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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

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Invité §ExP501wi

Une voiture avec DA, en panne de DA est souvent beaucoup plus dur à manipuler, qu'une direction sans DA.

C'est pas faux, j'avais oublié ça.

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Invité §Noo563wy

 

185/60 14 ?? Tu as roulé en Murena ? :p

Jamais, mais sur NA et jantes 14", c'est la taille...

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Invité §mia813IW

bonjour

 

Je m'appelle Yannick j'ai 30 ans je viens de Belgique (coté wallon) Liège.... j'ai acheté une mx5 il y

 

a un an en Allemagne le modèle NA de janvier 1991 pas d'option a part la DA et des

 

jantes 15 pouces au prix de 1400 euros avec en plus 2 jeu de plaquettes neuves , 4

 

jantes tôles avec pneus neige en 175/60/14 vreidenstein snow track et marangoni et le

 

volant d'origine car petit momo déjà installé... j'ai déjà fait 18000 km en 1 an :lol: 8 trains

 

pneus arrières(d'occasions) oui oui ça va vite quand vous ne faites que glisser

 

(sec,mouillés,neige)

 

Dans 2 ans cette miata sera ancêtre "25ans" (Belgique) donc moins de taxe et moins d'assurance :ange:

 

il faut remplacer:

 

1) extérieur et moteur

 

-capote

-renforcer freins

-amortisseurs

-boite de vitesse

-embrayage stage 2 ou 3

-peinture complète

-swap??? bloc bbr ou RB25/26 ou encore SR20 si ca rentre évidemment :gun: sinon un turbo

-ligne d'échappement complète maison

-arceau.

 

2) intérieur

 

-vider la voiture, enlever goudron si besoin

-sièges baquet

-bouton start/stop moteur

-manomètre

-frein a main hydraulique

-auto bloquant(differentiel) OBLIGATOIRE

 

bref beaucoup de boulot mais ça va il me reste 2 ans pour qu'elle brûle la gomme...

Pour son utilisation future ce sera course de côte/drift/rallye amateur bref on n'en n'est

 

pas encore la on verra

 

photo 1 semaine apres l'achat

je me suis arrangé avec l'ancienne proprio, pour garder ses plaques 1 semaine le tps de faire mes démarches, qui fesait 7km pour aller au travail et revenir..===> rodage obligatoire

photo 02

j'ai enlever les baguettes chromées beurkkkk et l'aileron

photo 03

VIVE LA NEIGE mais pas facile quand on n'a jamais rouler en propulsion...

 

voici quelques lien YouTube pour vous la présenter....

 

La dernière sortie de la voiture avant hibernation 11/2013

 

et

 

Ma chaîne YouTube

 

et

 

 

 

 

 

bon amusement a tous et pour ceux qui hésite a acheter une miata/mx5 n’hésitez plus et FONCEZ

 

:pt1cable::bien::buzz:

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Jamais, mais sur NA et jantes 14", c'est la taille...

 

 

Tu devrais :o , je vend la mienne de Murena pour 8000 euros (avec ton son stock piéces neuves et occasions) :lol:

 

T'es toujours en Picardie, limite Nord ??

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Invité §Noo563wy

 

Tu devrais :o , je vend la mienne de Murena pour 8000 euros (avec ton son stock piéces neuves et occasions) :lol:

 

T'es toujours en Picardie, limite Nord ??

Ouep... Y a des choses qui changent pas :p

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Invité §cri556hZ

:coucou: Tout le monde et les Miatistes en particulier, ça fait longtemps que je n'étais pas passé ici et je trouve que ça ne cause pas beaucoup !

Alors voici de quoi relancer le débat puisque personne n'en parle ici, voici la ND

 

http://photo.netcarshow.com/Mazda-MX-5_2016_photo_04.jpg

http://www.netcarshow.com/mazda/2016-mx-5/

 

http://www.caradisiac.com/Nouv [...] -97235.htm

 

http://www.caradisiac.com/Nouv [...] -97249.htm

 

Perso, j'aimais bien ma NC, j'adore toujours autant la NA, et si au début la ND m'a un peu déçu, à force de la regarder, je l’apprécie de plus en plus, vivement qu'elle soit en concession pour voir si je recraque un jour :ange:

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Bonsoir tout le monde depuis que j'ai essayé la NC 2.0 performance 160ch je n'ai que d'yeux pour la MX-5 je suis actuellement en conduite accompagné et je passe mo permis l'an prochain... Je souhaiterais acquérir une NA 1.6 90ch (j'adore la jazz édition ^^) pour pouvoir l'assurer ;)

Qu'elle différences notable y a t'il au niveau du comportement entre la NC et la NA ?

Qu'en est t'il de la consommation ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

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90 ch de moins pour le même poids :p

 

La nouvelle mouture, ne ressemble plus du tout, mais alors du tout au modèle original.

 

Dans de telles conditions, c'est un peu abusif de considérer que c'est toujours le même modèle. On ne retrouve plus vraiment de point de comparaison d'aspect avec les précédentes.

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Invité §ile358cV

mouais... enfin il y a quand même pas mal en commun (j'ai déjà conduit les deux) : roadster propulsion, vif, qui prends du roulis mais ça communique des sensations, qui aime prendre des tours...

aucun n'est une bête niveau performances, mais les deux filent la banane!

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mouais... enfin il y a quand même pas mal en commun (j'ai déjà conduit les deux) : roadster propulsion, vif, qui prends du roulis mais ça communique des sensations, qui aime prendre des tours...

aucun n'est une bête niveau performances, mais les deux filent la banane!

 

 

Soit le même cahier des charges que d'autres roadsters existant. La filiation n'existe plus, mis à part le nom MX5 qui est conservé.

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Invité §pif268os

bonjour a tous

 

j aurais besoin d un petit service , le démarreur de ma mx5 de 1991 ne marche plus existe t il un tuto expliquant le démontage, si oui pourriez vous me mettre le lien, merci d avance , j ose pas y toucher sans conseils

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Invité §Dav651of

J'ai jamais touché le demarreur de ma NA, mais c'est une intervention simple et sans risque, juste faut il penser à débrancher la batterie avant en commençant par le moins.

Ensuite tu déconnectés ton demarreur en repérant les fils (3 fils il me semble), puis tu retiré les vis de fixation (2 ou 3) et il va venir tout seul.

Je précise que je n'ai rien contrôlé, je te répond en direct depuis mon trône... A vérifier donc.

 

Bon bricolage

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Invité §vev623zZ

Bonjour.

il y a des propriétaires de Nd ici ?

 

P1040183.jpg

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:up:

 

Je regarde actuellement des MX5 NB et NBFL, je vais en voir une demain est-ce qu'il y'a des points spécifiques à regarder? Vérification de la capote prévue, apparemment ce modèle est moins sujet à la rouille que la NA.

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Non, simplement elles sont plus récentes et on a donc l'impression qu'elles sont moins touchées par la rouille.

Risque de rouille identique pour les ailes notamment arrière (facilement réparable moyennent finance) et risque plus important de rouille sur les longerons avant (à vérifier++, ça ne passera plus avec le futur nouveau contrôle technique).

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Suite à l'essai de cet après-midi de la MX5 que j'avais vu en annonce j'ai décidé de la prendre! :)

 

J'ai pas vu de traces de rouille sur les ailes AR et les longerons AV, comme en plus je prévois de la stocker en garage ce sera bon ;)

 

Donc c'est une MX5 1.6 110 ch de 2001, provenance Allemagne, 165 000 kms.

 

Voici quelques photos de ma future voiture plaisir, vivement la semaine prochaine! :)

 

photo_11.jpg

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photo_22.jpg

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MX5 récupérée hier, c'est vraiment une voiture géniale! En plus avec le soleil qu'il fait ce WE même avec la fraicheur c'est appréciable d'enlever le toit! :)

 

Bon le début de journée hier était entaché par un problème de batterie, impossible de démarrer la voiture sans les pinces, je suis allé voir mon garagiste (ouvert le samedi) pour qu'il me file une autre batterie mais en démontant on s'est rendu compte que seule la cosse du fil de contact était morte, donc RAS :)

 

Des photos et un topic dédié viendront plus tard! ;)

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?? moins de 4.000 € ?? Ah ben tiens, je suis très surpris, j'aurais cru que ca se vendait toujours bien cher, en occasion.

 

 

Je pense que j’ai fait une bonne affaire, a ce prix la c’est quasiment que des RHD provenance UK, pour dire le téléphone du vendeur à souvent sonné pendant que je négociais et achetais la voiture!

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Invité §thi176qt

bonjour,

 

je me permets de déterrer ce topic, je suis sur le coup pour une de 1999 1,6 16i NB 110cv avec 94000km, c'est une kitée sport spoiler pare-choc avant, jupe latérale, jantes et pneus taille basse pour le prix de 5500€ mais déjà eu 5 proprio!, pourriez vous me donner vos avis sur ce modèle, quelles sont les choses (mécanique, électrique et autres) qu'il faut que je contrôle avant de l'acheter, merci

 

photos de la mx-5 ci-jointes

 

bien à vous

 

Thierry

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Bonjour,

Pour le moteur, si entretenu un minimum, pas de soucis particulier (quelques fuites d'huiles possibles notamment à l'arrière au niveau du joint "CAS" mais rien de méchant).

Le GROS point à vérifier, c'est la rouille :

- les bas de caisse : juste devant la roue arrière et au dessus de celle ci. Attention si le kit recouvre cette région et masque alors la rouille. Le piège est que la rouille vient de l'intérieur (évacuation de l'eau venant de la capote) : si de la rouille commence à apparaitre en surface, c'est que TOUT l'intérieur est rouillé. Ça se refait notamment en UK moyennant une grosse poignée d'euros.

-2ème piège les longerons avant. Et là attention, la voiture ne passe pas le contrôle technique (rouille structurelle). Fait une recherche "rouille longeron mx5" pour bien voir où il faut vérifier.

Et après classique avec les tailles basses : les roulements et autres qui en général n'apprécie pas de trop.

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Invité §thi176qt

salut :coucou: , merci pour les infos, mais encore une question, pourquoi :int: les photos que j'ai téléchargées ne s'affichent elles pas avec mon message, car c'est dommage vous ne pouvez pas voir la voiture dont il s'agit :hebe::heink: !!!! les photos sont dans mon album mais ne s'affichent pas avec le message en directe !!!! :pfff::non:

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si tu as chargé plusieurs images en même temps, aucune image ne se met sur ton post. Si tu en as charge une seule, l'image chargée se met automatiquement sur ton post.

 

il te suffit de faire "ajouter image", "depuis ton album" en faisant "répondre" simple à un message.

 

(donc pas "réponse rapide" )

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Invité §thi176qt

bonjour, merci pour l'info je vais essayer avec ce système

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