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Topic officiel [ Peugeot 205 Cabriolet ] CJ/RG/CT/CTI


Invité §dam250aU
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dam250aU

Moi je pense que 2000euros pour un reve ou pour une voiture qu'on aime,ca vaut le coup!

je viens de regarder un peu les annonces sur le net et il est vrai qu'une RG en bon etat se vend presque aussi cher qu'une CTI entre 2300 et 4000euros.

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Invité §Val860EH

Oui c'est vachement recherché, ça perdra plus de valeur, il y en a pas beaucoup de RG et de CTI, maintenan j'espère que ça se fera... J'espère que le 90CV me suffira, mais bon, pour les perfs j'ai la Mondéo tdci 130.....:D

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Invité §dam250aU

Oui c'est vachement recherché, ça perdra plus de valeur, il y en a pas beaucoup de RG et de CTI, maintenan j'espère que ça se fera... J'espère que le 90CV me suffira, mais bon, pour les perfs j'ai la Mondéo tdci 130.....:D

je pense que le 90ch est suffisant,niveau acceleration il est evident que la CTI marche beaucoup mieux mais bon apres tout un cabriolet est fait pour les promenades donc pas besoin non plus d'avoir un avion!

 

moi ce qui m'a plus sur la CTI c'est son look "GTI" et son interieur avec sieges baquets semi cuir,son esthetique exterieur ma fait craquer car elle fait "haute gamme" maintenant c'est sur que le 1.6 115 je ne crache pas dessus,ca rajoute a la bete une vraie bestialitée

 

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Invité §Val860EH

Ca y est il m'a appelé, il me la cède à 2000E, vu qu'il sait plus quoi en faire...

Bientôt le reportage photo. Au pire même si je met quelque euros pour le rendre mieux, c'est à dire savoir pourqoui la pompe à essence ne fonctionne pas et diverses bricoles dans le genre, au pire je m'en sortirai avec 2300 E carte grise comprise!

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Invité §dam250aU

Sur ce bonne nuit de mon petit diablotin rouge qui dort paisiblement a coté de mon ancienne clio vendue y a 6 mois a belle-maman!

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ps:je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper et ca commence a faire vraiment long,j'ai testé d'attendre une semaine pour faire demarrer la bete et elle a demarré au quart de tour!

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Invité §dam250aU

J'ai galeré sur une 20taine de sites avent de les trouver!!

c'est le premier modele sorti,photo d'un salon 1983 ou 1984...

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Invité §dam250aU

Une petite photo de mon compteur juste apres l'avoir demarré au bout d'une semaine sans tourner (a demarré au quart de tour) starter en route

 

damour57_1134413774_photo_135_.jpg.b7f8ed231a0d218c980acad6285c25bf.jpg

 

Vivement que je puisse en profiter (pas le temps cause boulot)j'en peux vraiment plus d'attendre,limite j'aimerai tirer un ticket chez le docteur pour m'en occuper,la pauvre elle n'attend que moi :cry:

ca va etre dur d'attendre debut janvier!

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Invité §Val860EH

Personne m'a aidé, mais sur la mienne, que j'ai mercredi soir, il me tarde, la jauge à essence ne fonctionnait pas, grippée, cassée, que faire, comment?

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Invité §dam250aU

Je ne peux pas t'aider,je ne m'y connais pas du tout la dessus,mais bon ce n'est pas urgent tu as le compteur kilometrique pour t'aider a ne pas tomber en panne en attendant...

ou sinon va directement dans un garage!

mercredi va faire le plein tout de suite et aide toi de ton compteur,si tu ne l'a pas reparé au bout de 400kms,remets le plein pour eviter de tomber en panne!

c'est le seul conseil que je peux te donner! :bah:

sur la mienne tout fonctionne :D

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Invité §dam250aU

Petit soucis:

Voila lors du "briquage" futur de mon Diablotin,j'aimerai essayer de raviver la capote,j'ai vu justement en magasin un nettoyant raviveur de couleur pour capotes de marque "belgom",c'est une marque semi-professionnelle,le flacon est a 13Euros,il faut prendre un pinceau large souple en utilisant ce produit..seul précaution ne pas ouvrir la capote dans les 48heures suivant l'opération!

quelqu'un a une idée si ce principe marche bien?

vous utilisez quoi vous pour la raviver?

damour57_1134426171_capote.jpg.7213f4d62aa4836afae2ce4671ee6937.jpg

 

Une derniere chose,les capotes d'origine sur 205,c'est du vinyle ou de l'alpaga?

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Personne m'a aidé, mais sur la mienne, que j'ai mercredi soir, il me tarde, la jauge à essence ne fonctionnait pas, grippée, cassée, que faire, comment?

 

Il faut commencer par regarder le fusible qui gere ca, il est peut etre totu simplement grillé, ensuite la jauge a essence sous la banquette AR, est elle bien branchée? ensuite demonter le TDB pour voir si ca vient pas de là ;)

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Invité §dam250aU

Pas mal la P d'huile :bien:

 

 

Pourquoi d'habitude y en a moins? en general a l'arret quand le starter n'est pas en route l'aiguille de pression d'huile est basse et des que j'accelere un petit peu elle grimpe,la plupart du temps a "6" et je la vois rarement en dessous de "1,5"...

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Pas mal la P d'huile :bien:

 

 

Pourquoi d'habitude y en a moins? en general a l'arret quand le starter n'est pas en route l'aiguille de pression d'huile est basse et des que j'accelere un petit peu elle grimpe,la plupart du temps a "6" et je la vois rarement en dessous de "1,5"...

 

La valeur "normale" c'est 4 bars a froid au ralenti et ensuite 4 bars a chaud en roulant ;) donc là t'en a un peu plus et c'est tant mieux ;)

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Invité §dam250aU

Toi qui connait bien ce tableau de bord,peux tu nous expliquer en détails ses fonctions?(pression,aiguilles)

je pense que cela interresserai beaucoup de gens...

 

Bref histoire d'utiliser son moteur dans les meilleurs conditions en regardant son compteur avant de lui "mettre" quand c'est pas cool...

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Invité §dam250aU

Dites, ils ont oublié les cales sur les ressorts :D :D ?

 

Un vrai 4x4 là :blague: .

 

Pourtant d'habitude, les voitures sont rabaissées pour les salons :)

 

Non,on a plus l'habitude de les voir d'origine c'est pour ca! la mienne est pareil!

 

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Oui d'origine la 205 est assez haute, c'et qu'avec l'usure et l'age elle paraissent plus basses :)

 

Toi qui connait bien ce tableau de bord,peux tu nous expliquer en détails ses fonctions?(pression,aiguilles)

je pense que cela interresserai beaucoup de gens...

 

Bref histoire d'utiliser son moteur dans les meilleurs conditions en regardant son compteur avant de lui "mettre" quand c'est pas cool...

 

Je fai sun petit "tuto" des que j'ai le temps si tu veux ;)

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Invité §dam250aU

Oui d'origine la 205 est assez haute, c'et qu'avec l'usure et l'age elle paraissent plus basses :)

 

Je fai sun petit "tuto" des que j'ai le temps si tu veux ;)

 

Ce serait avec grand plaisir mon cher Doudou! :bien:

 

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Invité §dam250aU

Voici une 205 CTI avec le kit "DIMMA",ensuite on aime oou on aime pas...

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Personnellement,je ne trouve pas ca moche,je prefere tout de meme ce kit "DIMMA" sur les GTI par rapport aux CTI,c'est sur que ce fait chouette mais bon...

Je suis peut etre chauvin mais je prefere quand meme mon CTI d'origine :bah:

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Invité §Val860EH

Dites moi les gars, sur ma RG, pour capoter ou décapoter, il faut que lem oteur soit éteint, je trouve pas ça terrible si on a une batterie flaibarde...

Vous aussi?

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Invité §dam250aU

Je croyais que c'était tout électrique sur la CTI??!!

Non la capote electrique etait en option (lente et couteuse)ou de série sur les séries spéciales...

Perso je suis bien content de l'avoir manuelle

 

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La capote elec etait en serie sur les denieres CTI en 105cv je crois :voyons:

Et oui Valmont fai sle avec le moteur en marche je pense que ca evitera que tu vides ta batterie ;)

 

 

Les kits comme Dimma ou Guttman on aime ou pas :bah: il faut que tu laisses ta CTI d'origine ;)

 

 

Bon alors le fonctionnement des manos au TDB des 205 GTI/CTI :)

 

damour57_1134491289_sans_titre.jpg.90551b6f9291ca5e0fd329496334e13e.jpg

 

En haut a gauche la Pression d'huile, en haut a droite la T° d'huile, en bas a droite la T° d'eau :)

 

Il faut savoir que les sondes sont situées:

P d'huile : a l'AV du bloc au dessus du filtre a huile

T° d'huile : a l'AR du carter d'huile

T° d'eau : a l'AR de la culasse (sur la droite lorsqu'on est face au moteur)

 

Je donnes les valeurs a chaud de P d'huile de la RTA, se sont donc les "normales" ;) :

1.4 bar au ralenti

3.5 bar a 4000 tours

 

Si vous avez plus comme valeurs et bien tant mieux :D

 

le temoin s'allume a 0.8 bar

:)

 

A frois il y a plus de pression au ralenti c'est normal car l'huile n'est pas "fluide" : en gros on a 4 bars a froid au ralenti

 

La T° d'huile "normale" en roulant est autour des 80°C, en tirant dedans ca monte a 90/100 °C mais pas beaucoup plus :)

 

IL ne faut donc surtotu pas tirer dedans (en gros ne pas depasser 3000 a 3500 tours) dan sque l'huile n'est pas a 80 °C en T° !!! :o| ce qui correspond en gros au premier cran sur le TDB si dessus ;) et au 2e cran sur un TDB ph1 comme celui ci dessous:

 

http://img469.imageshack.us/img469/1313/ralentichaud4yj.jpg

 

 

La T° d'eau depend du thermostat present dans le moteur, il y a eut 2 types de montés : 82/83 °C sur les GTI/CTI jusqu'en 1988/89 puis 89°C :)

la T° d'eau "normale" en roulant se trouve autour des 80°C pour les premieres, puis 80 a 85°C pour les 2e.

 

Le ventilateur a 2 vitesses de fonctionnement, dependant evidement du thermostat (vous suivez toujours? je sais Peugeot et leurs salalde :tourne::rs: )

 

Thermostat 82 °C : 1ere vitesse a 84 °C et 2e vitesse a 90 °C

Thermostat 89 °C : 1ere a 90 °C et 2e a 95 °C (je crois, perso j'ai une PH1 donc je connais mieux :jap: )

 

Le temoin s'allume pour une T° d'eau de 105 °C :)

 

Voila j'espere avoir ete assez clair :oops: si vous avez des question n'hesitez pas :jap:

 

 

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Invité §dam250aU

C'est parfait doudou tu es un spécialiste des spitch's et ca se voit! encore merci de ta participation sur ce topic et Bravo pour les renseignements "tableau de bord" donnés!

Je pense que cela va interresser beaucoup de gens grace a ta précision!

:up:

 

Quant a moi,je sais maintenant a quelle moment faire attention et a quelle moment je peux m'amuser tout en respectant "mon petit diablotin rouge"

 

Si tu as des autres info's comme ca,n'hesite pas!

j'ai les yeux grand ouverts pour lire!

:roi:

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