Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Topic officiel [ Peugeot 205 Cabriolet ] CJ/RG/CT/CTI


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam250aU

Vraiment superbe ton CTI, et encore plus superbe le prix.

Elle est sortie en vert sorento avec moquette rouge ?

oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 984
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam250aU

Type mine Plaque moteur Désignation Date :D

741 C 66 180A ou B6A ou B6B.......... 205 GTi 1.6 L 105 ch 1984-1986

741 C 66 B6D ou B6E.................. 205 GTi 1.6 L 115 ch 1986-1987

741 D 66 B6D ou B6E.................. 205 CTi 1.6 L 115 ch 1986-1987

741 C 86 D6B......................... 205 GTi 1.9 L130 ch 1987

20 C B62 ou 205 C B62/2B6D ou B6E.... 205 GTi 1.6 L 115 ch 1988-1992

20 D B62 ou 20 D B62/2 B6D ou B6E.... 205 CTi 1.6 L 115 ch 1988-1992

20 C D62 D6B......................... 205 GTi 1.9 L 130 ch 1988-1992

20 D DF2 DFZ......................... 205 CTi 1.9 L 105 ch 1993-1994

20 C DK2 DKZ......................... 205 GTi 1.9 L 122 ch 1993-1994

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

La vie de la Peugeot 205 GTI/CTI :D

 

1984 : sortie de la 205 GTi 1.6 L 105 ch. Elle était équipée en standard d'une instrumentation haut de gamme avec compte-tours, indicateur de pression d'huile, de température d'huile et d'eau, les jantes alliages de 14" avec les pneumatiques taille basse (185/60), la décoration extérieure (spoiler avant, jupe arrière, longues-portées, élargisseurs d'ailes, baguettes de protection latérales larges avec liseré rouge...), les sièges semi-baquets à l'avant en Velours Biarritz, la moquette rouge, banquette rabattable par moitié, les vitres teintées, un volant 2 branches siglé GTi.

Les options se résument au pack électrique (verrouillage centralisé et lève-vitres avant électriques), aux peintures vernies (Blanc Meije et Rouge Vallelunga), à la peinture noire et à la peinture métallisée : Gris Futura (gris clair) et Gris Graphite (gris foncé).

 

 

1985 : modification du graphisme des compteurs de vitesses et sortie du kit PTS (PEUGEOT TALBOT Sport portant la puissance à 125 ch), apparition du toit ouvrant panoramique en option.

 

1986 : en mars 1986, apparition de la 205 GTi 1.6 L 115 ch, en plus des 205 GTi 1.6 L 105 ch. Apparition du cabriolet : la 205 CTi.

 

1987 : sortie de la 205 GTi 1.9 130 ch. Suppression de la 205 GTi 1.6 105 ch. Le volant est désormais gainé de cuir.

Elle reçoit en plus, par rapport à la 205 GTi 1.6, le pack électrique, une sellerie Velours Quattro spécifique, un volant cuir (tant réclamé) et les jantes 15" (pneus en 185/55).

On peut aussi noter un changement du pommeau du levier de vitesse : plus arrondis et arborant une grille pleine et polie (au lieu d'une "incrustée").

Pour finir : la glace des longues portées devient transparente et le réflecteur jaune ( au lieu de l'inverse sur les millésimes précédents), le combiné d'instruments change également.

 

La première série (de 1984 à 1986, donc 205 GTi 1.6 uniquement, toutes les 105 ch, et les premières 115 ch) est du type glace jaune et réflecteur blanc.

La deuxième série (de 1987 à 1992) est du type glace transparente et réflecteur jaune.

1988 : restylage intérieur (nouveau tableau de bord et nouveau garnissage (Tweed Monaco sur la 205 GTi 1.6) et léger restylage extérieur (rétroviseur extérieur, bequet arrière, hayon...). Apparition de la direction assistée et de la réfrigération en option.

 

1989 : aucune modification.

 

1990 : modificastion des selleries des 205 GTi et 205 CTi (Velours Quartet noir et rouge sur toutes, semi-cuir de série sur 205 GTi 1.9, sellerie cuir Ouragan en option sur 205 GTi). Modification de la grille de la boîte de vitesses : passage de la BE1/5 à la BE3/5 .

 

1991 : restylage extérieur (nouveaux clignotants avants et nouveaux feux arrières type 309-405). Plastique gris foncé. Apparition de 2 teintes métallisées supplémentaires : le Bleu Miami et le Vert Sorrento (avec intérieur assorti en vert ; intérieur optionnel sur les 205 GTi noires et grises). ABR optionnel, bruiteur d'oubli des feux de série sur 205 GTi et 205 CTi, plip de série sur GTi 1.9 L. Capote électrique de série sur 205 CTi et sellerie cuir en option

 

Apparition de la série limitée à base de 205 GTi 130 ch : la 205 GTi Griffe. Elle est bardée d'options (sellerie cuir intégrale, direction assistée, ABR, peinture métallisée Vert Fluorite) et est pourvue d'une présentation intérieure/extérieure spécifique (jantes alliages gris anthracite, liseré autour de la caisse gris, moquette et contre-portes gris perle, grille du pommeau de levier de vitesses vert, surpiqûres des sièges, du soufflet de pommeau de levier de vitesses et du volant vert.

 

1992 : aucune modification.

 

1993 : arrêt de la 205 GTi 115 ch pour ce millésime. Il reste en stock certaines 205 GTi 1.9 130 ch qui seront écoulées jusqu'en octobre 1992. Après, le moteur fut catalysé et ne délivrait plus que 122 ch, avec présentation modifiée (moquette grise, contre-portes redessinées). Catalysation de la 205 CTi en adoptant un nouveau moteur de 1.9 L 105 ch.

 

1994 : fin des 205 GTi et 205 CTi.

:coucou: (en pensant n'avoir rien oublié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Ce sont les jantes d'origine, il me semble que les origines sont un peu + foncées, magnifiques quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Ben j'en suis que tout va bien, mais par ce foird.

Pour ma jauge, j'ai démonté la sonde sous la banquette arrière, le témoin de réserve s'allume quand elle est en bas, mais après quand je la fais fonctionner à vide l'aiguille au tableau de bord ne bouge que très peu. Sur la sonde, tous les fils sont ok, j'ai peur que ce soit au tableau de bord qu'il y ai un truc qui coince. Mis à part ça c'est une super voiture, avec un bon chauffage(important cette saison), un bon moteur, un chassus correct(sans plus), et un bruit simpa.

Je vais installer un autoradio cd car là ya un vide, et si les enceintes d'origine sont nulles, j'en mettrai des chouettes, voilà tout.

Des conseils pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Present :D je reviens a l'instant d'un petit tour en gtaille :rs:

 

Ben j'en suis que tout va bien, mais par ce foird.

Pour ma jauge, j'ai démonté la sonde sous la banquette arrière, le témoin de réserve s'allume quand elle est en bas, mais après quand je la fais fonctionner à vide l'aiguille au tableau de bord ne bouge que très peu. Sur la sonde, tous les fils sont ok, j'ai peur que ce soit au tableau de bord qu'il y ai un truc qui coince. Mis à part ça c'est une super voiture, avec un bon chauffage(important cette saison), un bon moteur, un chassus correct(sans plus), et un bruit simpa.

Je vais installer un autoradio cd car là ya un vide, et si les enceintes d'origine sont nulles, j'en mettrai des chouettes, voilà tout.

Des conseils pour moi?

Pour ta jauge la reserve marche c'est dej aca :bien: lorsque la reserve s'allume la premiere fois il reste 9 a 10L dans le reservoir ;)

 

Pour les HPs je te conseilles de mettre de bonnes 13cm dan sles emplacement d'origine ;) pas de sono de kéké STP :jap:

Perso j'ai un autoradio MP3 avec 4 HPs 13cm O² Sphere 130 (achetées 30 roros la paires sur mistergooddeal.com il y a 2 ans :bien: elles etaient a 86 roros en magasin :eek::D ) et j'en suis tres content :)

 

Vu que tu viens d'acheter ta voiture je te conseilles de faire rapidement toutes les vidanges + filtres + bougies pour ne pas avoir de "surprises" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas355bu

Salut a toi

 

Très jolie ta 205 CTI :bien:

Une belle affaire d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic.

 

Personnellement, il y a de cela quelques années (en Décembre 2000), j'étais tombé sur une occasion a peu près similaire : une 205 Rallye de 1989 en super état, 147 000 km, toutes d'origine, hyper propre, etc etc

Le tout pour 14000 Francs de l'époque soit un peu de 2100 €.

 

Ce fut ma première voiture puissante et, malheureusement j'ai fini dans un fossé lors d'une perte de contrôle : un jolie figure de style en l'air avec la caisse, une dame aspergée d'huile et une voiture de foutue, et moi rien, meme pas une bosse. :cry:

 

Je garde néanmoins un excellent souvenir de cette caisse et regrette amèrement aujourd'hui d'avoir joué au jeune con :oops:

 

Profites bien de ta CTI, il est rare d'en trouver en pareil état, bonne continuation ;)

 

PS : juste pour indication, un lien sympa http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=949&IdB=1179

A noter que j'avais testé une 205 GTI 1.6 105cv et une autre en 115cv et j'ai trouvé qu'elles avaient moins de démarrage et moins de peche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

:DMON DIABLOTIN ROUGE CABRIOLET VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL :D

 

 

damour57_1135378443_noelcti.jpg.047cf20ae867e5a345fc2cdb39d94f73.jpg

 

...je vous souhaite a tous de bonnes fetes...

:coucou:

 

damour57_1135378818_photo_138_.jpg.4f09d353b4a6bdb2acd092023fe69653.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

De même damour57 Bonnes fêtes et sinon je la trouve très belle ta 205 même si je ne suis pas friand de

 

ce modèle en particulier.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fetes a tous :coucou:

 

 

 

Salut a toi

 

Très jolie ta 205 CTI :bien:

Une belle affaire d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic.

 

Personnellement, il y a de cela quelques années (en Décembre 2000), j'étais tombé sur une occasion a peu près similaire : une 205 Rallye de 1989 en super état, 147 000 km, toutes d'origine, hyper propre, etc etc

Le tout pour 14000 Francs de l'époque soit un peu de 2100 €.

 

Ce fut ma première voiture puissante et, malheureusement j'ai fini dans un fossé lors d'une perte de contrôle : un jolie figure de style en l'air avec la caisse, une dame aspergée d'huile et une voiture de foutue, et moi rien, meme pas une bosse. :cry:

 

Je garde néanmoins un excellent souvenir de cette caisse et regrette amèrement aujourd'hui d'avoir joué au jeune con :oops:

 

Profites bien de ta CTI, il est rare d'en trouver en pareil état, bonne continuation ;)

 

PS : juste pour indication, un lien sympa http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=949&IdB=1179

A noter que j'avais testé une 205 GTI 1.6 105cv et une autre en 115cv et j'ai trouvé qu'elles avaient moins de démarrage et moins de peche !

Dommage pour cette petite rallye :cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Concernant la radio, ma copine m'a acheté un poste 4*40w mp3 pas trop mal ma foi, et je me suis offert des hp sony en 35w rms pour 30roros. Je ne suis pas un jacky, et c'est vraiment pas mon style d'écouter de la techno à donf. Pour le son, il est pas mal, mais bon...Ya rien d'exeptionnel quoi.

Pour la révision, je viens de changer les bougies, car j'en avais claqué une(10km sur 3 pattes), et je vais bientpot faire les vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

LA PETITE BALLADE DE NOEL (-2 degrès inside)

 

Voila quelques petites photos de ma ballade de noel dans ma belle et chaleureuse CTI...

 

Tout d'abord le leger pré-chauffage de la bete (3semaines sans rouler) :D

 

damour57_1135642266_photo_155_.jpg.5ba9c336bc2fb8e68c0538ac837e5662.jpg

 

Ensuite mon installation au poste de conduite (admirez le joli cuir) :D

 

damour57_1135642333_photo_156_.jpg.c0f964e53b0e5db7ac7ca115a0643e61.jpg

 

Après une virée de quelques kilometres je m'arrete pour la contempler :D

 

damour57_1135642430_photo_157_.jpg.0c9280466505442522b992da4f8c685e.jpg

damour57_1135642450_photo_158_.jpg.95a63d38be574e94a0f1cdc9101772c2.jpg

damour57_1135642495_photo_160_.jpg.5ca02f73a0e6de3d26df0b70f4820458.jpg

 

Que c'est difficile de la remettre au garage sachant qu'elle me manquera longuement...

 

J'espere que les photos vous ont plu et qu'elles vous ont appris a un peu mieux connaitre "diablotin"

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

La mienne je m'en suis servi dimanche, mais décapoté of course, chauffage à donf, c'est ça le meilleur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Je précise qu'elle n'a pas encore été nettoyée!...

Pour le logo "cti" j'en prends note doudou

 

Allez encore une avant la prochaine :D

 

damour57_1135697352_photo_159_.jpg.33d15eda9d56c69d8db541434c1db1c2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

La mienne je m'en suis servi dimanche, mais décapoté of course, chauffage à donf, c'est ça le meilleur :bien:

 

En fait Valmont,a quand des photos de ta Roland Garros?

on a toujours vu que la bete dans sa concession :roll:

Pense a nous faire parvenir quelques photos et commentaires ce serait sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

T'as pas peur des coups de portieres ? :peur:

Si et meme de la rentrée de la clio au garage mais j'ai pas le choix pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis CTIist.

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une 205 CTI de 1988.

Elle n'est malheureusemant pas d'origine. Mais les pièces qui ont été changé sont d'origine de la GTI.

http://img187.imageshack.us/img187/6510/dscn18807vn.jpg

http://img280.echo.cx/img280/2347/ctidanslerue2pc.jpg

http://img280.echo.cx/img280/1488/ctidanslarueavecjante8ia.jpg

 

J'ai depuis peut la version pour rouler l'hiver.

http://img280.echo.cx/img280/4057/les2205cgti5ga.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Je compte d'ailleurs aussi mettre des 1.9 montées avec des "ventus"...

elles attendent ma décision au fond de mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...