Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolets:sont ils plus jolies en CC ou en toile?


Invité §max416fp

Messages recommandés

Invité §Pas046el

Ca dépend, pour celui qui ne décapote pas de mi-octobre à mi-mars, pourquoi pas. ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Noo563wy

Ca dépend, pour celui qui ne décapote pas de mi-octobre à mi-mars, pourquoi pas. ;)

 

Genre en Picardie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ca dépend, pour celui qui ne décapote pas de mi-octobre à mi-mars, pourquoi pas. ;)

 

 

Bof, je sais pas mais en tout cas une chose est sur, Top-Down on sent plus les odeurs de fumet... :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Genre en Picardie :ange:

 

Ou la Belgique aussi...

 

Bah ça veut rien dire en fait. Il se vend bien plus de cabs en Angleterre ou en Allemagne qu'en France. Et les anglais décapotent par n'importe quel temps, j'ai croisé un paquet de fois des Seven, Morgan, TVR ou TR4-5-6 décapotées par des températures proches de 0 ou par une pluie fine. C'est pas une question de climat, plutôt d'envie de vivre la route autrement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'ai croisé une foi une Morgan qui remontait vers son Angleterre natale sur l'A1, avec une forte pluie. Elle était juste bâchée, le mec conduisait avec un casque en cuir d'aviateur, les grosses lunettes et un imper par-dessus la bâche. Enorme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy034GD

Même si j'ai un CC j'aime plutot le côté authentique de la toile mais un toit c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Toile = légereté / look / simplicité / esprit Roadster :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Bah ça veut rien dire en fait. Il se vend bien plus de cabs en Angleterre ou en Allemagne qu'en France. Et les anglais décapotent par n'importe quel temps, j'ai croisé un paquet de fois des Seven, Morgan, TVR ou TR4-5-6 décapotées par des températures proches de 0 ou par une pluie fine. C'est pas une question de climat, plutôt d'envie de vivre la route autrement. :)

 

C'est pas faux :oui:

Mais faut du courage quand même...Ou une sacrée dose de passion :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

 

MX5 NC : par 1°C, sièges chauffants + chauffage à 25) + ventile niveau haut = très possible sans passion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

 

MX5 NC : par 1°C, sièges chauffants + chauffage à 25) + ventile niveau haut = très possible sans passion :jap:

 

 

Ventilation par le bas, c'est plus efficace, au bout de 5 minutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

206CC par 4°c (ou était-ce 7 ??? je sais plus...:p), avec le chauffage à 26 et une paire de gants, aucun soucis ! :D

 

Avec la 206CC, le seul truc qui est totalement in-envisageable, c'est la pluie. Y'a une erreur de conception : la flotte ramenée par l'essuie-glace de gauche remonte le long de la vitre conducteur et vous arrive directement.... dans la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Avec la SLK, son chauffage canon, les sièges chauffants et l'airscarf, il doit y a voir moyen de rouler à l'aise même quand il gèle. Quand j'ai essayé le voiture en décembre dernier, il faisait 2 ou 3°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm705mP

J'ai aussi essayé le SLK en plein hiver, en janvier précisément, et comme le dit Pascal, c'est tout à fait envisageable par 2°C décapoté sur la Mercedes.

 

Maintenant, ça n'empêche pas d'être bien habillé quand même, mieux vaut éviter le simple t-shirt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi658jZ

A part les Mercedes SLK tous les autres CC sont tres laids....Mastoque, gros cul (le pire la 307 cc) d ailleur je pense que la "mode CC" va passer petit à petit et que certain constructeur ne les produiront plus. Enfin ce n'est que mon avis perso. Sinon je vais vendre mon alfa spider, un bon cabrio pas tres chere. Voir mes posts. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

A part les Mercedes SLK tous les autres CC sont tres laids....Mastoque, gros cul (le pire la 307 cc) d ailleur je pense que la "mode CC" va passer petit à petit et que certain constructeur ne les produiront plus. Enfin ce n'est que mon avis perso. Sinon je vais vendre mon alfa spider, un bon cabrio pas tres chere. Voir mes posts. Merci

 

La mx5 CC est vraiment joli. A vrai dire c'est la même que la version en toile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

La mx5 CC est vraiment joli. A vrai dire c'est la même que la version en toile :D

 

:blague:

 

T'as pas du bien regarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Les différences sont suffisamment minimes pour ne pas se remarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Les différences sont suffisamment minimes pour ne pas se remarquer...

 

 

Ah :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ben au salon de l'auto, j'ai pas eu l'impression qu'il y a de grosses différences... :bah:

Genre un gros cul, 20cm de plus ou autres :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben au salon de l'auto, j'ai pas eu l'impression qu'il y a de grosses différences... :bah:

Genre un gros cul, 20cm de plus ou autres :cyp:

 

En CC, l'habitacle est beaucoup plus petit, elle est plus haute du cul,

Le toit est tres court, derriere les sieges, ca desequilibre l'esthetique de la bagnole, le cul a l'air trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je rapoute :

- elle pèse 40kg de plus

- elle est moins performante

- elle consomme sensiblement plus

- elle coute 1700 euro plus cher

- elle est moin tranchante

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

En CC, l'habitacle est beaucoup plus petit, elle est plus haute du cul,

Le toit est tres court, derriere les sieges, ca desequilibre l'esthetique de la bagnole, le cul a l'air trop long.

C'est surtout le couvre-"capote" qui fait pièce rapportée. Ce truc casse vraiment la ligne à mon gout :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

En CC, l'habitacle est beaucoup plus petit, elle est plus haute du cul,

Le toit est tres court, derriere les sieges, ca desequilibre l'esthetique de la bagnole, le cul a l'air trop long.

 

 

C'est bien ce que je dis : pour l'oeil non avisé, ces différences sont suffisamment minimes pour ne pas se remarquer.

Tu saurais différencier une 206 CC phase 1.5 d'une phase 2 au premier coup d'oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Sauf que les acheteurs potentiels vont mesurer le pour et le contre avant de débourser la modique somme de 30K ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Tout à fait d'accord.

Maintenant, l'acheteur potentiel, c'est pas non plus le badaud dans la rue qui voit passer une MX-5, et qui sera bien en peine déjà de dire si c'est une MK-I, une MK-II, une Mk-III ST ou CC... il faudrait déjà qu'il sache que ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Je rapoute :

- elle pèse 40kg de plus

- elle est moins performante

- elle consomme sensiblement plus

- elle coute 1700 euro plus cher

- elle est moin tranchante

 

:jap:

 

Ben forcément, c'est un toit, donc plus et plus lourd que de la toile :D

Pis si c'est plus lourd, c'est moins performant et ça consomme logiquement un peu plus :D

Mais 40kg en plus pour un toit rétractable, c'est pas énorme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

J'admets mais pourquoi minimiser cet impact, c'est un fait avéré !! Et je rajouterai que perdre 0.5 sec sur une même auto équipé du même moteur constitue une régression :jap:

 

Tout ca pour un toit en dure et une question de mode :q C'est mon point de vue, désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est bien ce que je dis : pour l'oeil non avisé, ces différences sont suffisamment minimes pour ne pas se remarquer.

Tu saurais différencier une 206 CC phase 1.5 d'une phase 2 au premier coup d'oeil ?

 

 

Pourquoi au premier coup d'oeil???

 

Et le toit est plus court sur les CC 1.5???

 

Y'A une difference dasn la cinematique du toit, ou sa forme???

 

La forme de l'ahbitacle change??? :D

 

Pas que je sache :non:

C'est pas avec Des arceux chromés, des grille de calandre et des phares lisses que ca change la forme generale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben forcément, c'est un toit, donc plus et plus lourd que de la toile :D

Pis si c'est plus lourd, c'est moins performant et ça consomme logiquement un peu plus :D

Mais 40kg en plus pour un toit rétractable, c'est pas énorme :bah:

 

 

BEn justement non :cubitus:

 

C'est le syteme electrique de merde qui souvent est le plus lourd.

Une capote, psa specialement leger.

Sur la MGf, par exemple, le hardtop pese 15Kg, la capote Plus de 20Kg :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

C'est bien ce que je dis : pour l'oeil non avisé, ces différences sont suffisamment minimes pour ne pas se remarquer.

 

Décapoté je ne dis pas, mais capoté, il n'y a pas photo...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Décapoté je ne dis pas, mais capoté, il n'y a pas photo...

 

 

Ha bon ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pourquoi au premier coup d'oeil???

 

 

Parce que c'est de ça dont on parle depuis le début ?

Que la version CC n'est visiblement, du premier coup d'oeil, pas très différente de la version capote ?

 

C'est pas avec Des arceux chromés, des grille de calandre et des phares lisses que ca change la forme generale :D

 

Ouais, donc tu sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...