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MG F / MG TF

[Topic Officiel] MG F


Invité §TNT787zy

Messages recommandés

Invité §sim345nl

à peine plus cher qu'un TF :W

à peine ;)

 

EDIT : Prem's

pour les photos laisser moi un peu de temps je vous en mets des magnifiques un peu plus tard ;)

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  • Réponses 5,8K
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Invité §BN6103dk

Salut les mgistes !!!

 

Ce week-end, je désosse ma MGF !!! :sol:

 

Bon PS : Je prendrai des photos pour que les curieux puissent se rincer l'oeil :)

 

C'est cool tout ca !

N'esite pas sur les photos, car tu va faire tout ce dont j'ai envie prochainement : mettre un KAD et aussi changer ces enceintes :D

 

Merci d'avance :jap:

 

 

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oh oui des photos des dessous de ta F :oops:

 

une bonne journée vu ton programme :eek:

 

vas y molo avec toutes les fixations plastiques ça casse facilement :L

(cf les clignos avant)

 

Tout le monde n'est pas un manche hein :W

 

:p

 

:coucou:

 

PS : et la règle du premier post hein :evil:

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Invité §BN6103dk

Moi en tous cas j'ai pas cassé mes clignotants oranges quand je les ai démontés... :oui:

 

Par contre, j'ai cassé une patte de fixation de la grille qui est devant les enceintes, car je pensais qu'elles se changaient sans retirer tout le panneau de porte. :oops:

 

 

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Invité §pob474iW

un jour , je vous raconterais mes histoires avec Rover :W depuis ma "fuite" ....

 

mais c'est trop long , la , j'ai flemme.... :D

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Invité §pob474iW

Allez euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :lol:

pffffffff....

 

c'est mon 1er jour de taff de la reprise.... :L

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Invité §pob474iW

chuis encore en vacances :sol:

 

Tiens, j'vais aller faire un tour de F :W

 

Ah bah nan, il pleut :L

 

Quoique, si, ça va être drôle, holiday on ice :W

 

:coucou:

'foiré ... :D

 

bon je vais essayer de me motiver pour taper mon aventure cet aprem..... :oui:

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Invité §pob474iW

alors je commence....

 

un soir en revenant chez moi , de la fumée sort du capot moteur , par les ouies laterales , je me dis oula....

etant a 100 m de chez moi , je continue jusqu'a mon parking ou je vois une bonne tache de liquide de refroidissement sous le moteur :cry:

 

je crie au joint de culasse , mais je vois de la mayo nulle part :??:

 

donc bon , le lendemain , j'apelle le concess (aligre , paris 12) qui me dis que si la voiture n'a pas chauffer (pas monter au dessus de 90 ° d'huile) ca doit juste etre une fuite , mais que de toutes facons , ils peuvent pas prendre ma voiture avant fin juillet (deja, content :L , vu qu'on est le 10... :L )

 

donc j'attends...

 

sous le cagnard en 205 tomatic' ,pendant 15 jours :cry:

jusqu'au jour du RDV ou je fais depanner la voiture jusqu'au concess (ultra galere quand la voiture est dans un parking sous terrain :W )

il l'amene chez le concess , j'y vais le lendeamin pour signer l'ordre de reparation et dire tout ce que je voulais faire faire... (revision + parralelisme + pb frein a main...)

 

quelques jours passent , le concess me dis que finalement c'est le joint de culasse qui a laché (klassik) , et qu'ils ont des problemes d'approvisionement donc qu'ils vont mettre du temps pour reparer...

je raccroche pas content du tout et j'apelle l'assistance rover qui me dise que ce concess a de gros problemes en ce moment et qu'ne gros , ils vont déposer le bilan :beuh:

donc je dis :on fais quoi...???

et elle me reponds qu'il faut faire transporter la voiture chez un autre concess , en l'occurence , Adam clayton a boulogne :L mais qu'il pourront pas s'en occuper avant 2 semaines (on est debut aout)

donc moi , re-super content :L

au passage , j'ecris a Rover pour dire que c'est lamentable blablabla...

ils me disent qu'il feront un geste , je demande la gratuité de la revision , ils semblent ok :oui:

donc la voiture arrive a boulogne , je pars en vacances (sans ma bagnole , du coup...)

je reviens de vacances , et la , ca s'arrange , vu que le concess de boulogne s'est occupé de tout: prise en garantie pour le joint de culasse , prise en charge de rover pour la revision , mon petit probleme de frein a main réparé , restait juste la geometrie ,a refaire (a ma charge, normal)

je vais la chercher le surlendemain , et la , je suis sur le cul:

jamais vu une concession de cette taille :eek:

atelier aussi propre que les bureaux , genre ultra classe (il fait aussi concess jaguar)

le chef d'atelier arrive (en costard :sol: ) et m'explique tout ce qui a été changé sur la voiture:

-joint de culasse

-pompe a eau

-quelques durits

 

il me dis en gros que c'est la pompe a eau qui a laché entrainant une surchauffe du moteur , et y'avaitr aussi une petite fuite...

je repars avec ma voiture (25 aout , wouuuuuuuuaaaaaaai ) sous la pluie :bien: apres avoir payé 70 € :sol: (pour la geometrie)

 

donc voila , je crois que j'ai tout dis...

 

en tout cas le concess de boulogne semble tres bien connaitre la F , donc ca c'est cool :oui: les reparations ont étés bien faites , la voiture semble d'ailleurs mieux marcher qu'avant :??: mais elle ne fait plus de bruit.... :D (vu que j'avais enlever le KN pour l'eventuelle prise en garantie... :p )

 

il est a rapellé que j'ai acheté ma voiture pas un mandataire , c'etait un vehicule allemand a la base , et il n'y a eu aucun probleme pour la prise en garantie :jap:

 

voila....

 

ouf....

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Sympa l'histoire :bien:

 

le concess' de Boulogne, on le connaît bien, c'est lui quis 'occupe de notre F :oui:

 

Il est classe hein ? Trop aimables, locaux trop clean et trop beaux...

 

Ils gèrent bien la F, par contre, ils sont assez chers :L

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Invité §pob474iW

Sympa l'histoire :bien:

 

le concess' de Boulogne, on le connaît bien, c'est lui quis 'occupe de notre F :oui:

 

Il est classe hein ? Trop aimables, locaux trop clean et trop beaux...

 

Ils gèrent bien la F, par contre, ils sont assez chers :L

non :p

 

70 € le changement de joint de culasse :lol:

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non :p

 

70 € le changement de joint de culasse :lol:

 

pris sous garantie ;)

 

En fait, t'as juste payé le parallélisme 70 € :)

 

parce que je te dis, nous a notre, la dernière fois, c'était pas 70 €, mais 1900 € :roll:

 

Au fait, elle avait combien de bornes ta F pour le joint de cucu, quen je me fasse un calcul marrant :W

 

=> on a trouvé un joint de cucu moins fiable que celui des BMW 324td :W

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Invité §pob474iW

pris sous garantie ;)

 

En fait, t'as juste payé le parallélisme 70 € :)

 

parce que je te dis, nous a notre, la dernière fois, c'était pas 70 €, mais 1900 € :roll:

 

Au fait, elle avait combien de bornes ta F pour le joint de cucu, quen je me fasse un calcul marrant :W

 

=> on a trouvé un joint de cucu moins fiable que celui des BMW 324td :W

 

35000 :sol:

 

mais c'est a cause de la pompe a eau :D

 

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35000 :sol:

 

mais c'est a cause de la pompe a eau :D

 

M'en balance de la cause, c'est comme une pompe à eau à 35 000 bornes muahahahahah :W

 

Désolé, mais quand qq'un veut acheter une F et que je lui dis que c'est pas fiable, même une Mk II :sol::W , j'ai raison :L

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Invité §pob474iW

M'en balance de la cause, c'est comme une pompe à eau à 35 000 bornes muahahahahah :W

 

Désolé, mais quand qq'un veut acheter une F et que je lui dis que c'est pas fiable, même une Mk II :sol::W , j'ai raison :L

oui , mais en l'occurence , c'est pas le joint de culasse qui est faiblard , c'est les autres trucs :D

si il etait pas soumis a ces trs hautes temperatures , il serait tres bien....

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Invité §TNT787zy

Oui franchement changement du joint de culasse à 35000 la mort :L

 

Finalement y a que la VVC qui est fiable dans le lot :W

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Invité §BN6103dk

Oups... je suis a 45 000 km et toujours pas de joint de culasse changé :nanana:

 

En plus c'est une Mk1 et bien sur plus sous garantie. J'espère bien y echapper :D mais je crois qu'il fodra y passer un jour ou l'autre d'après vous :non::oops:

 

Mais d'après vous, le problème intervient aussi sur les Lotus ?

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Oups... je suis a 45 000 km et toujours pas de joint de culasse changé :nanana:

 

Le mien a été changé à 70 000 je crois :)

 

En plus c'est une Mk1 et bien sur plus sous garantie. J'espère bien y echapper :D mais je crois qu'il fodra y passer un jour ou l'autre d'après vous :non::oops:[/quotemsg]

 

Oui :L

 

Mais d'après vous, le problème intervient aussi sur les Lotus ?

[/quotemsg]

 

:nanana:

 

Leu système de refroidissement est bien mieux foutu :oui:

 

:non:

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Invité §pob474iW

Le mien a été changé à 70 000 je crois :)

 

 

 

Oui :L

 

 

 

:nanana:

 

Leu système de refroidissement est bien mieux foutu :oui:

 

:non:

disons que leur compartiment moteur est mieux aéré....

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Invité §TNT787zy

nan, toi t'étais cocu :sol:

 

Tu l'as revendue avant qu'elle lâche :q

 

Lâcheur va :W

plus value powaaaa :lover:

 

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Invité §pob474iW

plus value powaaaa :lover:

ouais enfin , faire de la plus value pour se retrouver en 206 , non merci :lol:

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Invité §ben320Li

Ma MGF MKI a 65000 km, aucun pb de surchauffe moteur, je touche du bois. :D

 

En tout cas il a pas intérêt à me lâcher ce putain de joint de culasse ! :colere:

 

:p

 

 

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Invité §pob474iW

Ma MGF MKI a 65000 km, aucun pb de surchauffe moteur, je touche du bois. :D

 

En tout cas il a pas intérêt à me lâcher ce putain de joint de culasse ! :colere:

 

:p

bah verifie souvent le niveau de liquide de refroidissement , alors....

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Invité §TNT787zy

ouais enfin , faire de la plus value pour se retrouver en 206 , non merci :lol:

AH AH Ah...

 

la plue value n'est pas partie dans le 206 mossieur :nanana:

 

la S16 est une voiture économique pour moi comparé à la F :p

 

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Invité §ben320Li

bah verifie souvent le niveau de liquide de refroidissement , alors....

 

T'inquiète je le vérifie toutes les semaines au moins. Il bouge pas d'un poil (jamais eu besoin de rajouter de liquide pour l'instant). Idem pour la couleur, c'est du tout bon.

 

Par contre j'ai l'oeil rivé sur l'indicateur de température du liquide de refroidissement. S'il commence à monter jusqu'à dépasser la limite horizontale (ça m'est deja arrivé une fois pendant la canicule de cet été dans un bouchon), je coupe le moteur direct et j'attends qu'il refroidisse.

 

Donc le HGF je l'attends de pied ferme !!!! :D

 

 

 

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Invité §pob474iW

T'inquiète je le vérifie toutes les semaines au moins. Il bouge pas d'un poil (jamais eu besoin de rajouter de liquide pour l'instant). Idem pour la couleur, c'est du tout bon.

 

Par contre j'ai l'oeil rivé sur l'indicateur de température du liquide de refroidissement. S'il commence à monter jusqu'à dépasser la limite horizontale (ça m'est deja arrivé une fois pendant la canicule de cet été dans un bouchon), je coupe le moteur direct et j'attends qu'il refroidisse.

Donc le HGF je l'attends de pied ferme !!!! :D

 

euh , couper le moteur direct , c'est une tres mauvaise idée , vu que du coup , tu arretes la pompe a eau et donc le refroidissement.

 

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euh , couper le moteur direct , c'est une tres mauvaise idée , vu que du coup , tu arretes la pompe a eau et donc le refroidissement.

 

Il a raison, dans ce cas, faut mieux laisser le moteur tourner et mettrele chauffage à donf pour évacuer les calories :oui:

 

Bon, il f'ra chaud, m'enfin :W

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Invité §ben320Li

euh , couper le moteur direct , c'est une tres mauvaise idée , vu que du coup , tu arretes la pompe a eau et donc le refroidissement.

 

C'est ce que je me suis dis mais la température continuait de monter même avec le moteur au ralenti. Donc j'ai préféré couper le contact, les ventilos ont continué à tourner et la température est vite descendue.

 

Zetes sur que la pompe à eau ne continue pas de tourner en même temps que les ventilos ?

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Invité §MG 728OL

Salut les mgistes !!!

 

Ce week-end, je désosse ma MGF !!! :sol:

 

Bon en fait je ne la mets pas complètement en pièces, je démonte juste quelques parties :

 

Démontage du capot moteur afin d'ajouter d'un kit d'admission direct GREEN, de changer les bougies et de faire un check-up général du moteur (sondes, courroies, tuyauterie etc...)

 

Démontage de la T-bar afin d'essayer d'accéder au réservoir d'essence et de trouver d'où provient cette odeur d'essence qui envahit l'habitacle lors la voiture est au repos.

 

Démontage du cache des portières par curiosité mais aussi pour vérifier et entretenir l'état du mécanisme d'abaissement des vitres et voir la gueule des hauts-parleurs.

 

Pour le démontage, je vais m'aider en grande partie de ce site : http://www.mgf.ultimatemg.com/MGF_diy.htm :jap:

 

J'vais aussi en profiter pour bien nettoyer la capote et l'imperméabiliser avant l'hiver. Puis rendre la vitre arrière de nouveau transparente (tout ça avec le kit d'entretien cabriolet de BMW).

 

Egalement nettoyage complet du cockpit :D et entretien/nourrissage des cuirs.

 

Donc une bonne journée de boulot sur la voiture je pense.

 

Comme ça ma titine sera prête à affronter le rude hiver qui nous attend :/

 

Benjy

 

PS : Je prendrai des photos pour que les curieux puissent se rincer l'oeil :)

:bien:

 

Tu nous fais un petit reportage avec tout plein de photos pour le forum et MG Contact ?

Tu montres les photos, tu les commentes et je me charge de la mise en page si ça te dit ???

 

:)

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