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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

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Invité §106268Lm

Vous me faites rever avec cette MX-5...Pfff le choix pour ma prochaine voiture risque d'être dur...

Y a pas à choisir monsieur prod :D

C'est quoi ton budget ?

Ca se dégote des mx5 dès que tu as 5.000 € :oui:

 

 

Sinon pour mes pneus, effectivmeent, c'est beaucoup moins joueur, c'est rivé au sol :D mais bon je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, 70 bornes A/R (comme quoi c'est possible) et c'est quand meme un peu moins fatiguant au quotidien :D

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Invité §cri556hZ

Sinon pour mes pneus, effectivmeent, c'est beaucoup moins joueur, c'est rivé au sol :D mais bon je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, 70 bornes A/R (comme quoi c'est possible) et c'est quand meme un peu moins fatiguant au quotidien :D

Moi je fais 60 bornes par jour et avec ma Punto sporting ça me fait 1 plein pour 2 semaines soit environ 600 kms avec de l'autoroute à 110 le matin et 130 mini le soir (boite 6).

 

Pour toi c'est tous les combiens le plein ?

Nb de kms avec un plein sans tirer dedans ?

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Invité §fth617iP

Je viens d'essayer plus longuement le 1.8 et faut avouer que :rs:

 

- BV tip top

- Moteur souple et vivant

- Frein nickel

- Chassis et direction aux oignons

- Sonorité moteur :rs:

==> Bref cette bagnole est du concentré de plaisir

 

C'est beaucoup moins puissant que ma Clio RS182 mais c'est plus fun à conduire :jap:

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Invité §106268Lm

Moi je fais 60 bornes par jour et avec ma Punto sporting ça me fait 1 plein pour 2 semaines soit environ 600 kms avec de l'autoroute à 110 le matin et 130 mini le soir (boite 6).

 

Pour toi c'est tous les combiens le plein ?

Nb de kms avec un plein sans tirer dedans ?

Matin et soir elle est froide, donc je tire pas dedans tant que:

- l'eau est pas arrivé à température (rapide)

- la pression d'huile est pas stabilisé à environ 4 kg/cm² en régime constant (environ 3000 T quoi)

 

Sinon je fais régulièrement, quand elle est chaude des coups à 5000-6000 T, c'est normal, et la conso est quasi constante:

un plein, c'est 32L, et ca me fait 320 km, tout rond :ddr:

 

SInon la conso peut monter à 11-12 L si je fais que rouler à paris en poussant les rapports :D

 

Et ca peut descendre à 8-9 L si je fais que de l'autoroute sans rouler trop vite :D

 

Normal quoi :buzz:

 

Le truc chiant des mx5: pas de voyants d'essence, pas de réserves :D

En gros, quand l'aiguille est à vide, ben t'es vide, t'as pas de voyants :D

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Invité §106268Lm

32 litres le plein?? :beuh:

 

Ah ben on comprend où ils ont gagné du poids :buzz:

Je pense que ca doit etre 35 (surement) mais j'ai jamais trop voulu testé :D

 

Parce que 3L, ca peut vouloir dire 20 km le matin, voire moins, faut pas se rater quoi :buzz:

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Invité §Gts305fE

Je pense que ca doit etre 35 (surement) mais j'ai jamais trop voulu testé :D

 

C'est 45L le réservoir sur NA, pas 35 :fume:

 

J'ai vu que tu avais monté des hydragrip, tu comptes te prendre de vrais pneus pour l'été ? :cyp:

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Invité §oet725Av

 

==> Bref cette bagnole est du concentré de plaisir

 

C'est beaucoup moins puissant que ma Clio RS182 mais c'est plus fun à conduire :jap:

C'est clair!

Mais avant de me décider , je dois essayer jeudi un MGTF trophy de 2005 (150km)

et un cooper S cab d'occasion , histoire de faire le tour de la question!

Et pour le fun , dans un autre genre, une fiesta ST150 car je n'entends dire

vraiment que du bien de cette petite ford.

A suivre....

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Invité §106268Lm

C'est 45L le réservoir sur NA, pas 35 :fume:

 

J'ai vu que tu avais monté des hydragrip, tu comptes te prendre de vrais pneus pour l'été ? :cyp:

45 L ??

Ca veut dire que quand ma jauge indique "quasi vide" en fait il me reste 10 L ??

 

En meme temps, j'ai jamais essayé, et meme si je pratique fort bien la langue de Goethe, j'ai pas encore lu le manuel en allemand de ma titine :lol:

 

Pour les pneus, ils correspondaient à plusieurs critères:

- tenir sous la pluie, je la prend tous les jours et drifter dans les ronds points, à terme, c'est fatiguant :D

- être correct sur le sec (ce qui est le cas :D)

- pouvoir faire office de pneu "hiver" si je prends des 15" pour l'été :D

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Invité §106268Lm

C'est clair!

Mais avant de me décider , je dois essayer jeudi un MGTF trophy de 2005 (150km)

et un cooper S cab d'occasion , histoire de faire le tour de la question!

Et pour le fun , dans un autre genre, une fiesta ST150 car je n'entends dire

vraiment que du bien de cette petite ford.

A suivre....

150 km ??

Bizarre..

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Invité §cri556hZ

Je viens d'essayer plus longuement le 1.8 et faut avouer que :rs:

 

- BV tip top

- Moteur souple et vivant

- Frein nickel

- Chassis et direction aux oignons

- Sonorité moteur :rs:

==> Bref cette bagnole est du concentré de plaisir

 

C'est beaucoup moins puissant que ma Clio RS182 mais c'est plus fun à conduire :jap:

 

Je le savais bien que la puissance ne faisait pas tout et que le plaisir de conduite ne dépendait pas que d'elle ! :) cela me conforte un peu plus dans mon désir d'acheter une NC 1.8...

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Invité §106268Lm

Je le savais bien que la puissance ne faisait pas tout et que le plaisir de conduite ne dépendait pas que d'elle ! :) cela me conforte un peu plus dans mon désir d'acheter une NC 1.8...

Le but de la MX5 c'est pas non plus de rouler super vite hein :bah:

De toute façon tu passeras plus vite dans les virages que n'importe quelle daube pseudo sportive, meme plus puissante :D

 

La mx5 n'est pas une voiture de ligne droite :jap:

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Invité §oet725Av

150 km ??

Bizarre..

C'est un modèle de démo vendu par une ex concession Rover...

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Invité §fth617iP

Le but de la MX5 c'est pas non plus de rouler super vite hein :bah:

De toute façon tu passeras plus vite dans les virages que n'importe quelle daube pseudo sportive, meme plus puissante :D

 

La mx5 n'est pas une voiture de ligne droite :jap:

 

:jap:

 

Ca passe fort en courbe ca c'est clair. J'imagine même pas avec la performance équipée de Blistein + jantes 17 :eek: Le grip de fou qu'elle doit avoir :W

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Invité §ZM5231AK

Salut tous,

 

Quelqu'un à un avis objectif à donner sur la MX5 1600 (110ch) de 2005, en version black passion si jamais ca change quelque chose ?

 

Conso, perfs, tenue de route ?

 

Et pis en générale, la fiabilité du modèle, des problèmes connus ?

 

Merci d'avance.

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Invité §oet725Av

:jap:

 

Ca passe fort en courbe ca c'est clair. J'imagine même pas avec la performance équipée de Blistein + jantes 17 :eek: Le grip de fou qu'elle doit avoir :W

 

C'est vrai que le grip de la SSP essayée etait plutôt impressionnant;

mais ce qui m'a le plus attirée sur le 2L c'est la rage de la sonorité

après 4000tr à la manière d'un VTEC honda!

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Invité §cri556hZ

Le but de la MX5 c'est pas non plus de rouler super vite hein :bah:

De toute façon tu passeras plus vite dans les virages que n'importe quelle daube pseudo sportive, meme plus puissante :D

 

La mx5 n'est pas une voiture de ligne droite :jap:

N'exagéront pas non plus, une 4RM passera plus vite je pense, surtout sous la pluie ! ;)

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Invité §106268Lm

N'exagéront pas non plus, une 4RM passera plus vite je pense, surtout sous la pluie ! ;)

Je suis pas sur qu'un TT quattro avec grosses jantes 17" et haldex de merde © passera plus vite sous la pluie :buzz:

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Invité §fth617iP

N'exagéront pas non plus, une 4RM passera plus vite je pense, surtout sous la pluie ! ;)

 

Il parle de pseudo sportive donc Clio RS, 206 RC, Ibiza Cupra...

 

Car une Sub est clairement une sportive :oui:

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Invité §106268Lm

Salut tous,

 

Quelqu'un à un avis objectif à donner sur la MX5 1600 (110ch) de 2005, en version black passion si jamais ca change quelque chose ?

 

Conso, perfs, tenue de route ?

 

Et pis en générale, la fiabilité du modèle, des problèmes connus ?

 

Merci d'avance.

 

www.mx5passion.com

 

Tu as notamment un guide d'achat pour guider ton nouvel achat justement ;)

 

La série black passion est très bien équipée, très classe :rs:

 

Le 1.6 110 est pas un foudre de guerre mais c'est large suffisant pour motoriser une voiture d'une tonne :oui:

 

une mk2 FL, c'est fiable, quasiment pas de probleme connu :bah:

 

Le seul bémol que je mettrais, mais c'est un avis perso, c'est le noir, c'est très chiant à entretenir :D

 

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Invité §106268Lm

Il parle de pseudo sportive donc Clio RS, 206 RC, Ibiza Cupra...

 

Car une Sub est clairement une sportive :oui:

Pseudo sportive, pour moi, c'est plus TT quattro tout ca (meme si j'adore le TT :oui: )

Une clio RS, c'est une vrai sportive hein :jap:

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Invité §ZM5231AK

www.mx5passion.com

 

Tu as notamment un guide d'achat pour guider ton nouvel achat justement ;)

 

La série black passion est très bien équipée, très classe :rs:

 

Le 1.6 110 est pas un foudre de guerre mais c'est large suffisant pour motoriser une voiture d'une tonne :oui:

 

une mk2 FL, c'est fiable, quasiment pas de probleme connu :bah:

 

Le seul bémol que je mettrais, mais c'est un avis perso, c'est le noir, c'est très chiant à entretenir :D

Merci pour ces infos.

Concernant le noir, j'ai deux autos noires actuellement à la maison donc, je connais ... ;)

 

L'auto me servirait tous les jours, pour aller au boulot, pour remplacer la 106 en fait, donc, faut que je limite la puissance et donc la conso et l'assurance pour privilégier le plaisirs cabriolet avant tout.

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La manoeuvre de capotage/décapotage n'est pas très simple car on doit désenclencher le toit du montant de pare-brise puis il suffit de pousser la capote en arrière.

 

Mais qu'est-ce que c'est que ce naze ?

C'est justement l'atout principal de la MX5, sa déconcertante facilité de décapotage/recapotage :roll:

 

N'importe quoi :voyons:

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Invité §fth617iP

Ce qui m'étonne c'est qu'encore une foi j'ai lu un article qui affirmait que le 2L BV6 avait des rapports de boite trop longs !! J'ai pas eu le temps de m'en rendre compte car j'ai fait un petit essai dans Paris.

 

Le 1.8 BV5 que j'ai bien testé lui, est nickel à ce niveau :bien:

 

D'un côté on lit que la 2L BV6 pousse +, de l'autre on conseil le 1.8 au 2.0 car celui ci pénalisé par la boite longue. Le seul à me conseiller le 2.0 c'est le commercial de Mazda :voyons: Je doute vraiment la :oui:

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Invité §106268Lm

Mais qu'est-ce que c'est que ce naze ?

C'est justement l'atout principal de la MX5, sa déconcertante facilité de décapotage/recapotage :roll:

 

N'importe quoi :voyons:

Je revois ma mere: "t'as une capote électrique ?"

 

Moi: "ben non regarde"

 

2 déverouillages (1.5 sec pour les 2)

Un coup de main vers l'arrière (1 sec)

Hop décapoté :sol:

Temps de décapotage: 3 secondes :ddr:

 

Et pour recapoter, c'est plus long :L

4 secondes :cubitus:

 

D'ailleurs je suis contre les capotes électriques, c'est lourd, ca tombe en panne, ca coute cher, c'est long :D

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Je revois ma mere: "t'as une capote électrique ?"

 

Moi: "ben non regarde"

 

2 déverouillages (1.5 sec pour les 2)

Un coup de main vers l'arrière (1 sec)

Hop décapoté :sol:

Temps de décapotage: 3 secondes :ddr:

 

Et pour recapoter, c'est plus long :L

4 secondes :cubitus:

 

D'ailleurs je suis contre les capotes électriques, c'est lourd, ca tombe en panne, ca coute cher, c'est long :D

Moi je ne suis pas contre. Il faut juste que ça se retrouve sur une voiture qui s'y prête.

 

L'esprit d'une MX5, c'est la légèreté, l'efficacité, la sportivité. Bref un lourd et encombrant mécanisme automatique n'a rien à faire là.

 

Par contre, je trouve ça très appréciable sur la 306 Roland-Garros cab de ma copine ! (mais c'est vrai que c'est long et que ça tombe en panne :W )

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Invité §cri556hZ

Quitte à avoir un système éléctrique lours, autant que ce soit un toit en dur comme les CC, mais pitiée, pas sur le mx-5 :eek:

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Invité §fth617iP

Ce qui m'étonne c'est qu'encore une foi j'ai lu un article qui affirmait que le 2L BV6 avait des rapports de boite trop longs !! J'ai pas eu le temps de m'en rendre compte car j'ai fait un petit essai dans Paris.

 

Le 1.8 BV5 que j'ai bien testé lui, est nickel à ce niveau :bien:

 

D'un côté on lit que la 2L BV6 pousse +, de l'autre on conseil le 1.8 au 2.0 car celui ci pénalisé par la boite longue. Le seul à me conseiller le 2.0 c'est le commercial de Mazda :voyons: Je doute vraiment la :oui:

 

UP !!

 

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Invité §bec211lC

:coucou:

 

Ca me plairait bien une p'tite miata pour me promener mais j'entend souvent que l'interieur est etriqué... je fais 1m87 pour 95kg... est-ce que j'arriverais à rentrer dedans ?

 

:D

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Invité §106268Lm

:coucou:

 

Ca me plairait bien une p'tite miata pour me promener mais j'entend souvent que l'interieur est etriqué... je fais 1m87 pour 95kg... est-ce que j'arriverais à rentrer dedans ?

 

:D

 

 

je fais 1m80 je rentre dedans sans probleme :bah:

Avec 7 cm de plus ok tu seras plus haut, mais les sièges sont bas :jap:

 

Et au pire tu décapotes, faudra juste faire gaffe à pas prendre de moucherons dans l'oeil :ddr:

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Invité §bec211lC

je fais 1m80 je rentre dedans sans probleme :bah:

Avec 7 cm de plus ok tu seras plus haut, mais les sièges sont bas :jap:

 

Et au pire tu décapotes, faudra juste faire gaffe à pas prendre de moucherons dans l'oeil :ddr:

Cool :D il ne me reste plus qu'à vendre la clio.

T'étais pas dans le 93 à un moment ? Sinon t'aurais pu me montrer la bête ;)

 

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Invité §106268Lm

UP !!

Disons que l'esprit MX5 c'est pas forcément la perf pure..

Avec le 2.0 tu gagnes 1.5s au 0 à 100, mais la 1.8 est déjà, à mon sens, largement suffisante :jap:

 

Aprés le mieux c'est d'essayer les deux, fais toi ta propre idée avant d'acheter quoique ce soit :jap:

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Invité §106268Lm

Moi je ne suis pas contre. Il faut juste que ça se retrouve sur une voiture qui s'y prête.

 

L'esprit d'une MX5, c'est la légèreté, l'efficacité, la sportivité. Bref un lourd et encombrant mécanisme automatique n'a rien à faire là.

 

Par contre, je trouve ça très appréciable sur la 306 Roland-Garros cab de ma copine ! (mais c'est vrai que c'est long et que ça tombe en panne :W )

 

la différence: la mx5 est un roadster, la 306 cab est un cab justement :D

Et sans capote électrique sur un cab, t'es obligé de sortir de la voiture pour décapoter / recapoter, ce qui n'est pas le cas d'un roadster :jap:

 

J'aurais du dire "je suis contre les capotes électriques sur les roadster" :D

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la différence: la mx5 est un roadster, la 306 cab est un cab justement :D

Et sans capote électrique sur un cab, t'es obligé de sortir de la voiture pour décapoter / recapoter, ce qui n'est pas le cas d'un roadster :jap:

 

J'aurais du dire "je suis contre les capotes électriques sur les roadster" :D

On est d'accord :jap:

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