Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Que valent les cabriolets Ford Escort ? (...)


Invité §Kar114Cf

Messages recommandés

Invité §Kar114Cf

(...) et plus particulièrement ceux motorisés par le CVH 1.6 EFI de 105 ch (années 1991-92 donc).....je crains qu'on ne me réponde pas grand chose :W , effectivement c'est (très) bradé et cela me laisse songeur...pour les beaux jours un p'tit cab :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

J'ai la même mais pas en cabriolet. Une voiture très rigolote qui coûte pas chère à l'entretient. C'est pas une fusée mais elle marche pas trop mal (sauf si le cabriolet est plus lourd, elle aime pas le surpoid) la mienne faisait 940kg donc ca aller.

 

Je la garde en complément de ma probe car je sais quelle me lachera pas. Sinon c'est plutôt bien équipé : VE, fermeture centralisé, DA et peut être ABS + clim, ca dépend des modèles. La mienne est en finition ghia et même après 14ans, pas un roussignol, ca tient bien. Le moteur est increvable, il a 180000km et je le malmène pas mal (je sais c'est pas bien :D )

 

Un cabriolet pour pas chère, des pièces à foison à la casse en cas de problème, si t'es pas un fondu de perfs, fonce :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Pour le moteur je pense bien qu'il est costaud un pote destructeur de moteur a mis 180 000 kms pour finir le sien (90 ch carbu)

 

Au niveau perf j'ai trouvé un 1000 m DA (constructeur) en 33s5 ce qui est minable pour les 105 ch (mon astina de 90 ch pour le même poids-1125 kgs-fait pareil...) mais ce n'est pas le but principal de la voiture :D par contre dans un essai d'époque (08/1991) de l'automobile magazine la DA est notée indisponible :??:

 

Si quelqu'un a des infos sur le vieillissement de la caisse/capote je suis preneur...je sais que l'assemblage se faisait chez Karmann, à part ça :L

 

Sinon je crois que le CVH 1.4 a aussi été monté fugitivement en 95/96 :??:

 

Merci à toi Pika ;)

 

PS: ne me parlez pas de ZETEC :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat687eR

(...) et plus particulièrement ceux motorisés par le CVH 1.6 EFI de 105 ch (années 1991-92 donc).....je crains qu'on ne me réponde pas grand chose :W , effectivement c'est (très) bradé et cela me laisse songeur...pour les beaux jours un p'tit cab :sol:

 

T'en cherches un ? Je demande ça au hasard car j'ai un copain qui vend le sien. Message privé si t'es intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut

 

J'ai un collègue qui en a une de 1998 (tout derniers modèles), mais la base semble être la même!

 

Bonne bagnole, étonnament rigide pour un cab (arceau powaaaaaaaaa)

 

Moi je serais toi je foncerais si tu veux un cab pas cher (vérifie l'historique)

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

En fait j'ai repéré une EFI de 1991 avec 140 000 kms pour 2700 € avec la capote refaite...sur le papier ça a l'air alléchant :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal632zg

Bonjour,

 

Je possède une escort cab california de 97 1.6 16V. Je ne l'a possède pas depuis longtemps mais je la trouve très sympa a conduire et elle attire l'oeil :-)

 

Maintenant coté critiques les premières viennes au moteur avec lequel j'ai quelques déboires car même si au contrôle anti-pollution il est impeccable, à l'utilisation c'est pas vraiment ca.

 

1) Je sais pas si c'est normal mais pour un 90cv, je le trouve un peu

creux ce moteur à moins qu'il ne soit mal réglé ce qui est fort possible mais ce n'ai pas une gène en soi pour ce type de véhicule.

 

2) Ce qui est plus dérangeant c'est ce ralenti en "YOYO" qui est présent tout le temps mais encore plus a froid causé par je ne sais quoi.

 

3) Ce problème de capote électrique qui fonctionne plus, pourtant le moteur fonctionne ( je l'entends c qu'il doit marcher).

 

C'est dommage car l'impression globale est très bonne et c'est un peu gâcher par des problèmes de finition et fiabilité habituellement rencontrés sur les voitures françaises.

 

Mais tout de même je l'aime ce CAB :-)

 

gali_1076368715_cabjpg.jpg.4767bcc8d338bd0101e76bf235336523.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

je peux juste dire que j'ai pourris pas de grand chose une escort cab 1600cc avec ma 440 TD :W

 

mais bon j'aurais préféré avoir un cab............440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

je peux juste dire que j'ai pourris pas de grand chose une escort cab 1600cc avec ma 440 TD :W

 

mais bon j'aurais préféré avoir un cab............440

mais quel exploit ! Félicitations, tu as surement pourris un cab 1.4 75cv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Un peu lourd le style Ford tout de meme non ?

ça c'est une Mk7, celle dont parle Karburator est une Mk5 comme celle-ci :)

 

http://www.escortcabrioletclub.co.uk/pictures/gallery/gallery30/ri16.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo012FN
perso .... je trouve ca affreux .... mais comme j'ai dit.... perso [/quotemsg]

par rapport à une mégane je trouve que le style est toujours actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

J'ai eu le bonheur de conduire durant 7 ans une escort xr3i 1.6

(http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet93694.htm).

On a gardé (la voiture était au départ à mes parents) celle-ci jusqu'en août 2003, soit près de 15 ans, tu peux voir son état sur la photo. Elle y a 208000 km, revendue à 225000. Jamais de prob de moteur. Ah si, je vais me faire incendier, je sais, mais à 180000 et des poussières, j'ai roulé sans huile. Le moteur fesait clacclac, et en regardant, plus d'huile. J'ai refait le niveau et c'est reparti, 45000km plus loin, aucun séquelle apparement.

 

Comme gros problème, il y en a quelques uns:

l'échapement, qui est juste fixé à l'avant et à l'arrière et qui à) une tendance à se casser au milieu.

le système électrique (alternateur surtout et démarreur a du être changé deux fois)

On a aussi changé la boite mais il faut dire qu'on a appris ma soeur et moi à conduire dessus, donc c'est un peu normal.

 

Sinon, pour ce qui est des perfs, elle est vraiment génial à conduire, moteur très souple, reprends dés 1500tm, sans mentir, et accélère de façon très linéaire, il ne faut donc pas nécessairement monter dans les tours (mais elle y monte sans difficulté).

 

Aussi, j'ai eu l'impression après l'entretien des 150000 que le moteur a gangé en souplesse.

 

Je pense que cette voiture restera celle que j'ai le plus aimé, elle avait vraiment une "âme".

Actuellement, j'ai une mx-5, c'est très fun, que du plaisir mais c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

ça fait plaisir à lire :jap:

 

Si un jour tu veux la vendre, pense à moi, j'adore la couleur et un cab... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Idem, même ma probe V6 ne m'apporte pas les mêmes sensations(pourtant beaucoup plus performante). Un ptit 4cyl un ptit peu rageur. Par contre en cabriolet, ca risque de prendre un coup niveau perf si le chassis est renforcé à coup de centaines de kilo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Non il s'agit de rigidifier la coque....sans trop faire bouillir la cervelle des ingénieurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

De toute façon cette auto est trop fragile au niveau des trains roulants ! Mais elle est parfaite pour balader à la plage. Le moteur est sympa & fiable (en EFI) mais la bête est pataude. C'est le genre de véhicule qu'il vaut mieux acheter à l'arrivée des beaux jours et revendre avant la fin de l'automne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Un arceau sur un cab??? Faudra qu'on m'explique, à mon avis ça doit plus etre esthétique qu'autre chose.

ça peut t'éviter un sacré mal de crâne en cas de retournement :sol::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

De toute façon cette auto est trop fragile au niveau des trains roulants ! Mais elle est parfaite pour balader à la plage. Le moteur est sympa & fiable (en EFI) mais la bête est pataude. C'est le genre de véhicule qu'il vaut mieux acheter à l'arrivée des beaux jours et revendre avant la fin de l'automne ;)

 

 

J'avais eu ce problème lors de matin très froid. Mais depuis qu'on a changé un des capteurs de bobine d'allumage, ca ne me l'as plus jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615vG

salut,

je suis mecanno chez ford et sa fesait un moment que je cherchait aussi un petit cab et j'ai trouvé une petite escort de 94 avec le moteur 1.4 l 75CH

(je sais petit moteur pas vraiment puissant mais on va dire qu'on peut l'ameliorer, puis avec mon malus ces 6 petits chevaux fiscaux me von tres bien)

bref tout sa pour dire que je suis en train de me la refaire et que pour linstant j'en suis bien content aucun souci d'hinabituel appart la couture de la capote qui cassse au niveau de la pliure derriére la vitre ARG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...