Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Ma Golf One Cabriolet 1500 GLS de 1979 (lestefanoi)


lestefanoi

Messages recommandés

Les nouvelles de la semaine:

 

-pour le klaxon: tout est ok c'était un gros soucis de masse on a relié la colone de direction au massée disponible à plusieurs endroit pour avoir une masse en continuité. Le klaxon est ok

 

 

-probleme de feux croisement/route il me rester à voir d'où venais le défaut qui faisait que le voyant des feux de route ne fonctionnait pas. Donc j'ai démonter le compteur ou j'ai put suivre la piste du voyant à l'aide du schéma électrique ou j'ai trouver une résistance qui était dessoude donc on fais chauffer le fers à souder et c'est repartie pour un tour ! On essaie et la c'est magique ça remarche

 

-pour les feux de frein ça marche toujours mais j'attend le boîtier porte fusible/relais pour que ça remarche tout en étant plus du bricolage

 

Cette boîte à relais va aussi me permettre de régler quelque autre problème qui sont venu s'intercaler depuis..

Sinon il faut que je trouve des portes ampoules 4w de veilleuse parce que j'ai une veilleuse qui a cramer et à fondu le portes ampoules. Et aussi la batterie à changer.

 

Ensuite je ferais quelque verif' :

-frein av et ar

-courroie de distribution

-reservoir de carburant

 

Ensuite les révision et entretien nécessaire:

-vidange

-filtre

-verif allumage et bougie

-courroie si besoin

-frein si besoin

 

Ensuite on s'attaquera à l'esthétique, la remise en état, et la recherche de pièce qui me manque. Voilà tout.. la suite la semaine prochaine pour finir les certaine chose à revoir pour le CT pour la faire passer en contre visite la semaine qui suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tom878Bc

C'est nickel tout ça :) ça avance et ça prend forme tu va pouvoir te concentrer sur le reste la voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel tout ça :) ça avance et ça prend forme tu va pouvoir te concentrer sur le reste la voiture :sol:

 

 

Ça commence à prendre forme bientôt plus aucun problème électrique !

 

Pas encore ;) il y a encore pas mal de chose à voir !

 

Nickel :D

 

 

Pas encore nickel ! Je suis gaver ! Tu sait pourquoi ? L'un des ancien proprio à changer le tableau de bord avec compteur et tout ! Ma golf avez un compteur obus d'origine : snif ils sont plus jolie et bien plus authentique.

 

Peut être que quand j'aurais vue et changer tout le ce qu'il y a à changer je rechercher un tableau de bord avec compteur obus et je m'attaquerais à la remettre d'origine ! Et la je suis encore plus gaver parce qu'il y en a en vente des tableau de bord à compteur obus en ce moment ! Mais que pour le moment je peut pas dépenser la dedans parce que j'ai beaucoup de choses à revoir encore avant ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, car pour la résistance c'était pas facile à trouver ;)

Ca a l'air de bien avancer.

 

Tu as un problème sur les platines de feux du coup c'est ça ?

 

 

 

Non pas du tout il me semble que je l'ai déjà indiquer. Le problème c'est la platine à fusible et relai qui ne ramène pas de plus au niveau du contacteur de feux stop ! Donc en attendant de recevoir cette platine (qui coûtent assez chers) on a pris un +12v direct de la batterie branché avec un fusible sur le contacteur pour que les feux stop marche pour le contrôle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, car pour la résistance c'était pas facile à trouver ;)

Ca a l'air de bien avancer.

 

Tu as un problème sur les platines de feux du coup c'est ça ?

 

 

 

Non pas du tout il me semble que je l'ai déjà indiquer. Le problème c'est la platine à fusible et relai qui ne ramène pas de plus au niveau du contacteur de feux stop ! Donc en attendant de recevoir cette platine (qui coûtent assez chers) on a pris un +12v direct de la batterie branché avec un fusible sur le contacteur pour que les feux stop marche pour le contrôle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé on parlais pas de la même chose :p

 

Ce que tu parle c'est ma veilleuse T4W à fondu son porte ampoules ^^ c'est simplement que les portes ampoules on était bidouiller et qu'il peuvent donc être monter dans les deux sens. Elle a cramer car le porte ampoules était mal monter le +12v arriver là où doit arriver là masse en tant normal :( et le fusible n'a pas jouer son rôle parce que quelqu'un a changer tout les amperage des fusible ! C'est bien simple je doit avoir une majorité de 8A et j'ai une majorité de 25A et 16A. Le genre de truc qui peut te faire cramer la bagnole ! Alors je cherche des portes ampoules T4W avec sa fiche respective... autant dire que je n'en trouve pas ! Si vous avez des adresse elles seront les bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au bricoleur du dimanche en train de mettre le + à la masse et la masse au +.

Puis vu que le fusible sautait (normal) remplacer les fusibles 10A par des 16A :pfff:

 

Une voiture comme ça, ça se respecte, d'où mon indignation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au bricoleur du dimanche en train de mettre le + à la masse et la masse au +.

Puis vu que le fusible sautait (normal) remplacer les fusibles 10A par des 16A :pfff:

 

Une voiture comme ça, ça se respecte, d'où mon indignation

 

 

 

:lol: je le voit bien...

 

Le problème c'est que j'ai aucun suivit sur cette golf c'est embêtant et je pense que ça m'apportera pas mal de surprise au fur et à mesure que j'avancerai .. alors depuis que j'ai la golf je vais faire une suivit complet.. les pièce remplacer, les entretiens, les réparation etc, je vais faire en sorte de respecter toutes les préconisation du constructeur ce ne sera pas un mal !

 

Oui une voiture comme ça c'est sensée se respecter mais je ne sait pas combien il y a eut de proprio avant :bah: on pourrait pense que les gens qui achète une one cab entretienne bien et en prenne soin, mais on sait pas il y a peut être des gens qui s'en sont mal occuper et qui s'en servait comme simple deplacoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, l'idée que je viens d'avoir : je pense que la fixation des veilleuses sur le cab est identique à la fixation de la veilleuse sur la Golf 1 a hayon.

 

Donc dans l'idée que j'ai regarde en casse si tu vois une Golf 1 et tu coupes le bout de faisceau qui t'intéresse avec son porte-ampoule (a mon avis ce sera cadeau ;) )

Sinon regarde sur les françaises, par exemple Supercinq avait le même type de veilleuse. Avec un peu de chance, le "porte ampoule" est adaptable sur ton Cab.

 

Puis tu coupe ton "porte ampoule" une souder le nouveau avec gaine thermo, et tout sera propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne idée que j'avais pas ! Après est ce que je vais oser aller en casse auto ? J'en sait rien j'y suis jamais aller voir et je sait pas comment ça se passe... :/

 

Oui je sait je suis bizarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Tu y va et tu demande ce que tu veux, si tu peux le démonter toi même en général il te laisse aller dans le parc (ça marche comme ça chez moi).

 

Après pour des conneries comme ça moi en général ils m'y donnent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Jason t'as super bien expliqué ;)

J'ajoute que certains casseurs sont supers sympa accueillants et passionnés, d'autres tirent la gueule :hihi:

 

 

:jap:

 

Je ne vais que dans une seule casse moi, ils m'ont filé pas mal de truc (lame de laguna pour la 306 et divers autres merdes) mais les casses ou je ne peux aller voir moi même je n'aime pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai l'occasion d'avoir des 14" tôle qui ressemble au jantes de golf 2 G60

 

pour 10€ la jantes ça vaut le coup non ? pour les refaire a neuf couleur origine

 

 

image(15).jpg

 

 

avec les anjoliveur noir

 

GL30700-3.jpg

 

 

ça peut rendre pas mal non ?

2012_03_05_18_35_01_P1020126.jpg

 

 

 

 

 

ou "au pire" en fond noir avec les bord poli

 

 

 

2010_03_13_15_44_17_DSC04103.jpg

 

2010_03_13_15_45_32_DSC04104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Fond noir ça peu bien donner! Puis pour 40€ tu perd pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, vu le prix faut pas se gêner :)

 

 

Oui c'est vrais que 40e c'est pas énorme :p

 

Moi je crois que j'ai toujours eu le coup de coeur pour le noir bord poli.

C'est tellement classe et moderne que je ne m'étais pas rendu compte qu'il s'agissait de cette jante là...

 

 

Moi aussi j'aime beaucoup après je sait pas ce que ça donne sur une golf bleu nuit presque noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer les casse auto près de chez moi et ils ont pas de golf 1 ou golf 1 cabriolet. Ils on des golf 2 me reste plus qu'à savoir su ce sont les mêmes idem pour le faisceau de câblage du niveau de liquide de frein/voyant frein à main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'aime pas du tout ! :o

 

 

 

 

bref! les roulette sont a la maison ! y a plus qu'a ce mettre a bosser !

 

 

 

 

image(15).jpg

 

 

 

je suis aller les chercher hier soir ! ici précisément !

 

:love: :love:

 

 

11034182_10205262058244616_981662623612840834_n.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Nickel les roulettes ;)

 

Vw land!!! :D très belle sa G1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...