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Coupés et cabriolets

MX-5 NA ou NB vs Barchetta vs Z3 vs MG F


Invité §Dav651of

Messages recommandés

Invité §Dav651of

Quel dilemme !

 

Je ne suis sûrement pas le seul a hésiter entre un de ces cabriolets, alors si certains d'entre vous ont déjà possédé l'un de ces modèles, merci de nous donner (objectivement -si c'est possible- :ange:) vos avis, ce qui vous a fait craquer, ce qui vous a (éventuellement) fait changer.

 

 

Précision sur les versions qui m'intéresse :

 

- Mazda MX-5 NA 1.6 115ch première version -l'originale-

- Mazda MX-5 NA 1.8 130ch série limitée Cuir et Bois -ou BBS- ou s'en rapprochant pour qu'elle ai un look British

- Mazda MX-5 NB 20th 1.8 140ch série limitée 20th pour la boite 6

- Mazda MX-5 NB FL 1.8 145ch série limitée Passion encore pour le look British

- Fiat Barchetta 1.8 130ch série limitée Consacrazione ou Edition limitée ou Riviera

- BMW Z3 2.8 193ch

- MG F Trophy 1.8 160ch série limitée Trophy

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la 1er question à te poser c'est

 

Quel est ton cahier des charges ?

 

¤ voiture unique ou voiture plaisir ?

¤ roule tous les jours ou pas (uniquement par beau temps)

¤ usage : route, ville, autoroute

¤ conduite cool ou plus "sportive"

¤ entretien soit même ou pas ?

 

etc

 

car entre un Fiat Barchetta, un Z3 6cyl et une MG type F à moteur central arrière, il y a un monde :D

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Invité §Dav651of

Alors mon cahier des charges :

¤ voiture unique ou voiture plaisir ? Cabriolet plaisir !!

¤ roule tous les jours ou pas (uniquement par beau temps)? La région de Bayonne est assez pluvieuse, mais j'éviterai.

¤ usage : route, ville, autoroute? Principalement sur route.

¤ conduite cool ou plus "sportive"? Plutôt cool mais s'il y a moyen de se faire plaisir...

¤ entretien soit même ou pas ? 100% maison (sauf électronique).

J'ajouterai :

¤ petit côté rétro, voire collector, d'où mon penchant pour les versions particulières.

¤ carrosserie saine, pas de rouille.

 

Alors, ça donne quoi ? :D

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PLAISIR = propulsion

 

donc out la Fiat

 

aprés, entre les 3 qui restent, je serait tenter de dire

 

Z3 = pour le plaisir du 6cyl :love:

Mazda (Type MB / MC) pour le coté ludique et la fiabilité

MG TF pour le coté british, le moteur central AR

 

si tu as le budget (15 /20 Ke) penses aussi au Boxster, tu aurais le 6cyl ET le moteur central Arrière....

en auto plaisir, c'est un TRES bon choix (j'ai eu un durant 1 an)

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Ma Porsche n'a jamais vu un concession de la marque pour son entretien

 

mais des petits indépendants reconnus de la marque (bon, en 1 an, elle ne l'a vu que 1 fois)

la Tx horaire y est bien moindre qu'en CC porsche

 

quand je l'ai acheté, elle avait déjà les factures de cet indépendant

A sa revente, idem et cela n'a pas prosé de soucis particulier à l'acheteur

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Invité §Dav651of

Actuellement je partirai plus sur une MX5, d'après vos conseils c'est celle qui englobe le mieux mon cahier des charges, même si esthétiquement je préfère la Barchetta.

 

Mon budget n'est pas encore défini. Mais il ne me permettra pas de m'offrir la Boxster. C'est qu'on a aussi la maison à prévoir alors si j'arrive a sauver un billet de 8 ou 10 mille euros ce sera déjà pas mal. :p

Il faut aussi que j'envisage une recherche avec un budget moindre... mais ce qui est sûr c'est que j'aurai mon cabrio !

 

D'ailleurs, vaut-il mieux une MX5 en 90 ou 110 ch qu'une Barchetta qui en fait 130 ?

En a-t-on quand même assez sous la pédale pour profiter des plaisirs d'une propulsion ?

 

Et maintenant ze_cat, tu roule en quoi ?

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Aprés un boxster 2.7L gardé moins de 1 an (mon 1er cab :love: ) je voulais un truc qui donne encore plus de senation

 

donc un caterham

puis depuis 7 ans, une Elise S1 de 1998 :love:

 

(attention, un intrus c'est glissé dans la photo)

 

elise LMSC 21.jpg

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Actuellement je partirai plus sur une MX5, d'après vos conseils c'est celle qui englobe le mieux mon cahier des charges, même si esthétiquement je préfère la Barchetta.

 

 

D'ailleurs, vaut-il mieux une MX5 en 90 ou 110 ch qu'une Barchetta qui en fait 130 ?

En a-t-on quand même assez sous la pédale pour profiter des plaisirs d'une propulsion ?

 

 

 

sans l'ombre d'une hésitation, une 110Cv... la 90cv manque de watt et sera plus dure à revendre :(

 

une MX5 est légère, 110CV suffise largement pour se faire plaisir au volant

 

tu verras, dans un roadster, la puissance passe au 2eme, voir 3ème plan

conduire cheveux au vent, la tête dans le paysage ca ne se décrit pas, ça se vit :jap:

avec mon Boxster de 200cv ou mon elise de 145cv pour 700kg, en mode "je me ballade" je me fait souvent doubler par des mono space mazouteux :q

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Invité §mg9652Lm

Quel dilemme !

 

Je ne suis sûrement pas le seul a hésiter entre un de ces cabriolets, alors si certains d'entre vous ont déjà possédé l'un de ces modèles, merci de nous donner (objectivement -si c'est possible- :ange:) vos avis, ce qui vous a fait craquer, ce qui vous a (éventuellement) fait changer.

 

 

Précision sur les versions qui m'intéresse :

 

- Mazda MX-5 NA 1.6 115ch première version -l'originale-

- Mazda MX-5 NA 1.8 130ch série limitée Cuir et Bois -ou BBS- ou s'en rapprochant pour qu'elle ai un look British

- Mazda MX-5 NB 20th 1.8 140ch série limitée 20th pour la boite 6

- Mazda MX-5 NB FL 1.8 145ch série limitée Passion encore pour le look British

- Fiat Barchetta 1.8 130ch série limitée Consacrazione ou Edition limitée ou Riviera

- BMW Z3 2.8 193ch

- MG F Trophy 1.8 160ch série limitée Trophy

 

 

 

Salut,

 

Alors comme j'ai une voiture qui est dans la liste , la F Trophy 160 ch , je vais répondre à : (ce qui vous a fait craquer, ce qui vous a (éventuellement) fait changer.)

ce qui m'a fait craquer :

* Super rapport prix / plaisir

* Ambiance vraiment sympa et décalé , on a vraiment l'impression de conduire une voiture sportive "à l'ancienne": bruit du moteur qui vient de l'arrière , sonorité sympa , ambiance générale.

* J'adore le moteur serie K dans sa version 160 ch , il est souple à bas régime et rageur en haut en ne consommant vraiment pas grand chose , ce n'est pas le principal mais c'est toujours ça en plus.

* Voiture vraiment agile et efficace sur petite route.

* Voiture qui apporte beaucoup de sensations

* Sur la Trophy , freinage efficace.

 

Ce qui est moins bien :

*Disponibilité de certaines pièces , comme les sphères qui deviennent très difficile à trouver sur les Trophy.

*Fiabilité moins bonne qu'une mx5 , même si c'est ma 2ème F et que je n'ai jamais de problème jusque la.

* Sensation "particulière" sur autoroute , le train avant à tendance à s’alléger à haute vitesse , pas très rassurant , mais bon ce n'est pas une voiture faite pour l’autoroute.

Enfin bref , j'adore cette voiture. J'ai essayé une mx5 NB 1.8 récemment (bon pas très longtemps) et j'ai été relativement déçu : J'avais plus l'impression d’être dans une voiture "classique" que dans la MG. Pas d'ambiance particulière , sonorité quelconque , moteur avec moins de caractère que le série K.

Petite photo au passage :

 

 

20140308_141535_lit.jpg

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Si tu veux du collector oublie la MX5 trop diffusée pour espérer la voir en collection, y compris les série limité, par contre la Z3 en 6CYL ou la MG deviendront de pièces de collections si l'entretien et la conservation est correcte et historique complet... D'ou un prix à la revente en hausse dans quelques années... ce qui devient un investissement... Il y a aussi les SLK AMG ...

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mouhais, ca se discute

une MG-B c'est + de 500.000 ex est c'est LA voiture de collection anglaise par execellence.

 

Une 2cv ont vu leur cote "exploser" surtout sur les models les + anciens.... Pourtant plusieurs millons d'unité fabriqués...

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas QUE la rareté en diffusion qui explique d'un models soit "collectionnné" ou pas :) il y a pleins d'autres critères

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La 2CV c'est l'état qui fait la rareté et leur côte ne vaut pas grand chose, il faut pas oublier que voir des annonces avec des prix élevés ne veut pas dire vente ! C'est bien beau de mettre une annonce sur un véhicule ancien avec un prix qui correspond aux autres offres, encore faut-il qu'il y est des client, une 2CV ne vaut pas grand chose à l'étranger... La MX5 on a trouve en très bon état à moins de 2000 euros, avec même une garantie mécanique, j'en ai vendu en début d'été, et rien d'exceptionnelle ... La MX5 prendra de la valeur, mais pour l'instant une voiture de son époque a autant de valeur, voir plus... Son succès la rend plus abondante et donc plus d'offre et moins de preneur, c'est la loi du marché.

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certes, mais dans 10-20 ans une MX5 cotera plus qu'une Z3 (je ne parle pas des Z3 M/// ou des rares Z3 coupé)

 

voici pourquoi :

 

- Voiture qui a marqué son époque : le retour des roardster (ségment complémement abandonné dans les années 1990)

 

- Voiture fiable. Avoir une bête de course c'est bien, si c'est pour dépenser tous les ans 5 Ke pour la maintenir en état, ca devient vite :cry:

 

- Voiture ludique, abordable

 

- Pièces disponibles

 

- ligne intemporelle (surtout en Miata NA)

 

 

une Z3 4cyl cotera pas plus, voir moins qu'une Miata..

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Je ne parle pas de Z3 4 cylindres ! mais de 6 cylindres qui reste un investissement a terme donc pas de perte d'argent... En particulier les 2.8 quand à la fiabilité un 6 cylindres BM est très fiable, les pièces sont disponible sans le moindre souci... pour un budget voisin y a pas photo surtout pour le plaisir de conduite sportif ou pas sans parler de la mélodie du 6, je ne dis pas que la Miata est une mauvaise voiture, mais pour ceux qui souhaite se faire plaisir sans se ruiner la BM reste un meilleur plan même si cela parait moins raisonnable ... Et c'est mon métier je sais de quoi je parle... La Z3 prendra plus de valeur, d'ailleurs le Coupé plus rare est déjà classé comme tel... et toujours en 6 Cylindres... le 4 cylindre n'a pas plus d'intérêt que la Miata un bon cabriolet mais ne prendra que peu de valeur ... La MG voir les Lotus (conduit anglaise), le cabriolet Alfa aussi ... il existe de nombreux choix...

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Oui, bon de toute façon, Avant qu'un Z3 6cyl valent qq choses sur le marché de la "collection", il va se passer un certain temps :p

 

On n'aurait peut être plus de carburant à foutre dans nos autos re- :p

 

et puis, la 'Futur cote' de nos autos "plaisirs" dans 20 ans, on s'en Fout un peu non :??: ce que 'on veut c'est rouler :D

si on cherche à faire un placement financier, on n'achete pas une auto, mais une sicav, de l'or voir un bouteil de Bourgogne de la Romanée

 

si on perd pas d'argent avec nos auto loisir, on a déjà de la chance ...

 

Exemple pour mon cas

 

¤ Clio RS1 : perte de 6000 € en 18 mois :non: (acheter neuf, faut dire..... )

¤ Porsche Boxster 2.7L : perte de 1500 € en 12 mois...

¤ Caterham 1600 Ke : gain de 4000 € en 5 ans. :lol: je l'ai revendu plus chere que acheté.. et l'auto avait 30.000 km de plus...

¤ Elise S1 : pas en vente, mais à 1er vu les models idem que les miens ce négocie 2/3 Ke de plus qu'il y a 5 ans.....

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A chacun son métier, tu es dans le faux totalement et je vais pas chercher a te convaincre, moi c'est mon métier, spécialisé dans la fiscalité et l'automobile, les placements financiers ont toute forme, les SICAV il y a bien longtemps que cela ne marche pas, l'or est trop élevé pour être un placement, et le vin intéresse de moins en moins après avoir eu des cours trop haut ... mais tu es vraiment à coté a chacun sa vision...

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c'était un exemple pour les types de placements :p

 

Clair que actuellement, les placements "sur" et de bon père de famille... .. bah, euh... comment dire :??:

 

maintenant, sincérement je pense pas qu'une Z3 même en 6 cyl ca va valoir "grand" chose d'ici 5-10-20 ans...

 

la cote va se maintenir c'est sur ... disont entre 5 et 15 K€ selon état, l'historique des models, les options. Voir 20 Ke si models :love: :love: :love: peu kilomètrés (rare sur les Z3... ca a l'air d'être des autos qui roulent)

 

regardons déjà la cote des BMW série 3 cab. on trouve des E36 325i à des prix ...... :pfff: :pfff:

je sais même pas si les BMW Baur E30 tiennent la cote ?

 

 

chez BMw il y a des models qui tiennent la cote :

Z1 :love:

Z3 coupé

M3 1er version (si pas massacré)

 

 

 

si je miserais sur une auto dont la cote va exploser, je miserais sur

 

Lotus 340R

Lotus Exige S1

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Actuellement je partirai plus sur une MX5, d'après vos conseils c'est celle qui englobe le mieux mon cahier des charges, même si esthétiquement je préfère la Barchetta.

 

Mon budget n'est pas encore défini. Mais il ne me permettra pas de m'offrir la Boxster. C'est qu'on a aussi la maison à prévoir alors si j'arrive a sauver un billet de 8 ou 10 mille euros ce sera déjà pas mal. :p

Il faut aussi que j'envisage une recherche avec un budget moindre... mais ce qui est sûr c'est que j'aurai mon cabrio !

 

D'ailleurs, vaut-il mieux une MX5 en 90 ou 110 ch qu'une Barchetta qui en fait 130 ?

En a-t-on quand même assez sous la pédale pour profiter des plaisirs d'une propulsion ?

 

Et maintenant ze_cat, tu roule en quoi ?

Perso, même si la Barchetta a l'inconvenient de la traction, je vote Barchetta :oui:

La raison est simple: le moteur est 2 fois plus sympa, la voiture est plus rare et donc originale, et même si c'est une traction, c'est une super bonne traction. Et même si c'est personnel, je la trouve bien plus jolie que la Mazda, que j'aime bien malgré tout. Niveau fiabilité, c'est très correct, et les vendeurs ne se touchent pas trop, on profite de la sale image Fiat en achetant d'occase :W

 

Vu que tu sembles maitriser la mécanique, je conseillerais sinon la MGF (ou TF, mais je préfère la tronche de la F, c'est d'ailleurs pour ça que je roule en F :W ), qui est une superbe voiture plaisir, avec un charme fou. C'est moins fiable que les deux autres (et encore, elle n'a réellement qu'un seul vrai point de faiblesse), mais quand on veut faire la mécanique soit même, ce n'est plus vraiment un souci...

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oui, 57ooo ex de la Fiat, c'est au ba mot, 30 fois moins que de mazda

 

En plus, elle a l'air de bien vieillir cette petite Fiat (d'un point de vu look)

 

Maintenant, pour moi, voiture plaisir, loisir et traction c'est antagoniste :non:

 

pour un usage plus 'daily', c'est un trés bon choix

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Invité §Dav651of

Et bin, le post a été bien animé.

Les avis divergents mais tous se défendent. La palme du flegme (britannique :D ) à ze_cat.

 

A ce jour j'étais toujours sur la MX5, mais seulement sur ces deux versions:

- Mazda MX-5 NA 1.6 115ch première version

- Mazda MX-5 NB 20th 1.8 140ch série limitée 10th pour la boite 6

Seulement je redoute les soucis de corrosion sur la NA et je n'accroche pas plus que ça l'intérieur un peu tuning des 10th

 

L'autre jour j'ai pu voir une Barchetta, finalement je n'accroche pas plus que ça... donc je l'ai sorti de ma liste.

 

MG95 m'a redonné goût à la MGF Trophy (superbe ta Trophy). C'est vrai que le côté mécanique ne me dérange pas, au contraire.

 

Aâziz me fais revenir sur la BMW Z3 2.8 et je vais donc la remettre dans ma liste.

 

Et voila que je regarde les annonces des Lotus Exige, a cause de toi ze_cat.... :p Mais on monte d'un cran, a tous les niveaux je suis d'accord.

Une question ze_cat, as-tu autant la sensation de cabriolet que dans ton ancienne MX5 puisque c'est bien là mon premier critère ?

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attention, une exige c'est une Elise avec un toit, des trains roulants plus affutés (si si on peut faire mieux)

 

une exige c'est pour faire des temps sur un circuit, Peter un temps

 

une Elise, restant un bête de course, offre la possibilité de rouler cheveux au vent

 

si tu veux de sensation, une Elise c'est ce qu'il te faut : brut de décoffrage, pas de truc électronique pour les tafiolle, de d'isolation phonique / thermique...

 

dés les 1er tour de roue c'est :love:

 

une ballade en elise sur une route qui tourne, quand il fait beau temps c'est :love: :love: :love: :love: :love: :love: puissance 10

 

en contre partie : c'est pas pratique en ville, c'est fragile dans la circulation urbaine, faut une 2ème auto à coté pour les jours de pluie/neige/brouillard/hivers.

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Invité §Dav651of

Oui oui, je pensais Elise mais j'ai écris Exige...

 

Le problème c'est que quand on commence on en veux toujours plus : il y a deux minutes je regardais les annonces de Z3 M, on commence a en trouver a des prix abordables.

 

J'ai encore 6 ou 8 mois avant de me décider, pour l'instant je suis sur l'île de la Réunion, je ne rentre que l'été prochain.

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Les MX5 sont souvent surcotés, mais collection, ca prendra plus de temps qu'on ne le pense, beaucoup beaucoup d'exemplaire de par le monde. Par contre, la cote même en occasion risque de rester élevé pour la MX5.

 

Tandis que pour MG F et Z3, les cotes vont baisser ou sont déjà au plancher. L'elise S1 c'est une barquette compétition-client, un peu comme une caterham, donc ca me semble impossible de ne pas avoir un autre véhicule pour la "famille".

 

En connaissant le point critique de la MG F/TF, et en tenant compte, la MG devient sans souci mécanique, qui plus est pour un mécano amateur avec un petit peu d'expérience.

 

La Z3, a souvent un intérieur abimé, il semblerait qu'il vieillit mal au soleil. Mais ca peut se rénover, en y passant du temps et en étant méticuleux.

 

On pourrait ajouter à ta liste la Toyota MR, je devrais dire les MR. Peu nombreuses, mais plutot appréciées par ceux qui en ont eu une un jour.

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Z3 en 6cyl. et M leurs cote remonte et sont de plus en plus recherché... Pour les intérieurs c'est vrai que cela se rénove sans trop de difficulté les pièces sont toujours produites chez BMW...

Pour le reste je rejoins Zorglub...

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La MX5 a une grosse cote d'amour par une quantité phénoménale de personne, et donc la revente est assurée si on n'est pas trop gourmand sur le prix.

 

La Z3 a un coté frime par l'écusson, et un coté chic. Évidemment en version M, mais on n'a pas besoin d'y risquer son permis en optant pour une M très sportive, très rapide.

 

La MG va avoir un coté so chic et glamour, par le coté anglais et l'aspect visuel aussi, tellement travaillé.

 

La Toyota MR aura pour elle, la réputation de la marque pour la fiabilité. (même chose que la MG faut etre un peu intelligent, pour ne pas faire sauter le joint de culasse )

 

 

 

Les 4, devraient apporter beaucoup de plaisir à son volant.

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Invité §Dav651of

Je ne rentre en métropole qu'en août/septembre prochain (2015), à la fin de l'été, période où les cabriolets perdent leurs sur-côte estivale.

Par contre je vais quand même devoir rentrer quelques jour au printemps, j'en profiterai pour voir et si possible essayer tous ces modèles qui me font envi.

En tout cas je vous remercie pour tous ces avis et conseils.

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Invité §Dav651of

Et pour en revenir aux MG, quelle version faut-il privilégier la F ou la TF ?

Et les moteurs, lesquels vont bien, lesquels sont un peu juste ? Je parle de puissance puisque le moteur reste le même.

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Niveau look, je préfére la F à la TF qui vire vers le limite tuning.

 

Les TF ont les moteurs revisités pour mieux résister à la surchauffe, et au problème du joint de culasse auquel certains clients trop béta ont été confrontés.

 

Les clients intelligents adoptent une conduite adaptée à la voiture, et en plus d'un joint de culasse renforcé, ils font des petites modifications simples pour fiabiliser l'ensemble, comme l'adjonction d'une commande forcée du ventilateur ou plus complexe, l'ajout d'un radiateur d'huile pour un refroidissement plus important ou encore des agrandissements d'écope d'air vers le moteur.

 

A savoir, que les moteurs les plus puissants, comme celui de la MG Trophy chauffe plus que les autres.

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vu que le moteur Rover K des MG F et TF est le même que les elises, voici ma liste

 

cylindrée : 1800cm3 pour tous

 

1800 / 120cv : la base : coupleux. peu expressif en haut des tours (plus rien après 5500 RPM) pour un usage tranquille de l'auto

 

1800/135cv : le même que le 120cv mais avec un paire d'arbre à came plus racing : 15cv de plus, mais un caractère bien plus rageur (zone rouge à 6500/7000 RPM)... une très bonne version

 

1800 VVC / 145cv : système VVC déphase des AAC. très coupleux, rageur en haut des tours

 

1800 VVC /160cv : le même que le précédant, mais entre optimisé (piston forgé, etc) la version la plus aboutie. échangeur de huile/eau d'origine

 

sur Elise, il y a eu en plus

 

1800 160R : le 135 cv avec des AAC encore plus performant, boitiers 4 papillons, pistons forgée, etc... explosif en haut des tour, rien dans le sac sous les 2000 RPM

 

1800 VHPD de 190 à 220cv :love: moteur de course prenant 8000 RPM..

 

le point critique du Rover K dans les elise et les MG F/TF c'est le joint de culasse : faut bien respecter les temps de chauffe (pas bourriné à froid). pour un usage fort de l'auto sur piste, un radiateur d'huile est primordiale. accessoire sur route

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Il faut surtout "prévoir" par une conduite adaptée, de faire ce qu'il faut pour refroidir le moteur, après avoir fortement solicité la voiture.

 

Un peu comme les premiers moteurs turbo, faut pas rouler comme un malade, jusqu'à son point d'arrivée, et couper le contact.

Il faut rouler tranquille sur la dernière partie de son trajet pour bien refroidir et qu'à l'arrivée on soit à une T° "normale".

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mouhais,

 

sur mon Elise, j'ai beau rouler comme "un bourrin", la T° d'eau reste d'une stabilité monacale... elle passe de 85°C à 87°C 88 grand max

 

la T° d'huile, elle s'envole c'est vrai. mais retombe vite à 100/110°C dés que l'on lève le pied

 

on peut changer le thermostat de 88° => 82° pour éviter de trop gros chocs thermique lors de son ouverture

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