Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Le Topic des Coupés et Cab Mercedes : CLK, SLK, CL, SL et SLR


Invité §cap256HC

Messages recommandés

Invité §cap256HC

Voilà le topic dédiés aux amateurs (frustrés?) et aux possesseurs (comblés?) des coupés et cabriolets Mercedes-Benz.

 

On trouve 4 classes dans cette catégorie, auxquelles s'ajoute la GT construite en collaboration avec Mclaren, la SLR.

Comme le titre l'indique, ces 4 classes sont :

- la classe CLK : coupé ou cabriolet à capote

- la classe SLK : petit roaster, précurseur des "CC"

- la classe SL : le grand frère du précedent

- la classe CL : un gros coupé de luxe, porte étendard de la marque à l'étoile

 

Si vous en possédez une ou si vous en rêvez, c'est ici que ça se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cap256HC

Présentation de la Mercedes la plus exclusive, la SLR.

 

captkitk_1118930894_slr3.jpeg.96d1178944d9e3b268727341f771e8e4.jpeg

 

Tout est dans la photo : exceptionnelle !

 

Niveau mécanique maintenant :

V8 de 5 439 centimètres cube avec suralimentation par compresseur.

Puissance : 626ch

Couple : 780Nm de 3250 à 500 tpm

Vmax : 336 km/h

0 à 100 : 3,8s

0 à 200 : 10,6s

0 à 300 : 28,8s

 

Et le prix : 460 000€. Sans l'option cuir rouge intégral (11 000€) ni les jantes design "turbine" (10 500€)...

 

Il est prévu d'en construire 3500 sur 7 années, de 2005 à 2011.

 

Evidemment, vu le poids (1 768 kg), la SLR n'est pas pévue pour le cicuit et ne soutiendrait sûrement pas la comparaison avec une Enzo ou une Carrera GT.

La SLR est une GT surpuissante et luxueuse qui sera plus a l'aise devant les hôtels quatre étoiles que dans un paddock.

Mais quel design!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0m270PW
(posté par chris.45)

Ca manque pas de modele mercedes au moin ... Sinon voila [/quotemsg]

C'est pas la quantitée qui compte c'est la qualitée ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

CL 65 AMG.

5L5 bi-turbo, développe dans les 625ch, avec un couple de 1000Nm bridé électronquement.

Une voiture magnifique qui vous coûtera environ 220 000 €.

Cette version du CL (pas le 65 qui est tout neuf, mais le design général) commence à "veillir", datant de 1999 je crois.

Mais je n'ai rien lu concernant un quelconque renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

 

Ma SLK350 :rs:

Sacré belle bagnole que tu as là!

Les jantes en particulier, sont superbes.

Et le bleu change de l'argent (c'est quoi le nom du bleu?).

 

 

Et c'est comment alors?

Pas de grande dissertation, mais qu'est-ce qui t'as déçu, ce que t'as aimé, etc.

 

 

Je sais qu'il existe un topic sur les slk, mais là c'est juste un post que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré belle bagnole que tu as là!

Les jantes en particulier, sont superbes.

Et le bleu change de l'argent.

 

 

Et c'est comment alors?

Pas de grande dissertation, mais qu'est-ce qui t'as déçu, ce que t'as aimé, etc.

 

 

Je sais qu'il existe un topic sur les slk, mais là c'est juste un post que je demande.

Monstrueuse auto le moteur envoie encore plus que le 3l 231cv IL6 c'est peu dire...Niveau tenue de route c'est diabolique niveau confort étonnant pour un cab sportif bref je suis comblé.

Ce qui m'a décu?...je cherche :??: si il n'y à qu'une vitesse intermittente sur l'essuie glace et le porte gobelets est juste au dessus de l'écran DVD la mousse risque de couler :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

Monstrueuse auto le moteur envoie encore plus que le 3l 231cv IL6 c'est peu dire...Niveau tenue de route c'est diabolique niveau confort étonnant pour un cab sportif bref je suis comblé.

Ce qui m'a décu?...je cherche :??: si il n'y à qu'une vitesse intermittente sur l'essuie glace et le porte gobelets est juste au dessus de l'écran DVD la mousse risque de couler :lol:

Désolé pour la mousse....

 

On entend dire que les slk ne tiennent pas la route, mais les possesseurs disent eux le contraire.

Le morteur, c'est bien un V6?

Le bruit est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

Et l'intérieur, les deux gros "tubes" devant les compteurs, ça rend comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la mousse....

 

On entend dire que les slk ne tiennent pas la route, mais les possesseurs disent eux le contraire.

Le morteur, c'est bien un V6?

Le bruit est comment?

Pour la tenue de route c'est archi faux et pourtant je sors d'une 330XI qui est une sacrée bestiole.

Le moteur c'est un V6 272CV 3,5L 35 mkg de couple.Le bruit ressemble à celui d'un V8 Américain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Pourquoi on ne parle pas du CS ? C'est un coupé possède énormément de qualités :oui: Certes ce n'est pas le coupé le plus prestigieux chez MB mais le ticket d'entrée se trouve en gros au même niveau que celui du SLK...

 

C'est le même châssis que le CLK, avec quelques Kg et Cm en moins, à conduire c'est hyper fun, notamment avec Pack Sport et direction paramétrique. :jap:

 

Question ambiance, le nouvel intérieur fait honneur à la marque. Avec le pack Luxe, le command, la sono, le toit en verre et le BA, c'est un vrai bonheur ;)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

 

 

 

Ma SLK350 :rs:

Ravissante voiture, et la couleur est à la fois jolie et peu commune sur un slk :bien: Juste par curiosité, où sont les vignes devant lesquelles a été prise cette photo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Pourquoi on ne parle pas du CS ? (...)

 

@+

 

Parcequ'elle est laide ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Hière encors je m'arretais devant une classe S comme un gosse que j'étais *rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Parcequ'elle est laide ? :W

 

Tu trouves vraiment ? Moi je la trouve terrible, j'ai d'ailleurs fini par craquer :

 

fanch92_1112861602_cs_la_torche_2.jpg.bbb1d31ed0ffd30787c6ef20da347b11.jpg

 

fanch92_1120168000_arriere.jpg.889da7fa28a1bd9daf043bcf74bf82b4.jpg

 

fanch92_1120168771_profil3.jpg.e8214cf8e26a09f4e3efb1a56ae1cca4.jpg

 

fanch92_1120168790_profil4.jpg.a015a976c08ee0bd2306471483aec905.jpg

 

fanch92_1120168172_int_droit.jpg.e12a238eae07cf4cd93b2d483dd1d064.jpg

 

fanch92_1120168193_int_haut.jpg.5cf2f0109ea046495b00fa99377fe3fa.jpg

 

fanch92_1098401176_2004_0904_175949aa.jpg.e1f9211eae2ee54343d2d61cbf57c849.jpg

 

fanch92_1098401135_2004_0904_175116aa.jpg.29aeed285e53c6674915b24202025a07.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Tu trouves vraiment ? Moi je la trouve terrible, j'ai d'ailleurs fini par craquer :

 

 

@+

 

Non, j'exagère ;) En réalité, j'aime beaucoup l'avant ( qui est un peu "commun" chez mercedes : Cs, C, Clk, Slk ), mais l'arrière, je peux pas. Avec ces rajouts de plastique noir, et cet espèce de petit aileron :L

Sinon, l'intérieur est canon :bien: Et ça doit rester une voiture très sympa à mener :) ( de là à la considérer comme un coupé SPORT :beuh: ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG
http://web1.berlin205.server4free.de/MB_Galerie/Galerie/Roadster/R129/R129_animiniert.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravissante voiture, et la couleur est à la fois jolie et peu commune sur un slk :bien: Juste par curiosité, où sont les vignes devant lesquelles a été prise cette photo ? :)

C'est derrière Charly sur Marne en champagne :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

Tiens, c'est un mazout ? C'est le CLK 220 CDI ?

Oui c'est un CDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap447Mo

Restylé ? il y'a quoi comme changement ?

Sinon , ils ne comptent pas adaptés de diesel sur les CLK cabrio ? (genre le nouveau 320 CDi de 224 cv! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

La calandre passe de 4 à 3 "bandes" horrizontales, les pare-chocs changent legerement, les bas de caisse sont plus marqués, la texture des feux arrières change et il y a de nouveaux moteurs...

A l'interieur, les materiaux changent un peu ainsi que quelques details...

voila !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Et côté moteurs on retrouve un 220 cdi 150 ch et un 320 cdi de 224 ch.

A venir fin 2005, un 280 cdi de 190 ch. :bien:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Oui c'est un CDI ;)

 

A mon avis le 220 CDI n'a rien a faire dans une CLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...