

Les fonctions cachées du climatronic de la Golf V fonctionnent elles sur l'Eos? J'imagine que oui c'est rigoureusement le même matériel.

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Invité §did213Ow

Un membre de plus dans la communauté des EOSiens, ça y est j'ai craqué.

La mienne est réservée, une 2.0 TDi Sport gris satin achetée à un collaborateur VW (pas possible d'attendre 3 mois), 2800km.

Elle sera mienne vendredi soir ou samedi matin.

Que le temps est long, même une semaine! :D

 

 

Petite question qui n'a rien à voir.

Les fonctions cachées du climatronic de la Golf V fonctionnent elles sur l'Eos? J'imagine que oui c'est rigoureusement le même matériel.

 

 

Quelles sont ces fonctions cachées???

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Invité §Kor000Hp

Un membre de plus dans la communauté des EOSiens, ça y est j'ai craqué.

La mienne est réservée, une 2.0 TDi Sport gris satin achetée à un collaborateur VW (pas possible d'attendre 3 mois), 2800km.

Cool :) !

Avec quelle réduction par rapport au neuf, si ce n'est pas indiscret ?

 

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Invité §sta165Gr

Quelles sont ces fonctions cachées???

 

 

Demain j'essaierai de trouver la liste des fonctions. Il y en a énormément, pour la plupart ce sont des fonctions de diagnostic pour les techniciens. Certaines sont quand même utiles comme température d'huile ou vitesse réelle (pas celle du compteur volontairement optimisite) par exemple

 

Cool :) !

Avec quelle réduction par rapport au neuf, si ce n'est pas indiscret ?

 

 

Un petit peu plus de 16% en discutant ferme. Dur de faire baisser car l'offre est rare, la demande relativement forte et les collabo doivent tourner aux alentours de 17-18% de remise sur ce modèle (à confirmer).

J'espérais plus mais état irréprochable et kilométrage très faible.

La vendeuse me dit avoir gagné 200€ sur cette voiture

;)

 

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Invité §Ouf645Gl

Du noir, du gris... y en a marre!! un peu de couleur,tiens :DVolkswagen-Eos_2007_800x600_wallpaper_5a.jpg

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Invité §sta165Gr

Un peu plus d'info sur les fonctions cachées de l'Eos. Je n'ai vu personne en parlé ici donc si quelqu'un peut vérifier à l'occasion...

 

Les bouttons à presser, c'est "ECON + Air vers le haut" (en même temps) pour avoir les menus et sous menus sur les digits de la climatronic puis choix des menus avec la molettes gauche (le 19 indique ta vitesse en digital)

 

Liste des fonctions (désolé trouvé uniquement en italien avec une recherche rapide mais de toute façon seul le mode 19 est intéressant je crois car 19.0 => vitesse réelle, 19.1=> température d'huile)

 

 

0 Dati del sistema

0 Numero programma Dig.

1 ERL sinistra Dig.

2 ERL destra Dig.

3 Punto di lavoro accensione/avvio Dig.

4 Ricircolo automatico (motore) / Ricircolo automatico Bit Dig.

5 Riscaldamento da fermo attivo Dig.

6 Qualità aria

7 Derivato Dig.

8 Sigla paese Dig.

9 Sensore zona testa °C

 

1 UIF

0 Temperatura interna °C

1 Temperatura superficie °C

2 Temperatura piastrine in platino (?) °C

3 Correttore piastrine in platino (?) °C

4 Uif-Sonnenint (?) Dig.

5 Correttore irraggiamento (?) °C

6 correttore dinamico °C

7 Correttore ricircolo °C

8 correttore termico °C

9 Compensazione accensione UIF °C

 

2 Sensore irraggiamento SX

0 Irraggiamento non ritardato (?) W/m2

1 Correttore irraggiamento per regolatore temperatura W/m2

2 Correttore irraggiamento per ventola W/m2

3 Valore AD Dig.

 

3 Sensore irraggiamento DX

0 Irraggiamento non ritardato (?) W/m2

1 Correttore irraggiamento per regolatore temperatura W/m2

2 Correttore irraggiamento per ventola W/m2

3 Valore AD Dig.

 

4 Temperatura Esterna

0 Temperatura esterna °C

1 Temp. Esterna linea CAN °C

2 Temperatura aria aspirata clima °C

 

5 Temperatura teorica SX

0 Temp. teorica aria in uscita SX °C

1 Differenza tra temp. teorica e temp. effettiva °C

2 Valore regolazione I sx. ½% /Dig

3 Pi-Stell-Max (?) ½% /Dig

4 Defrost SX

 

6 Temperatura rilevata SX

0 Temp. Rilevata SX °C

1 Temp. Piedi SX °C

2 Temp. Frontale SX °C

 

7 Temperatura teorica DX

0 Temp. teorica aria in uscita DX °C

1 Differenza tra temp. teorica e temp. effettiva DX °C

2 Valori di regolazione regolatore ½% /Dig

3 Pi-Stell-Max (?) ½% /Dig

4 Defrost DX

 

8 Temperatura rilevata DX

0 Temp. rilevata aria in uscita DX °C

1 Temp. Piedi °C

2 Temp. Frontale °C

 

9 Temperatura evaporatore teorica

0 Temperatura evaporatore teorica °C

1 Differenza tra temp. teorica e temp. effettiva evaporatore °C

2 Valori di regolazione evaporatore 5mA/Dig

3 Modalità Regolatore evaporatore (vedi sotto)

 

10 Temperatura evaporatore effettiva

0 Temperatura evaporatore effettiva °C

1 Pressione liquido refrigerante clima bar

2 Temperatura media liquido refrigerante clima °C

 

11 Compressore clima

0 Potenza elettrica teorica mA

1 Potenza elettrica effettiva mA

2 Potenza elettrica max mA

3 Kompressor PWM (0...200) Dig

4 Potenza elettrica compressore offset

5 Valori potenza elettrica

6 Codice compressore disinserito

 

12 Ventola clima

0 Tensione elettrica teorica ventola V

1 Regolazione manuale

2 Codice anomalia

3 Riduzione ventola V

4 Offset ventola (di qui in avanti modalità automatica) 0.1V

 

13 Temperatura bocchette aria SX

0 Valore teorico formattato %

1 Valore teorico reale temp. Bocchette sx. Dig.

2 Conferma el. temp. Bocchette sx. Dig.

3 Limite massimo temp. Bocchette sx. Dig.

4 Limite min. temp. Bocchette sx. Dig.

 

14 Temperatura bocchette aria DX

0 Valore teorico formattato %

1 Valore teorico reale temp. Bocchette dx Dig.

2 Conferma el. temp. Bocchette dx Dig.

3 Limite massimo temp. Bocchette dx. Dig.

4 Limite min. temp. Bocchette dx. Dig.

 

15 Temperatura bocchetta piedi/centrale

0 Valore teorico formattato %

1 Valore teorico reale temp. Bocchetta centrale Dig.

2 Conferma el. temp. bocchetta centrale Dig.

3 Limite massimo temp. bocchetta centrale Dig.

4 Limite min. temp. bocchetta centrale Dig.

 

16 Paletta Defrost

0 Valore teorico formattato %

1 Valore teorico reale paletta Defrost Dig.

2 Conferma el. paletta Defrost Dig.

3 Limite massimo paletta Defrost Dig.

4 Limite min. paletta Defrost Dig.

 

17 Paletta ricircolo interno

0 Valore teorico formattato %

1 Valore teorico reale paletta ricircolo Dig.

2 Conferma el. paletta ricircolo Dig.

3 Limite massimo paletta ricircolo Dig.

4 Limite min. paletta ricircolo Dig.

 

18 Paletta aria fredda

0 Valore teorico formattato %

1 Valore teorico reale Paletta aria fredda Dig.

2 Conferma el. Paletta aria fredda Dig.

3 Limite massimo Paletta aria fredda Dig.

4 Limite min. Paletta aria fredda Dig.

 

19 Dati Motore

0 Velocita’ km/h

1 Temperatura motore °C

2 Giri motore U/min

3 Giri compressore clima U/min

 

20 Dati inviati sulla CAN

0 Riscaldamento aggiuntivo (su richiesta) 1= inserito

1 Conferma el. PTC 1= inserito

2 Potenza el. effettiva PTC A

3 % aria richiesta da radiatore clima %

4 Rapporto % di picco aria radiatore %

5 Nessuna prestazione richiesta al disp. di riscaldamento 1=nessuna prestazione riscaldamento

 

21 Ripartitore di aria Clima

0 Defrost %

1 Frontale %

2 Piedi %

3 Bocchetta areazione %

4 Ricircolo aria fresca / pulita (+ bocchetta ...?) %

5 Valutazione sensore %

 

22 Dati timer

0 Periodo di sosta min.

1 Tempo di funzionamento motore S

2 Tempo di funzionamento con chiave inserita s

 

23 Canale speciale

0 Sensore illuminazione interna Dig.

1 Sensore qualità aria

 

24 Versione software

0 Stato sviluppo

1 Versione software

2 Tipo SW

3 Keep Frozen

4 Versione K Matrix

5 EEP- Testflags

6 Codifica Vag (?) 2

 

25 Canali di prova

0 Canale 0

1 Canale1

2 Canale2

3 Canale3

4 Canale4

5 Canale5

6 Canale6

7 Canale7

8 Canale8

9 Canale9

 

26 Parametri per rilevamenti sui cristalli

0 Ritardo s

1 Passo/udm (?) digit

2 Limite minimo digit

3 Limite max. digit

4 Passo/udm su HellaKit (?) 1=ein

 

27 Bocchetta areazione diretta

0 Valore teorico formattato %

1 Valore teorico reale Bocchetta areazione diretta Dig.

2 Conferma el. Bocchetta areazione diretta Dig.

3 Limite max. Bocchetta areazione diretta Dig.

4 Limite min. Bocchetta areazione diretta Dig.

 

28 Umidita

0 Umidita’ teorica %

1 Umidita’ relativa sulla temperatura UIF? %

2 Temp. Cristalli WSS °C

3 Temperatura punto di condensazione °C

4 Differenza temperatura del punto di fusione °C

 

29 Valori grezzi umidità

0 Temp. Cristalli, corretta °C

1 Temp. Cristalli, non corretta °C

2 Sensore umidità %

3 Temperatura sensore °C

4 Temperatura punto di condensazione (misura di prova) °C

5 Codice anomalia

 

30 Valori indicativi umidità

0 Valore sensore termofilo Dig.

1 Temperatura rif. termofilo Dig.

2 Durata periodica umidità 10-4 sec

3 Temp. Riferimento umidità Dig.

4 Umidità Rel. sul sensore %

5 Temperatura sensore umidità °C

6 Temperatura cristalli (non corretta) °C

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Invité §pap737DG

Très souvent tu sais les vendeurs et pas uniquement chez vw ne connaissent pas forcement bien ce qu'ils vendent...

Il est assez facile de les coller. D'ou l'interet de ce genre de forum entre autres :(

Continue de venir tu verras on apprends une foule de choses.

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Invité §cel801TI

Salut !

 

Celle que tu as vue est obligatoirement une étrangère, car pour en avoir acheté une en France (livrée début juin 2006) elle est l' une des premières en finition Sport et en est pourvue.

Ici elles en sont toutes équipées, filet anti remous ainsi que easy entry sur les sièges av et cela sur toutes les finitions: EOS, Sport et Carat et quel que soit le moteur.

Le seul regret est la non fonction MP3 sur les Françaises, pour remettre une couche :pfff:

 

Sinon pour le toit, pas grand chose a redire sinon que la synématique fait tourner les têtes :lol:

VW faisant une garantie de cinq ans pour tout l'ensemble du toit en cas de problème (du moins sur la mienne) c'est pas le plus gros des risques.

 

En ce qui concerne la motorisation c'est, ou le TDI (mais pas class avec le bruit du moteur a l'arret comme en roulant décapoté, j'imagine car pas essayé) ou bien au minimum le FSI 150 pour commencer a profiter de l'auto.

 

Avec des enfants ( sans pousette :D ) cela reste jouable même si ce n'est pas la première vocation d'un cabriolet, mais attention quand même a l'ouverture des portes car il y a un mécanisme de rétractation des vitres av qui se baissent, donc a ne pas ouvrir en tirant sur la porte desuite.

Ayant fait un trajet Toulouse (fr) - Castellon (es) a peu près 680 km à trois, elle est aussi assez grande a l'intérrieur pour supporter un voyage... c'est pas mon ex Golf + non plus au niveau de la male, mais bon... si on ouvre pas le toit, on case pas mal de chose a lintérieur de celui ci .

 

Il y aura je pense une occasion sur Toulouse après cet été, voir photos :lol:

 

 

Merci pour votre réponse !

 

Cela va m'éclairer ! A l'avenir, je saurais capable de différencier une eos française d'une allemande même si le concessionnaire (VW) m'affirme qu'elle est française !

 

Je ne manquerais pas de poster sur ce forum lorsque j'en serais l'heureuse propiétaire !

 

A très vite !

 

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Invité §coc086mo

EOS_Addicted Y-a-t-il quelques chose de spécial à faire attention lors de la pose du module mods4cars. Je veux dire particulièrement au démontage des garnitures.

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Invité §EOS714VV

EOS_Addicted Y-a-t-il quelques chose de spécial à faire attention lors de la pose du module mods4cars. Je veux dire particulièrement au démontage des garnitures.

 

 

ola

 

je dirais :

- avoir du matériel adéquat pour démonter les vis plastiques qui tiennent la garniture (au pire si tu foires le pas, ca coute pas cher d'en racheter des neuves) et pour clipser les connecteurs "bleus" pour l'alim et la masse (pince multiprise)

- lorsque tu retires la garniture gauche bien faire attention à déconnecter le cable qui relie le capteur

 

sinon pour le reste, il faut de la patience et de l'attention ! ;-)))

 

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Invité §coc086mo

ola

 

je dirais :

- avoir du matériel adéquat pour démonter les vis plastiques qui tiennent la garniture (au pire si tu foires le pas, ca coute pas cher d'en racheter des neuves) et pour clipser les connecteurs "bleus" pour l'alim et la masse (pince multiprise)

- lorsque tu retires la garniture gauche bien faire attention à déconnecter le cable qui relie le capteur

 

sinon pour le reste, il faut de la patience et de l'attention ! ;-)))

 

 

Merci pour les conseils

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Invité §yva843xU

Bonsoir Cedroc,

 

Je partage ton bonheur, j'ai le même jouet que toi depuis 2 jours avec le même groupe hybride (2.0 TFSI mais en DSG) car je ne l'entend absolument pas.

 

J'ai hésité avec ta couleur, mais j'ai fini en Samoa avec intérieur beige cuir/alcantara et les mêmes jantes que toi.

 

Au fait, pour le rôdage tu lui fait quoi ?

 

Pour la sortie d'échappement, c'est pareil en Belgique comme dans le monde entier : les EOS 2.0 TFSI et 3.2 V6 ont toutes un pot double et c'est très bien que ce soit différencié ainsi comme tous les constructeurs allemands le font depuis des décennies (qui veut une Golf GTI sans calandre, jantes, volant, pommeau et pot spéciaux ? et comme l'EOS TFSI est un peu comme une GTI déguisée et alourdie, ben ... IL MANQUE LE VOLANT GTI !!!! Il est génial en mains). Valérie, tu verras quand tu seras à Waterloo, ici il y a beaucoup plus d'EOS à pots doubles qu'ailleurs (poêles à mazout partout en Belgique).

 

Sinon j'ai l'Audicom SW100c+Parrot CK3000 sur un "holder" brodit modifié (passif en actif + sortie MP3) pour Qtek 8100, le tout sur un support kuda phonebase et avec la sortie MP3 du Musicphone qui transite par un module Audiolink (acheté en Chine 100€, 3jours) par un jack et qui a encore une entrée USB (ou Ipod selon modèle choisi), USB commandé par le volant ou la radio. Le phone est commandé par le volant également (audicom.com) et fait aussi GPS TomTom (je dois encore rajouter un mini HP dédié au GPS si je veux écouter autre chose sur le Dynaudio que du MP3 du téléphone en naviguant en même temps).

 

bougy

 

 

Tiens Bougy tu es de Waterloo?

J'habite à Rhode St Genèse,

 

on devrait bientôt se croiser sur nos routes ..... enfin dans 2 mois (en poêle à mazout gris clair cuir noir ja westwood :sol: )

pfffffff c'est long....

 

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Invité §Jef636zJ
Un membre de plus dans la communauté des EOSiens, ça y est j'ai craqué.

La mienne est réservée, une 2.0 TDi Sport gris satin achetée à un collaborateur VW (pas possible d'attendre 3 mois), 2800km.

Elle sera mienne vendredi soir ou samedi matin.

Que le temps est long, même une semaine! :D

 

Je te comprends parfaitement, et il y aura 2 heureux de + sur les routes ce WE... :sol:

 

Mais j avoue que le temps actuel m aide a patienter... Il neige ce matin. :non:

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Invité §sta165Gr

Effectivement, je ne sais pas de quelle région tu es mais moi au dessus de Paris, il va certainement falloir patienter quelques semaines avant de pouvoir tester la config cabrio dans de bonnes conditions

Quoi que la météo s'annonce meilleure à partir de samedi (abonnement Metéo France obligatoire avec l'Eos, je ne comprends même pas que ce ne soit pas de série).

Un bon présage? :D

 

 

Personne pour les fonctions de la clim?

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Invité §sli016xb

Salut à tous,

 

J'ai enfin pris le temps d'appeler la concession Volkswagen la plus proche de chez moi pour prendre un RDV pour les 2 problèmes suivants sur mon EOS TDi (que jai depuis le 27 sept 06):

 

- Ordinateur de bord qui s'eteint de temps en temps ou alors qui joue le sapin de Noel (surtout quand il fait chaud)

- Claquement dans le montant arrière gauche lorsque je roule en coupé

 

Donc, voilà, RDV est pris pour dans 15 jours et le comble, c'est que le véhicule de prêt que je demande me sera facturé 24 euros TTC la journée. Je dois m'estimer heureux d'avoir acheté mon EOS dans un concession VW sinon le prix aurait été de 42 euros TTC!

 

Je trouve ça aberrant. :q Est-ce le lot de toutes les concessions VW ?

Merci pour vos réactions,

Cédric.

 

 

en belgique : programme de mobilité : si panne bloquante nécessitant +de 3 heures en atelier : dépannage et voiture de remplacement. Pour la garantie, TOUTES les voitures neuves que j'ai eues et qui avait un pb de garantie me donnaient droit à un véhicule de remplacement gratuit (Mercedes, VW, Alfa, Renault, Peugeot). Verifies les conditions de garantie de ton pays ... çà flaire l'arnaque.

 

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Invité §sli016xb

yes of course, ca aurait fait gagner quelques centimétres ! ;-)))

 

pour l'écran, cest sur ce n'est pas évident de le loger à un endroit qui fasse sympa... dommage que ce ne soit pas interfacable avec lordi de bord comme le module mods4cars (au passage trop d'la balle ! ;-) )

cela simplifierait le tout d'un point de vue esthétique !

 

en tout cas j'hésite tout de même car le capot est assez long et ce n'est pas évident par moment quand lespace de manoeuvre et limité... j'ai dû légérement frotté une fois... :-/

 

et ton module mods4cars , tu as des news pour les nouvelles features ?

 

 

ave addicted, je n'ai pas relancé Mods4cars, mais je vais leur demander s'ils ne peuvent pas mettre la vitesse engagée (en DSG Manuel) en grand dans l'ODB central (comme en Rallye si tu vois ce que je veux dire), ce serait très utile, vu la petitesse du chiffre de la vitesse engagée dans l'ODB.

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