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MG F / MG TF

[Topic Officiel] MG F


Invité §TNT787zy

Messages recommandés

Invité §pob474iW

m'aurait étonné :lol:

 

Surotut achète pas les feux, fais le toi-même :D

bah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

edit :re-prems.... :D

 

http://mgf.rulezz.com/images/MD_Freestyle_07.jpg

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  • Réponses 5,8K
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Invité §pob474iW

la photo la au dessus :D

 

c le nouveau 4x4 de chez mg :p

tu me rapelle en quoi tu roules :D

allez ,

:coucou:

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Invité §bug020kG

tu me rapelle en quoi tu roules :D

allez ,

:coucou:

 

lol je rigole :D en rover serie 200 gsi :p bon c'est un serie k quand meme lol :W

 

 

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Invité §TNT787zy

:coucou:

 

je vais au salon de Francfort mercredi vous voulez que je vous shoote de la MG? :)

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Invité §BN6103dk

:coucou:

 

je vais au salon de Francfort mercredi vous voulez que je vous shoote de la MG? :)

 

Biensur !!! La question ne se pose même pas :lol:

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Invité §bug020kG

faudra que j'aille dans les coulisses alors :lol:

 

Si elle est bien foutu :p , pas touche c'est ma copine :W

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Invité §TNT787zy

Si elle est bien foutu :p , pas touche c'est ma copine :W

si elle se ballade le cul à l'air dans tout le salon, prends un ticket de loto mon pote :lol:

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Invité §ben320Li

Yo les pylotes !!!

 

Ca y est, j'ai monté mon kit ! Malheureusement j'ai oublié le tel de pob avant de partir et donc j'ai pas pu le joindre pour lui filer rdv :/. Mais comme j'vais encore bricoler un peu la semaine prochaine, ce n'est que partie remise !!!

 

Le montage du kit a été un peu laborieux car on a voulu enlever la chambre de résonnance (en plus du reste) pour pouvoir faire passer le tuyau d'aération vers l'ouie gauche. Grosse galère, j'vous déconseille de retirer cette putain de grosse boite noire de merde :mad:

 

Bon une fois le bordel retiré, ça laisse un gros vide dans le moteur, et donc l'installation du kad et du tuyau se fait les doigts dans le nez.

 

On remonte le tout et on file tester ça. Au debut je comprends pas, je roule doucement en attendant que le moteur chauffe mais on entend pas de différence.

 

Une fois le moteur chaud, on arrive sur une petite ligne droite et la j'enfonce à fond la pédale.

 

BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM

 

Un énorme bruit s'échappe du moteur. Avec mon pote on se regarde et on hallucine. :eek:

 

C'est donc ça l'effet kad !

 

Bah c'est bien lalu, on a l'impression de conduire une bonne vieille Porsche :D

 

Et ce qui est bien, c'est que le bruit n'apparait que lorsqu'on met plein gaz. En conduite normale, y'a de de différence.

 

Sinon je trouve que la voiture accélère bien mieux et que la montée en régime est plus franche. Bon c'est pas non plus révolutionnaire mais ça aide bien le moteur.

 

Bon voila, désolé pour le pavé. Ah oui j'en ai profité pour changer les bougies. 65 000 km et elles ne semblaient pas trop usées. Avec les nouvelles le moteur démarre mieux mais j'ai tjs ces fameux à-coups donc je pense que le problème vient d'ailleurs. Je mène tjs l'enquête...

 

PS : les photos arrivent bientôt, je les ai juste oubliées chez mon pote (décidemment)

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Invité §pob474iW

Yo les pylotes !!!

 

Ca y est, j'ai monté mon kit ! Malheureusement j'ai oublié le tel de pob avant de partir et donc j'ai pas pu le joindre pour lui filer rdv :/. Mais comme j'vais encore bricoler un peu la semaine prochaine, ce n'est que partie remise !!!

 

Le montage du kit a été un peu laborieux car on a voulu enlever la chambre de résonnance (en plus du reste) pour pouvoir faire passer le tuyau d'aération vers l'ouie gauche. Grosse galère, j'vous déconseille de retirer cette putain de grosse boite noire de merde :mad:

 

Bon une fois le bordel retiré, ça laisse un gros vide dans le moteur, et donc l'installation du kad et du tuyau se fait les doigts dans le nez.

 

On remonte le tout et on file tester ça. Au debut je comprends pas, je roule doucement en attendant que le moteur chauffe mais on entend pas de différence.

 

Une fois le moteur chaud, on arrive sur une petite ligne droite et la j'enfonce à fond la pédale.

 

BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM

 

Un énorme bruit s'échappe du moteur. Avec mon pote on se regarde et on hallucine. :eek:

 

C'est donc ça l'effet kad !

 

Bah c'est bien lalu, on a l'impression de conduire une bonne vieille Porsche :D

 

Et ce qui est bien, c'est que le bruit n'apparait que lorsqu'on met plein gaz. En conduite normale, y'a de de différence.

 

Sinon je trouve que la voiture accélère bien mieux et que la montée en régime est plus franche. Bon c'est pas non plus révolutionnaire mais ça aide bien le moteur.

 

Bon voila, désolé pour le pavé. Ah oui j'en ai profité pour changer les bougies. 65 000 km et elles ne semblaient pas trop usées. Avec les nouvelles le moteur démarre mieux mais j'ai tjs ces fameux à-coups donc je pense que le problème vient d'ailleurs. Je mène tjs l'enquête...

 

PS : les photos arrivent bientôt, je les ai juste oubliées chez mon pote (décidemment)

j'ai bien recu ton MP :oui:

 

bah tant pis :L

 

je le remonterais tout seul dasn mon parking comme un pov'malheureux :cry::p

 

tu as l'air content du resultat :bien:

 

t'as mis des arrivées d'air ou tu l'as laissé tel quel??

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Invité §ben320Li

j'ai bien recu ton MP :oui:

 

bah tant pis :L

 

je le remonterais tout seul dasn mon parking comme un pov'malheureux :cry::p

 

tu as l'air content du resultat :bien:

 

t'as mis des arrivées d'air ou tu l'as laissé tel quel??

 

Encore désolé mais on peut remettre ça au we prochain si t la.

 

Pour donner de l'air frais au filtre, j'ai mis une grosse arrivée d'air qui part de l'ouie gauche vers le filtre. J'ai pris un tuyau de hôte aspirante (80 cm). C'est en alu, facile à découper et à plier. Au niveau de l'ouie ça reste discret. On peut pendre le bout du tuyau en noir pour que ça soit encore plus discret.

Photos à suivre...

 

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Invité §pob474iW

faudrait quand meme qu'on se voit , pour savoir si c'est le KN ou le green qui fait le + de brtuit.... :p

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Invité §BN6103dk

faudrait quand meme qu'on se voit , pour savoir si c'est le KN ou le green qui fait le + de brtuit.... :p

 

Ca c'est une idée qu'elle est bonne ! Les avis seront les bienvenus. ;)

Car je crois que ca va bientôt être mon tour de passer au KAD. :W

 

D'ailleurs que vaut-il mieux acheter ? un KAD complet ou juste le filtre (ou cornet) ?

à la base je partais sur un Kit complet K&N 57i. Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance :jap:

 

ps : Merci aussi à Benjy pour avoir pris des photos !! Et vivement qu'elles soient visibles :D

 

 

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Invité §pob474iW

Ca c'est une idée qu'elle est bonne ! Les avis seront les bienvenus. ;)

Car je crois que ca va bientôt être mon tour de passer au KAD. :W

 

D'ailleurs que vaut-il mieux acheter ? un KAD complet ou juste le filtre (ou cornet) ?

à la base je partais sur un Kit complet K&N 57i. Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance :jap:

 

ps : Merci aussi à Benjy pour avoir pris des photos !! Et vivement qu'elles soient visibles :D

 

ca depends de ton budget...

de juste le filtre -> KIT complet -> Kit + boite a air...

 

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Invité §BN6103dk

J'ai pas de budget bien précis mais bon, dans la limite du résonnable pour un KAD (180 voir 200 € Max).

 

Que me conseillerais tu ?

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Invité §pob474iW

J'ai pas de budget bien précis mais bon, dans la limite du résonnable pour un KAD (180 voir 200 € Max).

 

Que me conseillerais tu ?

pour ce prix la , je dirais kit complet plus si t'es bricoleur , tu recupere une boite a air de rover 820i et la t'as une install top :bien:

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Invité §BN6103dk

pour ce prix la , je dirais kit complet plus si t'es bricoleur , tu recupere une boite a air de rover 820i et la t'as une install top :bien:

 

Heuuuu... je cherche plutot quelque chose de simple à installer :lol:

J'ai pas trop l'envie de me prendre la tête à faire les casses pour acheter cette boite à air de 820i donc le montage le plus simple sera le meilleur. :W

 

Par contre, j'ai cru comprendre que le k&n 57i allais chercher l'air frais sous la voiture. Ca me plait moyennement car je pense que dans ma normandie, il risque de se prendre pas mal d'eau ce qui n'est pas très bon :L Bref est ce qu'il est possible de prendre l'air frais comme Benjy (cad au niveau des aérations moteurs sur les cotés de l'auto ? :voyons:

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Invité §pob474iW

Heuuuu... je cherche plutot quelque chose de simple à installer :lol:

J'ai pas trop l'envie de me prendre la tête à faire les casses pour acheter cette boite à air de 820i donc le montage le plus simple sera le meilleur. :W

 

Par contre, j'ai cru comprendre que le k&n 57i allais chercher l'air frais sous la voiture. Ca me plait moyennement car je pense que dans ma normandie, il risque de se prendre pas mal d'eau ce qui n'est pas très bon :L Bref est ce qu'il est possible de prendre l'air frais comme Benjy (cad au niveau des aérations moteurs sur les cotés de l'auto ? :voyons:

tu peux prendre l'air ou tu veux....

en dessous ou sur le coté , les 2 solutions fonctionnnentMais pris en dessous , l'air est plus frais et donc plus dense....c'est donc une meilleure solution..

pour ce qui est de l'eau , pas de probleme...

tu remarquera en installant les "tuyaux" qu'ils remontent beaucoup trop pour que l'eau arrive a suivre ce chemin...

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Invité §sim345nl

de retour de vacances, la semaine a ete fructueuse pour vous a ce que je vois ;)

bonjour a tous et on repart pour un tour avant les prochaines vacances :)

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Invité §BN6103dk

Merci du conseil Pob :bien:

Mon anniv ne va plus tarder... Je sens que ca va être mon cado :W

 

Bon retour simkamil :coucou:

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tu peux prendre l'air ou tu veux....

en dessous ou sur le coté , les 2 solutions fonctionnnentMais pris en dessous , l'air est plus frais et donc plus dense....c'est donc une meilleure solution..

pour ce qui est de l'eau , pas de probleme...

tu remarquera en installant les "tuyaux" qu'ils remontent beaucoup trop pour que l'eau arrive a suivre ce chemin...

Ne pas se fier, à une remontée impressionnante de tuyau, l'eau entre très bien quand la prise d'air est trop basse (aspiration importante du moteur )

 

De même en statique, cela ne semble pas terrible, les prises d'air sur le coté, mais en dynamique, il y a un effet avec la vitesse, qui donne de l'air bien froid sur les ouies latérales de la MG.

 

Faites cependant attention, de ne pas trop les boucher avec votre admission, parce que ces ouies servent au refroidissement du moteur fort logiquement et de la culasse. moteur central arrière oblige ;) entrée d'air refroidissement, et surement que l'air sort ensuite sous ou dans le spoiler arrière, effet dynamique probable ;) d'extraction ;)

 

 

 

 

 

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Invité §pob474iW

Ne pas se fier, à une remontée impressionnante de tuyau, l'eau entre très bien quand la prise d'air est trop basse (aspiration importante du moteur )

 

De même en statique, cela ne semble pas terrible, les prises d'air sur le coté, mais en dynamique, il y a un effet avec la vitesse, qui donne de l'air bien froid sur les ouies latérales de la MG.

 

Faites cependant attention, de ne pas trop les boucher avec votre admission, parce que ces ouies servent au refroidissement du moteur fort logiquement et de la culasse. moteur central arrière oblige ;) entrée d'air refroidissement, et surement que l'air sort ensuite sous ou dans le spoiler arrière, effet dynamique probable ;) d'extraction ;)

 

alors t'as a moitié raison.... :

c'est vrai qu'a priori une prise d'air basse est pas terrible... :L

mais les tuyau sont vraiment a la verticale (a part le "coude" qui les met face a la route)

de plus , ce kit est tres repandu dasn le monde des mgf , et personne n'a jamais eu de pb d'eau (a ma connaissance)

en meme temps , comme le filtre n'est pas emprisonné dasn une boite ,l'air qu'il aspire ne fait pas remonter l'eau dasn les tuyaux... :oui: (ca fait pas pompe a air , quoi...)

La ou tu as 100% rasion , c'est lorsque tu parles des ouies laterales qu'il faut eviter de boucher ...

en effet , celles ci sont assez peu efficaces car trop peu "inclinées" vers la route , elles ne prennent que peu d'air... , et moins frais que sous la voiture...

L'air qui rentre par les ouies resort en fait par le haut (grilles d'aerations du moteur , juste devant le coffre)

 

 

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Invité §ben320Li

BN : Pour 180€, tu peux avoir le kit K&N 57i complet (filtre + tuyaux). Pour 120€, tu peux avoir le kit Green (filtre uniquement). A toi ensuite de rajouter les tuyaux que tu veux, de la taille que tu veux, où tu veux etc... (compte environ 10€ pour la tuyauterie et les attaches).

 

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Invité §ben320Li

J'y avais pensé aussi, que le fait de mettre un tuyau dans l'ouie gauche la bouche un peu.

 

En plus elles ne sont pas très grandes.

 

Mais le fait de virer le filtre d'origine, et surtout la boite de résonnance ça crée un grand espace vide autour du moteur et l'air frais extérieur peut arriver plus facilement sur le moteur.

 

Donc c'est un bien pour un mal je dirais.

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Invité §ben320Li

Perso je le trouve vraiment fort le bruit, voire trop fort. La nuit j'évite même d'ouvrir les gaz à fond de peur de réveiller tout le quartier.

 

Est-ce que un kit d'admission dynamique fait moins de bruit ? J'vais commencer à y réfléchir... :D

 

 

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Perso je le trouve vraiment fort le bruit, voire trop fort. La nuit j'évite même d'ouvrir les gaz à fond de peur de réveiller tout le quartier.

 

Est-ce que un kit d'admission dynamique fait moins de bruit ? J'vais commencer à y réfléchir... :D

 

Dans ce cas tu me le revends combien ton KAD :D ?

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