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Coupés et cabriolets

Barchetta ou MGF?


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Invité §pob474iW

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121641/z3.jpg un z3 ou une mx5 perso j'ai un z3 1.8 lerouge :p et ça me suffit amplement je pense que la fiabilité est bien superieure pour un z3 ou une mx5, j'avais hesité entre les deux et puis il ya un tres bon club z3

 

Oui, masi le Z3, c'est de loin le moins bon chassis, qui est l'element le plus important dans ce genre de bagnoles. :buzz:

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Invité §zar088EJ

tu as deja roulé avec ? c'est pas de la finition a l'italienne et si il y a une version m avec 321 ch c'est pas pour rien non plus

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Invité §pob474iW

tu as deja roulé avec ? c'est pas de la finition a l'italienne et si il y a une version m avec 321 ch c'est pas pour rien non plus

 

Oui, un 2.8L, le chassis est deja a la ramasse grave avec 193cv, alors avec 321, c'est du grand n'imp :D

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Invité §Old033ml

Petite question

 

La mgf consomme combien a peu près ?

 

Pour refaire un joint de culasse faut compter combien ( moteur difficil a acceder donc depose du moteur je supose ? )

 

Et combien de Kms peut elle durée, combien est la limite dirra-t-on ? ( on sais que les bm c'est beaucoup plus que 300 000 kms, mais j'ai pratiquement jamais vu des mgf a vendre avec plus de 120 000kms .

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Invité §pob474iW

Petite question

 

La mgf consomme combien a peu près ?

 

Pour refaire un joint de culasse faut compter combien ( moteur difficil a acceder donc depose du moteur je supose ? )

 

Et combien de Kms peut elle durée, combien est la limite dirra-t-on ? ( on sais que les bm c'est beaucoup plus que 300 000 kms, mais j'ai pratiquement jamais vu des mgf a vendre avec plus de 120 000kms .

 

 

CA consomme vraiment pas beaucoup, je trouve.

 

DE 6L si tu as le pied leger a 10L si tu fais presque que de la ville.

La Mpi et la VVC consomment a peu pres pareil, sauf en ville ou la vvc est plus gourmande.

 

Un joint de culasse en trouvant un bon garage, 1000€.il ne faut pas deposer le moteur, mais c 'est chiant d'acces.

 

ET j'ai vu des MGF au dela de 200 000, sans soucis pariculiers.

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Invité §mur403GH

je vote aussi pour la Z3, j'en conduit une. Apres avoir essaye plusieurs model de roadster, mon choix c'est porte sur celle-la. Confort, puissance, une propu, il n'y a rien de telle.

 

Gare au permis ;)

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Invité §Tif150SG

Je découvre ce topic et sa question originelle : MGF ou Barchetta... J'avoue que mon coeur balance. Mais il me semble que certaines idées reçues ont la vie dure. L'italienne est effectivement une traction, mais elle est unanimement reconnue pour sa rigidité et la rigueur de son comportement. Les liaisons au sol de la MGF sont connues au contraire pour leur amortissement perfectible aux géométries datées. Pour ce qui est de la rigidité, je ne peux pas dire, mais si tu as une Barchetta, trouves-tu qu'elle manque de rigidité ? (ça m'intéresse) Sinon, je pense que la Barchetta offre davantage de volume intérieur et surtout une hauteur sous capote vraiment limite. Je l'ai essayé avec mon 1,79m, et je touchais l'armature avec mon crâne velu.

 

Pour la Z3, la conception de la suspension arrière date des années '80 (version M exceptée), ça craint un peu, mais c'est costaud. La Z1, donc la version antérieure, était plus moderne de conception à tout point de vue. Evidemment c'est un collector, pas dans le même budget.

 

Mais j'arrive tard sur ce poste. As-tu déjà choisi ?

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Invité §pob474iW

Je découvre ce topic et sa question originelle : MGF ou Barchetta... J'avoue que mon coeur balance. Mais il me semble que certaines idées reçues ont la vie dure. L'italienne est effectivement une traction, mais elle est unanimement reconnue pour sa rigidité et la rigueur de son comportement. Les liaisons au sol de la MGF sont connues au contraire pour leur amortissement perfectible aux géométries datées. Pour ce qui est de la rigidité, je ne peux pas dire, mais si tu as une Barchetta, trouves-tu qu'elle manque de rigidité ? (ça m'intéresse) Sinon, je pense que la Barchetta offre davantage de volume intérieur et surtout une hauteur sous capote vraiment limite. Je l'ai essayé avec mon 1,79m, et je touchais l'armature avec mon crâne velu.

 

Pour la Z3, la conception de la suspension arrière date des années '80 (version M exceptée), ça craint un peu, mais c'est costaud. La Z1, donc la version antérieure, était plus moderne de conception à tout point de vue. Evidemment c'est un collector, pas dans le même budget.

 

Mais j'arrive tard sur ce poste. As-tu déjà choisi ?

 

 

 

Moi j'ai trouvé la barchetta moins rigide que la MGF.

C'est sympa a conduire, ca tiens pas trop mal la route, mais ca se tord beaucoup, j'ai trouvé.

L'amortissement de la MG est plutot bon, on garde un certain confort, tout en gardant une bonne tenue de route.

Malheureusement, ca se deregle souvent, d'ou la sensation d'un amortissement perfectible.

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Invité §Tif150SG

Moi j'ai trouvé la barchetta moins rigide que la MGF.

C'est sympa a conduire, ca tiens pas trop mal la route, mais ca se tord beaucoup, j'ai trouvé.

L'amortissement de la MG est plutot bon, on garde un certain confort, tout en gardant une bonne tenue de route.

Malheureusement, ca se deregle souvent, d'ou la sensation d'un amortissement perfectible.

 

 

Ok, c'est bon à savoir. :)

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Invité §dai174rr

Je découvre ce topic et sa question originelle : MGF ou Barchetta... J'avoue que mon coeur balance. Mais il me semble que certaines idées reçues ont la vie dure. L'italienne est effectivement une traction, mais elle est unanimement reconnue pour sa rigidité et la rigueur de son comportement. Les liaisons au sol de la MGF sont connues au contraire pour leur amortissement perfectible aux géométries datées. Pour ce qui est de la rigidité, je ne peux pas dire, mais si tu as une Barchetta, trouves-tu qu'elle manque de rigidité ? (ça m'intéresse) Sinon, je pense que la Barchetta offre davantage de volume intérieur et surtout une hauteur sous capote vraiment limite. Je l'ai essayé avec mon 1,79m, et je touchais l'armature avec mon crâne velu.

 

Pour la Z3, la conception de la suspension arrière date des années '80 (version M exceptée), ça craint un peu, mais c'est costaud. La Z1, donc la version antérieure, était plus moderne de conception à tout point de vue. Evidemment c'est un collector, pas dans le même budget.

 

Mais j'arrive tard sur ce poste. As-tu déjà choisi ?

 

 

J'ai souvent entendu dire que la barchetta était plutôt sympa pour la hauteur de toit, je fait 1m76 et pas de problème. Le moteur est vraiment un bon moteur. C'est vrais c'est une traction, je pense que c'est préjudiciable en utilisation très sportive, par contre ça apporte beaucoup de confort au quotidien. A toi de voir l'utilisation que tu as de ta voiture. La MG à pour elle, indépendamment des critiques que certain peuvent faire, une conception typiquement sportive, et un charme anglais, la barchetta à pour elle un moteur dynamique un fort charme italien... chacun vois ce qui lui plais, je pense que les deux autos on une forte personnalité dans des styles différents.

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Invité §Tif150SG

J'ai souvent entendu dire que la barchetta était plutôt sympa pour la hauteur de toit, je fait 1m76 et pas de problème. Le moteur est vraiment un bon moteur. C'est vrais c'est une traction, je pense que c'est préjudiciable en utilisation très sportive, par contre ça apporte beaucoup de confort au quotidien. A toi de voir l'utilisation que tu as de ta voiture. La MG à pour elle, indépendamment des critiques que certain peuvent faire, une conception typiquement sportive, et un charme anglais, la barchetta à pour elle un moteur dynamique un fort charme italien... chacun vois ce qui lui plais, je pense que les deux autos on une forte personnalité dans des styles différents.

 

Oups, je voulais dire : la MGF "limite" pour la hauteur sous capote, pas la Barchetta, plus spacieuse comme tu dis. C'est dans la MGF que ma tête touchait l'armature

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Oui, un 2.8L, le chassis est deja a la ramasse grave avec 193cv, alors avec 321, c'est du grand n'imp :D

 

 

Oui, masi le Z3, c'est de loin le moins bon chassis, qui est l'element le plus important dans ce genre de bagnoles. :buzz:

 

 

Il y a un membre plus trop présent ici qui s'est fait un petit plaisir avec une z3m. Il craignait forcément ce chassis à la rigidité d'une barre mars mais finalement l'ensemble serait bien plus efficace que le dit la légende et je fais vraiment confiance au coup de volant de ce p'tit gars.

 

Comme quoi.

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Invité §pob474iW

Il y a un membre plus trop présent ici qui s'est fait un petit plaisir avec une z3m. Il craignait forcément ce chassis à la rigidité d'une barre mars mais finalement l'ensemble serait bien plus efficace que le dit la légende et je fais vraiment confiance au coup de volant de ce p'tit gars.

 

Comme quoi.

 

http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6966

http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=152493#152493

http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5691

http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5200

 

:cubitus:

 

un petit Extrait du 4eme lien :cubitus: :

 

 

Salut,

 

je roule en M depuis 4 mois (et 6000km...) et je vais te donner mon ressenti de nouveau et pas du tout pro-BM à la base.

Alors niveau rigidité, c'est clairement nul. Le premier truc que j'ai remarqué en l'essayant : tu vois les arceaux se balader dans le rétroviseur. C'est d'ailleur assez marrant, car autant le pare-brise ne tressote pas d'un poil, autant tu as l'impression que l'AV et L'AR de l'auto ont chacun leur vie à eux!!

Niveau confort de suspension, contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est étonnament souple et tolérant (le 2ème truc qui m'a choqué à l'essai). Nettement moins ferme que mon ex Megane RS chassis normal par exemple.

Sur ces 2 domaines, tu es à des années-lumières d'une S2000 pour comparer 2 autos comparables.

Ensuite le comportement : c'est à la fois un gros point faible et un gros point fort de l'auto. pour détailler : avec des Pilot Sport devant et des Pilot Sport 2 derrière, la mienne offre un comportement nettement sous-vireur. C'est à dire que dans une courbe à rayon constant en limite d'adhérence en accélérant tout doucement vers 100km/h par exemple, l'AV décroche nettement. Ceci étant, la réputation de l'auto n'est plus à) faire, et il est clair que si tu places fermement l'auto au freinage, la puissance est LARGEMENT suffisante pour reprtir d'où tu viens illico-presto à la remise des gaz. Idem si tu ouvres trop fort en sortie de virage, même si là un tout droit, bien que moijns probable, est également possible.

En clair, elle mérite largement son image de voiture "d'homme". On peut donc considérer le comportemnet comme un gros point faible car (sauf si tu t'appelles S. Loeb) sur route sinueuse, tu te feras atomiser par ton double au volant de n'importe quelle GTI correcte.

D'un autre côté, c'est aussi un point fort car il contribue à rendre la voiture attachante. Et si tu es suffisamment fort pour le maitriser (pas mon cas...), ça doit quand même être sacrément marrant!!!

Pour situer le niveau d'efficacité réelle, j'ai fait une sortie circuit avec, où j'ai tourné exactement à la même vitesse qu'avec la Megane, sachant que c'est ma première propulsion. Mais sur route, il n'y a pas photo : mon instinct de survie et le côté moins prévisible de l'auto fait que je passe nettement moins fort.

 

M'enfin il ne faut srtout pas résumer cette auto à son chassis. Sinon, passe ton chemin.

Et oui, j'oubliais le 3ème truc remarqué lors de l'essai : le moteur!!!

C'est pas compliqué, j'ai acheté cette auto pour son moteur, alors que j'étais en chasse d'une S2000 (dont le moteur m'a bcp déçu d'ailleurs, trop creux en conduite normale). Ca glougloute à bas régime, ça grogne à mi-régime, puis ça miaule pour enfin hurler à plus de 7000. Et au dessus de 5000, ça dépote vraiment sévère.

 

Le ZM, c'est une auto un peu part, un moteur et une capote sur roues, une gueule pas vraiment belle mais qui fait retourner tous les gamins (et pas mal de vieux...), bref, une auto très attachante.

 

JE sais aps mais moi quand des conducteurs d'une voiture disent qu'ils ont peur d'allumer parceque le chassis se dandine, ca me fait plutot penser que le chassis est loin d'etre assez rigide par rapport a la puissance :D

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Invité §Tif150SG

:cubitus:

un petit Extrait du 4eme lien :cubitus: :

 

Salut,

 

je roule en M depuis 4 mois (et 6000km....

 

JE sais aps mais moi quand des conducteurs d'une voiture disent qu'ils ont peur d'allumer parceque le chassis se dandine, ca me fait plutot penser que le chassis est loin d'etre assez rigide par rapport a la puissance :D

 

 

Très intéressant comme témoignage !! La rigidité des cabriolets est vraiment un point important pour l'agrément de conduite. Je ne pensais quand même pas que sur la Z3M, c'était à ce point peu rigide...

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Invité §inv485Qq

Je suis obliger de faire le premier post de ma vie sur un site

J ai eu bcps de voiture dereve depuis mes 25 ans , j en ai 37

porsche ( pour moi la meilleur des voitures) 911 (3l ,3.2, 3.6c4,968cab,928s4),ferrari (une ruine en entretients) 308 gts

slk amg pour l avant der, et maintenant la mgf de 99

j ai eu il y a 3 ans une barchetta

 

Rien a voir : la& barchetta c est pas tres sport et ca gningni de partout , pour moi vraiment nul

par contre la mg , je la qualifirais a tout point de vue comme ....ma ferrari, le tout en mini bien sur !

soit :moteur central et comportement qui va avec , plein de petit problemes , un amusement total

 

Je conclut que hormis la fiabilité qui n est pas au top, au poin de vue pilotage/sensassion/prix la MG EST IMBATABLE!!

j ai payer la mienne 4000 ( le prix d une montre) et je m amuse autant qu avec ma ferrari , le risque financier en moins en ca&s de crash

 

MGf = mini ferrari barchetta = une vrais fiat avec moins de confort et tres peu de plaisir

 

elle sont tte le deux quazi sans moteur par rapport a mes habitude , mais la mgf malgré moins de chevaux pousse plus et a un bruit agreable , la fiat ayant un bruit de fiat brava (quel charme) cet été pour moi ce sera surement une maserati3200gt ou une tvr griffith 4l ( a mon avis les 2 meilleurs affaires en voiture plaisir pas chere(moins de 25000)pour le moment)

 

 

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Invité §pas478VC

moi j echangerai pour rien mon barchetta ligne magnifique et moteur vraiment performant a mon gout

 

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J'ai été séduit un moment par la mgf avec son moteur central, sa petite note anglaise et sa bonne bouille mais les problèmes de fiabilité, la faiblesse du joint de culasse due à la mauvaise conception du refroidissement, m'ont éloigné de ce modèle. Et puis, comme cela semble se confirmer à la lecture des forums, si en faisant plus d'1,75/1,80 m on a la tête qui s'enfonce dans l'armature de la capote, le charme en prend un coup...

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J'ai été séduit un moment par la mgf avec son moteur central, sa petite note anglaise et sa bonne bouille mais les problèmes de fiabilité, la faiblesse du joint de culasse due à la mauvaise conception du refroidissement, m'ont éloigné de ce modèle. Et puis, comme cela semble se confirmer à la lecture des forums, si en faisant plus d'1,75/1,80 m on a la tête qui s'enfonce dans l'armature de la capote, le charme en prend un coup...

 

 

Non.

Due à la longueur des vis: 43 cm.

Quant tu les vois tu prends peur.

Normal que ça tortille méchamment...

 

Mais avec un joint renforcé, le problème est pratiquement résolu pour ceux qui respectent les temps de chauffe et de refroidissement.

Rappelons que ce moteur équipe nombre d'autres sportives, dont la Lotus Elise.

Ce moteur est très exigeant, ne supporte pas l'a-peu-près, pas plus les huiles de Carrouf que les pétroles de Leclerc.

C'est un moteur sportif, qui aime prendre les tours.

 

Dans mon entourage (plus d'une trentaine de 1.8i MPI ou VVC), je ne connais aucun K-serie ayant fait un joint.

 

Maintenant il y a une règle d'or chez les sportives: les moteurs jouissifs sont contraignants.

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Invité §Dav651of

Barchetta ou MGF... ah la la le choix n'est pas facile.

 

Je ne vais pas t'aider, je suis dans la même problématique que toi, mais en pire car j'ajoute dans la liste la mx-5 NA 115 NB 1.8 & NC 2.0, la Z3 2.8, la S2000.

Je pense que je vais essayer avant de craquer.

 

Aller, un petit coup de pouce quand même : si tu ne mécaniques pas et que tu n'es pas bien équipé (fosse ou pont), je te conseillerais la Barchetta.

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j'aime beaucoup les Fiat, j'en ai eu plus de 4 : Panda, Punto, Grandé Punto ... ce sont des voitures sympathiques et plaisantes

 

j'aime la Fiat Barchetta je trouve qu'elle vieillie assez bien

 

MAIS Pour une voiture loisir, ludique et un peu sportive, désolé mais la traction je ne peux pas....

 

pour cela la MG (ou la Z3 / Miata) avec les bonnes roues qui tourne et sur la MGF le moteur au bon endroit c'est encore mieux.

 

maintenant, on critique la MG pour sa fiabilité "à l'anglaise". j'ai le même moteur sur mon Elise et ma Caterham ... pas de joint de culasse.... faut par contre bien respecter les temps de chauffe.

 

par contre, contrairement au Porsche et au autres sportive de haut vols. l'entretien sur les MG / Z3 / Mx5 est vraiment réduit et peu couteux... n'importe qu'elle garage indépendant sera l'entretenir pour pas cher.

 

un mégane MAzout te couteras plus cher en entretien et ne parlons pas en cas de problème mécanique

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Invité §Dav651of

Salut ze-cat,

Est - ce que ta dernière remarque vaut aussi pour les Z3 en 6 cylindres ?

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les Z en 6 cylindres, il y en a 5

 

le 2.0L

le 2.2L

le 2.8L

le 3.0L

le bien sur le 3.2L des Z3M ...

 

le derniers est vraiment un moteur de "course" : boitier 4 papillons, puissance élevée... c'est plus le même budget niveau entretien :(

 

Pour un model Z3 sympa, sans dépenser une fortune en entretien, essence, pneu, etc j'opterais pour le 2.2 ou le 2.0L...

 

après le 2.8L (déjà conduit) super moteur, mais le châssis commence à montrer clairement des signes de faiblesse

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Invité §Dav651of

Ah oui ?

Parce que mon choix de cabrio s' oriente sur un Z3, et beaucoup conseille un 2.8 mais si tu dis qu'un 2.0 ou 2.2 c'est plus homogène je vais peut être revoir mes critères de recherche.

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attention, le 2.8L est un super moteur ...

 

En gros ca dépend surtout de l'utilisation que tu compte faire de ta Z3

 

Ballade cheveux aux vents, tranquillos. le 2.0 / 2.2L sont Largement suffisant Vu la puissance et le poids relativement léger de la Z3 ca atomise déjà 90% des trucs qui roule sur nos routes :D

 

le Z3 2.8L c'est plus de couple, plus d'allonge... et attention à prendre uniquement avec le pack M (chassis affuté, petit volant, etc) car le châssis "normale" et limite avec les 192cv du 2.8L

 

après, si tu veux faire 3000 km par ans et t'amuser au tour de chez toi, un 2.8L et très bien (le 3.0M ou le M/// aussi )

 

je pense également, d'une 2.0 / 2.2L se revendra peut être plus facilement d'un gros 2.8L

 

a toi de voir

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Le chassis de la z3 est complètement dépassé par le moteur 2.8. Et il faut avoir quelques notions de pilotage car avec cet engin tu pars vite dans le décor. J'apprécie l' esthétique de la z3 mais à son bord, je n'ai pas accroché. Et niveau fiabilité j'ai toujours des doutes avec les allemandes (contrairement à l'idée reçue).

La mg F a un bon moteur, une belle sonorité. Le comportement est sain, amusant, la tenue de route est bonne. Le joint de culasse est son point faible, même sur les tf. Je ne me suis pas réellement senti à mon aise à l'intérieur. Le volant est trop bas, on a la tête (quand on est assez grand) qui touche l'armature de la capote, l'ambiance intérieure est assez sinistre.

Il me reste à essayer une fiat barchetta pour voir.

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