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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §oet725Av

Apparement c'est la 3 qui serait trop longue. 160CH c'est :bien: mais j'ai déjà 182 poneys sauvages pour 1100Kk donc...

 

Qui a essayé le 2L 160CH BV5 ?

 

j'ai essayé le 2L boite6 et le 1L8 juste après:

effectivement si tu veux trouver les 160cv du 2L , il ne faut pas hésiter

à la pousser à 7000m tr un peu comme une clio rs sauf que la clio répond

déjà bien à bas régime!

Par contre à partir de 4000 tr , la sonorité est grisante contrairement

à la clio....et au ras du sol , c'est un véritable délice!

Après vu la philo d'un roadster, le 1L8 marche déjà très bien et donne

même l'impression d'une meilleure vivacité à bas régime; il est en plus capable

lui aussi de monter à 7000 tr avec un certain entrain.

Entre les deux mon choix est fait , mais avant de te décider , je te conseille

de passer simultannément de l'une à l'autre.

En ce qui concerne le 2L bv5 , je n'en vois pas l'intérêt dans la

mesure ou le bv6 à des rapports de boite légerement raccourci;

Par ailleurs , tu auras du mal à le trouver à l'essai le chef des ventes

m'a confirmé que les modèles démo en france etaient tous des 2Lbv6 et/ou

des 1L8 selon les concessions...

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  • Réponses 3,7K
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Invité §bag546nF

Je suis sur le point de me séparer de ma Tigra Twintop ( Cette url n'existe plus ), et ce , pour l'achat d'une Mazda MX-5 ( Série MK II ).

Pouvez-vous me donner un maximum d'informations sur ce " magnifique " roadster ?

J'ai créer un Topic déjà pour cette raison, mais je n'ai pa eu beaucoups de réponses. Et comme je viens de tomber sur le topic officiel, je me suis dit qu'ici j'aurai ( peut-être ! ) un peu plus de chance.

Donc, en gros, j'aimerai avoir l'avis des propriétaires concernant différents points qui serais suscéptible de me tracasser plus tard. Je pense notament à la place dans le coffre ( peut-on partir en vacance avec?? Je pose cette question, car ayant une copine assez éxigeante ! ), à une utilisation quotidienne ( Travail - Promenade ), à la consomation, aux performances du 1.6L ( combien de chevaux ? ), au confort, aux sensations de conduite, les options indispensables ( hard-top, air/co, cuir,... ), le filet anti-remous est-il intégré dans la voiture ?( comme sur la 3iem génération ? ), la couleur qui lui sied le mieu ( Vert anglais, Or, Bleu,.. ), peut-on en dénicher des modèles 1999-2000 sans trop de kilométrage ( - de 100.000Kms ) pour environ 9500 €? et enfin, savoir si l'entretien est onéreux et espacé ?

 

D'avance je vous remercies beaucoups pour tous les renseignements à venir.

 

Davide, 23 ans, Belgique

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Invité §gan641IP

 

Tu avais eu ma réponse, c'était déjà suffisant :D

 

Tu es un compatriote à ce que je vois ! Bonne chance et bon achat Davide.

 

 

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Invité §Gum354ml

la place dans le coffre (peut-on partir en vacance avec?? Je pose cette question, car ayant une copine assez éxigeante ! )

[/quotemsg]

Le coffre est correct pour un roadster.

Bien entendu, ca ne sera jamais aussi grand que sur une familiale, mais je pense qu'on peut facilement partir en vacances avec.

De plus, la capote ouverte n'empiète pas sur le volume du coffre.

 

 

une utilisation quotidienne ( Travail - Promenade )

[/quotemsg]

:oui: Certains font + de 30000km/an avec leur MX5.

Seul inconvénient : éviter de la garer dans les endroits "sensibles" trop longtemps.

 

 

la consomation, les performances du 1.6L ( combien de chevaux ? ),

[/quotemsg]

Le 1.6L fait 110cv, il me semble.

Les performances doivent déjà être très correctes, car la voiture fait environ 1 tonne.

La consommation tourne autour de 8L/100km.

 

le confort, les sensations de conduite, les options indispensables ( hard-top, air/co, cuir,... )

[/quotemsg]

Je trouve ma mk1 très confortable... C'est une question d'habitude, je pense.

Si tu roules régulièrement dans des berlines haut de gamme, tu seras déçu du niveau sonore, des sièges, ...

Niveau sensations, par contre, je pense qu'il est difficile de faire mieux, dans cette gamme de prix.

L'assise est très basse, la direction et la boîte de vitesses sont très directes, le moteur monte suffisamment dans les tours...

Personnellement, je suis contre le hard-top.

J'aime pouvoir rouler décapoter, même avec des basses températures.

Avec le chauffage, il ne fait pas si froid... De même, je me passe volontiers de la climatisation.

Par contre, j'ai un petit faible pour le cuir :lover: (mais cest juste une question d'esthétique.

 

le filet anti-remous est-il intégré dans la voiture ?

[/quotemsg]

Je crois qu'il y a un petit saute-vent sur les MK2.

Il est, à priori, déjà utile... Mais certains achètent des filets plus grands.

 

peut-on en dénicher des modèles 1999-2000 sans trop de kilométrage ( - de 100.000Kms ) pour environ 9500 €?

[/quotemsg]

Oui, ca se trouvera assez facilement ;)

 

et enfin, savoir si l'entretien est onéreux et espacé ?

[/quotemsg]

Les pièces Mazda sont chères. Néanmoins, il existe beaucoup de pièces adaptables, beaucoup moins chères.

L'entretien est "correct"

 

 

N'hésite surtout pas à faire un tour sur http://www.mx5passion.com/phpBB2/index.php

 

Il y a beaucoup de passionnés, et tu trouveras plein de réponses à tes questions ;)

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Invité §106268Lm

Je suis d'accord avec Gum :jap:

 

Le Coffre permet de partir à 2 en vacances :jap:

 

Et pas besoin de hard top :D

 

Et à 9.500 € pour -100.000 km tu trouveras une mk2 toute équipée :jap:

 

www.mx5passion.com/phpBB2 pour des infos

 

Et un exemple de site avec des pieces de mx5 pas cher:

www.mx5parts.co.uk :jap:

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Invité §fth617iP

j'ai essayé le 2L boite6 et le 1L8 juste après:

effectivement si tu veux trouver les 160cv du 2L , il ne faut pas hésiter

à la pousser à 7000m tr un peu comme une clio rs sauf que la clio répond

déjà bien à bas régime!

Par contre à partir de 4000 tr , la sonorité est grisante contrairement

à la clio....et au ras du sol , c'est un véritable délice!

Après vu la philo d'un roadster, le 1L8 marche déjà très bien et donne

même l'impression d'une meilleure vivacité à bas régime; il est en plus capable

lui aussi de monter à 7000 tr avec un certain entrain.

Entre les deux mon choix est fait , mais avant de te décider , je te conseille

de passer simultannément de l'une à l'autre.

En ce qui concerne le 2L bv5 , je n'en vois pas l'intérêt dans la

mesure ou le bv6 à des rapports de boite légerement raccourci;

Par ailleurs , tu auras du mal à le trouver à l'essai le chef des ventes

m'a confirmé que les modèles démo en france etaient tous des 2Lbv6 et/ou

des 1L8 selon les concessions...

 

Ok et merci pour ce coup de projecteur, je vais en essayer une demain :oui:

 

J'ai vraiment peur tout de même car ma Clio RS182 pousse fort et dés 3500 trm, ceci dit effectivement le fait d'être raz du sol doit être assez grisant :oui:

 

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Invité §cri556hZ

HS : j'avais pas vu que tu étais de Gujan ! Le bassin et les couchers de soleil au cap-ferret, avec le retour décapoté sous les étoiles, le coude à la portière, le nez empli de l'odeur des pins :rs:

L'été est encore loin :cry:

fin du HS :jap:

[HS] Cela ne fait pas longtemps (d'où mes photos et mon pseudo en 37).

C'est vrai que ça me le ferait bien... :sol: Et l'été dure plus longtemps ici ;) [/HS]

 

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Invité §cri556hZ

Ok et merci pour ce coup de projecteur, je vais en essayer une demain :oui:

 

J'ai vraiment peur tout de même car ma Clio RS182 pousse fort et dés 3500 trm, ceci dit effectivement le fait d'être raz du sol doit être assez grisant :oui:

 

Je crois que c'est cela qui doit faire toute la différence (sans parler de la capote tombée) :love:

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Invité §Vee826zE

Voilà ce que j'ai eu dans les mains pendant deux heures ce midi. :fier:

 

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C'est une 1.8l, j'aurais préféré avoir une 2.0l mais bon... :ddr:

 

C'est la première fois que je voyais une en vrai, on dirait en fait un mélange de RX8 et de S2000, surtout dans ce gris foncé. J'aime bien, mais les ailes bombées et les grandes roues font la font paraître un peu haute. L'intérieur est très sympa et bien fini, j'aime bien les plastiques noirs genre piano laqué.

J'ai pas trop compris ce que Mazda a voulu faire avec ce mur de plastique qu'il y a entre les sièges et qui bloque l'accès à la plage arrière qui en devient inutile... c'est peut-être à cause de la sono Bose sur ce modèle. :voyons:

Niveau prise en main, avec le volant relativement petit et la boîte aux débattements courts, on retrouve bien la bonne position de conduite de ses aînées. Par contre je trouve la direction assistée artificiellement lourde, sans pour autant que beaucoup d'infos remontent. Les suspattes tout comme les sièges sont très fermes mais ça reste tout à fait supportable. Je n'ai pas osé trop faire l'idiot avec mais elle enroule les ronds-points de façon sympathique. A 130 sur l'autoroute, les bruits d'air sont très légers, Mazda a fait du bon boulot à ce niveau. :bien:

Bon, pour la grosse patate et les sensations, c'est pas trop ça, mais en même temps ce n'est pas fait pour, avec le 1.8l, j'espère essayer une 2.0l d'ici peu. :ddr:

En bref, j'ai trouvé cette NC plutôt sympa, moins qu'une NA, un peu moins qu'une NB, mais ça n'en fait pas une mauvaise voiture, elle suit une évolution normale qui va vers toujours plus de confort et d'équipement. :)

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Invité §oet725Av

Ok et merci pour ce coup de projecteur, je vais en essayer une demain :oui:

 

J'ai vraiment peur tout de même car ma Clio RS182 pousse fort et dés 3500 trm, ceci dit effectivement le fait d'être raz du sol doit être assez grisant :oui:

 

J'ai aussi une clio (rs2) et c'est vrai que le mx5 c'est un esprit different,

plus dans l'esprit d'une cooper S : beaucoup de sensations et pas forcément

médaille d'or en efficacité pure , contrairement à une vraie gti comme la clio;

par contre le plaisir de conduire et là et bien là et c'est peut être bien

l'essentiel , surtout avec la prolifération de boites à images...

Donne nous ton avis après l'essai.

 

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Invité §oet725Av

 

Bon, pour la grosse patate et les sensations, c'est pas trop ça, mais en même temps ce n'est pas fait pour, avec le 1.8l, j'espère essayer une 2.0l d'ici peu. :ddr:

 

le 2L bv6 marche un peu mieux surtout dans les tours, mais bon ne t'attends pas à un S2000; le rapport poids / puissance reste gentillet!

 

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Invité §cri556hZ

Voilà ce que j'ai eu dans les mains pendant deux heures ce midi. :fier:

Pas de photos découverte ? Aurais-tu omis de l'essayer décapotée ? On ne sauras donc pas si le saute vent d'origine est éfficace en hivers... ;)

 

Ce matin j'ai doublé une NB avec hardtop et galerie :bien: plus ça va, plus je craque...

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Invité §Vee826zE

Pas de photos découverte ? Aurais-tu omis de l'essayer décapotée ? On ne sauras donc pas si le saute vent d'origine est éfficace en hivers... ;)

 

Il ne faisait pas assez beau pour ça et j'avais un collègue frileux avec moi. :non:

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Invité §106268Lm

J'ai aussi une clio (rs2) et c'est vrai que le mx5 c'est un esprit different,

plus dans l'esprit d'une cooper S : beaucoup de sensations et pas forcément

médaille d'or en efficacité pure , contrairement à une vraie gti comme la clio;

par contre le plaisir de conduire et là et bien là et c'est peut être bien

l'essentiel , surtout avec la prolifération de boites à images...

Donne nous ton avis après l'essai.

Quoiqu'une mx5 2.0 160 doit etre pas etre trop trop loin d'une clio RS 182 :bah:

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Invité §fth617iP

Quoiqu'une mx5 2.0 160 doit etre pas etre trop trop loin d'une clio RS 182 :bah:

 

Sur le 0 à 100 la clio lui colle 1sec donc sur le 1000m DA...

 

La n'est pas le soucis, j'avais une Sax VTS 16V qui me satisfaisait déjà pas mal avant :oui: Je recherche une auto pas molassone or j'ai lu que la boite était trop longue c'est ce qui me pause soucis :oui:

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Invité §juk667qe

Salut à tous !

ca y est j'ai pu essayer un NC 160 BV6 et une NB 10AE dans la même journée.

C'est vrai qu'elles ne réagissent pas pareil, la NB est plus courte et plus légère je trouve. La NC pousse fort mais moins "sensationnelle".

Ce qui est certain c'est que les deux sont assez efficaces, mais je n'est pu comparer les performances pures, juste des sensations de counduite, mais je pense que la NC s'en sort mieux, surtout grace aux assistances (il faisait humide...).

Je trouve son comportement très feutré, déjà par rapport à la NB 10AE et aussi ma propre NB même moins puissante. J'avais essayé il y a très longtemps une "vraie" NA 1.8l, c'est encore plus frappant.

 

Par contre je trouve toujours la finition des NC un peu limite (ça fait très plastoque non ?), cela dit elle est superbe même si l'essais était trop bref pour que j'en fasse le tour !!

Pour des questions de budget, et d'esprit "sportif" je préfère la 10AE ou du moins sa boite de vitesse car le reste est un peu voyant pour moi.

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Invité §cri556hZ

La MX5 est une propulsion, cela doit ajouter en sensations et faire oublier les secondes perdues, non ?

Enfin moi je ne cherche pas les secondes, du moment que les reprise sont suffisantes et que le 0-100 est en dessous de 11s... Bon d'accord, moins de 10s ! :)

Ma Punto est donnée pour 9.6s au 0-100 et je trouve cela bien suffisant ;)

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Invité §juk667qe

[

 

N'hésite surtout pas à faire un tour sur http://www.mx5passion.com/phpBB2/index.php

 

Il y a beaucoup de passionnés, et tu trouveras plein de réponses à tes questions ;)

 

Mk2 1.6 de 99/00 est un bon compremis !

 

Les réponses données par GUM sont correctes et précises :

J'ajouterais juste, pour un néophyte (que j'étais il y a peu) le coffre est petit, mais assez logeable, si bien qu'avec une copine raisonnable on peut partir en vacances ! Personellement je pars avec 2 petits sacs à dos, glacière souple, tente, sacs de couchage ... ça rentre mais c'est juste !

 

Consomation : oui, 8 litres c'est une bonne moyenne sur route. Mais c'est très variable : tu feras 7.5 l en balade traquille mais si tu taquinnes un peu tu montes vite !

 

Pour ce qui est de la conduite, le 1.6 n'est pas un moteur très performant, il marche bien, il est hyper fiable et pas éxigeant mais ce n'est pas une voiture très efficace. En gros pour une conduite du quotidien, c'est plaisant car il y a de le puissance, mais il ne faut pas rechercher la performance. Le comportement est plaisant et les performances honorables... mais c'est pas une GTi quoi.

 

 

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Invité §cri556hZ

Ce qui est dommage c'est que mazda fasse appel à un 1.8l pour tire 126ch, un 1.6 voire 1.4 turbo aurait été suffisant et aurait permis d'abaisser le poids de l'auto et ses consos...

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Pour des questions de budget, et d'esprit "sportif" je préfère la 10AE ou du moins sa boite de vitesse car le reste est un peu voyant pour moi.

Je la trouvais aussi voyante, mais je m'y suis fait :D

En fait, ce qui est surtout voyant, c'est les jantes polies, le reste n'est pas si tape à l'oeil. Et puis une fois assis à l'intérieur, c'est juste trop voyant pour les autres, pas pour moi :D

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Invité §fth617iP

Ok c'est fait, j'ai essayé la rouge série limitée et faut avouer que je suis tombé love :rs: car

- Ca pousse suffisament pour se faire plaisir

- C'est pas si linéaire que ca : petite déphasage en 1er et 2em, sur la trois c'est vrai que ca devient plus linéaire mais franchement ca reste un moteur vivant :bien:

- Chassis super neutre :oui:

- Freinage top

- Direction un peu flou dans les changements de cap mais pas l'habitude des propulsions

- BV6 précise et courte, j'adore :rs:

- Intérieur qui a évolué en mieux, beaucoup mieux :oui:

- Capote facile :ange:

- Sonorisation moteur :rs:

 

En bref j'ai eut un gros bon feeling, c'est pas la même chose qu'une Sub ou qu'une RS mais conduire raz du sol dans une auto qui est plus un jouet qu'une auto finalement c'est pas si mal. Faut pas se prendre au sérieux en conduisant cette bagnole mais moi ca me va :rs:

 

 

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Invité §Vee826zE

Mazda va présenter pas moins de 17 modèles modifiées au Tokyo Auto Salon qui aura lieu en janvier prochain, dont plusieurs NC modifiées par MazdaSpeed, Damd et Kenstyle. :)

 

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Invité §cri556hZ

Mazda va présenter pas moins de 17 modèles modifiées au Tokyo Auto Salon qui aura lieu en janvier prochain, dont plusieurs NC modifiées par MazdaSpeed, Damd et Kenstyle. :)

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Magnifique, finalement le look Tuning lui va à ravir :eek:

Mais j'aime quand même sont look simple sans fioritures...

Après quleques années, au lieu de changer, pourquoi pas un kit ?

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Invité §106268Lm

Perso j'ai bien envie de mettre une sortie sur ma miata, à savoir celle ou il y a une sortie de chaque coté, j'aime bien :D

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Invité §106268Lm

En fait je trouvais ma mx5 vraiment pas évidente à conduire sous la pluie, mais c'est parce que j'étais en pneu slicks :ddr:

 

La je viens de monter 4 goodyear hydragrip, et ben ca va beaucoup mieux :lol:

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Invité §cri556hZ

En fait je trouvais ma mx5 vraiment pas évidente à conduire sous la pluie, mais c'est parce que j'étais en pneu slicks :ddr:

 

La je viens de monter 4 goodyear hydragrip, et ben ca va beaucoup mieux :lol:

 

Ca doit être moins marrant ! :D

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En fait je trouvais ma mx5 vraiment pas évidente à conduire sous la pluie, mais c'est parce que j'étais en pneu slicks :ddr:

 

La je viens de monter 4 goodyear hydragrip, et ben ca va beaucoup mieux :lol:

C'est moins drôle, mais on mouille moins son pantalon aussi :W

Je viens aussi de changer les 4 pneus, c'est beaucoup moins stressant maintenant :lol:

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Invité §col053cO

Je trouve ça rigolo moi quand ca glisse un peu, j'ai dit un peu hein !! Juste quand les pneus commencent à s'user gentillement et que l'arrière part en dérive, ca se conduit sur des oeufs mais c'est chouette quand on peut ouvrir en grand sue petites routes humides :bien:

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Invité §cri556hZ

Je trouve ça rigolo moi quand ca glisse un peu, j'ai dit un peu hein !! Juste quand les pneus commencent à s'user gentillement et que l'arrière part en dérive, ca se conduit sur des oeufs mais c'est chouette quand on peut ouvrir en grand sue petites routes humides :bien:

 

Clair que sur des petites routes désertes ça doit être le pied mais en pleine circulation, ça doit être l'enfer...

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Invité §bad581qS

Vous me faites rever avec cette MX-5...Pfff le choix pour ma prochaine voiture risque d'être dur...

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