Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Virtual Tuning

CLIO Cabriolet DCI


Invité §fre053rB

Messages recommandés

Invité §del855lo

Ca me parait très peu probable, il y a une répartition des rôles entre Renault et Nissan pour ce qui est des cabriolets, Renault se réserve la compacte et laisse la citadine à Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §blu788eS

DIESEL ET CABRIO ... BEURK !!! ça ne va pas ensemble c'est tout

 

C'est un marriage contre nature.. l'odeur, le bruit du diesel ne vont ^pas avec un cabriolet. point barre

 

et NON je n'ai rien contre les diesels mais pas avec un cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

DIESEL ET CABRIO ... BEURK !!! ça ne va pas ensemble c'est tout

 

C'est un marriage contre nature.. l'odeur, le bruit du diesel ne vont ^pas avec un cabriolet. point barre

 

et NON je n'ai rien contre les diesels mais pas avec un cabrio.

 

 

Disons qu'on peut se poser la question sous deux axes différents :

 

- vaut-il mieux un cabriolet essence ou un cabriolet diesel : la réponse me semble claire, il vaut bien mieux une version essence

 

- maintenant, si le postulat de départ c'est que la voiture sera forcément un diesel quoi qu'il arrive, vaut-il mieux une berline ou un cabriolet ? Ben là tu vois, entre une berline diesel et un cabriolet diesel, je pense que faute de mieux je choisirais plutôt le cabriolet diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Disons qu'on peut se poser la question sous deux axes différents :

 

- vaut-il mieux un cabriolet essence ou un cabriolet diesel : la réponse me semble claire, il vaut bien mieux une version essence

 

- maintenant, si le postulat de départ c'est que la voiture sera forcément un diesel quoi qu'il arrive, vaut-il mieux une berline ou un cabriolet ? Ben là tu vois, entre une berline diesel et un cabriolet diesel, je pense que faute de mieux je choisirais plutôt le cabriolet diesel...

 

 

 

Non :non: ... cabriolet et diesel ne vont pas ensemble, c'est horrible pour rouler, donc moi je prendrais la berline diesel, vu qu'on est obliger de tout le temps rouler fermer pour un peu couvrir le bruit du diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Non :non: ... cabriolet et diesel ne vont pas ensemble, c'est horrible pour rouler, donc moi je prendrais la berline diesel, vu qu'on est obliger de tout le temps rouler fermer pour un peu couvrir le bruit du diesel.

 

 

Honnêtement, le bruit du diesel c'est à froid et en ville qu'il diffère surtout par rapport à l'essence. A ce niveau-là d'ailleurs, l'arrivée prochaine des hybrides diesel/électrique devraient supprimer cet aspect-là assez vite.

 

Après pour le reste, pour peu de prendre une voiture récente et un peu haut de gamme, donc suffisamment insonorisée, on n'entendra pas grand chose.

 

C'est sûr que par contre un truc du genre Golf III cabriolet TDI (avec son joli arceau :D ), JAMAIS.

 

 

Mais de toutes manières, en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à acheter un diesel, que ce soit en cabriolet ou en berline. Maintenant, c'est sûr que si je me retrouvais à faire 50000km/an ou plus, je me poserais peut-être la question, et je ne suis pas sûr justement d'avoir envie de me contenter d'une triste berline si je dois y passer mes journées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Moi j'aime bien, c'est pas super bien fait, mais c'est pas mauvais, je verrais bien la clio avec le pare brise rabbaissé comme tous les CC,,, de plus grosses roues (qui puisse au moins remplir les passages de roues) et les portes plus grandes, et le resultat pourrai nous donner un bon prto pour une future clio CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav146gq

ya un bug ya pas de siege passager tu a pri la foto et tu a effacer avec la gomme une partie du toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

J'aimerai bien une belle clio CC moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag676ow

salut.

 

je dirais pas mal quand meme ,sa a un bon look , faudrais la voir tunee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

salut.

 

je dirais pas mal quand meme ,sa a un bon look , faudrais la voir tunee !!

 

 

C'est vrai qu'une Clio DCI tuning, c'est vraiment le top du top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kog386VU

Avis personnel: Je n'aime pas du tout désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cabriolet tel que ce photoshop (trés bien fait au demerant .... félicitation) n'est pas un Roadster , qui a une vocation sportive ,mais une voiture faite pour rouler cool a l'air libre. Ceci étant dit il y a une incompatibilité avec le diesel car ce genre de motorisation vibre plus , a une sonorité ingrate et une plage d'utilisation limité ...... de plus un diesel se justifie par son coté économique alors qu'un cabrio est par essence ( jeux de mot ...lol) une voiture plus chére que la berline équivalente d'ou une contradiction de principe.

Je dis cela en ayant essayé une 207CC 1.6 HDI et une 307 2.0L HDi avant de signer aprés essai) pour une 207CC THP.

 

En ce qui concerne la clio elle méme le photoshop est sympa mais ne tient nullement compte des contrainte technique.

Pour qu'un CC concerve une ligne sympa il est necessaire de le concevoir dés le début de l'étude de la plate forme de la berline or Renault n'a toujours rien annocé et il n'y a a ma connaissance aucune fuite journalistique allant dans ce sens je ne croit donc pas qu'une tel clio CC verra le jour.

 

PS: Peugeot a bien concu la 206CC sans que la plate forme de la 206 berline n'ai été dés le départ étudié pour mais la petite Sochalienne l'a payé d'un physique pour le moins ingrat (je peux le dire j'en ai une .... jusqu'a livraison de ma 207 CC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

 

Honnêtement, le bruit du diesel c'est à froid et en ville qu'il diffère surtout par rapport à l'essence. A ce niveau-là d'ailleurs, l'arrivée prochaine des hybrides diesel/électrique devraient supprimer cet aspect-là assez vite.

 

Après pour le reste, pour peu de prendre une voiture récente et un peu haut de gamme, donc suffisamment insonorisée, on n'entendra pas grand chose.

 

C'est sûr que par contre un truc du genre Golf III cabriolet TDI (avec son joli arceau :D ), JAMAIS.

 

 

Mais de toutes manières, en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à acheter un diesel, que ce soit en cabriolet ou en berline. Maintenant, c'est sûr que si je me retrouvais à faire 50000km/an ou plus, je me poserais peut-être la question, et je ne suis pas sûr justement d'avoir envie de me contenter d'une triste berline si je dois y passer mes journées...

 

Le moteur redémarre des fois, même assez souvent tu sais et là ça s'entend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

bah caca !!! en plus c'est renault beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...