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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §Elb627Ux

merci les gars pour ces infos !!!!!!

Bonne journée

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  • Réponses 3,7K
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Méfie toi des pneus bas de gamme, c'est une propulsion faut pas l'oublier. Ta sécurité et aussi celle de la voiture, va dépendre des quelques dizaines de centimétres carrées de tes pneus en contact avec le bitume.

 

L'idéal étant d'avoir quelqu'un qui a déjà monté sur sa voiture :

 

même marque, même modéle de pneu, voir même dimension, pour qu'il te donne son impression sur les pneus avec sa voiture MX5 à lui. Avec une autre voiture qu'une MX5, cela ne t'aidera pas à choisir.

 

Les pneus sont devenu plus techniques, les voitures aussi, alors on peut malheureusement parfois avoir de mauvaises surprises, qu'il n'est plus possible de prévoir, sauf si quelqu'un a déjà eu le couple voiture/pneu en question.

 

Tel pneu précis (marque, modéle, dimension) va convenir à tel voiture parfaitement, va convenir moins bien à une 2eme voiture, et ne va pas convenir du tout à une 3eme voiture.

C'est embétant pour tout le monde, et pour toute les voitures. (sauf à ne rouler qu'en ville à faible vitesse tout le temps... )

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Pour compléter, il existe un Bridg RE050A spécifique à la MX5 (monté sur la mienne en 205/45 17) est dispo sur pneuonline. Il me semble aussi que le montage en 17 sur NC impose la barre anti raprochement. Existe-t-elle sur le NC en 16 ?

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Invité §cri556hZ

...

http://img153.imageshack.us/img153/2126/mx51oy4ub0.jpg

 

Bonjour,

 

(C'est la 1ere fois que j'interviens sur un forum)...Je vais acquérir une MX5 prochainement et je pense déjà a faire quelques modifs...

Je suis tout à fait d'accord avec Roadstercrasy au sujet de jantes en 16 plutôt qu'en 17 avec des pneus larges, c trop puissant !!!!!!

d'ailleurs a ce sujet et c'était le but de mon inscription sur ce forum, je voudrais savoir quelles dimensions de jantes et dimension/taille des pneus sur la MX rouge avec les jantes noires savoir aussi de combien elle est rabaissée, et enfin si ça passe au contrôle technique.

j'ai cru comprendre qu'elle avait des jantes en 16x8 (mais la plupart des jantes qui m'intéressent sont en 16x7) et des pneus 225/50/16. Pouvez vous confirmer s'il vous plait ?

 

Merci

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Tout à fait d'accord sur les 16"

Quand aux jantes noires de la photo, ce sont des jantes de Mazda RX7 qui vont d'ailleurs à ravir à la NC :bien:

 

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Invité §Noo563wy

Un petit tour cet aprèm, l'occasion de faire quelques clichés :

 

DSC01342800x600.jpg.a4131de06ed42d5cc3813a08ce04e5b4.jpg

DSC01339800x600.jpg.e5b00fad289b425e3f9517e9a1f3c1db.jpg

DSC01338800x600.jpg.6e2bccb4894f761460ba288c71e219ac.jpg

DSC01334800x600.jpg.adea1376d69772a41748ec4d09df84b3.jpg

DSC01337800x600.jpg.9f67b1aa08f8471c21df51e6cac43406.jpg

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Ah ? Tiens tu fais le tracteur en campagne :lol: le coin est étonnament sec pour une fois. Parce qu'il était réguliérement boueux ou inondable ;)

 

J'arrive toujours pas à m'y faire à ses feux arriéres :(

 

 

regarde tes MP

 

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Invité §cri556hZ

Il est vrai que les feux de la NC FL sont finalement mieux...

 

Elle parait bien équipée, kit parechoc, jupes, galerie, saute vent

Très jolie bien que je ne soit pas fan du noir, elle fait plus sportive que la NC d'origine :bien:

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Invité §cri556hZ

Si c'est mettre des feux de NB ou NA que tu veux faire, c'est impossible ;)

Mais peut-être qu'il existe des modèles plus discret en tunning (j'en doute) :p

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Invité §Noo563wy

La seule chose que je voudrais changer, c'est les sorties de pot d'échappement. Elles sont un poil petites. Ca fait un peu... p'tite bite :cyp:

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Si c'est mettre des feux de NB ou NA que tu veux faire, c'est impossible ;)

Mais peut-être qu'il existe des modèles plus discret en tunning (j'en doute) :p

 

 

C'est ce que je craignais un peu :(

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La seule chose que je voudrais changer, c'est les sorties de pot d'échappement. Elles sont un poil petites. Ca fait un peu... p'tite bite :cyp:

 

 

?? Pourquoi, c'est l'usage que tu fais du pot pour te la mettre au chaud ?? :ange:

et tu te sent un poil sérré dedans ?? :p

 

c'est l'espace et la forme de la juppe arriére qui font cette impression... en même temps, c'est pas un foudre de guerre non plus...

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Invité §rat766Pg

Quelques photos fraichement prises:

 

 

IMG0913.jpg.babbae38a1c643ad69992a8250fa8931.jpg

 

IMG0914.jpg.50011fe19f15ad9712924f4ae171af45.jpg

 

IMG0933.jpg.269743c54b29485a2cd01df20a0e46f7.jpg

 

IMG0934.jpg.8dfdb30523ee05789cdc25703e9ca093.jpg

 

IMG0935.jpg.a87717ca2dbcfb6097c86f3c7152cbdd.jpg

 

IMG0936.jpg.c255e42ee7318c95490463901690dd7c.jpg

 

IMG0937.jpg.40fc02998120b5f533df8ef7e743570b.jpg

 

IMG0938.jpg.f45bdc1474cf6274d9c4d98decc538d8.jpg

 

IMG0939.jpg.8f7cb8ea8229ff408e3b9532049b124e.jpg

 

IMG0940.jpg.cd10c8e03629d3ebb7a33885202cf734.jpg

 

IMG0941.jpg.46629bbb110b7a1ba5a902f5fc94fb0e.jpg

 

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Invité §cri556hZ

Yapa à dire, la NA est vraiment la plus belle, quelle pureté de ligne :lover:

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Invité §glo468NR

Oui mais je préfére la NB, à cause du coté pas pratique pour les appels de phares, des phares escamotables.

 

 

Si y'a que ça qui te gène, y'a un bouton sur la console centrale pour laisser les feux sortis, même éteints :jap:

 

Perso, je trouve pas ça gênant, il ne faut qu'une petite fraction de seconde pour lever les feux, largement moins que le temps de réaction du pilote moyen :o

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Invité §jib404yu

Excuse non valable :o:p

 

 

Ca se lève très rapidement, et le coté sans feux style année 70 est du plus bel effet sur la ligne de la miata.

 

Et puis faire "cligner les phares" au lieu de faire des "appels de phares" rajoute à l'anti-conformisme de cette voiture ;)

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Non je reconnais que c'est joli aussi la ligne fine avec feux escamotables,

 

mais non c'est pas rapide du tout, un appel de phares sur des escamotables. et oui c'est vrai que c'est un détail négligeable.

 

j'aurais bien vu des anti-brouillards ou des longues portées intégrés dans le bouclier avant, pour la beauté de la chose. Même si aujourd'hui, ils servent trés peu ces feux. Et ils auraient pu faire passer la fonction appel de phares sur les feux de compléments.

 

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Invité §jib404yu

Non je reconnais que c'est joli aussi la ligne fine avec feux escamotables,

 

mais non c'est pas rapide du tout, un appel de phares sur des escamotables. et oui c'est vrai que c'est un détail négligeable.

 

j'aurais bien vu des anti-brouillards ou des longues portées intégrés dans le bouclier avant, pour la beauté de la chose. Même si aujourd'hui, ils servent trés peu ces feux. Et ils auraient pu faire passer la fonction appel de phares sur les feux de compléments.

 

 

Permets moi de te contredire sur la rapidité de l'appel de phare.

Le temps que tu dises "appel de phare", la miata mk1 est en train de refermer les siens. :o;)

 

Sinon, comme dit auparavant, on peut toujours laisser les phares dehors

Mais fais-t'on si souvent des appels de phares pour se permettre de les exposer :spamafote:

 

Et surtout des antibrouillards ou longues portées, où les rajouter :??: Le seul endroit pas trop dénaturable serait dans la bouche d'air.

Dans le bouclier avant arrondi de la mk1, ça ne ferait qu'alourdir une machine aux lignes pures :pfff:

Qui rajouterais des feux dans le bouclier d'une Lotus Elan :??::??:

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Il faut que ce soit fait par le constructeur, pour que cela ne fasse pas moche. Il est très difficile sur ces genres de formes, d'intégré des optiques en plus, sans redessiner le bouclier avant, pour une parfaite intégration.

 

Il y a le même souci pour la calibra aux formes très fluide. Tout ajout aprés coup, rend moche également sur une Calibra. Idem sur une Probe.

 

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Invité §rat766Pg

 

Très jolie, avec juste ce qu'il faut de modifications.

 

Tu pèses tes passager(e)s avant qu'il(elle) s'installe? :ange:

 

Pas la peine. Voiture chargée ou vide, la hauteur reste la même! Suspat' en bois powaaaaa! :ddr:

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Invité §rat766Pg

Bon bah, y a pu qu'à se retrousser les manches!

photo1.jpg.67b168c9464ea617de37d5890268a953.jpg

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Invité §rat766Pg

Tu t'es fait avoir, ceux du haut sont mités par des trous et tu les as payé plus cher... :cyp:

 

:p

 

Clair que le rapport prix/poids doit pas être très avantageux. Un peu comme le gruyère en fait! Plus t'en achètes moins t'en as :W

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Invité §moo470sa

Voilà ma petite mimix relookée...bon ca risque de pas plaire à tout le monde mais bon! :jap:

 

http://img15.imageshack.us/img15/8562/imgp6392c.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/466/imgp6418.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/5020/imgp6403.jpg

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Invité §cri556hZ

Hormis le "patchwork", j'aime plutôt :)

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Invité §jib404yu

Sympa comme prépa ! Sobre et efficace.

Ca fait pas trop tuning ;)

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Trés surprenant les touches de ????, je ne sais même pas comment appeler cela ??

 

Tout aussi suprenant les jantes chromes et bleues ????

 

Ca donne un genre un peu spécial. Mais rien d'irrémédiable à priori... sauf si changement amortisseur/ressort qui peut faire travailler trop fort le chassis au delà de ce qu'il peut encaisser sans s'abimer.

 

 

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Invité §moo470sa

ce sont des stickers collés un sur l'autre pour créer un patchwork

 

pour le rabaissement combinés filetés

 

puis bon je fais pas cela pour la remettre d'origine plus tard, ce n'est pas un modèle rare que je "sacrifie" non plus!

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Invité §Noo563wy

Original :good:

 

La carrosserie est nickelle aussi :fier:

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Invité §rat766Pg

Ayé j'ai commandé mes pneus. :)

 

4 Eagle F1 GS-D3 en 195/45/16 pour remplacer mes 2 conti sport 2 et mes 2 toyo T1S en 215/40/16.

 

Restera un régalge des trains aux petits oignons et roulez! :sol:

 

D'ailleurs, vous savez où je peux m'adresser pour faire régler tout ça? :??: Sachant que la voiture est rabaissée donc pu aux cotes d'origine :non:

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Invité §moo470sa

tout à fait hellaflush! (pas extrême certes...mais faut que j'usine des cales pour l'arrière ^^)

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Invité §Noo563wy

Ayé j'ai commandé mes pneus. :)

 

4 Eagle F1 GS-D3 en 195/45/16 pour remplacer mes 2 conti sport 2 et mes 2 toyo T1S en 215/40/16.

 

Restera un régalge des trains aux petits oignons et roulez! :sol:

 

D'ailleurs, vous savez où je peux m'adresser pour faire régler tout ça? :??: Sachant que la voiture est rabaissée donc pu aux cotes d'origine :non:

 

Chez un spécialiste du pneu mais je n'ai pas d'adresse à donner :bah:

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