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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §vig185Qk

Moi je trouve qu'elle a un énorme défaut cette voiture :p : ça fait bientôt un an que j'en cherche une et dans ma région y'a rien, et même ailleurs elle sont surcôtées.

 

Si tu cherches ds la france entiere y'a qd même pas mal d'annonces...

cf : http://www.petitesannonces.fr/pawebapp/jsp/consultation/auto/consultation.svt?page=valid_rech&selection_cahier=4

 

il y en a 2 pages...

 

expl d'annonce interessante :

03-04-2003 04100 MANOSQUE Mazda 10000 €

Mazda MX 5 cabriolet millésime 93, contrôle technique ok, 25.000 km, excellent état, rouge, 10.000 € expertisée

Tél.06.11.91.42.00

 

65 000 Frs pour une caisse qui n'a que 25 000 kms et réputée aussi fiable C :bien: ... mais il faut que le proprio soit en mesire de prouver ce faible kilométrage !!!!! :??:

 

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Si tu cherches ds la france entiere y'a qd même pas mal d'annonces...

cf : http://www.petitesannonces.fr/pawebapp/jsp/consultation/auto/consultation.svt?page=valid_rech&selection_cahier=4

 

il y en a 2 pages...

 

expl d'annonce interessante :

03-04-2003 04100 MANOSQUE Mazda 10000 €

Mazda MX 5 cabriolet millésime 93, contrôle technique ok, 25.000 km, excellent état, rouge, 10.000 € expertisée

Tél.06.11.91.42.00

 

65 000 Frs pour une caisse qui n'a que 25 000 kms et réputée aussi fiable C :bien: ... mais il faut que le proprio soit en mesire de prouver ce faible kilométrage !!!!! :??:

 

C'est clair, c'est presque louche...

 

:??:

 

 

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Invité §app654RW

Voici la mienne :

 

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Invité §Dim263sr

Bonjour à tous,

 

Je souhaite obtenir vos avis et le maximum d'infos sur ce cabriolet qui me fait craquer.

 

http://crxvtec.free.fr/mx51.jpeg

 

http://crxvtec.free.fr/mx52.jpeg

 

Pas vraiment idéal si tu es grand et plutôt costaud :non: sinon très belle petite décapotable :oui:

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Oula mais il n'y a plus personne sur ce topic? :( zut

J'hésite à acheter une MX5 mais avec mon budget restreint je ne peux pas me permettre le luxe d'avoir une auto peu kilometrée... Ma question est la suivante: acheter une mx5 de 175 000 km, est ce raisonnable? (à 4700 roros) Le moteur est parait-il fiable...?

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Invité §jua868ED

Oula mais il n'y a plus personne sur ce topic? :( zut

J'hésite à acheter une MX5 mais avec mon budget restreint je ne peux pas me permettre le luxe d'avoir une auto peu kilometrée... Ma question est la suivante: acheter une mx5 de 175 000 km, est ce raisonnable? (à 4700 roros) Le moteur est parait-il fiable...?

 

:coucou:

 

Voir l'entretien ... c'est ça qui va jouer à ce kilométrage !! si il a été bien suivi, pas de souci ... ceci dit, le prix est :bien:

Comme le dit stéphane, va voir sur le site www.mx5passion.com/phpBB2

là, tu auras plein de monde pour te répondre !!! ;)

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Invité §Arn356cB

Lorsque j'étais à la recherche d'une MX-5 (mon budget était de 6000 €) les seules qui me convenaient (moins de 120 000 km) se trouvaient en Allemagne. Je prospectais sur mobile.de

 

Mais une connaissance qui travaille chez Mazda m'a dit : "Attention au sel en Allemagne, les MX-5 sont relativement sensibles à la rouille".

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Invité §mia118Fj

Franchement, le kilométrage n'a aucune importance. J'ai acheté la mienne à 80000 km et le moteur m'a claqué dans les doigts à 90000. Le précédent propriétaire avait du bien la matraquer car ca arrive très rarement sur ce moteur. J'ai remis un moteur qui avait 40000, la voiture a aujourd'hui 180000 (donc moteur 130000) et je n'ai plus jamais eu de souci. Elle a plus de 13 ans et même l'intérieur a très bien vieilli.

 

Pour les occasions allemandes, je me méfierai, il y a bcp de trafic de compteur, surtout dans les garages frontaliers qui vendent à des francais et en cas de problème, les recours sont quasi impossibles.

 

En conclusion, plutôt que de regarder le kilométrage, mieux vaut tout simplement prendre les compressions (l'appareil coute 40 euros chez norauto). Si il n'y a pas d'écarts entre cylindres, tu peux acheter les yeux fermés!

 

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Invité §jua868ED

Franchement, le kilométrage n'a aucune importance. J'ai acheté la mienne à 80000 km et le moteur m'a claqué dans les doigts à 90000. Le précédent propriétaire avait du bien la matraquer car ca arrive très rarement sur ce moteur. J'ai remis un moteur qui avait 40000, la voiture a aujourd'hui 180000 (donc moteur 130000) et je n'ai plus jamais eu de souci. Elle a plus de 13 ans et même l'intérieur a très bien vieilli.

 

Pour les occasions allemandes, je me méfierai, il y a bcp de trafic de compteur, surtout dans les garages frontaliers qui vendent à des francais et en cas de problème, les recours sont quasi impossibles.

 

En conclusion, plutôt que de regarder le kilométrage, mieux vaut tout simplement prendre les compressions (l'appareil coute 40 euros chez norauto). Si il n'y a pas d'écarts entre cylindres, tu peux acheter les yeux fermés!

 

ça m'intéresse ça !! et ça fonctionne comment ?? facile à installer ??

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Invité §zar168UR

Toujours interessé par la Miata Bobo? Au Québec, je crois ne pas dire de connerie si je précise qu'elle a un 2L et qu'il y a la version 2L turbo (Mazdaspeed).

 

Si tu te laches dessus tu pourrais aller à St Eustache autrement qu'en spectateur... :D

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Invité §las246Fv

Je vend la mienne anée 2004, une 1.6l etna. Contact par mp.

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Invité §Ica212Pj

Je sens que je vais finir par craquer !:D

 

Je compte attendre d'avoir 26 ans (encore un an à tirer), histoire que l'assurance soit raisonnable et d'avoir réuni un budget honnête.

 

J'adore la série spéciale Etna (les jantes :lover:).

 

Vu la fiabilité de la voiture, je pense que c'est le plus raisonné des choix voitures passions ;-)

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Invité §gan641IP

Moi aussi je compte bien craquer... :smileyquiaunegrosseérection:

 

Mais si quelqu'un savait ce que coûte l'assurance pour un jeune conducteur... Qu'il me renseigne !

 

Merci ! :)

 

Et aussi, on les aura quand, les tarifs ?

 

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Invité §Gts305fE

et est ce qu'il existe un hardtop pour MX5 pour l'hiver ?

oui :oui:

 

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Invité §Gts305fE

si quelqu'un savait ce que coûte l'assurance pour un jeune conducteur... Qu'il me renseigne !

Et aussi, on les aura quand, les tarifs ?

D'insistantes rumeurs annoncent la 1.8 à 21000€ et la 2.0 à 23000€.

Pour l'assurance, il y a tellement de variables (age, années de permis, ville, antécédents, etc) qui ça varie du simple au triple...

 

 

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Invité §Ica212Pj

D'insistantes rumeurs annoncent la 1.8 à 21000€ et la 2.0 à 23000€.

Pour l'assurance, il y a tellement de variables (age, années de permis, ville, antécédents, etc) qui ça varie du simple au triple...

 

Le moniteur auto parie sur un prix de 25500 € pour la 2.0

 

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Invité §gan641IP

Quelqu'un connait-il la liste des options ?

Genre; aplliques en alu, en bois, volant spécial...

 

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Invité §Gts305fE

Quelqu'un connait-il la liste des options ?

Genre; aplliques en alu, en bois, volant spécial...

S'ils fonctionnent comme avec les 2 premières moutures, il y aura très peu d'options, mais par contre beaucoup de séries spéciales avec les éléments que tu décris. A

utre possibilité, acheter chez des accessoiristes spécialisés comme http://www.mx5parts.co.uk/

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Invité §106407Hm

Le moniteur auto parie sur un prix de 25500 € pour la 2.0

C'est plus raisonnable :oui:

Vu que la nouvelle 2.0l est plus puissante que l'ancienne 1.8l, et qu'elle aura des équipements en série en plus (dont la boîte 6), elle devrait être plus chère (23 000 euros pour les "anciennes" 1.8l).

 

Après, il ne faut pas non plus trop se rapprocher du prix du Z4 par exemple, car les prestations ne sont pas les mêmes :non: or le prix plancher du Z4 est de 30 000 euros.

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Invité §Bio728hy

Toujour aussi belle la petit mx5

 

http://img207.echo.cx/img207/6167/copiedemontage4ew.jpg

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Invité §las246Fv

J'ai la mienne depuis decembre, j'adore cette voiture, je me suis jamais autant amusé derriére un volant, mais je suis obligé de m'en séparé car je déménage, et je vais devoirprendre un apart, si quelqu'un est intéréssé, c'est la méme que appleyard, une 1.6v etna de 26000km, je la vend 15300 euros (ce qui je pense, est un bon prix).

contact mp

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Alors je vous présente la dernière acquisition de mes parents:

Mazada MX-5 MK I de 1997:

modèle 1.6 L 16v série spéciale Jazz Festival

Achetée 8500 € en mars dernier avec 88 000 km:

 

http://img301.imageshack.us/img301/4514/kif2384a1vt.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/8450/kif2385a2sj.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/8044/kif2389a1qw.jpg

 

http://img344.imageshack.us/img344/6466/kif2388a3rx.jpg

 

Je rajouterai plus tard des photos de l'intérieur, mais je continue la présentation:

jantes alu 15" avec pneus de 195/55, porte bagage alu, intérieur cuir, siège cuir / alcantara gris, volant MOMO cuir, lecteur CD Alpine. alarme, pack électrique.

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Invité §Kor000Hp

Quand je pense que mon beau-frère a acheté la sienne (de 97) 9000$ avec 54 000 miles, en 1.8 et avec clim'.

Visiblement il y aurait des marchés où la Miata aurait l'airco :eek: !

Pouvez-vous m'en dire plus ? Est-ce montable par la suite ?

Merci :).

 

J'aime mon petit confort ;) : airco par les aérateurs médium pour rafraîchir lors des chaudes journées (ex canicule) et airco pour désembuer rapidement l'hiver :bien:.

 

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Les MK II proposaient la climatisation en option : 1500 €

La nouvelle l'a en série pour le haut de gamme 2L.

 

Sinon pour la rajouter je sais pas ?

Mais c'est vrai que c'est utile quand le soleil tape, on peut même plus mettre le coude sur la portière...

D'ailleurs on peut observer les propriétaires de CC, ils laissent le toit en place et clim à fond!

 

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Invité §fab373pz

La clim même sur les neuves était montée par le concess avant la livraison, pas de montage en usine. L'avantage: la seconde monte est possible, Linconvénient: dans les 2 cas l'option clim est chère.

On dirait pas comme ça, mais la clim sur ces autos est presque indispensable, c'est insupportable de rouler en plein soleil décapoté sous nos latitudes, sans parler du moteur en long et de la boite derrière, ça chauffe aussi un peu l'habitacle.

 

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Invité §juk667qe

Amis Miatistes bonsoir !

 

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 1.6 l de 2000.

Malgré de nombreux essais avant achat je suis un peu déçu par la nervosité de la bête !

Je trouve le moteur un peu trop pointu et les reprises décevantes, à part d'aller au rupteur en troisième.

Malheureusement j'ai eu un peu de mal à convaincre ma chérie de faire cet achat, je me vois mal lui annoncer que je la revend (la voiture !) pour une 1.8l.

 

J'enviseage donc une serie de mesures correctives pour redonner un peu de pêche à ma titine :

- Filtre à air : Je pensais à un "monster flow" de chez Rspeed, ou KN Typhoon.

- Boitier elect. d'injection (Type Powerchips ou eq.).

- Peut-être changer la ligne d'échappement.

Le tout pour favoriser le couple à des régimes intermédaires plutot que la puissance en haut.

 

J'ai lu sur ce forum que les fils de bougie étaient fragiles, les miens sont d'origine et ont 50 000 km. Pensez vous que les changer pour des mieux, ainsi que les bougies, puisse augmenter un peu les performances.

 

Mon but n'est pas de transformer ma voiture en engin "tuné" mais d'augmenter un peu les reprises... pour l'instant je me fait pousser par une modeste 206. J'avoue que je m'attendais à mieux !

 

Avez vous déjà monté ce type de produits, qu'en pensez vous ?? Je ne me fie pas trop aux "tunners fous" qui clament gagner 20 cv avec un filtre à air mais j'imagine qu'on peu gagner quelques m/kg en cumulant de petites améliorations.

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

 

Bonne route à vous.

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Invité §bro134oD

la version de la miata mx-5 américaine a un 1.8 litre de 142 chevaux et la mazda speed un turbo de 178cv. Moi je préfère la vieille version avec phares escamotables. La nouvelle à presque l'Ai plus vieille surtout avec ses phares de mx-3. Jolie petite décapotable. De plus la première version usagée est offerte à bon prix. Un peu plus de 6000 ou 7000 euros pour une en bon état. La version 2006 devrait bientôt sortir si ce n'est pas déjà fait avec quelques retouches.

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