Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru701pw

J'aimerai avoir votre avis :

 

J'ai acheté une Carat fsi en octobre, modèle de direction immatriculé en juin avec 600 km.

 

J'ai bien étudié avant les différence avec les autres modèle et comparé aussi avec un modèle neuf.

 

Prix inférieur de 3000 € environ.

 

Maintenant, je me suis aperçu il y a quelques temps que le siège passager n'est pas électrique !

 

J'ai posé la question au concessionnaire qui m'as répondu que sur les premières EOS livré, elles n'avaient pas le siège passager électrique et que le prix de vente en tenais compte.

 

Ce n'est pas mentionné sur le bon de commande et la facture.

 

Bien entendu, entre le responsable et la vendeuse, ils se relance la faute. Moi, je suis au milieu sans pouvoir avoir de réponse concrète !

 

Quand pensez-vous ? Je trouve que j'ai été lésé sur le modèle exact décrit sur la documentation.

 

 

Evidemment, je suis d'accord avec toi sur la mauvaise foi de VW.

Si les photos de la doc ne sont pas contractuelles, ce qui est écrit l'est un peu plus à mon goût. Donc faut voir si à l'époque il y avait qque chose du genre "siège électrique uniquement conducteur, on vous aura prévenu !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, c'est tout à fait normal !

La bague alu n'a lieu d'être sur le volant que si l'habillage du tableau de bord et des portières est en alu aussi.

Dans le cas de Tomcook, c'est du bois et VW choisit de placer une bague noire brillante sur le volant qui correspond mieux au cachet "luxe" donné par le bois.

 

Edit : dans le tout 1er dépliant de l'EOS, il y a une photo d'un intérieur bois et on y voit bien que le volant a un clip noir, mais cette photo a disparu du nouveau dépliant.

 

 

on le voit bien aussi dans les photos de la Rouge Samoa postées par Bougy2 :

 

http://i136.photobucket.com/albums/q185/bougy2/IMG_1943.jpg

 

inserts bois = volant full black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom104By

Non, c'est tout à fait normal !

La bague alu n'a lieu d'être sur le volant que si l'habillage du tableau de bord et des portières est en alu aussi.

Dans le cas de Tomcook, c'est du bois et VW choisit de placer une bague noire brillante sur le volant qui correspond mieux au cachet "luxe" donné par le bois.

 

Edit : dans le tout 1er dépliant de l'EOS, il y a une photo d'un intérieur bois et on y voit bien que le volant a un clip noir, mais cette photo a disparu du nouveau dépliant.

 

 

 

 

Merci à Bruno et à Antares pour ces précisions et la photo témoin. Sans bague alu, c'est très bien aussi, de toutes façons !

 

Tomcook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

je suis scié, si çà marche, je suis scié.

 

j'ai assez l'habitude d'écrire dans le style "juridique" ou "clauses de contrat", mais là tu fais fort ...

 

(j'ai commandé le smartop de mods4cars, le commercial mods4cars m'a dit que faire çà reviendrait à 1500eur, mais je ne vois pas comment il peut dire çà ou même le compter ... puis il a dit que le problème serait de faire ouvrir le coffre en roulant et aussi le PDC moteur éteint ...

 

A suivre ...

 

 

 

je pense que certaines fonctions comme la commande du toit ouvrant avec la telecommande sera jouable mais pour le reste, j'avoue avoir des doutes.

sans compter que meme si tu peux activer le toit en roulant, il faut aussi que tu puisses le faire one-touch sinon j'imagine meme pas la galère et la dangerosité...

la on entre dans un autre travers de sécurité qui va à priori en l'encontre des choix d'origine de VW. Donc meme si c'est possible, il n'auront pas forcément le "droit" de l'activer !

Mais en tout cas, si c'est possible alors c'est tant mieux ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Je n'ai pas la prétention de dire par avance que cela fonctionnera mais je l'espère beaucoup!

Je vais également demander que l'on regarde le rétro-éclairage des boutons du plafonnier, car les 2 petites led sont alimentées, elles...donc il y a peut-être un espoir...

 

 

 

par contre pour les leds , je suis bluffé... je n'ai pas regardé si elles étaient présentes mais si c le cas, j'hallucine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

J'aimerai avoir votre avis :

 

J'ai acheté une Carat fsi en octobre, modèle de direction immatriculé en juin avec 600 km.

 

J'ai bien étudié avant les différence avec les autres modèle et comparé aussi avec un modèle neuf.

 

Prix inférieur de 3000 € environ.

 

Maintenant, je me suis aperçu il y a quelques temps que le siège passager n'est pas électrique !

 

J'ai posé la question au concessionnaire qui m'as répondu que sur les premières EOS livré, elles n'avaient pas le siège passager électrique et que le prix de vente en tenais compte.

 

Ce n'est pas mentionné sur le bon de commande et la facture.

 

Bien entendu, entre le responsable et la vendeuse, ils se relance la faute. Moi, je suis au milieu sans pouvoir avoir de réponse concrète !

 

Quand pensez-vous ? Je trouve que j'ai été lésé sur le modèle exact décrit sur la documentation.

 

 

 

à ta place, je verrais avec VW France pour avoir leur avis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

par contre pour les leds , je suis bluffé... je n'ai pas regardé si elles étaient présentes mais si c le cas, j'hallucine...

 

Elles y sont bel et bien, tu verras.

Moi aussi je ne les ai remarquées que parce que Viggen me l'a dit. Ca faisait quoi... 1 mois que j'avais la voiture ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Non, c'est tout à fait normal !

La bague alu n'a lieu d'être sur le volant que si l'habillage du tableau de bord et des portières est en alu aussi.

Dans le cas de Tomcook, c'est du bois et VW choisit de placer une bague noire brillante sur le volant qui correspond mieux au cachet "luxe" donné par le bois.

 

Edit : dans le tout 1er dépliant de l'EOS, il y a une photo d'un intérieur bois et on y voit bien que le volant a un clip noir, mais cette photo a disparu du nouveau dépliant.

 

 

 

oui exact tu as raison, ca me revient maintenant que tu l'écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Elles y sont bel et bien, tu verras.

Moi aussi je ne les ai remarquées que parce que Viggen me l'a dit. Ca faisait quoi... 1 mois que j'avais la voiture ! :lol:

 

 

 

heeuu moi je l'ai depuis novembre ;-)))

 

en tout cas heureux possesseur du module mods4cars ou activation dorigine (if possible), cest vraiment de la balle je vous dit..

cest un confort d'utilisation incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

sans compter que meme si tu peux activer le toit en roulant, il faut aussi que tu puisses le faire one-touch sinon j'imagine meme pas la galère et la dangerosité...

S'il n'y a pas de one-touch c'est justement pour la sécurité, car il n'y a pas d'antipincement sur le toit :jap:.

Il en est de même sur tous les CC, même le très cher SLK :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

J'ajouterais qu'une question me taraude depuis que l'on parle de la possibilité de retoiter en roulant... :

 

comment le système réagit-t-il lorsque le toit est en manoeuvre et que la distance arrière (en cas de créneau p.ex.) arrive en dessous de la marge qui empèche la manoeuvre du toit en "standard VW" ? Cette "marge" d'espace arrière est-elle simplement ignorée par le module Mod4Cars ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Non, c'est tout à fait normal !

La bague alu n'a lieu d'être sur le volant que si l'habillage du tableau de bord et des portières est en alu aussi.

Dans le cas de Tomcook, c'est du bois et VW choisit de placer une bague noire brillante sur le volant qui correspond mieux au cachet "luxe" donné par le bois.

 

Edit : dans le tout 1er dépliant de l'EOS, il y a une photo d'un intérieur bois et on y voit bien que le volant a un clip noir, mais cette photo a disparu du nouveau dépliant.

 

 

Oui, oui, biensûr ...

IMAGE005.jpg.dcf5731a8dcf081fa3fe07600d907389.jpg

çà c'est mon EOS avec inserts peuplier ET bague ALU ...

 

L'eos samoa que j'avais postée était une 2006, sans contour alu du RCD500 car à l'époque uniquement Alu autour du RCD si "Trim" alu, dès que le contour a été d'origine sur le "Trim" bois aussi en fin 2006/début 2007, la bague est devenue Alu).

 

Je n'ai pas encore la facture (pas livrée), mais je sais que je n'ai pas de supplément bague Alu, de toute façon, çà coûte 25 € et autant mettre une "GTI" alors ... pour les TFSI s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan110Ut

J'aimerai avoir votre avis :

 

J'ai acheté une Carat fsi en octobre, modèle de direction immatriculé en juin avec 600 km.

 

J'ai bien étudié avant les différence avec les autres modèle et comparé aussi avec un modèle neuf.

 

Prix inférieur de 3000 € environ.

 

Maintenant, je me suis aperçu il y a quelques temps que le siège passager n'est pas électrique !

 

J'ai posé la question au concessionnaire qui m'as répondu que sur les premières EOS livré, elles n'avaient pas le siège passager électrique et que le prix de vente en tenais compte.

 

Ce n'est pas mentionné sur le bon de commande et la facture.

 

Bien entendu, entre le responsable et la vendeuse, ils se relance la faute. Moi, je suis au milieu sans pouvoir avoir de réponse concrète !

 

Quand pensez-vous ? Je trouve que j'ai été lésé sur le modèle exact décrit sur la documentation.

 

 

J'ai eu le meme souci que toi en achetant mon eos carat 150 FSI en vehicule de direction en mai 2006 : pas de siege passager electrique.

J'ai ecrit a VW france qui m'a repondu que ces premiers modeles avait du beneficier de 500€ de remise.

Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a affermi que cette réduction tenait compte de l'augmentation de tarifs d'environ 500€ apres la modification de la chaine d'usine.

De plus en achetant le véhicule que j'avais essayé, je l'ai acheté et payé en connaissance suous entendu de ces options reelles.

Donc je n'ai rien obtenu et j'en suis tjs a essayer de résoudre mon pb de vitres electriques apres 4 passages en atelier...

Mais essaie et j'espere que ca marchera pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

magnifique !

vous aurez donc un easy entry rapide ...

en belgique, avec intérieur cuir, l'option sièges électriques est d'office pour les 2 : 700€. Avec intérieur tissu : 350 €/pièce. En allemagne idem, commandable à la pièce, mais même sur l'intérieur cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea841PM

Salut à tous,

Lorsque je parlais des LED, je sais qu'elles fonctionnent sur toutes les EOS, ce que je voulais savoir, c'est, est-ce que quelqu'un parmi tous les possesseurs d'EOS a les boutons d'allumages des plafonniers droits et gauches rétro-éclairés ? Pour ce qui est du fonctionnement du TO et autre via le plip, je précise que je suis anti-détoitage en roulant car la prise d'air risque de nuire, à la longue, sur la bonne marche du mécanisme. Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir détoiter ou retoiter à distance, idem pour le TO, les vitres éléctriques et les rétros rabattables.

Pour info, je confirme que les premières EOS, n'avaient ni le siège avant-droit électrique ni l'entourage intérieur du montant de pare-brise noir comme actuellement, mais bien blanc comme toutes les berlines classiques, 307, Mégane, Golf V, etc...Je me suis rendu aux journées VIP, sur invitation, lors du tour de France de la présentation de l'EOS le 27/2/2006 à Roubaix (59). Déjà à cette époque, pas de siège passager électrique et montant de pare-brise blanc. La plaquette et les tarifs datés du 27/2/2006 que j'ai concervé expliquent bien qu'il n'y a que le siège conducteur électrique incluant la fonction easy-entry. Pour ceux qui en veulent une copie, laissez vos mail en message privé.

A+

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced210Li

Salut, je suis d' accord avec toi, le détoitage en roulant attention, mauvaise expérience sur une 206cc, blocage du système, ..., des complications et des riques pour quelques secondes !!!

Par contre, détoiter, rabattre les rétros, les vitres, que du bonheur si il te le propose. Je guette ta réponse avec patience, ...

Je réceptionne mon eos mercredi matin, j' en profiterai pour demander à mon agent vag.

 

il me reste deux jours avant de prendre le volant de mon eos, je tremble d' impatience, bientôt, ...

 

bonsoir à vous tous

cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme souci que toi en achetant mon eos carat 150 FSI en vehicule de direction en mai 2006 : pas de siege passager electrique.

J'ai ecrit a VW france qui m'a repondu que ces premiers modeles avait du beneficier de 500€ de remise.

Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a affermi que cette réduction tenait compte de l'augmentation de tarifs d'environ 500€ apres la modification de la chaine d'usine.

De plus en achetant le véhicule que j'avais essayé, je l'ai acheté et payé en connaissance suous entendu de ces options reelles.

Donc je n'ai rien obtenu et j'en suis tjs a essayer de résoudre mon pb de vitres electriques apres 4 passages en atelier...

Mais essaie et j'espere que ca marchera pour toi.

 

 

Merci pour l'info.

 

Je vais y aller molo. Peut-être essayer d'avoir du produit d'entretien pour le cuir.

 

De toute façon, je ne veux pas être méchant, la voiture était présenté lors de sa remise avec un joli bouquet de fleurs ! Sympa !

C'est bien la première fois que ça nous arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

S'il n'y a pas de one-touch c'est justement pour la sécurité, car il n'y a pas d'antipincement sur le toit :jap:.

Il en est de même sur tous les CC, même le très cher SLK :jap:.

 

 

oui c'est bien ce que je veux dire... VW ne permet pas ces actions pour des soucis de sécurité. Ils ont fait un choix et je doute que meme si cest possible à reprogrammer, les concessionnaires acceptent de le faire car ils iraient à lencontre de la politique VW et pourrait se retrouver responsable en cas de pépin !

nous parlons bien de la meme chose, ce nest pas toujours le cas je sais.. ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

J'ajouterais qu'une question me taraude depuis que l'on parle de la possibilité de retoiter en roulant... :

 

comment le système réagit-t-il lorsque le toit est en manoeuvre et que la distance arrière (en cas de créneau p.ex.) arrive en dessous de la marge qui empèche la manoeuvre du toit en "standard VW" ? Cette "marge" d'espace arrière est-elle simplement ignorée par le module Mod4Cars ?

 

 

 

no pas du tout..

avec le mods4cars tu as justement la possibilité de supprimer le check des radars, de faire le check juste avant le début de la manoeuvre ou bien de le faire en temps réel !! si un obstacle est détecté alors la manoeuvre est stoppée.

cela dit je ne sais pas si je lancerais le retoitage pendant un créneau, la cest vraiment sport et tu cherches les embrouilles ! ;-))))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 467uV

Voilà, j'ai fini par installer le module Mods4Cars moi-même, après lecture du manuel d'installation, il est vrai que c'est très facile à faire même pour un mauvais bricoleur comme moi, en plus je l'ai fait en 1h15 remontage compris.

 

Le mise en route du système et le paramétrages est quand à lui encore plus facile et complètement invisible par VW quand il est désactivé (j'ai fait le test hier avec mon concessionnaire VW qui est un ami, rien ne se voie à l'ordinateur, il est bluffé).

 

Pour ce qui est des fonctionnalités, alors la chapeau aux ricains trop facile a comprendre et à utiliser, même ma femme trouve ça facile et pratique, alors que sur papier elle n'était pas convainque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Salut, je suis d' accord avec toi, le détoitage en roulant attention, mauvaise expérience sur une 206cc, blocage du système, ..., des complications et des riques pour quelques secondes !!!

Par contre, détoiter, rabattre les rétros, les vitres, que du bonheur si il te le propose. Je guette ta réponse avec patience, ...

Je réceptionne mon eos mercredi matin, j' en profiterai pour demander à mon agent vag.

 

il me reste deux jours avant de prendre le volant de mon eos, je tremble d' impatience, bientôt, ...

 

bonsoir à vous tous

cédric

 

 

 

 

oui c'est sans doute un risque. l'avantage avec le module est que tu peux autoriser la fonction ou non et meme regler la vitesse max de manoeuvre... personnellement j'ai bridé 30 km/h et roule rarement a cette vitesse pendant les manoeuvres. D'autant plus que jeffectue ce genre de manoeuvre sur route non accidentée pour éviter les sollicitations latérales...

mais l'avantage est de pouvoir démarrer lorsque le capot est deja en cours de descente par exemple ou bien lorsque tu rentres dans ton parking. Ces quelques secondes comme tu dis, sont pour moi confortable à lusage. Comme le depart tranquille alors que la manoeuvre est toujours en cours.. De plus quand tu regardes la manoeuvre de lexterieur, tu peux voir que le haut de la malle arrière ne dépasse pas beaucoup par rapport au pare brise donc la prise au vent est tout de meme limitée donc a faible allure en plus la contrainte additionnelle nest pas du tout monstreuse.

 

Aussi le gros avantage, car comme précédemment dit tu peux brider cette fonction, cest la manoeuvre one-touch ! parce que pour moi 24 secondes appuyer sur le bouton avec le poignet cassé, ce nest pas confortable et surtout tu es bloqué, tu ne peux rien faire, meme pas installé ton GPS, boucler ta ceinture, mettre un CD, etc..

 

ce sont ces arguments qui pour moi rendre vraiment le véhicule bien plus confortable à son usage et du coup, le détoitage tu en abuses à volonté... ;-))))))))))))))))))))))))))))))

 

une derniere chose, j'avais lu un post sur VVORTEX qui expliquait que VW avait concu le toit pour une fonctionnement à faible vitesse. Donc en principe, à trés faible vitesse et dans de bonnes conditions, limpact devrait etre anodin...

pour les mauvaisess expériences sur 206 CC, il ne faut pas oublier que la voiture était équipé des premiers systémes donc peut etre moins fiable/robuste... Peugeot a quand meme eu beaucoup de probléme de toit ! J'ai une amie qui en a une et si elle ne détoite pas pendant une longue periode, le toit reste bloqué !

 

voili voilou pour mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Voilà, j'ai fini par installer le module Mods4Cars moi-même, après lecture du manuel d'installation, il est vrai que c'est très facile à faire même pour un mauvais bricoleur comme moi, en plus je l'ai fait en 1h15 remontage compris.

 

Le mise en route du système et le paramétrages est quand à lui encore plus facile et complètement invisible par VW quand il est désactivé (j'ai fait le test hier avec mon concessionnaire VW qui est un ami, rien ne se voie à l'ordinateur, il est bluffé).

 

Pour ce qui est des fonctionnalités, alors la chapeau aux ricains trop facile a comprendre et à utiliser, même ma femme trouve ça facile et pratique, alors que sur papier elle n'était pas convainque.

 

 

 

welcome confrère de module ! ;-)

oui lintégration est impressionnante et super facile à programmer... on dirait du "de série" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

Oui, oui, biensûr ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309313/IMAGE005.jpg

çà c'est mon EOS avec inserts peuplier ET bague ALU ...

 

L'eos samoa que j'avais postée était une 2006, sans contour alu du RCD500 car à l'époque uniquement Alu autour du RCD si "Trim" alu, dès que le contour a été d'origine sur le "Trim" bois aussi en fin 2006/début 2007, la bague est devenue Alu).

 

Je n'ai pas encore la facture (pas livrée), mais je sais que je n'ai pas de supplément bague Alu, de toute façon, çà coûte 25 € et autant mettre une "GTI" alors ... pour les TFSI s'entend.

 

Je suis très étonné. Ce que j'ai dit ne doit être valable que sur les modèles 2006 alors ?

D'ailleurs, celle-ci est une 2006 (on le devine à peine, mais pas d'alu autour du RCD) :

http://i136.photobucket.com/albums/q185/bougy2/IMG_1943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

oui bruno, c'était une 2006 (été 2006), je l'ai essayée en octobre 2006 et elle avait des bornes.

 

elle est toujours à Erps-Kwerps (centre d'essais VW Belgique près de Bruxelles).

 

Bougy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

VWVORTEX a 300.000 membres ... et il est hitech (on y parle de choses assez techniques et il est hyper organisé et performant) ... il est TOP !

 

Ce forum-ci est très sympa, mais pas technique du tout ... 82 pages de posts ... c'est totalement débile et inutilisable (essayez donc un search ...).

 

Les membres ici parlent plus du beau-temps (ce qui est sympa aussi) et des conditions qu'ils ont eu ou voudraient avoir plutôt que d'infos techniques sur comment modifier, monter, démonter, statistiques sur les problèmes fréquemment rencontrés et solutions apportées, fiches techniques de VW sur les modifications ou résolutions de problèmes.

 

Juste pour étayer ce que je dis, voyez plutôt la FAQ, juste pour l'EOS :

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2929764

 

Là on ne perd pas de temps, on trouve tout de suite ce que l'on cherche.

 

Alors j'aime bien ce forum-ci car il est très convivial, mais pour de l'info pure et dure, pas le choix les français, faut oublier De Gaulle ("... La FRAAAAANCE") et se mettre aux langues :ange:

 

Sinon, il y a pire (sauf pour les Alsaciens) :

[/url]www.eos-forum.de

 

Car franchement l'anglais n'est quand même pas si compliqué, c'est enfantin par rapport au Français (sérieusement) ou l'Allemand.

 

Sinon, il y a toujours :

http://babelfish.altavista.com/

qui aide et permet de comprendre largement le sens du texte traduit (je l'utilise par exemple pour EOS-FORUM.DE ou lorsque j'écris à un dealer VW Allemand)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mettre aux langues, oui.

 

Mais comme je n'ai pas l'occasion de les parler, c'est difficile de garder l'acquis.

 

Anecdote: dans un avion en revenant des states il y a quelques années en m'adressant à une hôtesse en anglais : " vous pouvez me parler en français, je comprendrai mieux " depuis, j'hésite ......

 

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Anecdote: dans un avion en revenant des states il y a quelques années en m'adressant à une hôtesse en anglais : " vous pouvez me parler en français, je comprendrai mieux " depuis, j'hésite ......

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

ben ... internet est anglophone au départ ... (c'était un réseau d'information entre universités US, pour rappel) et sans anglais, le WEB est bien pauvre (je ne dis pas que les ricains ne disent que des choses intelligentes, loin de là), donc faut pas hésiter ...

 

Moi qui ne parle pas vraiment Allemand, j'ai réussi à me mettre dans un achat groupé allemand du module Smartop et avoir 20% de remise ... quand on veut, on peut (cqfd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ... internet est anglophone au départ ... (c'était un réseau d'information entre universités US, pour rappel) et sans anglais, le WEB est bien pauvre (je ne dis pas que les ricains ne disent que des choses intelligentes, loin de là), donc faut pas hésiter ...

 

Moi qui ne parle pas vraiment Allemand, j'ai réussi à me mettre dans un achat groupé allemand du module Smartop et avoir 20% de remise ... quand on veut, on peut (cqfd).

 

 

a force de surfer sur fischermotorsport.de et le configurateur allemand, j'ai déjà appris pas mal de choses en allemand :D

le B.A. BA : Zuruck et Weiter :ange::lol:

 

et pour l'anglais, en tant qu'informaticien (systeme en plus), sans connaitre l'anglais je n'irais pas loin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Un très très bon concentré de ce qu'il faut faire de ses joints d'EOS (KRYTOX !!!!!!!), à lire absolument selon moi !

 

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3087297

 

 

 

thks bougy

 

le produit que j'ai acheté chez VW est en spray mais j'avoue qu'à l'usage ce nest pas méga pratique car ca vaporise un peu partout... ca reste tout de meme assez gras donc cest moyen moyen surtout quand ca se logge sur les plastiques...

c'est un lubrifiant silicone spécial joints sans huile, sans graisse, ou autre qui abime les joints...

La dénomination nest pas la meme que sur le produit cité dans ton post mais à mon avis ca doit etre le meme produit mais sous un packaging différent...

en tout cas je pense que cest plus pratique a appliquer le produit cité dans ton post.

 

pour info, mon spray coute dans les 8 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

aperçu de quelques options que l'on peut changer via le CAN/BUS de l'EOS (pas de détails, juste un snapshot de l'écran d'un VAG-COM je présume)

 

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3099383

 

 

 

pas facile a tout décrypter mais ca na pas lair de laisser beaucoup d'amplitude pour la reconfiguration de certaines fonctions comme le park assist.

Il y a peut etre aussi des menus accessibles en mode admin, comme sur l'ancienne version d ODB, eg. désactivation de la vanne EGR par exemple...

en tout cas , comme l'écrit le gars et comme suggérer dans des posts , ce nest pas dit que le concessionnaire accepte d'effectuer certains changements...

 

à suivre de prés avec JEANMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...