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Coupés et cabriolets

Cabriolets:sont ils plus jolies en CC ou en toile?


Invité §max416fp

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Invité §blu788eS

Le hard-top est LE truc dont je ne comprends pas l'utilité :??:

 

Si on a envie de rouler ouvert, il est impossible d'ouvrir rapidement, et on est obligé de passer par son garage pour l'enlever ou au minimum dans un endroit où on peut le laisser trainer... De plus presque toujours il faut être plusieurs pour le démonter.

A quoi ça sert d'avoir un cabrio si on ne sait pas rouler ouvert dès que l'on en a envie pfff.gif.276ce8bf0802582fafc0feb64996f8e5.gif

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Pour aller en vacances de neige par exemple ?

 

Même si c'est pas le plus pratique, je peux le comprendre. Ceci dit, pour en être plus sur, il faudrait que j'ai l'occasion de tester dans différents cas, pour voir ce que cela donne.

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Invité §sup100qL

Mon cab est hard topé depuis novembre. Vu l'hiver pourri qu'on a (flotte ou froid sibérien), jamais je n'ai regretté de ne pouvoir décapoter. Vivement fin mars pour le remiser le HT.

 

DSCF4099.jpg.878c5e9c4e6610d0707fb519da53c21d.jpg

 

Pour les vacances, à 4 dedans, tu peux y mettre un coffre de toit...

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Invité §un_612XE

Pour aller en vacances de neige par exemple ?

 

Même si c'est pas le plus pratique, je peux le comprendre. Ceci dit, pour en être plus sur, il faudrait que j'ai l'occasion de tester dans différents cas, pour voir ce que cela donne.

 

 

 

 

 

Je ne vois pas la différence qu'il y a de partir en vacances de neige avec un hard-top ou une toile de cabrio. :??:

C'est tout aussi hermétique, et à nouveau tu ne sais pas décapoter si il y a du soleil quand tu as un hard-top.

 

Par contre dans la plus part des cabrios, la bache prend une partie de la place du coffre, ce qui implique que tu as moins de place de libre pour mettre des valises.

Donc c'est en fait presque toujours moins pratique d'avoir un hard-topange.gif.031b74da590ecf859791321a1eb4cf4f.gif

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Invité §un_612XE

Mon cab est hard topé depuis novembre. Vu l'hiver pourri qu'on a (flotte ou froid sibérien), jamais je n'ai regretté de ne pouvoir décapoter. Vivement fin mars pour le remiser le HT.

 

DSCF4099.jpg.19efca513d9a2c5765971625e7dc5ae5.jpg

 

Pour les vacances, à 4 dedans, tu peux y mettre un coffre de toit...

 

 

 

Quelle marque permet de mettre un coffre de toit sur un hard-top?? Personnelement je n'en connait pas qui ont homologué cet accessoire et prévu un système d'attache :??:

BMW peut-être mais je n'étais pas au courant...

Et tu perd combien de place dans ton coffre avec la bache dedans?

 

 

J'ai en moyenne roulé ouvert tout les 3 jours les derniers mois, surtout quand il fesait si froid car super beau soleil !

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Invité §sup100qL

 

 

Quelle marque permet de mettre un coffre de toit sur un hard-top?? Personnelement je n'en connait pas qui ont homologué cet accessoire et prévu un système d'attache :??:

BMW peut-être mais je n'étais pas au courant...

Et tu perd combien de place dans ton coffre avec la bache dedans?

 

 

J'ai en moyenne roulé ouvert tout les 3 jours les derniers mois, surtout quand il fesait si froid car super beau soleil !

 

Des barres de toit universelles. Le profilé du toit de la BM est identique à celui d'autres toits...

 

Perso, je ne défends rien en particulier.

 

 

Les + d'une vieux système comme ca (cab + HT ) :

 

-deux voitures en une. Un vrai cab et un élégant coupé, exclusif.

-pour faire de la route, t'es dans une berline, aucun bruit.

-habitabilité accrue (dans le cas de la E36)

-sécurité au vandalisme

 

Les - :

 

-lourd, encombrant, sans système spécial, faut être 2 à manipuler.

-tu descends en vacances, quid du HT en appartement par exemple ?

-tu hard-top en décembre, il fait "beau" 5 heures en janvier, ben tu ne vas pas décapoter bah.gif.31d06e2786788343a9f42812e37d15d4.gif (note que même en 'toile', je ne décapoterais jamais, trop peur de bousiller la toile/lunette avec une t° proche de 0.)

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Invité §syl024OK

l'avantage du toit souple c'est de garder un grand coffre, ouvert ou fermer.

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Invité §ExP501wi

Nan, le mieux c'est un CC :

 

-grand coffre

-système de toit léger

-ligne extraordinaire

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Bah tu rigoles mais les arguments que tu donnes pour le HT sont ceux que les "toilistes" aiment démonter quand on les sort pour le toit dur d'un CC... (sauf que ce dernier n'a pas les défauts cités http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Bref, sinon je répond pas à la question du sujet, parce qu'elle est trop vague bah.gif.d592a1217147adc90cda7b2d4d199e96.gif

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Invité §sup100qL

Bah tu rigoles mais les arguments que tu donnes pour le HT sont ceux que les "toilistes" aiment démonter quand on les sort pour le toit dur d'un CC... (sauf que ce dernier n'a pas les défauts cités http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Bref, sinon je répond pas à la question du sujet, parce qu'elle est trop vague bah.gif.919d215c62880a9286c1b4eed5f12693.gif

 

J'étais ironique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup100qL

l'avantage du toit souple c'est de garder un grand coffre, ouvert ou fermer.

 

Mouai. Le 1/3 de m² est quand même perdu par le logement de la capote. Seule exception, la SAAB 900 dont le logement capote se repoussait lorsque vide pour liberer du coffre rs.gif.8e421f358927fec92ae99b0e2255032d.gif

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Je ne vois pas la différence qu'il y a de partir en vacances de neige avec un hard-top ou une toile de cabrio. :??:

C'est tout aussi hermétique, et à nouveau tu ne sais pas décapoter si il y a du soleil quand tu as un hard-top.

 

Par contre dans la plus part des cabrios, la bache prend une partie de la place du coffre, ce qui implique que tu as moins de place de libre pour mettre des valises.

Donc c'est en fait presque toujours moins pratique d'avoir un hard-topange.gif.3a2d96c6d3b7ccac42e509bee141d1ff.gif

 

 

 

mouarf... Supraman démontre le contraire... au donneur de leçon... dans sa face.................. de book lol.gif.9338e7dcc7e6aa22613e7d54a1c8373c.gif

Les gens vont en vacances de neige, pour pas faire de ballade dans la neige, y a pas de neige, il ne fait pas froid, pas de pluie à la montagne... c'est bien connu, les gens vont en vacances de neige, pour faire des sorties en voiture tout le temps, en ouvrant bien en grand la voiture... sans compter ceux qui se trimballent leur propre équipement, au lieu de louer.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif trop drole... la capote ouverte prend de la place sur le coffre... lol.gif.9338e7dcc7e6aa22613e7d54a1c8373c.gifsauf que fermé, la capote prend tout autant de place dans le coffre. C'est un logement spécifique à la capote, et on est pas censé l'utiliser en coffre annexe. Et en plus, y a même des voitures où les hard-top se dépose sur la capote fermée et non pas la capote ouvert en plus.

Dans les dents le boulet ange.gif.3a2d96c6d3b7ccac42e509bee141d1ff.gif

lol.gif.9f37fe7d65a99ae823a2f70d7214ae49.gif

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Invité §blu788eS

 

 

mouarf... Supraman démontre le contraire... au donneur de leçon... dans sa face.................. de book lol.gif.fbb93e25d5da81c2de579edfda67428e.gif

Les gens vont en vacances de neige, pour pas faire de ballade dans la neige, y a pas de neige, il ne fait pas froid, pas de pluie à la montagne... c'est bien connu, les gens vont en vacances de neige, pour faire des sorties en voiture tout le temps, en ouvrant bien en grand la voiture... sans compter ceux qui se trimballent leur propre équipement, au lieu de louer.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif trop drole... la capote ouverte prend de la place sur le coffre... lol.gif.fbb93e25d5da81c2de579edfda67428e.gifsauf que fermé, la capote prend tout autant de place dans le coffre. C'est un logement spécifique à la capote, et on est pas censé l'utiliser en coffre annexe. Et en plus, y a même des voitures où les hard-top se dépose sur la capote fermée et non pas la capote ouvert en plus.

Dans les dents le boulet ange.gif.e55b6a74b844d21501121d7d762782e0.gif

 

 

Tu penses toujours aussi peu à ce que je vois, mais par contre être moqueur et agressif ça tu aimes le faire, mais fait attention l'arrosseur, tu va te faire arroser à raconter des bêtises sans fondement juste pour te justifier pfff.gif.62ac2b392e794a28d9d9cb4967e806d7.gif

 

1) J'aimerais bien savoir quel cabrio rajoute son hardtop au-dessus du toit en toile comme tu le prétends !

Je sens que l'on va bien rire lol.gif.fbb93e25d5da81c2de579edfda67428e.giflol.gif.fbb93e25d5da81c2de579edfda67428e.giflol.gif.fbb93e25d5da81c2de579edfda67428e.giflol.gif.fbb93e25d5da81c2de579edfda67428e.gif

 

2) quand tu as ton hardtop, ta toile prend une partie de ton coffre. Ce qui n'est pas le cas quand le toit en toile est fermé.

Alors explique moi comment tu sais avoir autant de place avec un hardtop qu'avec un toit en toile fermé?

Je sens que l'on va bien rire lol.gif.fbb93e25d5da81c2de579edfda67428e.giflol.gif.fbb93e25d5da81c2de579edfda67428e.giflol.gif.fbb93e25d5da81c2de579edfda67428e.giflol.gif.fbb93e25d5da81c2de579edfda67428e.gif

 

 

nb:

Personnelement j'ai roulé ouvert à l'Alpes d'Huez il y a qques semaines, avec un beau tapis de neige sur les bords de route et un grand soleil, j'en ai profité pendant 4 bonnes heures.

J'adore rouler en montagne et pendant mes vacances au ski j'en profite toujours pour faire qques ballades dès qu'il ne neige/pleut pas.

Même en montant et descendant des stations je roule ouvert ange.gif.e55b6a74b844d21501121d7d762782e0.gif

Nous n'avons pas les mêmes valeurs .... :D

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Invité §blu788eS

Des barres de toit universelles. Le profilé du toit de la BM est identique à celui d'autres toits...

 

Perso, je ne défends rien en particulier.

 

 

Les + d'une vieux système comme ca (cab + HT ) :

 

-deux voitures en une. Un vrai cab et un élégant coupé, exclusif.

-pour faire de la route, t'es dans une berline, aucun bruit.

-habitabilité accrue (dans le cas de la E36)

-sécurité au vandalisme

 

Les - :

 

-lourd, encombrant, sans système spécial, faut être 2 à manipuler.

-tu descends en vacances, quid du HT en appartement par exemple ?

-tu hard-top en décembre, il fait "beau" 5 heures en janvier, ben tu ne vas pas décapoter bah.gif.000619a943395b6079bdc8c0459a7719.gif (note que même en 'toile', je ne décapoterais jamais, trop peur de bousiller la toile/lunette avec une t° proche de 0.)

 

 

Je ne pense pas non plus que les rails de toit sont compatible avec les HardTop non.gif.d577b063d9d6b73771bb3d3e3d81dda2.gif

Les 2 ou 3 homologations pour HardTop que j'ai pu lire interdisait d'accrocher ou fixer tout poids supplémentaire, donc interdiction des rails de toit

 

En connais-tu qui le permettent?

 

De plus la plus part de ces rails se fixent dans les rainures d'évacuation d'eau, ce que la plus part des hardtop n'ont pas.

 

Même sur mon ancienne mx-5 RC, il était interdit d'acrocher quoique ce soit sur le toit. Pourant on parle d'un CC là (sans perte de coffre !! l'un des seuls)

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Apprend donc à lire, ce qu'à écrit Supra, mais tout..; et pas en diagonale. Au lieu d'essayer bétement de défendre un boulet de bonàrien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

au lieu de te fier à une seule voiture... y a de nombreuses voitures dont le logement de la capote est indépendant du coffre, ce sont 2 espaces séparés. Parfois physiquement par une tole en plus. Alors c'est complétement ridicule de prétendre, qu'une capote repliée dans son logement, c'est autant de place en moins dans le coffre. Et c'est pas parce que certains utilisateurs profitent de l'espace capote pour y glisser des petits sacs souples, que pour autant cela fait parti du coffre.

 

Y en a qui ne savent pas lire visiblement...

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Apprend donc à lire, ce qu'à écrit Supra, mais tout..; et pas en diagonale. Au lieu d'essayer bétement de défendre un boulet de bonàrien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

au lieu de te fier à une seule voiture... y a de nombreuses voitures dont le logement de la capote est indépendant du coffre, ce sont 2 espaces séparés. Parfois physiquement par une tole en plus. Alors c'est complétement ridicule de prétendre, qu'une capote repliée dans son logement, c'est autant de place en moins dans le coffre. Et c'est pas parce que certains utilisateurs profitent de l'espace capote pour y glisser des petits sacs souples, que pour autant cela fait parti du coffre.

 

Y en a qui ne savent pas lire visiblement...

 

Moi sur la MG ca change rien, ouvert ou non... mais faut dire qu'il y le moteur entre la capote et le coffre de toute façon :W

Sur la 93 cab, le réceptacle peut se "remonter" quand la voiture est fermée.

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Je ne dis pas qu'il y n'y a pas des voitures dont la capacité du coffre est variable avec une paroi souple sur le logement capote, comme la Saab que tu évoques. (précisé par Supraman d'ailleurs). Mais tous ne sont pas comme cela, dans les toilés d'hier et d'aujourd'hui.

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Invité §eur808Nm

J'ai une capote en toile et je n'y vois que des avantages.

Grand coffre 390 L et il reste même 300 L une fois décapoté.

Le look très sympa de la capote fermée, et la ligne fluide capote ouverte.

Possibilité de décapoter en roulant, bien pratique en ville.

Quand aux bruits d'air avec la capote fermée....... quels bruits d'air? Aucun.

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Euh... c'est un troll ? 2096954381_v6injection.gif.b0e84dbf01118cfd80d4c54ad2f4b25d.gif

 

Parce que t'es pas d'accord, on est un troll ?

Désolé, t'es juste un crétin, je pensais que tu le savais.

 

 

Qu'est ce que ca peut être de la part d'une personne qui part en vacances en 307 CC avec seulement 2 valises ?? :lol:

 

 

Et cela ne m'étonnerait pas qu'il ajoute, qu'en plus il était mazouté en 307 :p

 

Et alors ? 1 valise par personne, ça te paraît insurmontable ? T'as besoin d'une garde-robe de top modèle pour aller au soleil ? 2 valises de 80 litres dans le coffre et détoité, le sac photo sur le siège arrière et c'est réglé.

Elle est toujours mazoutée et parce que c'était la motorisation qui convenait le mieux à nos besoins. T'es pas d'accord ? Rien à battre.

Toi, t'es un vrai troll, l'exemple typique qui devrait plaire à l'autre au-dessus.

 

Un cabriolet c'est avec une toile :jap:

Bien qu'il y ai des "CC" sympathiques,ma préférence à toujours été vers ce style.

Un peu comme en moto,j'ai troqué mon Gsxr pour un roadster anglais (speed triple),pas besoin de monter à 150 pour avoir des sensations,du bruit,du charme :rs:

 

La plupart des CC, sont vraiment trop laid avec leur toit en place. Et même certaines sont aussi laides ouvertes que fermées.

 

La toile après 10 ans, c'est souvent une loque. Et bonjour les suppléments d'assurance à cause des vandales.

Et pour trouver qu'une toile, c'est joli, c'est chacun ses goûts, pas les miens. Une toile, ça casse toujours la ligne de la voiture.

Celui qui trouve la C70 moche fermée ou ouverte ne connaît pas grand'chose à l'esthétique en tout cas.

Esthétiquement, la 307CC n'est pas à mon goût, c'est d'ailleurs la voiture de ma femme et pas la mienne. Mais encore une fois, chacun ses goûts et les tiens ne font pas loi.

 

La toile qui avantage le coffre ? 405 litres toit fermé et 250 toit ouvert, je ne vois aucun avantage à la capote d'eureka tout en ayant un toit en dur.

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Mdr de mdr, je roule ouvert, mais en mazouté, parce que c'est soit disant économique, l'argument pour ceux qui ne savent pas compter le cout complet et réel, et qui se contente de l'impression à la pompe.

 

 

Le principe et la cinématique du toit rigide en 2 parties, fait que la plupart sont peu gracieux en CC, et parfois même ouvert ils ne sont pas plus gracieux pour autant.

 

Le cout, la fragilité du toit rigide, et le fait que cela sera bien difficile, dans 20 ans, de trouver encore le moyen de faire réparer ou changer ce toit qui ne fonctionnera plus.

Tandis que la capote toile, n'importe quel sellier ou spécialisé en réparation des toiles de voiture, pourra toujours vous dépanner et vous refaire la toile.

 

Le vandalisme de capote, c'est bidon, c'est très rare en fait, une facilité pour voler à l'intérieur tout au plus.

 

En plus, le sellier spécialisé en capote, va même pouvoir vous proposer de vous réaliser, une capote d'une bien meilleure qualité que celle d'origine si vous le souhaitez, avec un doublage par exemple, une toile plus solide ou plus agréable. Le doublage réduisant les bruits à l'intérieur en roulant au delà de 100, en améliorant aussi le confort thermique. Bien qu'en général, le chauffage d'un bon cabriolet est bien plus chaud que celui d'une voiture conventionnelle, pour compenser que c'est un cabriolet.

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beau deterrage :jap:

 

de toute façon, la messe est dite.... les CC sont en voit de disparition

 

on a compris que ce leur donner un cul ENORME (307 / Focus / Mégane) dans la plus part des cas

 

certes, il y a des exceptions (je pense au très sexy SLK / SLC de mercedes) :love:

 

les fonctionnement après 10 / 15 ans peut être problématique

 

bref, la toile n'est pas morte, loin de là :)

 

remarqué, avec leur uniformisation de gamme, les CC / Coupé / Cab sur base de voiture sont de plus en plus rare

 

 

308 / Ménage IV, Focus, 208, etc... OUT :q

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168.000 km au compteur de ma C70 D3 et 6 litres de diesel au 100 au lieu de 9 litres de SP95 si j'avais pris la T5.

Et elle a le plus beau cul du monde des cabriolets :love:

Le toit est en TROIS parties, ceci expliquant cela peut-être.

On part en vacances chaque année avec, aucun souci.

Et à la Toussaint, je mets 180 bouteilles de vin dans le coffre.

La 307CC de ma femme aura 11 ans en janvier, 183.000 km, 2.0 HDi :p

 

Salut et au prochain déterrage :lol:

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Pour légèrement déterrer ce topic ;) je pense que le débat est futile (même si bien entendu j'ai une opinion sur la question ;) ) dans la mesure où le cab se meurt , il y a en effet de moins en d'offre (CC ou pas .... ) . Par exemple Peugeot qui a une liste ngue lignée de cab ( 403-505-205-306-206- etc ....) N'en a plus à son catalogue . C'est triste et à mon humble avis un signe que la voiture plaisir se meurt ...

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Les contraintes du toit rigide escamotable font qu'il est difficile de conserver une ligne élégante, quand on opte pour une définition CC d'une voiture.

 

Ce n'est pas sans raison, que les cabriolets avec "toile", ont perduré alors que certains prédisaient leur disparition.

 

On trouvera toujours un sellier, qui pourra refaire avec le modèle sous la main, une capote, du moment qu'on a gardé l'armature de celle-ci.

 

Si on a toujours l'armature, même abimée, on pourra dénicher encore, une personne capable de refaire une armature.

 

Pour les toits rigides en plusieurs parties, c'est tellement complexe et technique, et surtout onéreux, que cela peut conduire la voiture au rebut à cause de cela.

 

Il n'y a guère que dans des endroits particuliers des USA, où il ne pleut pratiquement jamais, que ne pas avoir la possibilité de fermer le toit, n'est pas rédhibitoire.

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