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Coupés et cabriolets

Cabriolet Z3, SLK, Audi TT


Invité §nic038lv

Messages recommandés

Invité §nic038lv

Je compte acheter très prochainement un cabriolet. Mes choix : le Z3 2.8 L 193 ch, le Z3 3 L 231 ch, le SLK 230 COMPRESSOR, l'audi TT 180 ch, l'audi TT 225 ch. Merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche pour choisir l'une d'elle en me donnant votre avis sur la question. Avantages et inconvénients de chacune. Sachant que je recherche le plaisir avant tout (SENSATION, performance, caractere, finition, bruit moteur... )

 

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Invité §sma681ga

coté sensations perfs et caractere moteur la Z3 3L est devant sans soucis.

Le SLK a quant a lui l'avantage du CC.

Le TT 225 (le 180 moyen) a de bonnes perfs mais c'ets pas une machine a sensations. par contre question qualité/look/finition interieur c'ets au top du top.

 

bref, 3 philosophie différentes.

 

pour ma part TT roadster 225.

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Invité §Sho344rs

"Sachant que je recherche le plaisir avant tout (SENSATION, performance, caractere, finition, bruit moteur... )", Z3 3L.

 

Le TT a un caractère trop "routier" même si les perfs sont au RDV, le SLK est... bizarre (chassis pas au top, apparemment, et moteur pas plus terrible que ça en 230K).

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Invité §Seb255tF

 

 

 

Pour moi c'est sans probleme Audi TT! :lover:

 

Le Z3 n'a pas un bel intérieur, et le SLK est très fade en silouette! Maintenant les gouts et les couleurs.... :oui:

 

 

PS: Je travaille chez audi alors c'est normal que je sois pour le TT, par contre pas de gros problemes de fiabilité sur le TT! :jap:

 

 

 

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Invité §le 816mY

Pourquoi mon intervention a été supprimée ??? (premier post) ?

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Invité §Sho344rs

Pourquoi mon intervention a été supprimée ??? (premier post) ?

 

Ton intervention n'a pas été supprimée, elle se trouve dans l'autre topic qui porte le même nom :D

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Invité §le 816mY

Ton intervention n'a pas été supprimée, elle se trouve dans l'autre topic qui porte le même nom :D

pas mal pas mal :D

bon :

 

Mon avis : je prendrais le Z3 3.0 en me basant sur sa réputation en termes de performances mais surtout de sensations, de caractère. Voilà. Go

[/quotemsg]

Voilà il se trouve que tout le monde est d'accord (pour une fois)

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Invité §Vin655JW

Ca tombe bien j'ai essayé les 3 mais avec des moteurs differents

 

TT version 180, très design mais pas vraiment de sensation + c'est en gros dans 99% des cas une traction. Feeling a la conduite pas franchement agreable (direction lourde a basse vitesse et legere au dessus de 140) et faut pas être claustro dedans.

 

SLK 320. Avec ce moteur c'est très bien mais on la sent quand même lourde et l'impression de qualité n'est pas au rdv pour une Mercedes a mon avis. c'est celle qui donne l'impression d'être la plus spacieuse des 3 (en fait la TT coupe a une bonne capacité de charge) et je la trouve très typée confort (version boite auto)

 

Z3, j'ai testé que le bas de gamme. Le moteur est juste mais en 3,0 ou 2,8 tu peux être sur que ce ne sera pas le cas. Niveau chassi c'est surement assez "sportif" avec plus de 200cv et surement trés rigolo a conduire même si c'est un chassi qui date elle parait plus agile que les 2 concurrentes en question. L'exterieur avec son design retro devrait bien vieillir par contre l'interieur était presque déjà daté a sa sortie et c'est vrai que le tableau de bord fait pas moderne du tout.

 

Voilà tout depend de ce que tu recherches. Confort BM, design TT et fun BM.

 

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Invité §sma681ga

>TT version 180, très design mais pas vraiment de sensation + c'est en >gros dans 99% des cas une traction.

 

;) forcément, la 180 est une traction ;)

 

seule la 225 existe en quattro sur le roadster (alors qu'il existe des 180 quattro coupé)

 

 

 

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Invité §aut185QE

Je compte acheter très prochainement un cabriolet. Mes choix : le Z3 2.8 L 193 ch, le Z3 3 L 231 ch, le SLK 230 COMPRESSOR, l'audi TT 180 ch, l'audi TT 225 ch. Merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche pour choisir l'une d'elle en me donnant votre avis sur la question. Avantages et inconvénients de chacune. Sachant que je recherche le plaisir avant tout (SENSATION, performance, caractere, finition, bruit moteur... )

3 cab, 3 philosophies.

 

Pour ma part ça serait Z3 ! :love:

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Invité §Thu553wN

CLK 230 : moteur vraiment pas terrible, et train avant paresseux. Bref, vaut mieux prendre le 320.

 

Audi TT : moteur sympa et qui consomme pas grand chose, mais chassis dépassé (celui de la Golf IV) en comportement et amortissement sur petite route. La version 225 améliore peut-être un peu les choses, mais attention, c un haldex et pas un vrai quattro : beaucoup de poids en plus pour pas grand chose.

 

Z3 (2.8 ou 3.0) : A mon humble avis le meilleur choix. Moteurs géniaux (souple en bas et brillant en haut), chassis sain et comportement à la hauteur. Sensations garanties !

 

 

Manque cependant dans tes choix : Honda S2000.

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Invité §sma681ga

Audi TT : moteur sympa et qui consomme pas grand chose, mais chassis dépassé (celui de la Golf IV) en comportement et amortissement sur petite route. La version 225 améliore peut-être un peu les choses, mais attention, c un haldex et pas un vrai quattro : beaucoup de poids en plus pour pas grand chose.

[/quotemsg]

 

si si.. la motricité est sans ca pas démente. deja en 180 le train avant encaisse mal...alors en 225 heureusement que le quattro est là.

 

 

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Invité §Vin655JW

>TT version 180, très design mais pas vraiment de sensation + c'est en >gros dans 99% des cas une traction.

 

;) forcément, la 180 est une traction ;)

 

seule la 225 existe en quattro sur le roadster (alors qu'il existe des 180 quattro coupé)

 

J'ai essayé une 180 quattro coupé :)

 

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Invité §Cir118zQ

Ben prend un MR

Un pôte avait un TT 225CV + une prépa ; il l'a revendu et il a prix 1 MR 140CV stock...ben il regrette pas du tout et il a bien plus de senstions...quand tu vas voir 140cv tu vas rigoler mais si tu veux je peux te donner son adresse il t'en parlera mieux que moi...du TT...parce que le MR, il est dans mon garage... :W

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Invité §Cir118zQ

Sur 1 tour de circuit, il va plus vite aujourd'hui avec le MR, qu'avec son TT de pluys de 260cv :W

Cela vient essentiellement du chassis, des freins et du poid

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Invité §sma681ga

y a vraiment des guignols hein...

 

evidement que niveau sensations c'ets mieux.? evidement que sur circuit un MR est plus a son aise... :roll:

qui penserait le contraire ????

 

perso si j'ai changé mon TT225 pour un roadster smart et ses malheureux 82ch, c'ets justement en partie pour ca. les sensation et le plaisir de mettre pied dedans et les petits virolos...

maintenant... je regrette quand meme mon TT pour faire de la route... ca n'a aucune comunne mesure. c'ets deux choses bien distinctes.

du coup je carresse l'idée de me racheter un TTQ ...tout en gardant mon road !! et là c'ets le pied :)

 

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Invité §Vin655JW

bien...on parle des roadster là :W:p

 

 

Eh ! J'essayé juste d'aider un peu :coucou:

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Invité §nic038lv

OK. Je pense que ce sera le Z3 L si je le trouve car je le veux noir ou bleue et le budget est au alentour de 22 000 Euros. Le MR est certainement efficace mais le bruit d'un 140 Ch doit etre juste. J'aime entendre qu'il y a des cheveaux. Et puis le design ... En revanche l'inconvienent du Z3 est l'interieur qui me semble en retrait par rapport au autre, c'est dommage. J'ai essayer le Z3 2.8 L je les trouve un peu mou. J'attends d'essayer le 3 L, vous pensez qui y aura une grosse difference ? Et je vais quand meme essayer le TT 225 Ch dans la semaine pour voir se qu'elle a dans le ventre. On sait jamais

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Invité §Vin655JW

OK. Je pense que ce sera le Z3 L si je le trouve car je le veux noir ou bleue et le budget est au alentour de 22 000 Euros. Le MR est certainement efficace mais le bruit d'un 140 Ch doit etre juste. J'aime entendre qu'il y a des cheveaux. Et puis le design ... En revanche l'inconvienent du Z3 est l'interieur qui me semble en retrait par rapport au autre, c'est dommage. J'ai essayer le Z3 2.8 L je les trouve un peu mou. J'attends d'essayer le 3 L, vous pensez qui y aura une grosse difference ? Et je vais quand meme essayer le TT 225 Ch dans la semaine pour voir se qu'elle a dans le ventre. On sait jamais

 

 

Je pense pas que la difference soit enorme entre 2,8 et 3. Il te reste la M mais a ce budget c'est un peu juste. N'hesite pas a monter dans les tours, si c'est comme mon 2,5 ca se reveille vraiment assez haut et en dessous de 3000 t'as l'impression que c'est pas top. J'avais essayé une 330ci et une 328 break et franchement je ne les avais pas trouvé molle mais c'était avant que je n'achéte des voitures "vraiment" puissantes. Je ne sais pas de quoi tu as l'habitude ?

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Invité §Thu553wN

OK. Je pense que ce sera le Z3 L si je le trouve car je le veux noir ou bleue et le budget est au alentour de 22 000 Euros. Le MR est certainement efficace mais le bruit d'un 140 Ch doit etre juste. J'aime entendre qu'il y a des cheveaux. Et puis le design ... En revanche l'inconvienent du Z3 est l'interieur qui me semble en retrait par rapport au autre, c'est dommage. J'ai essayer le Z3 2.8 L je les trouve un peu mou. J'attends d'essayer le 3 L, vous pensez qui y aura une grosse difference ? Et je vais quand meme essayer le TT 225 Ch dans la semaine pour voir se qu'elle a dans le ventre. On sait jamais

 

Je pense pas que la différence soit flaggrante entre les 2...

 

Sinon, tu es sûr que c bien un 2L8 que tu as essayé ? J'arrive toujours pas à le trouver mou ce moteur ! :D

 

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Invité §sma681ga

OK. Je pense que ce sera le Z3 L si je le trouve car je le veux noir ou bleue et le budget est au alentour de 22 000 Euros. Le MR est certainement efficace mais le bruit d'un 140 Ch doit etre juste. J'aime entendre qu'il y a des cheveaux. Et puis le design ... En revanche l'inconvienent du Z3 est l'interieur qui me semble en retrait par rapport au autre, c'est dommage. J'ai essayer le Z3 2.8 L je les trouve un peu mou. J'attends d'essayer le 3 L, vous pensez qui y aura une grosse difference ? Et je vais quand meme essayer le TT 225 Ch dans la semaine pour voir se qu'elle a dans le ventre. On sait jamais

 

 

:oui: essaye.

mais il est clair que si tu cherche le coté sensations le Z3 me parait bcp plus adapté. plus légers, belle motorisation :oui:

Apres le look, c'est une question de gout :jap:

 

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Invité §nic038lv

Oui j'ai pris une mauvaise habitude a cause de ma moto (R6). C'est peut etre a cause de ca que je trouve le 2.8 L trou mou. Le 3L c'est gére mieux alors ?

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Invité §sma681ga

Oui j'ai pris une mauvaise habitude a cause de ma moto (R6). C'est peut etre a cause de ca que je trouve le 2.8 L trou mou. Le 3L c'est gére mieux alors ?

 

 

ben dans tous les cas tu sera toujours a milles lieu de ta R6 ... :L

mais effectivement le Z3 3.0 marche fort, et c'estune propulsion, donc plus ameme de te procurer de l'amusement, la ou le TT c'ets une bete tres sage.

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Invité §rha368BX

Je dirais Z3 pour la ligne, le moteur et les sensations !

J'adore aussi le SLK mais c'est beaucoup plus cool !

Le TT est une bonne voiture mais inférieure aux deux autres sur tous les plans (sauf design intérieur) !

Attention je parle des modèles proposés pas des Z3 4 pattes ou des SLK 320 !

 

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Invité §sma681ga

Je dirais Z3 pour la ligne, le moteur et les sensations !

J'adore aussi le SLK mais c'est beaucoup plus cool !

Le TT est une bpnne voiture mais inférieure aux deux autres sur tous les plans (sauf design intérieur) !

Attention je parle des modèles proposés pas des Z3 4 pattes ou des SLK 320K !

 

SLK 320K ? :voyons:

 

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Invité §alf817Iz

Le 2.8 est souple mais tres lineaire c est peut etre ce qu' il entend par mou.

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Invité §Thu553wN

Le 2.8 est souple mais tres lineaire c est peut etre ce qu' il entend par mou.

 

Linéaire certes, mais ça pousse ! ;)

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Invité §sma681ga

Linéaire certes, mais ça pousse ! ;)

 

ouais, lineaire ne veux pas dire vaux

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Invité §ant866Qp

J'ai une z2 2.8l et bien je peux te dire qu'après 25000km c'est toujours un plaisir énorme a la conduire je m'en lasse pas. Pour l'intérieur c'est vrai que c'est plus au top mais avec les sièges sport je trouve que c'est pas si mal que ça.

 

Question moteur elle a pas mal de pêche a bas régime (grâce au vanos)mais c'est vraiment au dessus de 3500 que ça pousse.

 

 

 

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