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MG F / MG TF

[Topic Officiel] MG F


Invité §TNT787zy

Messages recommandés

Invité §Gwe422Eb

Vous pensez quoi du virage sport pris par MG et de la MG TF par rapport a la MG F.

J'ai essayé l'été dernier une TF 135 et l'interieur n'etait pas aussi jolie que ceux des photos presentes sur le topic.

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Invité §Sho344rs

Vous pensez quoi du virage sport pris par MG et de la MG TF par rapport a la MG F.

J'ai essayé l'été dernier une TF 135 et l'interieur n'etait pas aussi jolie que ceux des photos presentes sur le topic.

 

Ben...

Je trouvais justement que la F manquait un poil d'agressivité dans le regard. La TF corrige ce "défaut".

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Invité §Alp581Hb

je trouve la TF un peu trop agressive justement, par rapport aux réel capacité des moteurs proposés. Mais il demeure que c'est quand même une superbe MG :oui:

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Invité §MG 728OL

Vous pensez quoi du virage sport pris par MG et de la MG TF par rapport a la MG F.

J'ai essayé l'été dernier une TF 135 et l'interieur n'etait pas aussi jolie que ceux des photos presentes sur le topic.

 

Salut,

 

Je trouve que ce virage sport pris par MG est une erreur. A l'heure où la répression routière augmente, je pense que les gens chercheront plus des voitures sympa/plaisir que des voitures sport/agressives.

MG reste pour beaucoup une marque associée aux petits roadsters. Ils avaient une bonne carte à jouer dans la nouvelle donne. Au lieu de cela ils dénaturent la marque en faisant du Jackyisme sur les MGZ :(

 

Certaines améliorations de la TF sont les bienvenues (ex : rigidité châssis). Toutefois je suis d'accord avec Alpha : quand on a une gueule comme ça il faut assurer derrière. Et clairement la MGF n'a jamais été concue pour être une pure sportive. Alors que la MGF était une bonne voiture plaisir/ballade avec une bonne dose de sportivité, la TF est une voiture de sport médiocre, ne disposant pas du confort nécessaire pour apprécier les trajets touristiques.

Une voiture est bonne ou mauvaise en fonction de ses prétentions.

 

Arnaud

 

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Invité §MG 728OL

Ok pour le nom du topic! ;)

 

Ca y est je suis en MG depuis Midi!!

 

Je vous raconterai le détail, là je suis à la bourre...

 

J'ai une question: vous avez de l'air entre les vitres avant et le montant central, partie haute?

:voyons:

 

Moi je crois qu'une bonne averse et j'aurai une piscine intégrée!

:L

 

Félicitations :bien:

 

Bienvenue dans le monde MG où les défauts de la F nous rassemblent tous ! :coucou:

 

Si tu parles de l'espace entre entre le haut de la vitre et le haut du cadre de pare brise je ne ressens pas l'air qui y passe. Par contre lorsque tu nettoies la voiture au jet, de l'eau y passe et peut couler jusqu'aux hauts parleurs donc il faut faire attention.

De toute manière il n'est pas recommandé de nettoyer la capote au jet.

A part ça sur ma MKII je n'ai aucune infiltration d'eau.

 

D'accord pour intituler le sujet "le topic officiel de la MGF".

Mais que ça ne vous donne pas d'excuse pour ne pas venir de temps en temps sur http://mgcontact.free.fr/ :p

 

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Invité §TNT787zy

Moi j'aime bien le look de la nouvelle TF... :sol:

En 160ch elle doit être sympa!

 

Mais sinon, rien d'autre pour l'infiltration d'eau de pluie les amis?

c'est un défaut fourni en série alors? :cry:

 

sinon aussitôt après la livraison j'ai eu ma première "glissade".... sol mouillé légèrement terreux...

No comment! :lol:

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Bon, alors, mon avis sur la TF :

 

Elle fait très aggressive, je n'aime pas trop les pare-chocs à la "Audi"...

 

Je préfère l'ancienne :L (la notre quoi :) )

 

Quant à infiltrations d'eau, nous, en 7 ans, on n'a encore jamais trouvé le réglage idéal des vitres et des portes, à chaque fois qu'on passait de la capote au hard-top et vice-versa, ça merde :L

 

Là, depuis qu'elle est passée au garage, c'est bien mieux :bien: !

 

Bref, notre astuce, c'était de baisser nous-mêmes les vitres légèrement quand on ferme les portes, et on les remonte ensuite...

 

Voilou :jap:

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Invité §MG 728OL

 

POurquoi :

 

D'abord mon père avait peur que la MG ait des pb de refroidissement sur l'autoroute, même si le problème semble réglé suite à une intervention salée ( 1900 € de frais :L ).

 

Qu'est-ce que le garage a fait pour ce problème ? tu as rajouté un radiateur ?

 

Arnaud

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Invité §TNT787zy

 

Bref, notre astuce, c'était de baisser nous-mêmes les vitres légèrement quand on ferme les portes, et on les remonte ensuite...

 

Voilou :jap:

Oui ça marche quand tu va faire un tour avec, mais quand tu la laisses?

Tu ne peux en remonter que la vitre passager avant de sortir de la voiture... :(

 

je pensais éventuellement ajouter un petit joint dans le coin de la vitre pour colmater cette "brèche" les jours de pluie...

Qu'en pensez-vous?

 

:cool:

Sinon commencer la journée par un tour en MG F, c'est :bien:

 

 

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Invité §TNT787zy

Où sont passés les MGistes aujourd'hui?

Tous en virée? :p

 

Vous auriez une idée du prix des clignotants?

Je serai assez partant pour mettre les modèles fumés de la Mk II, plus sobres que les miens!

;)

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Qu'est-ce que le garage a fait pour ce problème ? tu as rajouté un radiateur ?

 

Arnaud

 

Nan :lol:

 

Remplacement du radiateur qui fuyait plus remplacement de toutes les durits...

 

Le garage d'avant (garage habituel où on la laissait) avait changé le joint de culasse et la culasse...

 

Mais là, plus de problèmes ;)

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Oui ça marche quand tu va faire un tour avec, mais quand tu la laisses?

Tu ne peux en remonter que la vitre passager avant de sortir de la voiture... :(

 

Et oui, ça explique pourquoi j'ai quand même de la flotte dedans :oui:

 

je pensais éventuellement ajouter un petit joint dans le coin de la vitre pour colmater cette "brèche" les jours de pluie...

Qu'en pensez-vous?

 

:cool:[/quotemsg]

 

:nanana:

 

Pas bonne idée : la MG, il pleut dedans, c'est comme ça :lol:

 

 

 

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Invité §TNT787zy

En tout cas mon passager a pas trop apprécié d'avoir les fesses humides!

:lol:

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Invité §Alp581Hb

Moi je suis souvent ennuyé avec ce qu'il convient d'appeler les buttées de vitres. Elles cassent, et ne remplissent plus leur rôle...(stopper la vitre à une certaine hauteur)

Résultat : la vitre monte trop haut, et coince avec la capote (on ne peut plus refermer la portière ; il faut donc d'abord fermer cette dernière et ensuite seulement remonter la vitre …vous me suivez toujours…. :D )

Chez MG - Rover le problème est connu, mais pour le resoudre...

Ils m'ont changé au moins 5 fois cette petite pièce de plastique, et ça casse toujours...

 

Je ne sais pas si ce souci a été résolu sur les MKII, mais sur les premiers millésimes, c'est vraiment galère... :colere:

 

Les MG c'est ça aussi ; Mais on les aiment tellement :love:

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Invité §TNT787zy

Moi je suis souvent ennuyé avec ce qu'il convient d'appeler les buttées de vitres. Elles cassent, et ne remplissent plus leur rôle...(stopper la vitre à une certaine hauteur)

Résultat : la vitre monte trop haut, et coince avec la capote (on ne peut plus refermer la portière ; il faut donc d'abord fermer cette dernière et ensuite seulement remonter la vitre …vous me suivez toujours…. :D )

Chez MG - Rover le problème est connu, mais pour le resoudre...

Ils m'ont changé au moins 5 fois cette petite pièce de plastique, et ça casse toujours...

 

Je ne sais pas si ce souci a été résolu sur les MKII, mais sur les premiers millésimes, c'est vraiment galère... :colere:

 

Les MG c'est ça aussi ; Mais on les aiment tellement :love:

Et combien ça t'a coûté à chaque fois?

:L

 

Bientôt j'aurai des passagères en plus! :sol:

 

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Invité §pob474iW

fait peter les photos!!!!

au fait , j'ai jamais eu d'eau dasn la MG (avec la capote...)

c'est trs bien reglé sur la mienne..

quand je la lave au karcher , seul 2/3 gouttes rentrent..

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Invité §Alp581Hb

Et combien ça t'a coûté à chaque fois?

:L

 

Bientôt j'aurai des passagères en plus! :sol:

Les premières fois, prise sous garantie ;

Ensuite, il comptent la MO (le prix de la pièce est dérisoire)

Un coup de 35 euros... ce n'est pas la mort, mais ça tient jamais. tantôt une portière, tantôt l'autre alors..... :mad:

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Invité §TNT787zy

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Voilà pour POb, les photos de la semaine dernière...

:)

J'ai enlevé l'autocollant du garage!

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Invité §pob474iW

je savais pas que le compteur kilometrique etait encore a rouleau sur les mkI

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Invité §TNT787zy

Moi je savais pas qu'il était digital sur les MK II....

:p

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Invité §pob474iW

Moi je savais pas qu'il était digital sur les MK II....

:p

si , meme que c'est comme ca!!!!

 

http://membres.lycos.fr/mgcontact/PICT0035.JPG

 

t'as vu arnaud , je t'ai piqué ton tableau de bord :p

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Invité §YOR448Nc

:up:

 

Bravo pour ton achat 206!!! J'espère que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ce petit bolide!

 

P.S: :coucou: aux angevins qui se sont manifestés ;)

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Invité §TNT787zy

J'ai pris du plaisir dès le premier essai.... ;)

C'est ce qui m'a poussé à l'acheter!

 

Pas mal en digital le tableau de bord.

Et celui de la TF il donne quoi?

 

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Invité §pob474iW

J'ai pris du plaisir dès le premier essai.... ;)

C'est ce qui m'a poussé à l'acheter!

 

Pas mal en digital le tableau de bord.

Et celui de la TF il donne quoi?

je crois que l'interieru de la TF est pareil aux MkII , sauf le tour de pare brise qui est noir...(beige sur les F...)

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Invité §TNT787zy

Ok....

 

Sinon quelqu'un aurait-il un photo d'une MK II en BRG, vue avant?

:)

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Invité §MG 728OL
http://mgcontact.free.fr/gal/voyage/arnaud/wpe15.jpg
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Toi tu veux voir pour tes clignos :lol:

 

Personnellement, tu peux les commander chez ROver/MG, ça doit pas être bien compliqué à changer :nanana:

 

Et ça doit pas être bien cher, ce ne sont que des cabochons de clignotants...

 

Par contre, la glace étant blanche, les ampoules doivent être orange.

Sur les Mk I, les cabochons de clignos étant orange, je pense que l'ampoule est blanche.

 

Faudra donc que tu changes aussi les ampoules :p

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Invité §TNT787zy

merci pour le lien Arnaud! ;)

J'ai fait un tour hier mais surtout pour le problème d'étanchéité....

 

Ca me tente bien de passer au blanc, je trouve ça beaucoup mieux.

Elle est vraiment :bien: la MK II!!

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merci pour le lien Arnaud! ;)

J'ai fait un tour hier mais surtout pour le problème d'étanchéité....

 

Ca me tente bien de passer au blanc, je trouve ça beaucoup mieux.

Elle est vraiment :bien: la MK II!!

 

Si le kit complet à 350 F TTC et quelques est toujours dispo, fonce :bien: !

 

Sinon, ça fera presque 150 € :L ... Peut-être avec l'assurance en bris de glace sans franchise ni malus ?

 

Gravillon POwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaa :lol:

 

Bon, c'est juste une boutade, ce n'est pas mon genre d'escroquer mon assureur, mais je sais qu'il y a des gens qui font ça...

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Invité §TNT787zy

Mon assureur va peut être pas aimer, juste après mon inscription!

:lol:

Mais plastiques en bris de glace, :L

 

En blanc ça te tente pas sur votre BRG?

:)

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Invité §pob474iW

MG Arnaud > Qu'est-ce qu'elles claquent tes jantes :love:

j'ai les memes... :sol:

 

 

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Invité §Ang786hm

[mode fight on]

 

:coucou: les garçon coiffeur !!! :W

 

[mode fight off]

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