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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

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Invité §fth617iP

Disons que l'esprit MX5 c'est pas forcément la perf pure..

Avec le 2.0 tu gagnes 1.5s au 0 à 100, mais la 1.8 est déjà, à mon sens, largement suffisante :jap:

 

Aprés le mieux c'est d'essayer les deux, fais toi ta propre idée avant d'acheter quoique ce soit :jap:

 

Ok je sais bien mais pour être honnête, le 1.8 m'a plu mais sortant d'une RS182 je ne pourrai pas acheter ce véhicule car je suis rester sur ma faim au niveau de la pèche moteur :W

 

J'attends une auto fun à conduire comme la MX5, par forcément une bète du chrono mais qui envoit un peu ;) J'essais le 2.OL la semaine prochaine j'espère ne pas être déçu par l'étagement de boite car tout le reste c'est du :bien:

 

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Invité §106268Lm

Ok je sais bien mais pour être honnête, le 1.8 m'a plu mais sortant d'une RS182 je ne pourrai pas acheter ce véhicule car je suis rester sur ma faim au niveau de la pèche moteur :W

 

J'attends une auto fun à conduire comme la MX5, par forcément une bète du chrono mais qui envoit un peu ;) J'essais le 2.OL la semaine prochaine j'espère ne pas être déçu par l'étagement de boite car tout le reste c'est du :bien:

Je comprends :jap:

Sortant d'une RS182 ( :jap: ) le 1.8 126ch risque d'etre un peu juste

 

Alors le 2.0 est disponible en boite 5 et en boite 6

Boite 5 sur les 2 1ers niveaux de finition (élegance et élegance pack)

Boite 6 sur le 3eme niveau (performance) ainsi que sur la série spéciale (3eme génération)

 

Sur les 2 premiers niveaux de finition le 2.0L est 2700 € plus cher que le 1.8 mais il y a DSC, TCS, et Torsen de série sur le 2.0, il faut y penser :jap:

 

Maintenant si tu as 26.600 € à mettre la 2.0 performance pack posséde de série la clim auto, JA 17", antibrouillards, suspattes sport bilstein, BVM6, BAR.... c'est sympa :jap:

 

Faut essayer la BVM5 et la BVM6 :oui:

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Invité §fth617iP

Je comprends :jap:

Sortant d'une RS182 ( :jap: ) le 1.8 126ch risque d'etre un peu juste

 

Alors le 2.0 est disponible en boite 5 et en boite 6

Boite 5 sur les 2 1ers niveaux de finition (élegance et élegance pack)

Boite 6 sur le 3eme niveau (performance) ainsi que sur la série spéciale (3eme génération)

 

Sur les 2 premiers niveaux de finition le 2.0L est 2700 € plus cher que le 1.8 mais il y a DSC, TCS, et Torsen de série sur le 2.0, il faut y penser :jap:

 

Maintenant si tu as 26.600 € à mettre la 2.0 performance pack posséde de série la clim auto, JA 17", antibrouillards, suspattes sport bilstein, BVM6, BAR.... c'est sympa :jap:

 

Faut essayer la BVM5 et la BVM6 :oui:

 

Ok t'inquiètes pas je maîtrise bien la gamme, je vise un Performance Black intérieur caramel donc en 2L BV6. Ma dernière incertitude vient des journaleux :dodo: qui tous affirment que la BV6 est ratée sur le 2L donc :??:

 

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Invité §106268Lm

Ok t'inquiètes pas je maîtrise bien la gamme, je vise un Performance Black intérieur caramel donc en 2L BV6. Ma dernière incertitude vient des journaleux :dodo: qui tous affirment que la BV6 est ratée sur le 2L donc :??:

Cuir fauve :o|

 

Comme moi :rs:

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Invité §106268Lm

:lol: :lol:

Curieuse similitude :)

Ah oui et avant la mx5 j'avais une 147 JTD aussi :D

Putée les points communs de ouf :ddr:

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Invité §als531oy

Heureux posseseur d'une MX5 04/91 de 48000 kms ,je me regale sur les routes sinueuses,un vrai kart!seule la mini sport(antipatinage deconnecté) peut apporter une telle sensation.Petit probleme faisseau allumage sans quoi rien a redire,pas vraiment discrete,mais sympathique!

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Invité §Vee826zE

Il faut toujours avoir un faisceau d'avance avec les MX5, c'est leur petite faiblesse. :oui:

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Invité §106268Lm

Il faut toujours avoir un faisceau d'avance avec les MX5, c'est leur petite faiblesse. :oui:

:jap:

D'ailleurs j'ai profité de la commande groupé mx5passion de faisceau NGK pour en avoir un à pas trop trop cher (40 € port inclus)

Montage prévu dès que j'ai le courage et que j'ai acheté les bougies :D

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Invité §Vee826zE

Montage prévu dès que j'ai le courage...

 

C'est vrai qu'il en faut vraiment, tu en as pour au moins 20 minutes ouh là là. :cubitus:

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Invité §106268Lm

C'est vrai qu'il en faut vraiment, tu en as pour au moins 20 minutes ouh là là. :cubitus:

C'est plus le courage d'aller acheter les bougies, toussa :cubitus:

 

Mais sinon ouais il parait que c'est super long :Dcubitus:

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Invité §Vee826zE

C'est plus le courage d'aller acheter les bougies, toussa :cubitus:

 

Mais sinon ouais il parait que c'est super long :Dcubitus:

 

Attention à la clé à bougie si tu n'as pas celle de la petite trousse à outils d'origine, les puits sont très profonds et il faut donc une très longue clé. :oui:

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Invité §106268Lm

Attention à la clé à bougie si tu n'as pas celle de la petite trousse à outils d'origine, les puits sont très profonds et il faut donc une très longue clé. :oui:

Ok merci :jap: mais j'ai encore la petite trousse à outil Mx5 dans mon coffre, à coté du cric :rs:

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Invité §fth617iP

Je viens d'essayer la MX5 Elégance 2L :oui: Merci à Mazda Austerlitz très très sympa :bien:

 

Effectivement ca pousse bien et plus que le 1.8 :jap: Bref on reprend les même ingrédients positifs de la 1.8 et on y greffe 160 poneys et ca donne une bagnole très vivante, très joueuse au niveau chassis avec ses jantes en 16.

 

J'ai coupé le DSC et bien malgré que le moteur n'était pas encore libéré je peux vous dire que ca se pilote cette MX5 :jap: Elle est limite surpuissante et attention en courbe à la moindre solicitation du champ ca bouge du cul et c'est super fun :oui:

 

Moteur

Souple

Rageur

Bruit rauque

 

Chassis

Stable

Précis

Joueur

 

J'ai trouvé les suspension plus ferme que sur la Elégance 1.8 et l'auto est très vive de l'arrière, quand je lis dans des articles de presse que la MBI et II était plus vive encore, je me demande ce que ca doit être car en 2L les 160 sont bel et bien la et c'est tant mieux :rs:

 

Point négatif :voyons: : y'a que 2 places, ca fait du bruit passé 140 mais bon quand on achète un MX5 on sait que c'est pas une berline donc :bah:

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Invité §Gts305fE

Point négatif :voyons: : y'a que 2 places

Ca c'est un point positif : c'est un roadster, pas une bétaillère :D

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Invité §fth617iP

Essai de la Série spéciale dans Echappement de Janvier

 

7/10

 

Positif

Esprit conservé

Pas de prise de poids excessive

Plaisir de conduite cheveux au vent

Gros chassis

 

Négatif

Rapport de boîte long :hum:

Moteur fade :buzz::eek:

 

Bref très bonne conclusion mais les rapports de boites et le moteur : je ne comprend pas car j'ai essayé le 2L en BV5 : je peux affirmer que ca envoit fort et pourtant le moteur était pas libéré. Il y a un net déphasage à 4000 trm en 1 + 2 + 3 puis moins perceptible en 4 et 5 mais le moteur est rageur :voyons: De plus ca contre dit Top Gear qui disait que le moteur débordait de vitalité...

 

Quand il s'agit de commenter la linéarité du moteur de la 206 RC (cocorico) on parle de moteur de puriste. Quant on parle de la linéarité de la MX5 2L sur les rapports longs on emploie le mot fade... De plus ils commencent l'article par "rapport un peu long" pour terminer dans la synthèse "boite trop longue"

 

No comment :pff:

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Invité §fth617iP

Essai de la Série spéciale dans Echappement de Janvier

 

7/10

 

Positif

Esprit conservé

Pas de prise de poids excessive

Plaisir de conduite cheveux au vent

Gros chassis

 

Négatif

Rapport de boîte long :hum:

Moteur fade :buzz::eek:

 

Bref très bonne conclusion mais les rapports de boites et le moteur : je ne comprend pas car j'ai essayé le 2L en BV5 : je peux affirmer que ca envoit fort et pourtant le moteur était pas libéré. Il y a un net déphasage à 4000 trm en 1 + 2 + 3 puis moins perceptible en 4 et 5 mais le moteur est rageur :voyons: De plus ca contre dit Top Gear qui disait que le moteur débordait de vitalité...

 

Quand il s'agit de commenter la linéarité du moteur de la 206 RC (cocorico) on parle de moteur de puriste. Quant on parle de la linéarité de la MX5 2L sur les rapports longs on emploie le mot fade... De plus ils commencent l'article par "rapport un peu long" pour terminer dans la synthèse "boite trop longue"

 

No comment :pff:

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Invité §fth617iP

Essai de la Série spéciale dans Echappement de Janvier

 

7/10

 

Positif

Esprit conservé

Pas de prise de poids excessive

Plaisir de conduite cheveux au vent

Gros chassis

 

Négatif

Rapport de boîte long :hum:

Moteur fade :buzz::eek:

 

Bref très bonne conclusion mais les rapports de boites et le moteur : je ne comprend pas car j'ai essayé le 2L en BV5 : je peux affirmer que ca envoit fort et pourtant le moteur était pas libéré. Il y a un net déphasage à 4000 trm en 1 + 2 + 3 puis moins perceptible en 4 et 5 mais le moteur est rageur :voyons: De plus ca contre dit Top Gear qui disait que le moteur débordait de vitalité...

 

Quand il s'agit de commenter la linéarité du moteur de la 206 RC (cocorico) on parle de moteur de puriste. Quant on parle de la linéarité de la MX5 2L sur les rapports longs on emploie le mot fade... De plus ils commencent l'article par "rapport un peu long" pour terminer dans la synthèse "boite trop longue"

 

No comment :pff:

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Invité §ZM5231AK

Euh, je crois que l'on commence à comprendre ta synthèse là !

 

Pas besoin de la répéter une quatrième fois :W

 

Sinon, au passage, je vais essayer une MX5 1600 de janvier 2005 ce vendredi matin...pour peut être dire oui...

 

J'ai hate !

 

Manquerait plus qu'il neige ce jour :W

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Invité §fth617iP

Euh, je crois que l'on commence à comprendre ta synthèse là !

 

Pas besoin de la répéter une quatrième fois :W

 

Sinon, au passage, je vais essayer une MX5 1600 de janvier 2005 ce vendredi matin...pour peut être dire oui...

 

J'ai hate !

 

Manquerait plus qu'il neige ce jour :W

 

:ange: Ca a merdé quand j'ai validé hier, je me disais aussi

 

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Invité §ZM5231AK

Salut,

 

Bon, je viens de réaliser le (cours) essai d'une MX5 mk2 FL 1600 ce matin.

 

Déja, elle est superbe, en noire métalisée.

Quelques traces de frottements sur le pare choc arrière, à gauche mais ca sera refait par la concession si jamais...

Le reste est nickel.

 

Je monte : poua la vache, c'est bas et le volant gène un chouille pour s'installer mais une fois assit, c'est ok. L'intérieur est pas mal, un chouille chic et pas assez sport mais c'est la version Passion donc, c'est normal.

 

Je règle les rétros, le siège et hop, on part faire un tours.

 

Déja, premier constat : la course de la pédale d'accélérateur est longue MAIS suffit juste d'appuyer un poil pour faire démarrer l'auto : la course du papillon d'accélérateur n'est pas linéaire donc, et sur le premier quart de la course, on doit avoir la moitié de la charge : attention aux démarrages sur faible adhérence !

 

Ensuite, le levier de vitesse : les débattements sont mini ! pareil que ma yaris et ma Q4 mais à des années lumière de la 106 et de mon alfetta GTV6. La taille du levier me rappel une célèbre manette de jeux d'époque : la SpeedKing :W

Le maniement de la boite est très agréable.

 

Globalement, j'ai pas dépassé le 110km/h sur les petites nationales. Les bruits d'air sont bien contenu pour un roadster s'entend. C'est assez confortable mais raide sur les petites aspérités de la route : ca doit être royale sur du billard d'autoroute.

 

Les montées en régime sont linéaire et pas très fougueuses mais bon, ca avance correctement quand même. Les reprises sont normales, entre ma yaris et ma 106 donc, ca me changera pas trop sur ce point là.

 

Quelques virolos et rond points plus tard, on sent que c'est pas la période pour faire joujou :W

Mais sans trop se trainer dans les enfillades, ca tient correcte, roulis peu prononcé et direction très directe et informative, très sympas quoi.

 

Enfin, un demi tours ma permis de m'appercevoir que le rayon de braquage est impressionnement petit ! une vrais citadine !

 

Voila, c'est pas une sportive mais elle est très agréable à rouler, manque peut être un chouille de reprise mais le reste est nickel. Ce dernier point s'améliorera quand je serais seul dans l'auto car le vendeur faisait son petit 80kg quand même :W

 

Donc, il semblerait que cela soit sur la bonne voie... :)

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Invité §ZM5231AK

Parfait :D

As-tu essayé de décapoter ?

Ah nan, je t'avoue que j'ai pas tenté car vu la température...il commencait a neiger en plus, le vendeur n'aurait pas vraiment aprécier non plus je pense :W

 

La voiture ma plut même sans l'utiliser décapoté donc, je doute que mon avis change une fois cela fait, bien au contraire.

 

Puis, je ne sais pas si manipuler la capote durant des températures négatives soit pas dangeureu pour la toile en fait ?

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Invité §Gum354ml

L'ancien propriétaire de ma Mimix me l'avait déconseillé (la capote a 15 ans :L)

Néanmoins, il m'arrive de le faire, en étant très doux avec elle :D

 

Même si le décapotage s'apprécie encore plus en été, j'ai été agréablement surpris par les sensations, même à 0°.

Avec le chauffage au maximum, on n'a "pas trop froid".

 

 

Je te souhaite un bon achat :W

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