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205

ma 205 cabriolet cj


Invité §jor601ms

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Invité §jor601ms

Bonjour a tous !

Alors voila je vien d'aquèrire une 205 cj de 1993 ! donc les avant dernier modèles de 1994 elle totalise 1385000klms, facture de depuis la 2eme main ( acheter 48.000f a peugeot ) elle dispose de la capote èlèctrique mais il faut remettre l'huile dans le rèservoire et un joint se que ma dit l'ancien propriètere est-ce quel'un sait conbien cela coûte il a fair et quel huil il faut mettre ?!

Point positife:

- la capote est casiment neuve ( 5 ans fait a peugeot 3500€ ) mais la lunettre trouèe =/

-dristribution a 112000klm ( pompe a eau et jointe de culasse )

-toutes les factures

-embraye neuf

-frein avant neuf.

 

Point negatife:

-cardant avant droit endomagèe

-lunette arriere trouèe

-roulement de boite usèe, je pence la changer se serait moin cher ?!

-aile arriere froisser ( sortie de parking )

-èchappement tuning

-jantes peint en noir

-siege conducteur trouèe et passer user

-rètro tuning

-et 2 porte a peindre

Donc voila en gros je l'ais achetèe 1150€ bonne affaire ou non ?

 

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Comme la 205 est une voiture courante, tu pourra trouver en principe facilement des sieges en meilleur état chez un casseur.

 

La lunette ca se change, mais elle est fragile de toute façon.

 

Les rétro, tu en trouvera aussi chez un casseur au besoin. Voir même faire un troc contre les retro tuning qui sont dessus.

 

L'échappement est tuning mais surtout bien moche, mais pas grave quand il sera mort, tu pourra remettre quelque chose de plus en adéquation avec la 205.

 

Cardan à changer, il doit pouvoir se trouver en centre auto ce type de cardan. Mais c'est peut-être juste le soufflet en caoutchouc qui est abimé et le cardan qui est encore bon.

Par contre la boite, un échange standard (cher) ou alors tu tentes ta chance avec une boite de 205 en casse qui soit avec le même moteur.

 

 

Les roulements de roues sont à vérifier, rotules également, suspension en entier à vérifier.

 

 

Si c'est 1 380.000 km y a la distrib à refaire (un million de kilométres)

 

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Invité §jor601ms

Pour le cardan il fait " tac tac tac" quand je roule :( et la distrib fait a 112000klm c'est bon non ?

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Pour le cardan il fait " tac tac tac" quand je roule :( et la distrib fait a 112000klm c'est bon non ?

 

 

Il est mort ton cardan alors. A changer avant qu'il ne casse !!!

 

138.000 km ou 1 million 380.000 km :lol:

 

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Invité §jor601ms

Lol ok jai acheter un cardan a Norauto 39€ et a la casse il en veulent 40/45€ :cry: y sont fout quoi plus cher que le neufs !

Hier je suis aller chez peugeot pour fair un devis pour mon aile arriere droite il mon dit il faut changer l'aile ( car elle ai souder )les 2 porte avant si je leur les appotre 420€ :pfff: donc en gros plus de 1.8000€ pour une conplete aie aie !! et 750 € l'aile HT donc pas loing de 1000€ pour de la tole en TTC. Que faire ???

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Invité §nes535Yg

Salut Joris, c'est un bon moyen pour apprendre.

Tu vas chez casto, tu te prends soit un fer à souder à l'arc soit un chalumeau avec un peu d'étain et tu ressoudes toi même!

Reva à la casse et négocie avec eux, plus chère qu'un neuf, ils sont vraiment cinglés les pauvres. Faut toujours négocier, de toute façon si c'est pas toi qui le prend, ils risquent de le jeter.

Mais surtout que si c'est l'aile arrière droite, faut juste mettre un coup de ventouse, il n'y a presque rien.

Autant t'y mettre toi et commencer à apprendre à bricoler, mettre autant d'argent dans une voiture comme ça, faut vraiment que toute ta famille soit morte dedans pour l'aimer à ce point sentimentalement.

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Invité §nes535Yg

Et alors ? Elle est bien en place, ou est ce qu'elle est dessoudé ?

Répare en premier le côté mécanique avant de t'occuper de la carrosserie.

 

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Invité §jor601ms

Ba la photos on voit pas trop mais le mec a degarni et a mis des coups de marteau pour decabosser et du coups sa fait des petie pointes :/

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Invité §nes535Yg

Oui mais elle est en place, elle risque pas de dégager.

Comme je te dis, répare ce qui est mécanique avant la carrosserie.

Un bon ponçage, polyuréthane ou un bon litre de mastic carrosserie , 1 journée de boulot et c'est réglé.

Après tu fais une peinture complète avec un pistolet achetée chez casto ou brico et de la peinture spécial FER de chez bricoman ( dérivée de peinture auto PPG industry ) à 60€ les 2,5L et ça suffira très bien.

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Invité §jor601ms

Oui bien sur je fait deja la mecanique le cardan et la boite se qui va couter le plus cher c'est la main d'oeuvr les boite on peut en trouver des pas trop cher encor ( 150€ je pence sur le boncoin ) mais comme je mis connais pas trop en mecanice car chuis boulanger ^^

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Invité §nes535Yg

Ben profite pour apprendre et le faire toi même. Il y a de nombreux tutos sur internet, c'est faisable par tout le monde qui s'y intéresse un minimum.

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Lol ok jai acheter un cardan a Norauto 39€ et a la casse il en veulent 40/45€ :cry: y sont fout quoi plus cher que le neufs !

Hier je suis aller chez peugeot pour fair un devis pour mon aile arriere droite il mon dit il faut changer l'aile ( car elle ai souder )les 2 porte avant si je leur les appotre 420€ :pfff: donc en gros plus de 1.8000€ pour une conplete aie aie !! et 750 € l'aile HT donc pas loing de 1000€ pour de la tole en TTC. Que faire ???

 

 

Acheter un cardan d'occasion, vaut mieux éviter, sauf si la voiture est neuve en casse. Vu que si l'usure est proche, il faudra refaire le travail. Donc bon reflexe du neuf.

 

Alors la réponse, faut changer l'aile AR parce que soudée, c'est une réponse de fainéant et abusif. En fait, il te faut voir avec un carrossier directement, un gars qui n'est pas associé à une marque et qui va être capable de débosseler ton aile. Un bon carrosier va être capable de redonner la forme à ton aile en la débosselant. C'est un savoir faire de carrossier qui malheureusement se perd.

 

Idem pour tout ce qui est peinture ou travail de préparation, voir avec un carrossier indépendant. Mais pour la préparation avant peinture, tu peux faire une partie du travail toi même, qui est surtout manuelle, du poncage par exemple, du démontage, du masquage et ensuite du remontage après séchage peinture en cabine.

 

Y a plus beaucoup de 205 en circulation, donc ne pas hésiter à négocier si le prix est trop important pour des piéces. Y a eu énormément de 205 produite, donc les piéces en casse ne doivent pas être vendu chére.

Il faut la boite qui est conforme au moteur de ta 205

 

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Les siéges c'est facile à changer. Y a des écrous à dévisser et hop on sort les siéges des rails. En attendant, pour faire moins misére, tu peux y mettre des housses à pas cher.

 

Un nettoyage pendant une journée chaude et ensoleillée de l'intérieur, avec une machine à vapeur de préférence. On prépare avec un gros passage à l'aspirateur, pour éliminer un max de saletés. Cela permet de redonner un coup de neuf aux tissus et aux plastiques, qui peuvent être encrassé du fait que la voiture est ancienne et cabriolet de plus.

 

Soit avec la machine spéciale voiture, en centre de nettoyage auto, ou alors tu loues une shampouineuse, après faut faire bien sécher

 

 

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Invité §jor601ms

Bas l'interieur est assez prope et pour ma ponpe de capote c'est quoi a tn avis ? car jai remis de l'huil dans le reservoir esse un vèrine qui fuit ?

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Invité §jor601ms

Il fodrait que j'alle voir chez peugeot mes sava me couter un oeil !

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Tu peux parfois avoir des tuyaux en allant au comptoir des piéces détachées. Derriére le comptoir, le gars est parfois un ancien mécano. Et s'il n'y a pas énormément de monde, il pourra te donner quelques conseils et te montrer sur l'écran la fiche du systéme de vérins et capote.

 

Si un vérin fuit, tu devrais voir des traces du fluide, sur les vérins ou dans le bac à capote. Essaye de suivre les canalisations qui partent du bocal, pour voir si ca ne fuirait pas ??

 

A savoir, qu'il exsite des sociétés spécialisés dans la rénovation des vérins hydrauliques et amortisseurs hydroliques. Mais elles n'acceptent pas toujours de travailler pour un particulier. (Par exemple, chez Koni, on peut faire rénover les KONI usagés qu'on aurait en sa possession. )

 

 

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Invité §nes535Yg

Alors la va falloir parler à des gars qui ont la même voiture que toi pour la capote... c'est une électrique ou manuel ?

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Invité §jor601ms

èlectrique la pompe chauffe quand je la laisse tourner longptemps

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Invité §ber747BK

le prix d'achat était trop élevé pour l'état de la voiture

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