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205

205 Cabriolets : Gamme CT, CJ et Cabriolet 205


Invité §Ste548kS

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Invité §Ste548kS

ça y est!!! enfin fini!!!

 

enfin presque...le klaxon commence à devenir faible, à voir et le cligno avant est HS (l'ampoule surement...)

 

et il me reste le train arrière, que je ne ferais pas, je donnerai un train refait à neuf de A à Z au nouveau proprio, et oui, elle est vendu, et je pense dans de bonnes mains, vu qu'elle va devenir une voiture secondaire, de plaisir....

 

que les aficionados du tout origine me pardonnent le pot d'échappement, mais comme elle roule peu, je préfère de l'inox que la ligne d'origine...

 

le catalyseur a été conservé, et à ma grande surprise, le bruit n'est pas fort du tout, juste un peu plus grave, mais sans se faire remarquer par la maréchaussée...

 

je viens d'aller faire un petit tour de 20 minutes, un régal!!!

 

allez vendredi matin, rdv pour changer le parebrise, et vendredi am, rdv pour le CT et samedi après midi, elle s'en va.....vers de nouvelles aventures dans les mains de son nouveau proprio

 

pour le plaisir des yeux :

 

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Invité §Lul076Yg

Bonjour,

 

Je viens vous voir car j'aimerais votre avis.

 

Je suis sur une jolie 205. Mais étans néophyte je vous demande conseil.

 

Voila l'annonce

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

C'est une base de CT je crois de 1988,

Un moteur de CJ a été mis dedans et quelques pièces (jupes notamment) de GTI

 

Un savoureux mélange mais qui me plait

 

 

 

Merci de me donner votre avis.

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Voir par rapport à la cote officielle, et surtout si le moteur de CJ est d'une puissance identique que le moteur de la CT.

 

L'augmentation de puissance est interdite par la loi (sans repassage aux mines).

 

Il faut demander au vendeur d'enlever les housses de siéges pour en vérifier l'état de selleries ou plastiques. Idem pour les tapis intérieurs. Le but étant de vérifier l'état en dessous.

 

Les tours d'ailes en plastique, pourraient cacher une rouille et une corrosion non traitée. Donc c'est un point à vérfier.

 

Un truc pratique, c'est de voir s'il est possible de la faire lever sur un pont dans un petit garage/centre auto/station service équipée contre un petit billet pour le service. Une fois sous la voiture, on peut alors accéder et voir facilement l'état du chassis, les corossions apparentes, des traces d'un éventuel accident, des pates de fixations tordus de parechocs ou jupes AV/AR. Voir les flexibles de freins, facilement les disques. On repére un chassis tordu, en se garant un coté sur un trottoir haut et l'autre sur la route. Les portiéres ne doivent avoir aucun souci pour s'ouvrir ou se fermer, ou avoir des jours différents. On le fait des 2 cotés autant que possible pour une vérification compléte.

 

Moteur d'aspect propre autant que possible, mais attention un moteur beaucoup trop propre et net pourrait résulter d'un nettoyage moteur pour cacher des fuites.

 

Baie (tour) de parebrise, intérieur des passages de roues, le fond du coffre en soulevant les tapis de coffre jusqu'à la tole, pour vérifier la rouille éventuelle. On vérifie aussi le fond du rangement de la capote, là où rouille et humidité peuvent s'installer.

 

Et bien sur, on vérifie que le mécanisme de capote marche parfaitement, en le manipulant plusieurs fois. On examine soigneusement l'état de la lunette qui devient souvent opaque en vieillissant ou qui se raye/plie à force de manipulation, et donc la vision à travers la lunette AR, va devenir faible avec le temps.

 

C'est un cabriolet fait pour rester ouvert le plus souvent possible.

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Invité §Mov463yB

Excellent ton travail !! Elle est super belle.

Demain je file voir une cj j'espere qu'elle ne sera pas trop abimé sachant qu'elle n'a que 90000 km.je vous enverrai une photo !

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Invité §gab633ip

superbe je reve d'en posséder une...

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