Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Photo reportage 205 Cabriolet Roland Garros


Invité §Val860EH

Messages recommandés

Invité §jim354Em
Je vous présente ma 1ère vraie voiture, payée avec mes sous, sans l'aide de personne; une 205 Rolang Garros de juillet 1993, soit les toutes dernières sorties.

Je vous montre les photos, et vous fait un petit commentaire.

Merci.

 

Petite présnetation de devant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/valmont47_1136730526_imgp0542.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/valmont47_1136730592_imgp0543.jpg

 

De profil gauche:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/valmont47_1136730657_imgp0544.jpg

 

De dérrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/valmont47_1136730710_imgp0545.jpg

 

De profil droit

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/valmont47_1136730769_imgp0546.jpg

 

L'intérieur cuir tissu(je suis fan du cuir blanc) en bon état.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/valmont47_1136730828_imgp0547.jpg

 

Le tableau de bord

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/valmont47_1136730907_imgp0548.jpg

 

L'autoradio Scott

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/valmont47_1136730968_imgp0549.jpg

 

Décapotée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/valmont47_1136731029_imgp0550.jpg

 

Et le moteur qui fait ronronner la bête

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/valmont47_1136731212_imgp0551.jpg

 

 

J'ai donc acheté ce véhicule le 15 décembre à un particulier, chose étrange, d'une 50aine d'année, fana de cab, et qui s'est offert une MG TF.

Il l'avait mis en dépôt vente à une station service, et en voulait 3500E.

Après négociation où je lui ai bien fait comprendre que s'il ne la vendait pas maintenant, l'hyver dehors, elle n'allait pas aimer, il me l'a cédée à 2000E en l'état, c'est à dire avec une batterie à changer, le CT avait 5 mois et était vierge.

Je le ramène chez moi, je change la batteire, 4 bougies neuves, un bon nettoyage, et c'est parti pour un essai le 25 décembre, après m'être fait offrir par ma chérie un autoradio cd mp3.

Tout d'abord, tout fonctionne nickel, capote électrique, vitre elec, elel est en bon état( 161 000km), courroie de distrib récente, j'ai tout l'historie, avec 50 pages de factures, la caopte est neuve, les frein aussi, ainsi que les pneus arrière.

J'adore le cuir blanc et cette couleur méttalisée.

La tenue de route est correcte, l'ex proprio y a mis a 150 000km des amortos à gaz. Elle démarre comme une horloge, et marche de manière simpathique, je dépasse les 100km/h compteur en 2nde.Elle est très légère(environ 850kg), donc accélère correctement.

Seul hic, la jauge à essence ne bouge pas, panne, seul le voyant de réserve s'allume pour m'indiquer qu'il faut que je m'arrête pour dépenser mes euros.

Frais: 2000E d'achat + 70E autoradio + 30E enceintes Sony+ 30E batterie+ 8E bougies+ 99E carte grise.

 

Je précise que ce sont les toutes dernière versions de Cab RG, avec les jantes en 13' simpas, le tissu vert et le 1.6I de 90cv en lieu et place du 1.4 carbu double corps de 85cv, ce qui la rend plus fiable, plus performante, plus sobre, plus jolie, mais san le bruit simpa(il parait) de carbu, et c'est la + cotée des RG, qui au même titre que les CTI, commencent à se faire rare(il y a 2 Rg à Agen la mienne compris, l'autre est une Phase 1 en état moyen, une suele CTI jackysée, et pas loin d'un dizaine de CJ, pas toujours en bon état.

Voilà tout.

Vivement qu'il fasse beau!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom556HP

Bonjour

 

J'ai aussi une cabrio RG, que j'ai eu neuve en Mai 1994 (gagnée à un jeu télé)

 

Elle a 40 000km, et a seulement necessité depuis l'origine un changement de courroie de distrib et changement des freins arrières.

Bien sur, elle n'est PAS à vendre.

 

Et je peux dire que les jantes et le capot bombé sont d'origine, meme s'il est vrai que le capot est le meme sur les berlines automatiques

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui447xo

Bonjour,

 

J'ai également une 205 RG Cab mais de 1991 (moteur 1,4 l).

 

Je suis à la recherche d'un intérieur RG en bon état (hyper dur à trouver). Vous n'auriez pas une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil886PI

bonjour

j'ai une rolland garros cab sans couvre capote est j'aurais voulu savoir si vous revendiez pas le votre

merci de mma répondre

a lili04@free.fr

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Th384dL

trés belle voiture, pour ma part j'ai acheter il y a deux semaine une CTI, en un peu moins bon état mais rien de dramatique du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...