Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Laquelle choisir: mx5 145cv MR ou MGF


Invité §cho855AM

Messages recommandés

Invité §cho855AM

J'ai une 206 xs hdi mais j'ai envie d'une voiture plus exclusive pour le plaisir de conduire. Le problème c'est que je n'aurai que cette voiture mon choix n'est pas encore fait. Pour le moment le mx5 me parait etre le meilleur choix. Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

J'ai une 206 xs hdi mais j'ai envie d'une voiture plus exclusive pour le plaisir de conduire. Le problème c'est que je n'aurai que cette voiture mon choix n'est pas encore fait. Pour le moment le mx5 me parait etre le meilleur choix. Qu'en pensez vous??

 

Pour cela je te conseillerais d'aller voir sur un forum specialise sur les mx en d'en dicuster avec des passionner. J'ai en effet un pote qui possede une mx5 et ils coparent souvent avec les mgf.

le lien du site de on pote et d'un sur les mx5:

 

http://speedkermite.mx5.free.fr/

http://www.mx5passion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Super dur comme choix !

Je dirais la MR de peu mais la Mx-5 doit etre la plus marrante à conduire ! la moins chère des deux !

J'aime pas la MGF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho855AM

c'est ce que je me dis le mx5 plu fun car plus de travers en perspective. J'ador prendre des virage serré en travers mais le MR doit passer plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho855AM

merci pour les lien mx5 passion je connais déja j'irai voir l'autre.

Bon c'est l'heure du café clope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Je crois que la MG est le plus grand coffre,la MR tu peux a peine partir en week end.

Pour la classe et l' interieur british la MG de loin ainsi que pour le design, pour la mecanique et les perfs ca doit se valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

La MR est plus moderne, plus fiable et ésthétiquement c'est une question de goût mais je préfère la MR :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix raison c'est la mx5, plus fiable qu'une vieille merco diesel atmo ce truc :oui: la bonne architecture au ve de la puissance, une boîte en or et des concessionaires qui en voient passer à la pelle (pour le genre d'auto que c'est).

 

La MGF j'aurais peur d'en acheter une occase, à la rigueur une neuve avec une garantie longue (genre 5 ans si c'est possible) et que je vendrais avec encore une ou deux année avant la fin de garantie.

 

La MR par contre autant le concept me plaît énormément (moteur central arrière, toy, propulsion, poids plume, look) autant d'après les tests lus ci et là ça ne sert à rien de mettre si peu de puissance et de couple dans une architectuture de ce genre :L

 

Bref mx5 pour ma part en plus en occase le marché est fournis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho855AM

Sur ce genre de voiture est ce que le har top vaut la peine, je me dis que c'est quand même interessanr d'avoir un hard top surtout pour l'hiver et le cutter.

Je voulais aussi savoir si fair tourner ce genre de voiture sur un circuit (occasionellement) ne les abime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar456bb

La MR est plus moderne, plus fiable et ésthétiquement c'est une question de goût mais je préfère la MR :)

Plus fiable ?? lol

La MX5 est classé niveau fiabilité en 4ème positions juste après les mercedes dans la catégorie coupés cabriolet et sportives.

 

http://www.caradisiac.com/Les-sportives-et-coupes-48639.htm

 

Et dans l'automobile mag, dans la catégorie cabriolet la mx est en 2ème, noté 17/20, juste après meco clk cab avec 17,5. Pour info les CC sont à 14/20.

 

La MR est pas mal mais en effet, dans le coffre, tu ne peux mettre qu'un sac à main.

 

La MG à une mauvaise réputation niveau fiabilité par contre... classée 15ème chez caradisiac.

 

La MX à le gros avantage de pouvoir être capoté et décapoté très faciliment. Les autres sont obligés de s'arreter par contre la MX à le record de vitesse: je met 3 secondes pour décapoter (pas besoin de s'arreter, juste en dessous de 40kmh/, c'est bon) et recapotage en 3 secondes aussi, qui dis mieux ? pas possible de faire mieux...

 

De même la mx, tu trouvera facilement des occaz à 10.000 pour un modèle 2000, avec 50.000 100.000 kms au compteur.

 

Très grosse communauté, pour preuve la dernière sortie que j'ai faite, dans le NORD, 20 voitures, 30 personnes.

 

photos winter meeting 2003

 

J'en suis à ma deuxième MX5 et pour rien au monde j'en changerai !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho855AM

Je recherche une miata 1.8 fl donc 2001 2002 , j'ai trouvé cette annonce interessante 1.8 fl 2002 43000km 13500€ pneu neuf et révisé. Si elle est propre ca me semble correcte. Qu'est ce que vous en pensez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Plus fiable ?? lol

La MX5 est classé niveau fiabilité en 4ème positions juste après les mercedes dans la catégorie coupés cabriolet et sportives.

 

C'était par rapport à la MG ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

pour le look la MG est super réussi mais dommage qu'elle ne soit pas aussi fiable que ces rivale du pays du soleil levant :jap: mais il y a eu quelques amélioration il me semble

entre les 2 niponnes la mx-5 doit etre le meilleur choix mais pas la plus amusante peu etre

 

a toi de voir et demande des éssais

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chomobile:

Ca sera ta seule voiture ? Ou tu veux t'acheter un roadster en plus de ta 206 ?

 

Si tu n'auras plus qu'une voiture, prend la MX-5 par rapport a la MR pour une question de coffre.

 

Pour ce qui est du plaisir de conduite, toi seul peut juger! Va en essayer dans les concessions afin de te forger ton propre avis.

 

Evite de faire ca un jour de pluie (propulsion et cabriolet oblige)

 

 

Concernantle hard top, je ne suis pas trop pour.

1- C'est assez cher (autour de 2000 EUR sur une MX-5)

2- Ca prend de la place quand on s'en sert pas (il faut le stocker dans son garage et faire attention de ne pas le rayer)

3- Ca empeche de decapoter en hiver.

 

Le dernier point releve d'un choix personel. Tu peux choisir un cabrio uniquement pour l'été et roulé en "coupé" l'hiver, ou alors tu peux vouloir enlever le toit au moindre rayon de soleil été comme hiver.

 

Un exemple: hier matin, je me suis enervé en partant de chez moi (un bidon d'huile qui s'est renversé et m'a fait chier...). Comme je ne voulais pas arriver au boulot en rogne, j'ai mis l'echarpe, tombé le toit et roulé la tete dans les nuages (il ne faisait pas super beau) et je suis arrivé au boulot calme et detendu. :D

 

 

 

Dernier point: la clim n'est pas du tout un accessoire inutile sur un cab, contrairement a ce qu'on pense au premier abord...

en été on cuit vite au soleil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar456bb

Assez d'accord, le hardtop n'est pas indispensable. Perso sur ma première mx5 je n'en avait pas et je ne voulais pas m'en acheter non plus. Maintenant quand j'ai acheté ma deuxième, elle l'avait déja et vraiment c'est fort sympathique aussi d'avoir pendant l'hiver un magnifique coupé assez rare en plus. Les MX5 ne courent pas les rues, avec hardtop encore moins !! Dans mon cas, j'ai stripé ma voiture et ça n'en est que plus joli avec le hardtop.

 

http://perso.wanadoo.fr/darkmiata/stripes/darkmiata_stripe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...