Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Fiabilité 307CC vs Eos


Invité §Pet664HT

Messages recommandés

Invité §Pet664HT

Bonjour à tous !

 

Voilà on a pour projet de se prendre un cab' 4 places avec mon mari, mais on hésite.

On a un budget de 20000e environ, et on prend un diesel car on roule pas mal.

 

Je me demandais quelle était la plus fiable entre la 307 et l'Eos ? J'ai pas envie d'aller toutes les semaines au garage, ça me fait un peu peur avec la Peugeot, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus chère dans l'Eos ou est-ce que c'est pareil ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh581KB

Bonjour,

Pour ma part je peu te parler un peu de la 307 cc qui fût durant quelques moi l'un des véhicule de mon père. (aucun avis sur l'eos n'en ayant jamais essayé une )

 

Tout d'abord il l'avait commandé neuve en version 180 Ch, bloc moteur issu de la 206 Rc si je ne me trompe et petite déception il faut vraiment monter dans les tours pour que sa marche un minimum hors de nos jour c'est plutôt l'inverse qui est recherché de plus la caisse est assez lourde mais le bruit était assez sympa.

Coté intérieur elle avait le cuir rouge / noir le plus beau a mon gout, assez confortable l'accessibilité a l'arrière est bonne et on peut facilement s'y installer contrairement a une 206cc/207cc. Les cuirs sont de bonne qualité et les finitions très correcte pour une française.

Seul point noir des couinement très/trop présent des plastiques notamment derrière les sièges arrières, malgré quelques produit rien a faire sa couine et sa craque quand même.

 

Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était une bonne voiture mais si je devais un jour en prendre une sa serait en diesel uniquement les motorisations essences ne valent vraiment pas le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une EOS essence alors je ne te parlerai pas de motorisation.

Mon Eos me convient parfaitement, j'ai fait 36.000km en un an et ça semble tourner rond.

Voiture confortable quoique les sièges et la suspension soient relativement raides, on est bien dans une Volkswagen, la rigueur (ou raideur) allemande !!! :p

 

Cette voiture est spacieuse, il ya de la place pour les passagers arrière et le coffre est correct mais ce n'est pas une déménageuse, on est bien dans le domaine cabriolet où le coffre est parteillement occupé par le toit ...

 

Les seuls défauts constatés:

- la raideur des suspensions

- le coffre un peu juste en détoité mais ce n'est pas seulement pour l'EOS.

- la peinture fragile, je l'ai en noir non métallisé, c'est fragile et toujours sale.

- quelques couinements de l'habitacle quand on démarre par -5°C, les joints doivent se caler un peu.

 

Sinon, très bonne voiture, je pense qu'il faut au moins 110/120ch pour avoir assez de puissance, les cabriolets à toit en dur sont lourds car le toit l'est et le chassis est renforcé.

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet664HT

Merci pour ta réponse ! :) C'est vrai que le confort c'est important pour nous (en dehors de ma peur d'aller tout le temps au garage), car la voiture va faire beaucoup d'allers retours en Espagne et dans le Sud de la France, donc si on arrive cassés par la route, c'est pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Mon père a une 307 CC 1.6 essence, elle grince de partout, et le moteur est un vrai poumon... Sinon elle est confortable et y a encore assez de place à l'arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p30161Gc

Bonjour

 

J'ai eu le même dilemme que toi il y a quelques mois: 307CC ou EOS? diesel car je fais aussi de la route.

 

A l'issue de ma réflexion, j'ai choisis la 307 car:

- le prix d'une EOS à équipement, km, age et moteur équivalent à une 307 est en moyenne de 3000 à 5000 € plus élevé en occasion,

- j'ai toujours eu un faible pour le design de la 307.

 

Après 7 mois en 307CC 2.0 hdi 136 en finition navteq voilà le bilan:

 

J'aime:

- le moteur coupleux et dynamique qui permet de bien lancer l'auto et son poids, silencieux à chaud en cabrio,

- la conso entre 6 et 6.5l

- l'équipement en finition navteq: GPS avec son écran intégré :love: , le disque dur de 10Go pour la musique, le radar de recul, la sellerie cuir, et toute une série d'autres équipements plus communs

- la capacité du coffre

- une boite à 6 vitesses

 

Ce que j'aime moins:

- le couinement de certains plastiques (se produisent surtout sur route dégradée)

- la qualité de certains plastiques (parfois toc)

- une perte occasionnelle de puissance moteur par grand froid pas encore résolu pour le moment

 

Au final, j'apprécie vraiment cette voiture qui est fonctionnelle, a un bon rapport qualité/prix, et qui est sympa à conduire! Bref, un bon compromis!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet664HT

Merci merci ! C'est vrai que le design de la 307 est beaucoup plus original ! Je vais aller voir les 2, on verra bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

perso j'ai eu une 307 cc mais en version essence 2.O litres.

une bonne compagne de route, confortable, vaste pour un cab., un peu lourde (conso et perfs moyenne), mais très agreable.

Coté fiabilité, c'est moyen, je trouve car, en + de 80.OOO km , un injecteur, un roulement arrière, quelques bugs ..........et pas mal de couinements toit ouvert.

Par contre entretien pas très onéreux, mais faut bien choisir son agence Peugeot, car c'est une marque qui sacrifie l'apres-vente , très moyen en général .

pour l'EOS ...j'ai envisagé d'en prendre une mais en 2008 le prix elevé des modeles à la vente m'a fait renouer avec une CC du lion, plus petite mais mieux equipée (cuir). Je pense que VW est nettement au dessus de PSA de toute façon, (mon expérience GOLF m'a séduit), et la qualité du produit melé à un service apres-vente de bon niveau (le meilleur que j'ai connu jusqu'à présent) , laisse augurer un plus pour l'EOS.....mais le prix .....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...