Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Renault 19 Cab. Un des plus beau Cab à prix accessible


Invité §ren646SP

Messages recommandés

Invité §ren646SP

la 19 cab est un des cab les plus abordables pour un prix sympa double bosselage

 

se sera écoulées 23 années depuis l'arrêt de la production de la Caravelle pour que Renault propose à nouveau à son catalogue un cabriolet. Confiée au carrossier allemand Karman, la production de Renault 19 cabriolet débute en Juillet 1991, à une période où la concurrence (la Golf 1, la 205, l'Opel Kadet ou encore la BMW série 3 - E30) se fait vieillissante.

 

Profitant de la situation Renault décide de frapper très fort en dotant son nouveau modèle d'attributs dignes d'un concept-car de l'époque, la 19 hérite ainsi d'un logement de capote fermé par un couvercle rigide qui non contant d'être fonctionnel s'intègre parfaitement dans la ligne de la voiture et lui ajoute aussi 2 bossages dans le prolongement des appuies-tête arrière à la manière des anciennes voitures de course. Toujours dans l'esprit de soigner l'esthétique la 19 ne sera pas équipé du disgracieux arceau trop souvent utilisé par les allemands sous prétexte de sécurité mais qui en fait n'est là que pour palier un manque d'investissement dans l'étude de la rigidification de coque par le bas.

 

La réaction du public ne se fait pas attendre c'est un succès indéniable qui lui vaudra d'être produite à près de 29 000 exemplaires avant son replacement par la Megane en 1997. Remplacement qui permettra à Renault de se repositionner par rapport à Peugeot dont la 306 sortie en 1994 avait placé la barre encore plus haut.

 

Sans défaut majeur si ce n'est l'absence d'une capote électrique ou d'un hard-top, la 19 n'évoluera pratiquement pas et se contentera de subir en Mai 92 le restyling effectué sur la berline. Ce cabriolet à vraiment beaucoup d'arguments en sa faveur, sa ligne bien sûr, mais aussi son habitabilité particulièrement remarquable. A son bord, les passagers, qu'ils soient à l'avant comme à l'arrière seront bien installés. Autre argument en sa faveur, son prix. En effet depuis l'arrivée de la Megane sur le marché de l'occasion, la 19 est devenue très abordable et il est possible de faire une acquisition à un prix plus que raisonable. La 19 est donc un choix à ne pas exclure d'autant plus qu'elle vieillie relativement bien.

 

MOTORISATIONS

 

 

 

Phase 1 - avant Mai 1992 :

1.8i/8s - 95 ch - 178 km/h - consommation ville : 10.8 l/100 km.

1.8i/16s - 140 ch - 210 km/h - consommation ville : xx.x l/100 km.

Phase 2 - après Mai 1992 :

1.8i/8s - 95 ch - 178 km/h - consommation ville : 10.8 l/100 km.

1.8i/8s - 113 ch - 192 km/h - consommation ville : xx.x l/100 km.

1.8i/16s - 137 ch - 203 km/h - consommation ville : xx.x l/100 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci d'indiquer tes sources quand tu recopies un article ;)

 

Sinon, je suis d'accor dpour dire que l 19 cab est très sympa, surtout parce qu'elle n'a pas d'arceau :bien:

 

Mais niveau ligne, la 306 cab est là référence (dans ce segment, on 'est bien d'accord :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

il y a un truc que je desteste sur la 306 cab 1 se sont les vitres de coté ( chassi pas assez rigide ) comme sur la megane d'ailleur et j'aime les 2 bosse sur la 19 cab en plsu les 306 sa court les rues pas les 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saa410nW

C'est un topic de drogué ici...? Ca vas pas bien... ils ont fummé quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

bienvenu au club tu pveu un peu de hachik je te rappelel que c'est pas comme les supositoire ni comme les tampax eing ca se fumme okay pépé LOLLLLLLLLLLLLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je desteste sur la 306 cab 1 se sont les vitres de coté ( chassi pas assez rigide ) comme sur la megane d'ailleur et j'aime les 2 bosse sur la 19 cab en plsu les 306 sa court les rues pas les 19

 

C'est vrai que le cab 306 manque de rigidité :L

 

M'enfin, avec le 2.0 123 cv de la XSi, il marche déjà super bien :bien:

 

Et tenue de route 306 malgré le problème de la rigidité ;)

 

Deuxièmement, il existe un hard-top sur le cab 306, pas sur la 19, ni-même sur la Mégane...

 

Pour le double bossage, c'est vrai que c'est sympa :bien:

 

Cependant, je persiste, niveau ligne, la 306 est bien plus fluide, et plus élégante, la 19 fait assez mastoc, surtout dans sa partie arrière, là où justement la 306 est superbe :love:

 

Enfin, sur le fait que ça court les rues, certes, mais je m'en fous :)

 

On a une 206 CC, ça court les rues mais elle nous plâit quand même :bien:

 

Nos deux autres voitures, la MG F et surtout la Honda, ne courent pas les rues :nanana:

 

La Honda, on l'a depuis 1999, j'en ai vu depuis que 2 pariel en berline, et une seule en break comme la notre

 

Donc ça nous suffit :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu au club tu pveu un peu de hachik je te rappelel que c'est pas comme les supositoire ni comme les tampax eing ca se fumme okay pépé LOLLLLLLLLLLLLLL

 

:roll:

 

Tu sais quoi, je crois que je vais pas discuter avec toi longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Question con :

Il est encore vendu le 306 cabriolet neuf parce que j'en ai vu un en WW hier ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj842NR

Merci d'indiquer tes sources quand tu recopies un article ;)

 

Sinon, je suis d'accor dpour dire que l 19 cab est très sympa, surtout parce qu'elle n'a pas d'arceau :bien:

 

Mais niveau ligne, la 306 cab est là référence (dans ce segment, on 'est bien d'accord :lol: )

 

Pour ma part, je trouve pas beau du tout le 306 cab. :q On dirait il est dessiné à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve pas beau du tout le 306 cab. :q On dirait il est dessiné à la règle.

 

Chacun ses goûts...

 

Mais pour le "dessiné à la règle", je dirais plutôt ça pour le 19 :lol:

 

http://www.greekhotel.com/ionian/corfu/valueplus/peugeot306cabriolet.jpg

 

http://auto.mail.ru/imgs/auto__pic__780.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alain.zuraw/photos/Cabriolet21.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alain.zuraw/photos/Cabriolet51.jpg

 

Laquelle dessinée à la règle ?

 

Dire ça d'une auto dessinée par Pininfarina :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

C'est vrai que le cab 306 manque de rigidité :L

 

M'enfin, avec le 2.0 123 cv de la XSi, il marche déjà super bien :bien:

 

Et tenue de route 306 malgré le problème de la rigidité ;)

 

Deuxièmement, il existe un hard-top sur le cab 306, pas sur la 19, ni-même sur la Mégane...

 

Pour le double bossage, c'est vrai que c'est sympa :bien:

 

Cependant, je persiste, niveau ligne, la 306 est bien plus fluide, et plus élégante, la 19 fait assez mastoc, surtout dans sa partie arrière, là où justement la 306 est superbe :love:

 

Enfin, sur le fait que ça court les rues, certes, mais je m'en fous :)

 

On a une 206 CC, ça court les rues mais elle nous plâit quand même :bien:

 

Nos deux autres voitures, la MG F et surtout la Honda, ne courent pas les rues :nanana:

 

La Honda, on l'a depuis 1999, j'en ai vu depuis que 2 pariel en berline, et une seule en break comme la notre

 

Donc ça nous suffit :bien:

 

le vrai cabrioletiste est celui qui roule TOP DOWN dès qu il peut donc le HARD TOP ca sert un peu à rien enfin ca c'est la vie de vrai cbrioletiste pas que le mien et sinon je preffer largement la 19 cab 16s qui a un moteur de clio 16s a la 306 cab elle pousse largement plsu je pense efin bon parès c'est vrai que les 19 cab c'est moins courant . c'est sur sur al 19 cab pas de capote electrique non plus masi je m'en passe LOL

 

le plaisir c'est de rouler cheveux aux vent ( enfin si t'es pas chauve LOL )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

ben ecoute si tu rabaisse une 19 cab l'arrière aura de la gule crois moi c'est normal sur le sphoto que tu met c'est une ARIA ( jante en 14 pouces ou 13 ) memem aps rabaissé donc aucune allure met des ajntes en 15 ou en 17 et rabaisse l'engin tu pleure ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

hey thedjfou, si tu veux comparer les lignes faut comparer avec une 306 série 1....et la elle prends un sacré coup de vieux....

 

sinon pour comparer les deux, je dirait que tout ce qui est propre au cabriolet (capote, vitres, capot de capote) la R19 est clairement un ton au dessus....mon père à eu une 19 cab et à en ce moment une 306 cab série 2, y à pas photo...les coutures de la capote commencent à s'user, quand le toit est fermé la capote depasse de 1cm le haut du pare brise la ou la 19 ne fait aucun décrochement, le joint arriere de la capote à tendance à marquer le capot de capote..Karman est clairement au dessus de pininfarina sur ce coup....et le tableau de bord 306 est clairement moche et vieillo

 

et coté motorisation une R19 16s fait quand même 135cv....

 

mais perso j'aime les 2 versions :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

oui mais c'est vrai qu'il passait un temps la racilel roulais en 19 cab et en 306 cab de nos jour ils sont plsu en 306 cab en golf cab et en bmw cab E 36 ( avant dernière série ) et en megane aussi ah ils font chier la racaille .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai cabrioletiste est celui qui roule TOP DOWN dès qu il peut donc le HARD TOP ca sert un peu à rien enfin ca c'est la vie de vrai cbrioletiste pas que le mien

 

Toutafé d'accord :bien:

 

Pareil avec la MG :p

 

Deux choses cependant : sur la Côte d'Azur, d'accord, mais en RP, il pleut tout l'hiver, et le hard-top est alors bien agréable :bien:

 

De plus, ça protège la capote :jap:

 

Enfin, quand tu fais de l'autoroute, le hard-top c'est le must :bien:

 

Et enfin, la 206 CC est super pour ça : tu pars en vacances autoroute, sans problème, coffre chargé (très grand le coffre :eek: )

 

Pi une fois arrivé, tu vides ton coffre, et tu décapotes, le bonhheur :oui:

 

et sinon je preffer largement la 19 cab 16s qui a un moteur de clio 16s a la 306 cab elle pousse largement plsu je pense efin bon parès c'est vrai que les 19 cab c'est moins courant . c'est sur sur al 19 cab pas de capote electrique non plus masi je m'en passe LOL[/quotemsg]

 

D'accord, la 19 Cab en 16S est :bien:

 

Rien à voir avec la 306 2.0 :nanana:

 

Quant à la capote électrique, c'est dommage, surtout sur un gros cab. Sur la MG, ça prend quelques secondes :lol:

 

Enfin c'est pas si indispensable que ça, on fait sans ;)

 

Quant au fait qu'on en voit pas beaucoup, c'est normal, vu que la 30- est apparue un peu plus tard et a été produite jusqu'à bien plus tard.

 

le plaisir c'est de rouler cheveux aux vent ( enfin si t'es pas chauve LOL )

[/quotemsg]

 

Toutafé d'accord :bien:

 

ps : tu as le droit de mettre des points dans tes phrases parfois :lol:

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

mon ancienne cab

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/Nouveau/Voitures/r19cab4x.JPG

 

et d'autres PHOTOS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute si tu rabaisse une 19 cab l'arrière aura de la gule crois moi c'est normal sur le sphoto que tu met c'est une ARIA ( jante en 14 pouces ou 13 ) memem aps rabaissé donc aucune allure met des ajntes en 15 ou en 17 et rabaisse l'engin tu pleure ..........

 

Elle aura de la gueule, c'est sûr, mais j'estime que s'il faut que tu rabaisses une voiture et que tu lui colles des jantes en 17 pour qu'elle aie de la gueule, ça veut dire que le modèle d'origine n'est pas top :L

 

Alors qu'une 306 cab, avec ses jantes en 15 (voire 14) et pas rabaissée, elle est déjà belle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey thedjfou, si tu veux comparer les lignes faut comparer avec une 306 série 1....et la elle prends un sacré coup de vieux....

 

D'accord ;)

 

Mais note que j'ai pris une 19 phase II :L

 

http://www.chez.com/vavroum/cab306.gif

 

http://www.ne.jp/asahi/modelcar/yow.itoh/carrozzeria/pininfarina.phot/p062.jpg

 

Perso, je préfère même la Phase I :bien:

 

sinon pour comparer les deux, je dirait que tout ce qui est propre au cabriolet (capote, vitres, capot de capote) la R19 est clairement un ton au dessus....mon père à eu une 19 cab et à en ce moment une 306 cab série 2, y à pas photo...les coutures de la capote commencent à s'user, quand le toit est fermé la capote depasse de 1cm le haut du pare brise la ou la 19 ne fait aucun décrochement, le joint arriere de la capote à tendance à marquer le capot de capote..Karman est clairement au dessus de pininfarina sur ce coup....et le tableau de bord 306 est clairement moche et vieillo

 

et coté motorisation une R19 16s fait quand même 135cv....

 

mais perso j'aime les 2 versions :)

[/quotemsg]

 

Là-dessus je suis d'accord avec toi, la 306 était vraiment mal finie, et niveau motorisation, pariel :bien:

 

PS : je croyais que la 19 S16 faisait 140 cv :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura de la gueule, c'est sûr, mais j'estime que s'il faut que tu rabaisses une voiture et que tu lui colles des jantes en 17 pour qu'elle aie de la gueule, ça veut dire que le modèle d'origine n'est pas top :L

 

Alors qu'une 306 cab, avec ses jantes en 15 (voire 14) et pas rabaissée, elle est déjà belle ;)

 

 

Tiens, jantes en 14 ;)

 

http://www.mapsupport.com/thedatabase/autofo/FraPeu306Cabriolet2drSp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

D'accord ;)

 

Mais note que j'ai pris une 19 phase II :L

 

 

 

ben la 19 ph2 à partir de 93 et la 306 est de 94....donc pour la comparaison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tiens, jantes en 14 ;)

 

http://www.mapsupport.com/thedatabase/autofo/FraPeu306Cabriolet2drSp.jpg

mon pere avait les meme d'origine, et en vrai c'est pas tres jolie (petit et surtout alu mat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere avait les meme d'origine, et en vrai c'est pas tres jolie (petit et surtout alu mat)

 

C'est clair que les jantes de la S16, phase I ou II, sont canon :oui:

 

Mais elles sont sympas quand même, c'est la monte qui était pourrie (185/65/14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

non tu te trompe complet sur la r19 16s d'origine se sont des 15 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

et oui les 16s sont pas mal si tu met du 17 ca donne ...

http://www.smilies.org/basesmilies3/1040552599.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies3/1042300509.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Moi je donnerai volontier la palme du cab le plus beauf à la R19.

C'est une voiture vraiment laide, de plus avec un interieur "Renault" et des performances ridicules. Je dis pas que les perf de la 306 sont mieux, mais l'effort esthétique est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Renault 19 cab ... La plus grosse MERDE que j'ai achetée :oui:

 

Que des emmerdes avec, revendu (ou plutot je devrais refourgué) aprés 10'000 km et 3-4 mois. Plus JAMAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donnerai volontier la palme du cab le plus beauf à la R19.

C'est une voiture vraiment laide, de plus avec un interieur "Renault" et des performances ridicules. Je dis pas que les perf de la 306 sont mieux, mais l'effort esthétique est mieux.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...