Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

SL 320 phase 2 ou boxster S ?


Invité §atl367eS

Messages recommandés

Invité §atl367eS

Salut les forumistes, jeune diplomé et fraichement embauché je lorgné depuis un bail sur ces 2 voitures.

Mon experience automobile est deja forte de:

-Opel Manta 1200S de 1978 ( Cette url n'existe plus ) forte de ces 60 chevaux ideal pour la conuite d'une propulsion pas cher et fiable, mais revendu 4 mois plustard pour ceci...

 

-Sunbeam Lotus 1980 150 chevaux résumons : un voiture de folie ca pousse ca tiens pas vraiment la route ca freine pas trop mais ralentit plutot et puis ca fait un bruit ENORME ( Cette url n'existe plus ) mais ca demande un certaine fidélité au pompiste ---->17l/100 alors...

 

-Achat de la Supra Celica de MR Supraman en octobre 2005 ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] -17430.htm ) ca roule pas s'taffaire et puis c'est tout de meme plus sobre qu'un 2.2l lotus !

 

Alors maintenant que je suis un grand garcon :lol: je veux un jouet pour les grands ( j'ai pas dis que les 3 voitures du dessus n'en sont pas ! ) mais je tate vraiment sur la voiture SL ou boxster ? La conso n'est pas un probleme ( peut on parler grosse cylindrée ou voiture de sport en incorporant dans le sujet la conso ? biensur que non.le beurre et l'argent du beurre...)

bref ce qui me decidera c'est l'entretient ( utilisation qu'en week end) et l'assurance deja 20% de bonus :sol:

Je pense aussi que la fiabilité est au rendez vous dans les deux cas ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl367eS

Bon apparement pas beaucoup d'avis j'en profite pour mettre quelques photos

SL320

 

sl3.jpg.46db02abdfd4f572c3ab6321ee2b622d.jpg

 

sl4.jpg.d70d9398fe86979fe3baff81fdf748db.jpg

 

le boxster, faut il encore le presenter ?

 

boxsterS.jpg.409df0cfe10907a997b1c53ba13d637f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205vR

Je dirais le Boxster S, parce qu'il a une configuration nettement plus orientée sport que la SL320.

 

Bien que ce soit une excellente voiture, sa vocation première n'est autre que l'autoroute les cheveux au vent, compte tenu de sa motorisation un peu "juste" au regard du poids de la bête,

 

A mon sens, tu te feras beaucoup plus plaisir aussi bien sur de longues lignes droites, que sur de petites routes de campagne avec le Boxster. Non seulement grâce à ses performances, mais aussi par la mélodie du moteur, ainsi qu'un chassis plus sportif (surtout s'il est équipé du Pack Sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeS136Kc

Mais comment on peux hésiter entre une Porsche et une Mercedes ??? Le choix est tout de suite fait => Porsche Boxster S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic623mS

entre le boxster et la sl320 (ancien modele) je prefere question estethique la boxster plus racée, si maintenant il s'agit du nouveau modele de sl320 le choix va etre difficile.

en tout cas pour condurie une porche faut pas etre grand y'a pas de place la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
D'autre avis ? ( UP déguisé :D )

 

 

Dûre question. Les 2 voitures sont superbes pour moi. Cependant, ce n'est pas la même philosophie. Le Boxster, surtoût en version S, est bien plus typé sport qu'un SL avec le simple 3.2 V6.

 

La Boxster, plus légère, souvent en boîte méca 6, est joueuse et communicative... Un vrai jouet à piloter.

 

Mon avis perso: je préfère le SL, certes plus lourd, mais le must technologique de Mercedes. Plus confortable, bien mieux fini (surtoût les dernières versions restyles d'après 1997). Il est très classe. Il est capable d'endurer des centaines de kolimètres dans un grand silence de fonctionneent... Equipement pléthorique, et une ligne indémodable. D'occasion, ne pas hésiter à chercher des versions bien équipées (les options ne valent pas plus cher sur une voiture d'occasion... alors que neuf c'était par paquets de K€ que ça coûtait). Donc tout ce qui est jantes+train de roulement AMG voire kit carrosserie AMG c'est du bonheur et transfigure le comportement routier et le look. Certaines versions sont équipées du toît panoramique tout en verre (comme sur ta deuxième photo...). C'est tout simplement splendide, l'habitacle est irrigué en permanence de lumière et en cas de gros soleil un store permet de filtrer à souhait!

 

A mon avis, sur l'ancien SL d'occasion, il y a peu de différence de prix entre le 320 et le 500 V8 (de 306 à 326ch suivant les millésimes), qui procurera des performances bien meilleures. Après, ce n'est qu'une question d'assurance... Seul défaut: c'est une automatique (la 320 aussi d'ailleurs)

 

Bon à savoir: Les premiers Boxster comme les anciennes SL ne subiront que peu de décôte... Surtoût les SL, qui ont perdu de leur valeur ce qu'ils devaient perdre, maintenant ça a même tendance à reponter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro 860nr

Je ne connais pas la mercedes mais je posséde un boxster S version 252 cv, c'est une voiture tout à fait utilisable tous les jours et par tout le monde .

Et ce jusqu'à 4000 trs/min car au dela on change de registre , c'est une véritable sportive qui pousse dans un hurlement rageur a donner des frissons.

Tout ça dans des couts d'entretien relativement raisonnables ( conso +/- 10l/100, assurances 700 euros en tous risques, petite révision environ 400 euros)

Voila mon expérience , saches que le boxster S vient de passer à 295 cv avec le moteur 3.4l du cayman S et le boxster à 245 cv ( boite 5 sauf si option pack sport).

Le mieux c'est d'essayer les deux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Les 2 voitures ont une philosophie opposée. A toi de voir si tu préfères une conduite plutôt dynamique/sport ou plus coulée/confort. :bah:

 

En tous les cas bon choix quelque soit l'élue de ton portefeuille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl367eS

Yes ! enfin des réponses interressantes, il y est vrai que le SL avec le toit panoramique doit etre terrible. :love:

Mais les 3000 derniers tours du flat six aussi... :D pour le moment je n'ai absolument aucune idée dans mon futur achat, comme je l'avais dis dans le premier post je pense que la frequence et le prix de l'entretient sera le facteur principal dans ma decision, je pense faire 15000 kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
Yes ! enfin des réponses interressantes, il y est vrai que le SL avec le toit panoramique doit etre terrible. :love:

Mais les 3000 derniers tours du flat six aussi... :D pour le moment je n'ai absolument aucune idée dans mon futur achat, comme je l'avais dis dans le premier post je pense que la frequence et le prix de l'entretient sera le facteur principal dans ma decision, je pense faire 15000 kms par an.

 

 

Tiens-nous au courant... Ces deux jouets ont un fort côté passion.

J'aurais du mal à avoir un avis objectif sur tes deux modèle car je suis un amoureux du SL. Pour la Boxster, elle est géniale aussi, mais assurément moins bonne en finition et plastiques intérieur (un ami en a une de 2002.. C'est décevant pour une Porsche, ainsi que l'insonorisation intérieure). Mais c'est une belle auto quand même !

 

Moi même je suis dans le même cas que toi si j'ai bien compris... Je finis tout juste mes études (je suis recruté à la suite par une bonne boîte).

Dans quelque temps j'aimerais aussi taper dans le marché de l'occasion... Le précédent SL (R129) me fait rêver depuis que je suis gosse.

En ce moment en Allemagne il se vend une superbe SL 500 "full options" (chez mercedes c'est pas rien): année Mai 2000 (les toutes dernières!!) et 34000 kms (même pas rodée...), peinture et cuir designo (sur mesure) :love: , toît panoramique, sound system bose, xenons, et Kit complet AMG (carrosserie+ Jantes 245/18 et 275/18)... Bref, une merveille vendue le quart de sa valeur neuve (37K€), et qui ne décotera plus beaucoup.

 

http://www.mobile.de/SIDvCg64568.k-wVAlR2XhnBQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1153846893A1LsearchPublicD1100CCarZ-t-vctpLtt~BmPA1B41B20C111%81%5B-t-vCaMiMkQuRDSeUnVb_X_Y_x_yrdsO~BSRA6D1100C102E17200BGND2001CPKWA0HinPublicA2A0A0A0D1997A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sr_qual=GN&top=56&id=11111111217167962&

 

Le Boxster c'est un sacré jouet aussi, sans doûte avec une image plus jeune...

 

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

XA???????? :D

 

Tu vas être embauché ou pour te payé une voiture pareille? Pour moi ce serait la Mercedes ;) je pense en plus que l'entretien doit etre moins couteux mais ca fait moins "voiture de jeune" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
XA???????? :D

 

Tu vas être embauché ou pour te payé une voiture pareille? Pour moi ce serait la Mercedes ;) je pense en plus que l'entretien doit etre moins couteux mais ca fait moins "voiture de jeune" .

 

 

C'est dans mes objectifs... Mais je n'ai pas dit que dès mon premier salaire elle sera dans mon garage ;)

Je ne me donne pas 10 ans non plus...

 

Un roadster, c'est idéal tant que t'es jeune et sans gamins, ou alors pour les retraités (mais comme t'as mal au dos... :pfff: )

Va pas falloir traîner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ces deux voitures n'ont rien à voir entre elles à part le fait d'êtres des roadsters...

 

Le Mercedes, est beaucoup plus un roadster de luxe pour la ballade que sportif, le confort prime sur les sensations de conduite.

 

La Porsche, en revanche, est un authentique roadster sportif, même si c'est pas complètement "pur et dur" et est fait pour être assez facilement vécu.

 

Avec ça, à toi de voir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl367eS

Pou differencier un Sl facelift ( comme ceux ci dessus ) peut on se fier au clignotant blanc se trouvant sur les ailes avant ?

Quand je parle de facelift je veux surtout parler du passage du L6 au V6 du Sl 320.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Le SL comence à faire pas mal vieux, je pencherais plus pour la porsche dont la marque est encore plus prestigieuse que merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
Pou differencier un Sl facelift ( comme ceux ci dessus ) peut on se fier au clignotant blanc se trouvant sur les ailes avant ?

Quand je parle de facelift je veux surtout parler du passage du L6 au V6 du Sl 320.

 

 

Au fil des ans des détails ont changé presque chaque année... Le gros du "facelift" était fin 96.

Extérieurement, on voit la différence effectivement aux clignotants blancs et feux arrière rouges, et aux bas de caisse plus anguleux, les ouïes d'aération derrière les roues avant plus arrondies, les rétroviseurs plus arrondis également.

L'intérieur a changé aussi, surtoût les sièges.

Attention, pour le coup des clignotants blancs, c'est si facile de les changer que des proprios de premiers SL changent juste le clignotant... Rien à voir avec le restylage !

 

Ci-dessous des photos de SL R129 avant restylage :

 

01.jpg.ac134085a4fb53cd345d3b00468ed7c6.jpg

02.jpg.2a91dd96a511542149ddacc0ba1a57e3.jpg

03.jpg.55ebd2c821bc41e9a5b025f9a1df4e90.jpg

05.jpg.51fdc1cab9d5e0a07708b808f46d51bf.jpg

DSC02361.jpg.f29449fcfff08bd3bf47425301e019d2.jpg

 

 

Maintenant après restylage :

 

 

98_00.jpg.355f36786fbdecb06ae235dbaf10b39e.jpg

98_01.jpg.bba899aca8e6f703e0204fb78b40e6d7.jpg

98_02.jpg.0a71986421ba3f5a1ff8cee5431f3de3.jpg

98_03.jpg.77922887f407315b66ea0e4257e7ffaf.jpg

album.jpg.0842e69f9399ba0e8e1abb130de2fcb0.jpg

 

En version AMG et toît panoramique...

 

AMG_02.jpg.b9458885cbec4ecc14dcc315455178b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon061mv

Oui, tout a été dit ou presque, alors une petite synthèse:

 

SL320 vs Boxster S (986)

 

= (allez, ca n'implique que moi)

 

- Quinqua vs. trentenaire

- Confort sans compromis vs. Esprit sportif (pas que les temps, c'est aussi une histoire d'agilité, de précision...)

- Equipement hors pair vs. liste d'options à rallonge (de série sur 986 S: Vitres et capote elec, direction assistée, condamnation à distance, radio FM et "that's all!"

- Quasi classique vs. intemporel

- Fiable vs. TRES fiable

- 2+2 places (pour l' "ancien SL") vs. stricte 2 places

- Vanity plutôt que valises vs. 2 coffres quand même

- 800 km d'autoroute sans problème vs. "Des virages SVP"

- Et dans le regard des autres: Une rayure vs. un p'tit sourire (pas toujours vrai quand même!)

 

Pour ce qui est pareil... Assureurs en fête, pompiste en fête (mais pas tant que cà!), vendeur de gommes en fête, concessionnaire de la marque en fête aussi.

Et puis quand même, et c'est bien le principal: Gros plaisir dans les deux cas....

 

Eh bien moi, j'ai choisi le Boxster, mais tu fais bien comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

On a une SL320 dans le garage. :oui:

J'ai fait un reportage, je cherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve773wv

La porsche bien sur ! Elle garde sa cote , ell est fiable et intemporel .

Le SL fait vraiment démodée , limite marchand de vache, elle me fait penser aux jaguars des années 80-90 qui se brade entre 5000 et 10 000 euros de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
La porsche bien sur ! Elle garde sa cote , ell est fiable et intemporel .

Le SL fait vraiment démodée , limite marchand de vache, elle me fait penser aux jaguars des années 80-90 qui se brade entre 5000 et 10 000 euros de nos jours

 

 

 

Je crois que les deux autos ont été bien présentées sur cette page, dans les grandes lignes.

Ce sont donc deux voitures ayant une forte personnalité, une forte côte passion.

A part ça, elles diffèrent bien dans les esprits.

Ceci dit je veux bien être marchand de vaches pour avoir un SL dans mon garage, même les anciennes versions d'il y a 6 ans !

 

Pour la côte des SL, elle est et restera soutenue (la côte a même tendance à remonter ...)

Pour la Porsche, la côte va encore descendre (car plus récents que le SL pour la plupart, il leur reste encore de la valeur à perdre). Mais, comme chez le SL, elles ne seront jamais accessibles sous les 15 K€, sauf très kilométrés et/ou en état discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
les sl sont assez fragiles .

 

 

En quoi ?

Question moteurs, pas de soucis à se faire: elles sont extrêmement robustes. Je n'ai pas entendu parler de soucis de fiabilité sur ces modèles, sauf peut-être les toutes premières 6 en ligne 300 SL 24 soupapes de 231cv, qui étaient dispo en boîte méca. Sur ces versions la culasse pouvait être fragile si moteur peu entretenu et sauvagement mené.

A part ça, je ne vois pas de défaut de fiabilité répertoriés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...