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205

205 Cabriolets : Gamme CT, CJ et Cabriolet 205


Invité §Ste548kS

Messages recommandés

Invité §Ste548kS

Bonjour,

 

Ayant cherché sans succès un topic officiel sur les Cabriolets de la gamme 205 en dehors de la CTI, je me permets de faire sa création.

 

Sont acceptés tous les cabriolets de la gamme 205 : CT, CJ et bien sur le "Cabriolet 205" d'origine et non tuning.

 

Voici le mien qui est en cours de restauration :

 

"Cabriolet 205" Couleur : Jaune Genêt

 

mec : juin 1994

km : 180 000

options : VE, FC

 

Le moteur est le TU3m cata donc 1360 cc pour 75 chevaux

 

Elle est d'origine (même la couleur....) avec tdb style XS, spoiler avant style rallye et volant 3 branches, sièges semi baquets style GTI en tissu gris et bleu...

 

Les photos de l'annonce ebay que j'ai remporté à 356 euros...

 

http://img11.imageshack.us/img11/4616/205cabjaune1.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/5627/205cabjaune2.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/4682/205cabjaune3.jpg

 

 

Cette couleur était au cataloque pour le cabriolet de 1994 à 1995.

 

Le "Cabriolet 205" a été produit, d'après des chiffres de Pininfarina :

 

En 1994 : 736 exemplaires

En 1995 : 48 exemplaires

 

 

Alors, le cabriolet est bien arrivée à la maison le mardi 6 avril 2009.

 

Aucun souci mécanique, elle ronronne bien :

Ralenti à froid : vers 1000-1100 et à chaud : vers les 850-900.

 

Alors les travaux à faire d'ordre esthétique :

Capote

Malle

remettre la hauteur d'origine (un peu tape cul là)

reteinter les pare chocs et les rétros

 

d'ordre mécanique :

Train arrière (actuellement façon R8 Gord)

Un roulement à l'avant je pense

toutes les vidanges

Pot d'échappement....

Courroies

 

Par contre, la boite est courte (presque 4000 tours à 120 km)

 

L'autoradio est d'origne aussi (un Blaupunkt...couleur...jaune....)

 

 

Avec l'ami m'ayant aidé au rapatriement, nous l'avons nettoyé car elle était jaune avec des points noirs et gris...

Elle n'a pas du être lavée depuis minimum 2 ans....presque une sortie de grange...

 

Les photos avant lavage...

 

Alors, les sièges paraissent rose: rouge sur le côté, mais ils sont bien noirs...(du à la lumière et à l'appareil bizarrement)....

et en vrac : moisissure, capote morte, etc...

 

Devant...

http://img4.hostingpics.net/pics/429431IMG_4524.jpg

 

La crasse du capot...

http://img4.hostingpics.net/pics/311336IMG_4525.jpg

 

De côté 1

http://img4.hostingpics.net/pics/305611IMG_4526.jpg

 

De côté 2

http://img4.hostingpics.net/pics/740244IMG_4527.jpg

 

La capote et la malle mortes...

http://img4.hostingpics.net/pics/865747IMG_4528.jpg

 

De la moisissure...

http://img4.hostingpics.net/pics/580870IMG_4529.jpg

 

Un sigle avec de la crasse...et moisissure...

http://img4.hostingpics.net/pics/780272IMG_4530.jpg

 

L'intérieur

http://img4.hostingpics.net/pics/896342IMG_4531.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/547836IMG_4535.jpg

 

Compteur

http://img4.hostingpics.net/pics/852292IMG_4532.jpg

 

Seuil de porte

http://img4.hostingpics.net/pics/301997IMG_4533.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/18182IMG_4534.jpg

 

Moteur

http://img4.hostingpics.net/pics/706177IMG_4536.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/335807IMG_4537.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/507620IMG_4538.jpg

 

 

intérieur et autoradio...

http://img4.hostingpics.net/pics/525305IMG_4539.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/7824IMG_4540.jpg

 

Le derrière propre

http://img4.hostingpics.net/pics/161380IMG_4541.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/362243IMG_4544.jpg

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Invité §Ste548kS

La suite :

 

Encore quelques photos avant une petite remise en état esthétique :

http://img4.hostingpics.net/pics/128752IMG_4609.jpg

 

Ses jantes

http://img4.hostingpics.net/pics/100766IMG_4612.jpg

 

Les tapis de sol données en plus de ceux déjà en place (presque neufs)

http://img4.hostingpics.net/pics/664916IMG_4613.jpg

 

Alors les manivelles arrières malades comme sur presque toutes les 205...

http://img4.hostingpics.net/pics/971586IMG_4616.jpg

 

La crasse à l'arrière, il y avait de l'eau lors de l'achat ...(elle dormait dehors et la capote était troué....)

http://img4.hostingpics.net/pics/997075IMG_4621.jpg

 

Vue générale intérieure

http://img4.hostingpics.net/pics/831447IMG_4624.jpg

 

Poste de conduite

http://img4.hostingpics.net/pics/879720IMG_4628.jpg

 

vue générale ...

http://img4.hostingpics.net/pics/6525IMG_4632.jpg

 

et son ptit cul malade...

http://img4.hostingpics.net/pics/981127IMG_4633.jpg

 

 

Alors, j'ai sorti le cabriolet pour m'occuper à fond du côté passager et démonter la face avant pour voir pourquoi un phare est en retrait...

Alors, le côté passager propre (joints enlevées et nettoyés) et la moitié du montant de pare brise...on fera l'autre moitié quand j'attaquerai le côté conducteur...

http://img5.hostingpics.net/pics/210991IMG_5309.jpg

 

J'ai aussi démonté le feu arrière pour le nettoyer...il était plein de saletés à l'intérieur...

http://img5.hostingpics.net/pics/950014IMG_5310.jpg

 

Le devant en partie démonté (traverse, phares, calandre, clignos...) et oh...la belle surprise....regardez du côté conducteur...

http://img5.hostingpics.net/pics/590113IMG_5312.jpg

 

 

Vous ne voyez rien?...allez on zoome...

http://img5.hostingpics.net/pics/925191IMG_5311.jpg

 

 

Ah oui, là on voit mieux...j'ai tapé dessus avec un tournevis, et bien ça traverse...

Bon, ben, mon carossier attitré (celui qui avait refait ma GTI) va avoir un peu de black à faire...

 

En tout cas, elle a été accidentée sur le devant et le metal à l'air d'avoir été peint direct sans couche de protection ....

 

Déjà en ma possession : toles de phares et neuves et traverse inférieure avant neuve...

 

Faut que je découpe la partie malade, resoude de la tole saine et ensuite protection, apprêt et peinture....

 

 

 

Les petits tours en casse :

 

PS : tous les plastiques sont noirs et en état proche du neuf....

http://img5.hostingpics.net/pics/271754IMG_5537.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/624604IMG_5539.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/220223IMG_5540.jpg

 

 

 

Fait hier :

 

Comme je suis de repose et que je garde mon fils, j'en ai profité pour avancer un tout petit peu sur l'état cosmétique de la 205

J'ai reteinté le parechoc, et ai polishé la baquette ainsi que le spoiler arrière..

 

Avant

http://img4.hostingpics.net/pics/865747IMG_4528.jpg

 

Elle à déjà meilleure mine

http://img7.hostingpics.net/pics/935658DSC_1013.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/924593DSC_1015.jpg

 

Et voici ma nouvelle malle, faut encore la poncer , apprêt phosphatant et peinture....

http://img7.hostingpics.net/pics/265767DSC_1022.jpg

 

 

 

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La crasse, le vert et les mousses qui finissent par s'y mettre, c'est hélas le lot commun de toutes les voitures qui dorment dehors depuis trop longtemps, trop exposé à la pluie.

 

Ca se prend autour des plastiques, des caoutchoucs, partout où c'est la jonction de 2 piéces.

 

 

Et en hiver, on se prend encore plus de gadoues et poussiéres que le reste de l'année, d'autant plus qu'on lave moins souvent la voiture, vu qu'il faut éviter de laver sans pouvoir sécher quand le gel est là...

 

 

 

Par contre moins agréable de se rendre compte en démontant un peu qu'elle a subi un choc chassis, et que cela a été très mal réparé... en même temps, vu le prix payé, peut-être que ce n'est pas une si mauvaise affaire que cela au final...

:bah:

 

faiblesse rigidité du chassis. Donc on évite de faire du sport avec une 205 cabriolet. Si le chassis va vriller à force...

 

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Invité §Ste548kS

Par contre moins agréable de se rendre compte en démontant un peu qu'elle a subi un choc chassis, et que cela a été très mal réparé... en même temps, vu le prix payé, peut-être que ce n'est pas une si mauvaise affaire que cela au final...

:bah:

faiblesse rigidité du chassis. Donc on évite de faire du sport avec une 205 cabriolet. Si le chassis va vriller à force...

 

 

Pour le choc mal réparé, ce n'est pas trop grave, c'est la fin du longeron.

Donc on vire la tôle de phare, on découpe, on soude un morceau sain et on soude la nouvelle tole de phare.

Protection antirouille, apprêt et peinture...

 

Et c'est clair qu'un cab 205 c'est fait pour cruiser, pas pour attaquer les cols de montagne...pour ça, il y a la mythique 205 GTI (si on veut rester dans la gamme 205)

 

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Invité §Ste548kS

allez, un peu de news de ce cabriolet :

 

 

travaux depuis le mois de mars

 

Au programme :

Démonter l'ancienne courroie de distri

Démonter la pompe à eau

Démonter la culasse, nettoyer, mettre un joint de culasse neuf et remettre la culasse déjà nettoyé il y a quelques semaines

 

une photo de l'ancienne distri

http://img7.hostingpics.net/pics/95183IMG_3680.jpg

 

Finalement, elle ne devait pas être si vieille, la courroie n'est pas craquelée et toutes les inscriptions dessus sont parfaitement visibles et lisibles

 

Encore une photo des branchements avant de retirer la culasse

http://img7.hostingpics.net/pics/982950IMG_3684.jpg

 

et voilà, allez phase nettoyage

http://img7.hostingpics.net/pics/314571IMG_3685.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/538777IMG_3686.jpg

 

Démontage de la pompe à eau, et surprise en voulant remonter la nouvelle, c'est pas la bonne!!!

http://img7.hostingpics.net/pics/134027IMG_3687.jpg

Il y a eu 2 modèles pour les 1.4i, et je pense une pour moteur alu et l'autre pour moteur fonte...j'avais pas fait gaffe lors de la commande..

Du coup, j'ai repassé commande de la bonne, 2 fois plus chère que celle que j'ai déjà achetée.... :evil::evil::evil:

 

Changement du joint de vilebrequin coté courroie de distribution :

http://img7.hostingpics.net/pics/973887IMG_3689.jpg

 

comment on l'enlève?

ben on perce, on visse et on tire...

http://img7.hostingpics.net/pics/871972IMG_3690.jpg

 

 

mise en place du nouveau joint

http://img7.hostingpics.net/pics/790195IMG_3692.jpg

 

rondelle anti poussières

http://img7.hostingpics.net/pics/612345IMG_3693.jpg

 

et remise en place pignon du vilo avec serrage au couple (100NM)

http://img7.hostingpics.net/pics/634084IMG_3694.jpg

 

 

 

Nouveau joint de culasse mis

http://img7.hostingpics.net/pics/987154IMG_3698.jpg

 

mise en place culasse et serrage au couple

serrage 1 : 20NM

Serrage 2 : 120°

Serrage 3 : 120°

http://img7.hostingpics.net/pics/38700IMG_3699.jpg

 

on remet en place le couvre culbuteur sans le serrer, car il reste à faire le réglage des culbus...c'est en attendant, afin de protéger des corps étrangers et de la poussière

http://img7.hostingpics.net/pics/402573IMG_3701.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/145582IMG_3703.jpg

 

les pipes ne sont pas serrées, juste posées (faut encore mettre les joints, et il me reste le tablier coté moteur a bien nettoyer encore.)

 

 

En avril/mai, achat de la nouvelle capote et de la bonne pompe à eau

le premier colis :

belle boite

http://img10.hostingpics.net/pics/749400IMG_4116.jpg

 

et hop, une belle pompe à eau tuning...

http://img10.hostingpics.net/pics/425133IMG_4117.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/46054IMG_4118.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/70257IMG_4121.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/333302IMG_4122.jpg

 

 

le 2è colis...mais qu'es ce que c'est? :p:p:p:p:p:p

http://img10.hostingpics.net/pics/128040IMG_4125.jpg

 

 

Allez, on zoome

http://img10.hostingpics.net/pics/951701IMG_4126.jpg

 

oh, une grosse capote!!! :p:p:p:p:p

 

 

allez on ouvre

http://img10.hostingpics.net/pics/653834IMG_4127.jpg

 

 

 

c'est vachement bien emballé

http://img10.hostingpics.net/pics/8628IMG_4128.jpg

 

Les rivets, pinceau et colle

http://img10.hostingpics.net/pics/330341IMG_4129.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/578443IMG_4130.jpg

 

 

La lunette arrière

http://img10.hostingpics.net/pics/930710IMG_4131.jpg

 

et la capote

http://img10.hostingpics.net/pics/835727IMG_4133.jpg

 

qu'es ce que c'est beau quand c'est neuf

 

 

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Invité §Ste548kS

suite

 

Mise en place des joints de la pipe d'échappement

http://img10.hostingpics.net/pics/866368IMG_4347.jpg

 

Mise en place de la pipe d'échappement repeinte (haute température...600 degrés.)

http://img10.hostingpics.net/pics/968276IMG_4348.jpg

 

mise en place du cache et serrage de tous les écrous

http://img10.hostingpics.net/pics/930926IMG_4349.jpg

 

La nouvelle pompe à eau pour bloc fonte à gauche (et à droite en comparaison avec celle prévue pour le 1.1 et 1.4 bloc alu...

http://img10.hostingpics.net/pics/835872IMG_4350.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/428183IMG_4351.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/189585IMG_4353.jpg

 

La pompe à eau en place

http://img10.hostingpics.net/pics/977034IMG_4357.jpg

 

La courroie remise et tendue (c'est l'ancienne qui n'est pas trop usée, car celle que l'ai prise neuve est une 108 dents, et il me faut une 101 dents, je l'ai commandé, mais pas encore reçue...on redémontera, c'est pas grave)

http://img10.hostingpics.net/pics/663690IMG_4358.jpg

 

Nettoyage du tablier

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mise en place du bloc d'injection

le joint

http://img10.hostingpics.net/pics/633931IMG_4363.jpg

 

On serre le tout et voilà

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Toute la partie passager est nettoyé, la droite non...de toutes façon, faut changer le support de batterie et faire un peu de découpage et de soudage derrière la tôle de phare...

http://img10.hostingpics.net/pics/400795IMG_4365.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/962825IMG_4367.jpg

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Invité §Ste548kS

j'ai refait le parechoc avant et ai polishé de fond en comble le spoiler :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/460109IMG_4418.jpg

 

Les défauts (faut que j'en retrouve un à la casse)

http://img7.hostingpics.net/pics/799022IMG_4421.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/798697IMG_4419.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/489544IMG_4420.jpg

 

 

Avec le parechoc reteinté

http://img7.hostingpics.net/pics/929635IMG_4423.jpg

 

Des vis neuves

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http://img7.hostingpics.net/pics/474118IMG_4429.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/370930IMG_4442.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/208195IMG_4447.jpg

 

Il faut que je ponce la baguette et que je la repeigne

http://img7.hostingpics.net/pics/282751IMG_4444.jpg

 

Et voilà une vue plus directe sur les dégats côté conducteur (faut que je me dépêche de prendre rdv avec le carrossier d'Hugo)

http://img7.hostingpics.net/pics/966690IMG_4431.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/152603IMG_4432.jpg

 

Faut découper au moins jusque là voir un peu au dessus

http://img7.hostingpics.net/pics/165530IMG_4433.jpg

 

 

 

Remontage de l'alternateur (il y a un produit antirouille sur le moteur, raison de la brillance, j'ai gratté avant...) et j'ai une gaine à changer...filtre à huile tout neuf...

http://img7.hostingpics.net/pics/58074IMG_4435.jpg

 

Les prises rebranchées

http://img7.hostingpics.net/pics/560721IMG_4436.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/966039IMG_4437.jpg

 

Phare et clignotant passager montés

http://img7.hostingpics.net/pics/502613IMG_4439.jpg

 

 

Une jante nettoyée

http://img7.hostingpics.net/pics/860322IMG_4449.jpg

 

mais il faudra que je les refasse...

http://img7.hostingpics.net/pics/44648IMG_4453.jpg

 

L'ancien filtre à air....

http://img7.hostingpics.net/pics/576434IMG_4455.jpg

 

Avant nettoyage

http://img7.hostingpics.net/pics/649220IMG_4456.jpg

 

Après nettoyage et remontage

http://img7.hostingpics.net/pics/919491IMG_4458.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/156433IMG_4459.jpg

 

j'ai aussi nettoyé et polishé l'intérieur du capot

 

Pendant

http://img7.hostingpics.net/pics/238950IMG_4460.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/76427IMG_4461.jpg

 

terminé

http://img7.hostingpics.net/pics/270143IMG_4478.jpg

 

 

Les autocollants dans le compartiment

 

http://img7.hostingpics.net/pics/578400IMG_4465.jpg

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http://img7.hostingpics.net/pics/317225IMG_4472.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/374864IMG_4473.jpg

 

celui ci est effacé...

http://img7.hostingpics.net/pics/628817IMG_4474.jpg

 

Le code peinture

http://img7.hostingpics.net/pics/871548IMG_4471.jpg

 

 

Elle commence à prendre forme...ce n'est pas encore fixé durablement

http://img7.hostingpics.net/pics/100313IMG_4481.jpg

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Invité §Ste548kS

remontage des 2 boitiers sur le coté de la culasse, avec de la pâte à joint au silicone

http://img7.hostingpics.net/pics/526659IMG_4634.jpg

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http://img7.hostingpics.net/pics/120855IMG_4637.jpg

 

et une fois posé (le boitier du calorstat à subi le même traitement)

http://img7.hostingpics.net/pics/497164IMG_4640.jpg

 

Changement de tous les serflex par des neufs

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Changement du filtre à essence par un neuf et pose d'un serflex neuf

http://img7.hostingpics.net/pics/95714IMG_4647.jpg

 

Nettoyage du bocal de liquide de frein

http://img7.hostingpics.net/pics/854556IMG_4649.jpg

 

Gros nettoyage du support de batterie et mise de produit antirouille en attendant son changement.

http://img7.hostingpics.net/pics/759892IMG_4652.jpg

 

 

Changement de bougies

 

Les anciennes

http://img7.hostingpics.net/pics/175439IMG_4654.jpg

 

Et la marque des nouvelles

http://img7.hostingpics.net/pics/794128IMG_4655.jpg

 

 

 

ça commence à me faire plaisir de la voir propre...

http://img7.hostingpics.net/pics/870610IMG_4657.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/708037IMG_4658.jpg

 

 

changement du filtre à air...comparaison...

http://img10.hostingpics.net/pics/589IMG_4757.jpg

 

il était temps...

 

Le collecteur remis en place (il manque le joint entre les 2, il est dispo demain chez mon agent peugeot

http://img10.hostingpics.net/pics/896610IMG_4759.jpg

 

Le radiateur reste à monter

http://img10.hostingpics.net/pics/761644IMG_4763.jpg

 

Ce qui est fait cet après midi

http://img10.hostingpics.net/pics/920932IMG_4768.jpg

 

ça commence à être sympa

http://img10.hostingpics.net/pics/473047IMG_4769.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/384740IMG_4770.jpg

 

On mets le liquide de refroidissement

http://img10.hostingpics.net/pics/881800IMG_4772.jpg

 

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Invité §Ste548kS
Invité §hig860ST

Superbe travail de restauration ! :bien:

Elle à fière allure ! :rs:

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Invité §tom745SC

bonjour j ai le meme cabrio que toi simpa ta resto bravo

 

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Invité §the013ty

Beau boulot ! ;)

En plus originale comme couleur !!!!

Bon courage pour la suite...

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Si tu te sent le courage, un démontage et coup de peinture sur le mastervac et le maitre cylindre (freinage).

 

 

Ca semble être du bon boulot en tout cas, pour lui donner un aspect très propre du compartiment moteur.

 

A propos du spolier fendu, il peut se réparer, alors ne le jette pas. Ca pourrait servir un de ces jours.

 

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salut steve jolie titine =) moi j'ai trouver celle c aujourdhui pour 400e et 100000klm :sol: mais meme truc que toi pompe a eau couroies (les 2) :cry: et la capote peu tu me donner le prix de ta pompe a eau coiroie et capote stp sachant que moi c un 1l4 bloc fonte merci :jap:5383898937.jpg1..jpg.82461c48cff586b279d1828e20462888.jpg

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Invité §lou754Rg

super bon boulot elle a la classe cette petite 205!!! encor un peu de taf niveau carosserie et elle sera nikel!!!!

 

Courage

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C'est pas super esthétique avec l'arceau, mais c'est super pratique du fait de la longue production de la 205, pour se procurer des piéces d'occasions en casse, mis à part les spécifiques cabrio,

 

et surtout très économique :lol:

 

et donc très abordable pour les jeunes par le prix achat/usage/entretien/assurance.

 

 

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Invité §Ste548kS

quels produits as tu utilisé pour nettoyer la carrosserie et ton compartiment moteur?

 

 

du polish, cire...., des vieux chiffons, de l'huile de coude.....

 

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Invité §Ste548kS

salut steve jolie titine =) moi j'ai trouver celle c aujourdhui pour 400e et 100000klm :sol: mais meme truc que toi pompe a eau couroies (les 2) :cry: et la capote peu tu me donner le prix de ta pompe a eau coiroie et capote stp sachant que moi c un 1l4 bloc fonte merci :jap:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/876281/5383898937.jpg1..jpg

 

 

 

pompe à eau : 65 euros

 

capote : vers les 600 euros en Alpaga chez Eurotop.de

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Invité §tDm230FR

Bonjour à tous,

J'ai le même modèle que la jaune,mais la mienne est noir Kazan,teinte aussi rare!,elle d'Octobre 1994,AM 95,139500 km,et à besoin d'une bonne remise en forme ,capote,peinture,distri..... http://img146.imageshack.us/img146/4772/205cabnoir.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/4600/205cabnoirar.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/1002/dsc03716e.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/488/dsc03717zj.jpg

 

Mais où retrouver les joints de portes et de vitres :??:

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Invité §Ste548kS

chez peugeot.

 

Joints de vitres : 99 euros pièce

 

joints de porte, je crois vers les 190 euros/ pièce

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Invité §tDm230FR

Et non malheureusement....les joints chez Peugeot sont NFP...!!!!!

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Invité §Ste548kS

Et non malheureusement....les joints chez Peugeot sont NFP...!!!!!

 

 

 

non, les joints de vitres sont dispo, j'ai commandé les miennes la semaine dernière et les ai reçues...

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Bonjour tout le monde

 

 

J'ais vu ca dans une casse mais ne trouve rien a son sujet sur le Net . Je voudrais savoir si la " Contour " existe vraiment ou est ce une serie limitée ou encore destinée pour d'autres pays ...

 

 

http://img845.imageshack.us/img845/6185/dsc4451copie.jpg

 

 

En attendant vos reponses , je vous remercis par avance !..

 

 

 

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Invité §Ste548kS

ta photo montre une CJ, avec les jantes type RG.

Les baguettes de parechoc ne sont pas les bonnes, d'orgine elles sont mauves.

La capote provient d'une RG, car elle devrait normalement être noir sur la CJ.

 

Enfin, si tu regardes bien la photo, tu vois très bien que le mot "contour" a été rajouté, et pas par Peugeot....

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ta photo montre une CJ, avec les jantes type RG.

Les baguettes de parechoc ne sont pas les bonnes, d'orgine elles sont mauves.

La capote provient d'une RG, car elle devrait normalement être noir sur la CJ.

 

Enfin, si tu regardes bien la photo, tu vois très bien que le mot "contour" a été rajouté, et pas par Peugeot....

 

 

 

Merci beaucoup pour ta reponse :jap: !..

 

 

Donc ce vehicule n'est pas tout d'origine et " Contour " n'existe pas ...

 

 

 

 

 

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Invité §tDm230FR

 

 

non, les joints de vitres sont dispo, j'ai commandé les miennes la semaine dernière et les ai reçues...

 

 

 

Effectivement,les joints de vitres av (je les ai recus) mais pour les joints de vitres ar ,c'est fini !!! j'en recherche donc !!!

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Invité §Ste548kS

 

 

Effectivement,les joints de vitres av (je les ai recus) mais pour les joints de vitres ar ,c'est fini !!! j'en recherche donc !!!

 

 

j'en ai en stock, d'occaz :jap:

 

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Invité §Ste548kS

des petites nouvelles...

 

la capote en attente de pose

http://img10.hostingpics.net/pics/958324SDE2046.jpg

 

et tout ce qu'il faut pour la poser...

http://img10.hostingpics.net/pics/961024SDE2045.jpg

 

et photos fraîches de ce matin

les barres métal mises sur le côté...au passage, une bien belle galère à enfiler....

http://img4.hostingpics.net/pics/566357SDE2086.jpg

 

un conseil, achetez le double de ces pinces pour coller les 2 côtés en même temps....

http://img4.hostingpics.net/pics/463896SDE2087.jpg

 

j'ai aussi remis 2 joints neufs à l'arrière (fait maison, comme d'hab...)

http://img4.hostingpics.net/pics/530587SDE2088.jpg

 

le joint est plié en deux, donc est ollé des deux côtés

 

 

J'ai recollé la matellasure avant (j'avais démonté pour poncer la traverse et la repeindre)

http://img4.hostingpics.net/pics/481973SDE2089.jpg

 

et pour le fun, gros plan sur le tissu des sièges

http://img4.hostingpics.net/pics/721053SDE2090.jpg

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Invité §Ste548kS

Alors, la suite...

 

comme j'avais loupé la bonne mise en place du joint, ben j'ai tout redémonté pour recommencer...

 

déjà, j'ai redécollé la capote devant pour bien la remettre, l'ourlet doit faire un angle à 90 degrés pour éviter les bruits d'air

 

http://img4.hostingpics.net/pics/492790IMG0303.jpg

 

Ensuite j'ai bien fixé le côté passager

http://img4.hostingpics.net/pics/579721IMG0322.jpg

 

et en attendant que la colle sèche bien, j'ai fait un peu de nettoyage...

 

Les montants d'arceau

http://img4.hostingpics.net/pics/660320IMG0320.jpg

 

la peinture brille bien (les points noirs sont des éclats de peinture, et les jantes sont bonnes à nettoyer et à refaire un jour)

http://img4.hostingpics.net/pics/588587IMG0318.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/988412IMG0313.jpg

 

l'intérieur (me reste un nettoyage des sièges à faire avec un nettoyant vapeur)

http://img4.hostingpics.net/pics/402375IMG0315.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/709481IMG0325.jpg

 

 

Mon panneau de porte de rallye, en attendant de refaire ceux d'origine...

http://img4.hostingpics.net/pics/561219IMG0306.jpg

 

et mes barres de portière

http://img4.hostingpics.net/pics/703980IMG0307.jpg

 

et voilà un rétro rénové....avec le rénovateur plastique d'Autoglym

http://img4.hostingpics.net/pics/922870IMG0327.jpg

 

comparé au rétro passager non fait

http://img4.hostingpics.net/pics/637860IMG0333.jpg

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Invité §Ste548kS

bon, capote posée, maintenant elle reste 48 heures fermée pour qu'elle prenne la bonne forme

 

sinon, nettoyage des jantes

Alors, la jantes après nettoyage haute pression et produit nettoyant pour jantes....

http://img10.hostingpics.net/pics/815242SDE2180.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/569849SDE2179.jpg

 

allez, on débute avec ça :

http://img10.hostingpics.net/pics/174682SDE2183.jpg

 

un 50/50..

http://img10.hostingpics.net/pics/856625SDE2182.jpg

 

et voilà le résultat après 1 heure de nettoyage...par côté....le noir restant ne s'enlève pas, il faurdrait que je le refasse avec une brosse à poils dures et pas mal de produits....

http://img10.hostingpics.net/pics/133839SDE2184.jpg

 

la face avant (on voit qu'elles sont vraiment bonnes à être refaites, le vernis s'est bien barré par endroits..) et je pense qu'elles n'ont pas du être lavées souvent....

http://img10.hostingpics.net/pics/173786SDE2185.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/301029SDE2186.jpg

 

au soleil

http://img10.hostingpics.net/pics/655861SDE2188.jpg

 

Et la dernière jante...(non, elles ne sont pas noires d'origine....)

http://img10.hostingpics.net/pics/318329SDE2189.jpg

 

après

http://img10.hostingpics.net/pics/151936SDE2190.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/671516SDE2191.jpg

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Invité §Ste548kS

yes, ce sont les pneus qui étaient dessus à l'achat....

 

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Invité §Ste548kS
Invité §Ste548kS

alors, j'ai avancé dans le changement des amortisseurs et des ressorts.

 

J'ai eu la chance de récupérer un deuxième jeu d'amortisseurs avec les ressorts complets, provenant d'une CJ légèrement accidentée...

 

coup de bol, ce sont les ressorts d'origine, juste ce qui me manquait, car la mienne est rabaissée avec des ressorts de marque H et R...

 

J'ai acheté un jeu d'amortos Delphi De Carbon Comfort neufs.

 

on commence, dépiautage des anciens :

http://img11.hostingpics.net/pics/995462DSC00830.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/331320DSC00831.jpg

 

Allez, on monte la brosse métallique sur la perceuse et on commence

http://img11.hostingpics.net/pics/294325DSC00836.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/447522DSC00837.jpg

 

 

Avant

http://img11.hostingpics.net/pics/749525DSC00840.jpg

 

Presque terminé

http://img11.hostingpics.net/pics/991031DSC00841.jpg

 

En apprêt antirouille

http://img11.hostingpics.net/pics/632494DSC00850.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/388943DSC00853.jpg

 

Nettoyage des soufflets, un est fait, ça se voit je pense...

http://img11.hostingpics.net/pics/210905DSC00851.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/137503DSC00852.jpg

 

et montage d'un soufflet sur le nouvel amortisseur :

http://img11.hostingpics.net/pics/818491DSC00854.jpg

 

demain, on ponce l'apprêt, et ensuite on met deux couches de peinture...

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