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 Sujet :

Volkswagen Eos [Topic Officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°57522
sliceoflif​e
Profil : Routard confirmé
sliceoflife
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-02-2007 à 22:21:42  answer
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Reprise du message précédent :

Le Grand10 a écrit :

Comme je suis en contrat WECARE, je le fait faire tous les 2 mois et ce depuis le mois de juin, je passe en concession même pour faire l'appoint du lave glace, le contrôle des niveaux et la pression des pneus (10 minutes de service à chaque passage).



Why not ...
Mais le WECARE est excessivement onéreux il me semble ... (c'est là que VW fait de la marge à Bloc), tu as une expérience du WECARE avec une autre VW ?
Donc sur les 80-150 (?) €/mois WECARE, tu as déjà 10€/mois de Krytox compris et 2€ de lave glace ...

Et qu'est-ce que tu penses du WECARE + MODS4CARS ? Ton concessionaire est au courant ?

Merci de tes infos.
Bougy

n°57540
Le Grand10
Profil : Apprenti confirmé
le-grand10
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-03-2007 à 10:11:14  answer
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sliceoflife a écrit :

Why not ...
Mais le WECARE est excessivement onéreux il me semble ... (c'est là que VW fait de la marge à Bloc), tu as une expérience du WECARE avec une autre VW ?
Donc sur les 80-150 (?) €/mois WECARE, tu as déjà 10€/mois de Krytox compris et 2€ de lave glace ...

Et qu'est-ce que tu penses du WECARE + MODS4CARS ? Ton concessionaire est au courant ?

Merci de tes infos.
Bougy




Je n'ai une expérience du WECARE que depuis avril 2005 (avec l'Audi A3 de mon épouse) donc il est difficile de dire que c'est cher ou pas, a voir après les 5 ans ou les 150.000 km, mais je pense que dans le cas de l'EOS c'est souvent après la garantie contractuel que les ennuis comment et c'est là que les réparations coûte cher, surtout chez VAG, j'avais une 307CC avant l'EOS et elle aussi à bénéficié de l'extension de garantie Peugeot de 5 ans 150.000 KM (cela augmente sensiblement le prix lors de la revente).

Quand au WECARE + MODS4CARS, le système est complètement invisible par VW quand il est désactivé (j'ai fait le test lundi avec mon concessionnaire VW qui est un ami, rien ne se voit à l'ordinateur, il est bluffé) donc pour lui aucun problème pour la garantie WECARE, il m'a dit qu'au pire des cas si la voiture doit retourner chez d'Ieteren à Bruxelles, il me demandera d'enlever le module (soit +/- 1h de boulot).

n°57689
sliceoflif​e
Profil : Routard confirmé
sliceoflife
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-03-2007 à 09:09:19  answer
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Invisible, pour l'instant ...  :

From VWVORTEX :

"I'm going to re-iterate what I said earlier in this forum about aftermarket roof controllers for VW Eos:

1) Volkswagen of America is on the warpath against these things, because of legitimate concerns that the structural components of the roof may be damaged or weakened if the roof is operated whilst the vehicle is in motion at any speed.

2) I strongly suspect (read between the lines) that VW worldwide is going to modify their diagnostic software to automatically detect any aftermarket roof module that has been installed on an Eos. If such a module is found, VW will probably advise the customer that responsibility for the roof is now entirely with the customer, and no longer covered by warranty. This is my speculation, but it is pretty well informed speculation. NB that there is no such thing as an 'undetectable' controller on a CAN network.

I most strongly recommend that forum participants think very carefully before they purchase an aftermarket roof module. This suggestion applies to all the different vendors of aftermarket roof modules... it seems that there are three or four vendors now, one of whom pays to advertise on this forum.

Michael
"

mood
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Posté le 02-03-2007 à 09:09:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°57712
Le Grand10
Profil : Apprenti confirmé
le-grand10
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-03-2007 à 11:31:02  answer
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sliceoflife a écrit :

Invisible, pour l'instant ...  :

From VWVORTEX :

"I'm going to re-iterate what I said earlier in this forum about aftermarket roof controllers for VW Eos:

1) Volkswagen of America is on the warpath against these things, because of legitimate concerns that the structural components of the roof may be damaged or weakened if the roof is operated whilst the vehicle is in motion at any speed.

2) I strongly suspect (read between the lines) that VW worldwide is going to modify their diagnostic software to automatically detect any aftermarket roof module that has been installed on an Eos. If such a module is found, VW will probably advise the customer that responsibility for the roof is now entirely with the customer, and no longer covered by warranty. This is my speculation, but it is pretty well informed speculation. NB that there is no such thing as an 'undetectable' controller on a CAN network.

I most strongly recommend that forum participants think very carefully before they purchase an aftermarket roof module. This suggestion applies to all the different vendors of aftermarket roof modules... it seems that there are three or four vendors now, one of whom pays to advertise on this forum.

Michael
"



Wait and See!!!

De toute façon je ne suis pas un "fangio" avec ma voiture, je la bichonne comme un malade et j'en prend soins comme pas deux, donc je sais que le module il faut l'utiliser "en bon père de famille".

Le détoitage en roulant, très peut pour moi, par contre l'ouverture à distance et la possibilité de ne faire qu'un appuis court sur la commande d'ouverture de toit, ça c'est du tout bon et n'a pas d'impact sur la fiabilité du toit.

n°57714
sliceoflif​e
Profil : Routard confirmé
sliceoflife
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-03-2007 à 12:33:53  answer
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suis d'accord avec toi, meng güdde jong.

et pour le cuir, tu l'entretient comment ?

n°57723
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-03-2007 à 14:04:12  answer
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Le Grand10 a écrit :

Wait and See!!!

De toute façon je ne suis pas un "fangio" avec ma voiture, je la bichonne comme un malade et j'en prend soins comme pas deux, donc je sais que le module il faut l'utiliser "en bon père de famille".

Le détoitage en roulant, très peut pour moi, par contre l'ouverture à distance et la possibilité de ne faire qu'un appuis court sur la commande d'ouverture de toit, ça c'est du tout bon et n'a pas d'impact sur la fiabilité du toit.




exactement , tout pareil ...

Cependant, il serait dommage que VW fasse sauter la garantie à cause de cette installation meme si tu n'utilises pas les fonctions ouverture/fermeture de toit en roulant !
Donc peut etre prévoir un petit système pour shunter physiquement le module...
je pense que cela doit etre facilement réalisable au niveau du connecteur qui vient s'enficher dans le module.
Il suffirait de venir plugger un connecteur en remplacement du module qui permettrait de boucler les fils adéquats afin d'avoir un circuit fermé (court circuit)...
De cette facon, je ne vois pas comment VW pourrait détecter quoi que ce soit !

mood
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Posté le 02-03-2007 à 14:04:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°57867
miss_eos
Profil : Routard confirmé
miss_eos
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 04-03-2007 à 08:37:24  answerhomepageconfig
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EOS_Addicted a écrit :

mets de l'huile... ;-)
faut lubrifier les joints, tous les joints... jette un oeil sur le post de Bougy concernant lentretien des joints et comment y accéder le plus facilement...
si cest les memes que j'avais, alors ca va résoudre ton probleme de grincement une fois les joints lubrifiés...
pour la poignée ma foi.. cest toi qui voit ! sais tu ce qui a débloqué le probléme ?


Hello

:jap:  :jap: J'ai annulé le rendez-vous pour le remplacement de la poignée vu que maintenant elle fonctionne bien.Mais le concessionnaire insiste pour la remplacer quand même et il le fera lors du 1er entretien.

Bizz

n°57873
blueye1314​0
Profil : Membre
blueye13140
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-03-2007 à 10:35:42  answerconfig
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Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à trouver du Krytox GPL 205 ,pour les joints ailleurs que sur le site Dupont ?


---------------
J'parle parle pas aux cons, ça les rend intelligents...
n°57875
thierry_s
Profil : Routard
thierry_s
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-03-2007 à 10:50:48  answerconfig
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J'ai demandé cette semaine à mon concessionnaire, mais ils veulent voir la voiture et faire un diagnostic avant de me le fournir.

Qu'est-ce qu'ils ont derrière la tête ?

Je me demande si l'usine ne veut pas vérifier l'état des joints ?

Votre klaxon est-il puissant ou doux ?   Le mien, je le trouve très doux.


Message édité par thierry_s le 04-03-2007 à 10:51:54

---------------
@ + Thierry
n°57878
sliceoflif​e
Profil : Routard confirmé
sliceoflife
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-03-2007 à 11:31:46  answer
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bon, n'ai pas encore mon EOS, mais déjà le manuel d'emploi.

Pour votre info, dans la section 3.2 on parle très clairement de l'entretien à faire sur les joints avec la référence que je vous ai donnée.

Je vous signale aussi que cela fait partie de l'entretient VW (indiqué au sommaire des révisions dans la première partie du classeur).

n°57881
Bond@007
Profil : Membre
bond-0079
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-03-2007 à 12:47:33  answer
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Justement en parlant du manuel d'emploi, auriez-vous un lien vers fichiers pdf ou successions de Jpeg ? La mienne n'arrive que pour le mois de juin et j'aimerai bouquinner ;-)

Si un membre se sent prêt pour un petit scanning, ce serait super ...

Merci d'avance.

007

n°57882
sliceoflif​e
Profil : Routard confirmé
sliceoflife
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-03-2007 à 13:28:02  answer
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zezeto a écrit :

Merci Bougy pour ta réponse mais j'ai fait 6 concessionnaire et la plus grosse remise que j'ai eu est de 8,5%. Alors si tu aurais des adresses de concessionnaire où ils font facilement 12% je suis fortement intérressé. Dans le hainaut ou dans le brabant. MErci d'avance... faut que je la commande absolument avant la fin du mois!



Alors Zezeto, tu avais l'air si pressé... tu l'as commandée cette EOS ? Ou tu es à la recherche d'un prix plutôt que d'une voiture (typiquement Belge, par ailleurs).

Quelle config tu as prise ?

bon WE,
Bougy

n°57938
yvan83
Profil : Nouveau membre
yvan83
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-03-2007 à 00:18:00  answerhomepage
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j'ai trouvé ce superbe site sur l'Eos
un des plus beau je trouve...
mettre le son

http://www.vw-eos.jp/

n°57960
thierry_s
Profil : Routard
thierry_s
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-03-2007 à 13:11:02  answerconfig
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Très joli en effet !

Seulement le japonais est un peu difficile à lire ........


---------------
@ + Thierry
n°57985
Suber600
Profil : Apprenti confirmé
suber600
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-03-2007 à 20:37:50  answer
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on est semaine 10 ! on construit mon EOS  cette semaine :-)

n°57990
OufPasComm​un
Profil : Apprenti confirmé
oufpascommun
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Posté le 05-03-2007 à 21:48:33  answer
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Hello à tous les eosiens,bientot je serai dans votre club de privilégié...

n°58016
starter
Profil : Vétéran confirmé
starter
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,5/5 pour 13 votes
Posté le 06-03-2007 à 09:17:05  answer
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Petite question concernant le TDi 140.
Quelle est la périodicité d'entretien (30000 en long life ou plus comme j'ai pu lire ailleurs....) ? Quelqu'un a t il déjà fait une vidange ou une idée des tarifs?
Merci

n°58020
svnico77
why not a V12?
Profil : Membre
svnico77
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-03-2007 à 09:59:22  answer
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starter a écrit :

Petite question concernant le TDi 140.
Quelle est la périodicité d'entretien (30000 en long life ou plus comme j'ai pu lire ailleurs....) ? Quelqu'un a t il déjà fait une vidange ou une idée des tarifs?
Merci



Moi chez VW ils m'ont dit revenez a 50000, mais je les ai pas encore atteints donc connais pas les prix....


---------------
Mon V12: http://amicale-bmwe38.forum-ac [...] t58-15.htm
http://amicale-bmwe38.forum-actif.net/index.htm
n°58023
Bond@007
Profil : Membre
bond-0079
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-03-2007 à 10:21:16  answer
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50000 km d'intervalle entre les entretiens, wowwww VW doit vraiment être certain de ses mécaniques ... Normalement c'est tout les 15000 et 30000 en long life ... Quid de la différence de prix entre une vidange normale tout les 15000 et une longue life ? Cà vaut le coup ou non ?

n°58050
starter
Profil : Vétéran confirmé
starter
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,5/5 pour 13 votes
Posté le 06-03-2007 à 12:01:54  answer
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Il me semblait bien avoir lu long life 50000km mais j'avais un doute. D'une part ça me parait optimiste et d'autre part sur des fiches techniques sur le net on trouve 30000km comme périodicité.
Mais bon, source d'info douteuse, mieux vaut se fier aux préconisations constructeur dans le guide d'entretien.
Tous les 50000km, la facture doit être salée quand même.....

n°58062
thierry_s
Profil : Routard
thierry_s
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-03-2007 à 13:17:29  answerconfig
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C'est l'ordi qui te dira lorsqu'il faudra faire la vidange.


---------------
@ + Thierry
n°58071
cyrille197​2
Profil : Apprenti
cyrille1972
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-03-2007 à 14:23:27  answer
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starter a écrit :

Petite question concernant le TDi 140.
Quelle est la périodicité d'entretien (30000 en long life ou plus comme j'ai pu lire ailleurs....) ? Quelqu'un a t il déjà fait une vidange ou une idée des tarifs?
Merci




 
Je te confirme, la périodicité est 30K Km, il y a même une visite intermédiaire prévue à 15K Km en ce qui concerne le tarif de la révision, tu peux trouver (Sous forme de livret) dans toutes les concessions ce tarif, il me semble que la 1er est aux alentours des 350€.
Je vous confirme les montants ce soir.
 
Cdt
Cyrille
 
 


---------------
Cyrille
EOS 2.0L TDI DSG CARAT
n°58072
cyrille197​2
Profil : Apprenti
cyrille1972
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Posté le 06-03-2007 à 14:26:33  answer
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thierry_s a écrit :

C'est l'ordi qui te dira lorsqu'il faudra faire la vidange.



Affirmatif, il tient même compte du kilométrage moyen journalier que tu réalises afin de faire en sorte que tu ne dépasses pas le kilométrage de la révision.
Bref le Top, y’a rien à faire sauf payer la révision !
Dommage il ne prenne pas encore RDV pour toi ! :ange:  :lol:  :lol:  :lol:
Cdt
Cyrille


---------------
Cyrille
EOS 2.0L TDI DSG CARAT
n°58073
starter
Profil : Vétéran confirmé
starter
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,5/5 pour 13 votes
Posté le 06-03-2007 à 14:29:00  answer
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Merci ces infos peuvent m'intéresser. Je n'ai pas encore intégré le clan Eos mais ça pourrait changer rapidement :D

Il y a quand même un gros flou artistique sur la périodicité d'entretien apparemment. L'alerte de révision uniquement indiquée par l'ODB c'est bien dans la théorie mais il serait bon d'accorder ses violons pour savoir si ça arrive préférentiellement autour de 30000km ou de 50000km!

n°58074
cyrille197​2
Profil : Apprenti
cyrille1972
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Posté le 06-03-2007 à 14:37:32  answer
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starter a écrit :

Merci ces infos peuvent m'intéresser. Je n'ai pas encore intégré le clan Eos mais ça pourrait changer rapidement  :D

Il y a quand même un gros flou artistique sur la périodicité d'entretien apparemment. L'alerte de révision uniquement indiquée par l'ODB c'est bien dans la théorie mais il serait bon d'accorder ses violons pour savoir si ça arrive préférentiellement autour de 30000km ou de 50000km!




 
Certain 30K Km. Aucune ambiguïté sur cette période. Je te confirme ça dès ce soir.
Cdt
Cyrille
 
 
 


---------------
Cyrille
EOS 2.0L TDI DSG CARAT
n°58081
EOS_Addict​ed
Profil : Routard
eos_addicted
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-03-2007 à 15:59:18  answer
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starter a écrit :

Merci ces infos peuvent m'intéresser. Je n'ai pas encore intégré le clan Eos mais ça pourrait changer rapidement :D

Il y a quand même un gros flou artistique sur la périodicité d'entretien apparemment. L'alerte de révision uniquement indiquée par l'ODB c'est bien dans la théorie mais il serait bon d'accorder ses violons pour savoir si ça arrive préférentiellement autour de 30000km ou de 50000km!




hello

d'aprés les infos que j'avais consulté à l'époque, la préparation long life est faite avec une huile spécifique. La périodicité d'entretien est doublée par rapport à la standard soit 30.000 kms pour les essences et 50.000 kms pour les diesels.
l'ordi se base sur la qualité de lhuile mesurée par des capteurs dans le bloc moteur, pour notifier à quelle moment il faut faire la révision, parce que la périodicité dependra aussi du style de conduite (tranquille ou sport) et des conditions de conduite (ville, route, etc)...
donc de toutes facons vous n'avez pas d'inquiètude à avoir de ce côté là, fiez vous à lordi et tout ira bien !

maintenant lhuile est un peu plus cher mais si vous roulez beaucoup et tranquille alors la longlife est plus rentable.
cela dit, si vous ne roulez pas beaucoup et que vous etes en préparation longlife, ce n'est pas vraiment cool car en principe, il faudrait faire une révision par an à peu prés.. bon on est pas a quelques mois prés...

en tout cas sur ma golf essence, j'étais en longlife et pas de probleme particulier... lordi me bipait vers 28000 kms environ...

n°58083
dugs
Profil : Membre
dugs
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Posté le 06-03-2007 à 16:22:41  answer
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sur précédent bloc 2.0TDI usé de 09/2003 à 09/2006 sur une A3, j'avais régime long life entretien tous les 30.000 kms.

C'est en effet l'ODB qui déclenche le signal entretien. En pratique l'ODB déclenchait à peu près après 33000 kms parcourrus.

L'huile long life est en effet une huile spécifique.

n°58088
starter
Profil : Vétéran confirmé
starter
Contributeur Bronze Forum
Note : 1,5/5 pour 13 votes
Posté le 06-03-2007 à 16:56:54  answer
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Merci pour le complément d'information.
J'étais globalement au courant de tout ça. J'ajouterais que dans les paramètres ODB qui permettent à la voiture de déterminer sa périodicité d'entretien selon une logique prédéterminée en usine il y a également (et notamment) le nombre de démarrage à froid et le nombre de passage en zone rouge (plus significatif quand on roule en TFSI :D )

Malgré cela, à moins de conduire comme un pilote de rally, la majorité des utilisateurs a à faire son entretien quasiment au même moment dans une fourchette de 5000km.
Entre les différents avis, on n'est pas encore réellement fixé sur le fait que c'est plutot autour des 30000km ou des 50000km.
J'avais entendu dire que l'Eos avait un paramétrage différent des Golf V équipées du même bloc pour lesquelles la révision tourne autour des 30000km

Qui saura mettre tout le monde d'accord?
;)

n°58090
dugs
Profil : Membre
dugs
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-03-2007 à 17:40:15  answer
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Le premier en long life a atteindre 35.000 kms :D

n°58114
cyrille197​2
Profil : Apprenti
cyrille1972
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-03-2007 à 19:51:23  answer
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cyrille1972 a écrit :

Si tu as la poosibilité de faire une ou 2 photos pour montrer comment se présente ton installation quand elle fonctionne, je suis preneur.
Tu indiques un prix de 55 € c'est port compris ? au niveau des délais de livraison ça donne quoi ? Au niveau autonomie réelle dans des conditions d'utilisations quotidienne t'as une moyenne ?


 
 
Voilà, j’ai eu le temps ce week-end de faire les petites photos que vous m’avez demandé. Ouais je sais…. Depuis le temps ! Mais mes week-ends sont relativement remplis.
Concernant le system Hama, voici le produit tel qu’il est livré.
Pour répondre à la question des frais de ports, cette société ne livre pas les clients directement. Par contre vous pouvez trouver ces produits chez tous les distributeurs type Darty, Auchan, Fnac etc.
 
IMG_7102

Le petit inconvénient du produit :
Sur longue distance, vous risquez d’être confronté à des stations qui vont émettent sur la fréquence que vous aurez réglé. A la longue et surtout à l’approche de grande ville cela peux être contraignant, en effet il faut régler le transmetteur et ensuite l’auto radio ou inversement.
 
Dans une région comme l’île de France, les stations de radio existantes sont très proche les unes des autres sur la bande FM, ce qui ne laisse que peux de fréquences libres ! Même chose, en fonction de votre itinéraire, certaines fréquences libres peuvent devenir occupées en fonction de l’endroit ou vous vous situez !
 
Sinon, pour ce qui est de la simplicité d’utilisation franchement c’est le top. Le produits fonctionne sur Pile ou sur allume cigare. Il garde en mémoire jusqu’à 6 stations préréglées si vous mettez une pile. Dans l’ensemble, pour 55€ ça vaut le coup. J’oubliais il est vendus avec un adaptateur jack 3.5 => 2.5 qui sont les deux formats les plus répandus du marché.
 
Voili Voilou, à votre disposition si vous souhaitez avoir plus de renseignement.
 
Pendant que j’y suis, deux photos de ma voiture à l’occasion de mon petit week-end. Petite ballade entre Poitiers et Thouars Dimanche, 20°… Ciel bleu, décapoté bien entendu ! Bref que du bon. D’ailleurs je m’attendais à plus de bruits ou nuisances, mais à 130 KM/h (Ok ce n’est pas très légal sur une route nationale… Mais bon… Faut bien tester), avec le filet anti-remous c’est le TOP ! On entend un peu le véhicule qui précède, un peu le vent (logique), mais beaucoup moins qu’avec le toit ouvrant ! Bref que du bonheur !
Une petite photo du tableau de bord de nuit… Pas simple, mais on en vois pas souvent ! Plutôt logique, la photo n’est pas simple à prendre !
IMG_7096
 
 
IMG_7097
 
IMG_7103
 
IMG_7111
 
Sur ces photos, je reviens tout à l'heure pour coomuniquer les tarifs des révisions.
Cdt
Cyrille
 


---------------
Cyrille
EOS 2.0L TDI DSG CARAT
n°58117
cyrille197​2
Profil : Apprenti
cyrille1972
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-03-2007 à 19:56:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

starter a écrit :

Merci pour le complément d'information.
J'étais globalement au courant de tout ça. J'ajouterais que dans les paramètres ODB qui permettent à la voiture de déterminer sa périodicité d'entretien selon une logique prédéterminée en usine il y a également (et notamment) le nombre de démarrage à froid et le nombre de passage en zone rouge (plus significatif quand on roule en TFSI  :D  )

Malgré cela, à moins de conduire comme un pilote de rally, la majorité des utilisateurs a à faire son entretien quasiment au même moment dans une fourchette de 5000km.
Entre les différents avis, on n'est pas encore réellement fixé sur le fait que c'est plutot autour des 30000km ou des 50000km.
J'avais entendu dire que l'Eos avait un paramétrage différent des Golf V équipées du même bloc pour lesquelles la révision tourne autour des 30000km

Qui saura mettre tout le monde d'accord?
 ;)



Ok, si j'ai le temps, je vous scanne la doc que mon concessionnaire m'a communiqué la semaine derniere.
Au moins... tout le monde sera d'accord ! :jap:
Cdt
Cyrille

 


---------------
Cyrille
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Posté le 06-03-2007 à 20:42:26  answer
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salut Cyrille,

chouette ton post et la photo de nuit, géniale.

je vois que tu as une dsg, bon choix ! tu veux en parler un peu ? passage avec les palettes ?

tiens, au fait, il me semblait que sur les 2007, les montants de pare brise étaient noirs et plus gris clair ?

et ton cuir, tu le soignes comment ? c'est du nappa ou du vienna ?

n°58128
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Posté le 06-03-2007 à 21:19:22  answer
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starter a écrit :

Merci pour le complément d'information.
J'étais globalement au courant de tout ça. J'ajouterais que dans les paramètres ODB qui permettent à la voiture de déterminer sa périodicité d'entretien selon une logique prédéterminée en usine il y a également (et notamment) le nombre de démarrage à froid et le nombre de passage en zone rouge (plus significatif quand on roule en TFSI :D )

Malgré cela, à moins de conduire comme un pilote de rally, la majorité des utilisateurs a à faire son entretien quasiment au même moment dans une fourchette de 5000km.
Entre les différents avis, on n'est pas encore réellement fixé sur le fait que c'est plutot autour des 30000km ou des 50000km.
J'avais entendu dire que l'Eos avait un paramétrage différent des Golf V équipées du même bloc pour lesquelles la révision tourne autour des 30000km

Qui saura mettre tout le monde d'accord?
;)




tu parles pour un diesel ou un essence ?
parce que si cest pour un diesel à 30000 kms je vois pas bien linteret de payer plus cher un long life pour gagner 5000 kms... :-/
en tout cas pour lessence, je suis passé de 15000kms à approximativement 30000 kms (28000 exactement)

mais aujourd'hui cest de plus en plus courant les entretiens de diesel à 50000 kms en préparation "long life" ou equivalent...

en tout cas je suis intéressé par cette info... de mon coté, je ne fais que 25/28000 kms/an donc le long life nest pas intéressant pour moi...

n°58129
deyan
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Posté le 06-03-2007 à 21:19:48  answerconfig
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leptitmanu a écrit :

Sinon pour ceux qui veulent qui veulent voir ce que donnent les baguettes chromées, voici le résultat :

En gros plan
http://img167.imageshack.us/img167/5875/img20131yj4.jpg

Une vue générale ...

http://img160.imageshack.us/img160/2945/img20061oo5.jpg






En effet, ça donne un air plus cossu à la voiture, (l'avis des autres membres ? - toutefois moi je le ferai que sur la calandre du haut). Merci de me dire comment les a tu posées (colle, adhésif, clips. La matère du produit ? Est il en plastique, caoutchouc ou vrai chrome - si tu as des photos encore mieux). Est ce que ca ne fait pas un peu bricolage, tuning de mauvais gout ? Serait il possible d'acheter la calandre de l'Eos V6 et de la mettre sur une Eos TDI (adaptable ou pas ?). Faut il démonter le pare choc en entier ? Comment connaitre la référence et le prix de cette calandre chromé ?

Merci d'avance pour toute vos réponses et de votre aide dont j'ai besoin. "Long life..."

n°58135
sliceoflif​e
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sliceoflife
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Posté le 06-03-2007 à 22:21:29  answer
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çà existe aussi en option en allemagne et belgique ("design pakket/design package" ) pour 133 € avec les feux arrières cerise (comme sur la V6 d'origine), les part number devraient se trouver facilement en allemagne ou belgique, sinon en france avec un n° de chassis V6, je suppose.

d'accord avec toi, pas de chrome en dessous, çà fait tuning à 2 €

n°58136
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Posté le 06-03-2007 à 22:33:55  answer
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Attendez un peu de temps, et je vous montrerai les feux "cerise"

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Posté le 06-03-2007 à 22:33:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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