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Coupés et cabriolets

Quel cabriolet 4 places à prix raisonnables d'occasion


Invité §cob718Nr

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Invité §cob718Nr

Bonjour à tous,

 

Actuellement je possède une Ford Focus Zetec de 99 avec 90Ch dyn pour 1.6l 16s essence. J'aime bien cette voiture qui représente un bon compromis nervosité/consommation.

 

Je roule moins de 15000Km par an (je même plus proche des 10000Km)

 

Mais je me suis dis à force de rouler presque 8 mois sur 12 les fenêtre avant ouvertes, qu'il serait peut être temps d'envisager de passer à un cabriolet, non ? :p . Et ce sera ma voiture de tout les jours !

 

Voici mes exigences :

 

- Budget environ 4000€. Je ne vous demande pas de me proposer des voitures d'occasion, simplement de voir quels modèles je pourrais trouver dans cette gamme de prix (en restant raisonnable sur le kilométrage (moins de 150000Km et les années de service (pas avant 1990)) et je suis bien conscient que je ne ferai pas de miracle avec 4000€ (audi et autre folie ne passeront pas)

 

- Déjà je pars sur une 4 places, car j'ai besoin de place tout de même et pour emmener un peu de monde c'est plus pratique :jap: .

 

- Il faudra aussi qu'elle dispose d'un coffre de taille raisonnable pour un cab, de quoi contenir les courses (je ne me contenterai pas seulement de 6 packs de lait, ni besoin de loger 6 valises de voyage)

 

- Diesel ou Essence, je m'en fous, je préfère essence pour la discrétion et la nervosité accentuer, mais c'est aussi une question de coût à l'achat !

 

- En terme de puissance, Je recherche l'équivalence avec la Ford Focus (16S 1.6/1.8 litre de 80 ch min) par exemple qui me suffit amplement et me permet de conserver une consommation peu élevée (8/7 litres/100).

 

- La fiabilité/tenue de route/confort est aussi un point important, donc exit le 206cc/307cc/207cc et les Punto ...

 

- l'arceau je n'aime pas trop personnellement donc autant s'en passer :D .

 

- Pas une voiture qui me ruine en frais (réparation/entretien) + carte grise + assurance ...

 

Donc j'ai déjà parcouru quelques posts ainsi que le net, et j'ai repéré les modèles suivant :

 

- Peugeot 306 cab

 

- Ford Focus CC

 

- BMW E30/E36 318i/320i Quid de la consommation, de l'assurance ?)

 

- Saab 9-3 (en rêve certainement :pfff: ).

 

Merci de votre aide si vous pouvez m'apportez des éclaircissements (et n'hésitez pas si vous avez des questions ;) ).

 

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Invité §un_612XE

Ce ne sont pas des 4 portes que tu cites !

 

 

- Déjà je pars sur une 4 portes, car j'ai besoin de place tout de même et pour emmener un peu de monde c'est plus pratique .

 

 

C'est très très très rare les cabriolets 4 portes :ange::ange:

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Invité §cat428mk

Salut,

avec ce budget, exit la focus CC, la saab 9-3 :non: :

 

- Astra cab (première génération)

- 306 cab

- golf 3 cab (arceau :o )

- Audi 80 cab (avec des bornes mais bon...)

- Visa cab :lol:

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Invité §cob718Nr

D'après mon "cousin" qui fait pas mal de mécaniques et de bidouille, le mieux sera soit une 306 (mais il faut une 1998 minimum car les modèles précédents avaient des soucis de capote (que je désire électrique), de peinture et quelques soucis niveau moteur :( ). Soit une BMW en E36 à partir de 1996 en 318i ou 320i (pas au dessus car bonjour l'assurance et la consommation :D ).

 

Donc déjà le choix se restreint :jap: .

 

Mais n'hésitez pas à faire des remarques au besoin :sol: .

 

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Invité §cat428mk

La BMW fait (ce n'est que mon avis) "kéké" :p . A moins qu'elle soit purement d'origine :o . Le moteur sera plus agréable que celui de la 306 :jap: .

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Invité §cob718Nr

La BMW fait (ce n'est que mon avis) "kéké" :p .

 

Ca dépend de qui est au volant et comment on la conduit :o

 

A moins qu'elle soit purement d'origine :o . Le moteur sera plus agréable que celui de la 306 :jap: .

Oui, je serai bien partant pour une E36, car toutes les E30 n'ont pas une superbe coupe, parfois l'arrière est trop cubique :( (mais l'avant genre Mustang :jap: )

 

Vous confirmez les années pour éviter les soucis :

 

- 306 Cab d'au moins 1998 pour éviter les problème de capote, de train arrière et quelques soucis peinture ?

 

- BMW Cab 318i/320i d'au moins 1996 :??:

 

Merci

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Invité §cob718Nr

Niveau motorisation vous me conseillez quoi :

 

1.6i ou 1.8i 16S, lequel m'apportera le meilleur rapport consommation/puissance :??: .

 

Merci

 

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Invité §fkl480jR

5 places, dans ton budget, fiable, pas mal équipé pour le prix, etc etc... :)

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Invité §bab567Wn

Sache que SAAB cabrio des moteurs de moins de 100ch c'est mort!

Après ce sont des voitures qui tiennent TRES bien la distance, mais niveau conso je sais pas trop, et l'entretien quand il y en a n'est pas donné si tu vas chez SAAB.

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Invité §sel760Cz

salut a tous sinon il y a la mienne

audi 80 cabriolet qui ne fait pas keke avec pas trop de borne

4 vrai place un cul pas cubique du tout un coffre correct et un moteur qui n est pas fragile du tout et en plus elle est a vendre

si ca interesse

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Invité §Pag532wX

Ca dépend de qui est au volant et comment on la conduit :o

 

A moins qu'elle soit purement d'origine :o . Le moteur sera plus agréable que celui de la 306 :jap: .

Oui, je serai bien partant pour une E36, car toutes les E30 n'ont pas une superbe coupe, parfois l'arrière est trop cubique :( (mais l'avant genre Mustang :jap: )

 

Vous confirmez les années pour éviter les soucis :

 

- 306 Cab d'au moins 1998 pour éviter les problème de capote, de train arrière et quelques soucis peinture ?

 

- BMW Cab 318i/320i d'au moins 1996 :??:

 

Merci

 

 

Formidable les Bmw E36 cabriolet !!! :bien: confortable ( bien qu'un peu tape cul ) , bien équipées , fiables et les matériaux tiennent bien dans le temps ... et en prime tu as même les arceaux déployables une sécurité relativement rassurante :bien: , châssis très bon , mécaniquement je te conseillerais directement le passage au L6 quitte à payer un peu plus cher en assurance , si c'est ta première Bmw il te faut le moteur qui à fait la renommée de la marque sinon tu risques peu être d’être déçu avec un 4 cylindres :/ dommage pour l'E30 c'est une voiture magique ... :D

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Invité §lov015Ly

307 cc ! tres belle voiture et financièrement accessible :jap:

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Accessible peut-être, mais surement pas une affaire, quand on aime investir pour du long terme et la tranquilité. Et puis très belle, hum hum... affaire de gout.

 

Là où BMW serie 3, Audi 80, Audi A4, voir même SAAB sont encore élégante 10 ou 20 ans plus tard, la 307 sera passé, élimé, et plus du tout agréable...

 

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Invité §lov015Ly

Accessible peut-être, mais surement pas une affaire, quand on aime investir pour du long terme et la tranquilité. Et puis très belle, hum hum... affaire de gout.

 

Là où BMW serie 3, Audi 80, Audi A4, voir même SAAB sont encore élégante 10 ou 20 ans plus tard, la 307 sera passé, élimé, et plus du tout agréable...

 

Oui effectivement,mais si tu passe dans ses modèles la, ça devient moins accesible financièrement. Perso je pref investir dans une récente, que mettre 10.000 euros si pas plus pour une 2002 par exemple... Mnt je ne connais pas les moteurs peugeot! J ai toujours roule en BMW ! MaiS j ai fait le choix d' acheter la 307 cc ya 2 mois car en BMW la seule qui m intéresse est la nouvelle 320 avec toit en dur et pas en toile , et la ça devient cher même d' occasion , donc je me ss laissée tentée par pigeot, pour le moment je n ai rien a lui reprocher et n est pas ringarde du tout, la 2007 est la dernière qu ils ont sortie en 307 cc, ils ont passez au 308cc pour les nouveaux modèles. Un peut comme les compact chez BMW, les 2003 sont les dernièrs modèles sortit ! Et enfin, pe que le moteur pigeot ne vaut pas moteur BMW, Audi, ou autre grosse marque, mais la mienne pour un 2.00L 136cv n est pas mal .... :jap:

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Invité §Pag532wX

Exactement comme toi love_cabrio :jap: après grosse hésitation entre une Cooper S et une 307 CC très bien optionnée j'ai quand même décider de me tourner vers la Mini principalement pour le moteur et son chassis de kart mais la 307 CC ( même si le look ne me plait pas plus que ça :bah: ) m'aurait permis de rouler plus économique , avec un intérieur extra en full cuir et pouvoir décapoter n'importe quand au lieu de retourné chez moi chercher l'E30 ... pour le moulin il y à le 136 et le 180 cv ce qui est bien suffisant pour un cabriolet :bah: après ma mère ayant déja une 307 que j'emprunte de temps en temps j'ai preféré partir sur quelque chose de nouveau pour moi :bah:

 

Pour les cabrio' Bm toutes les générations sont largement logeables pour 4 personnes avec des coffres immenses c'est un gros avantage pour le quotidien :love:

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Oui effectivement,mais si tu passe dans ses modèles la, ça devient moins accesible financièrement. Perso je pref investir dans une récente, que mettre 10.000 euros si pas plus pour une 2002 par exemple... Mnt je ne connais pas les moteurs peugeot! J ai toujours roule en BMW ! MaiS j ai fait le choix d' acheter la 307 cc ya 2 mois car en BMW la seule qui m intéresse est la nouvelle 320 avec toit en dur et pas en toile , et la ça devient cher même d' occasion , donc je me ss laissée tentée par pigeot, pour le moment je n ai rien a lui reprocher et n est pas ringarde du tout, la 2007 est la dernière qu ils ont sortie en 307 cc, ils ont passez au 308cc pour les nouveaux modèles. Un peut comme les compact chez BMW, les 2003 sont les dernièrs modèles sortit ! Et enfin, pe que le moteur pigeot ne vaut pas moteur BMW, Audi, ou autre grosse marque, mais la mienne pour un 2.00L 136cv n est pas mal .... :jap:

 

 

Le probléme à long terme n'est pas tellement le bloc moteur en lui même. Leur bloc sont correct en vieillissement, et en puissance. Mais des éléments périphériques alternateur, démarreur, pompe à eau, courroies, distribution, etc etc... qui vont demander des remplacements plus fréquents. Et à force cela devient pénible d'avoir l'impression qu'il y en a toujours un morceau qui lache et qui doit être changé.

 

Les plastiques, les tissus, les cuirs intérieurs, on y passe pas mal de temps à l'intérieur, alors c'est mieux de ne pas avoir un intérieur ruiné, délavés, abimés qu'on peut certes rénover, mais cela revient vite cher de refaire un intérieur par un sellier pour que ce soit fait proprement.

 

Dans le cadre d'avoir plusieurs voitures à dispositions (donc plusieurs assurances, entretien, conso, etc) surement, mais quand il s'agit de remplacement de l'une des 2 voitures principales d'un couple, comme le cas ici d'une 4 places, alors entre mettre 10.000 euros pour une de 2002 qui a été bien entretenue et sera nickel, ET mettre autant ou moins dans un truc qui devra avoir des réparations avec des piéces qui au final feront monter l'addition, avec un coffre qui dépend très fortement si on est ouvert ou fermé, mouais... et qui sera toujours cabrio mais plus de tout beau dans quelques années (soit rapidement), tandis que de l'autre coté, on aura toujours une bonne berline à vrai coffre (ouvert ou fermé), un bon confort, et qui gardera une bonne revente si elle est conservée en bon état...

 

Si on peut investir un peu, on sera gagnant largement sur le long terme, et ce sera largement amorti, en plus du plaisir qu'on en retirera. Et si on ne peut pas investir parce que trop cher encore, il faut opter pour plus ancien pour avoir un meilleur prix en attendant de pouvoir s'offrir celle d'aujourd'hui. Sauf que même plus ancien, ce sera tout aussi agréable, l'attrait de la nouveauté en moins, mais le prix bien plus compatible avec un budget...

 

 

 

Aprés ca dépend, si on veut du fast food, plaisir immédiat mais vite oublié, ou un repas gastronomique dont le plaisir perdure bien plus longtemps.

 

 

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Invité §lov015Ly

Exactement comme toi love_cabrio :jap: après grosse hésitation entre une Cooper S et une 307 CC très bien optionnée j'ai quand même décider de me tourner vers la Mini principalement pour le moteur et son chassis de kart mais la 307 CC ( même si le look ne me plait pas plus que ça :bah: ) m'aurait permis de rouler plus économique , avec un intérieur extra en full cuir et pouvoir décapoter n'importe quand au lieu de retourné chez moi chercher l'E30 ... pour le moulin il y à le 136 et le 180 cv ce qui est bien suffisant pour un cabriolet :bah: après ma mère ayant déja une 307 que j'emprunte de temps en temps j'ai preféré partir sur quelque chose de nouveau pour moi :bah:

 

Pour les cabrio' Bm toutes les générations sont largement logeables pour 4 personnes avec des coffres immenses c'est un gros avantage pour le quotidien :love:

 

 

chouette aussi la mini :jap:

vrai pour l'espace du coffre chez bmw "cabrio"

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Invité §lov015Ly

 

Le probléme à long terme n'est pas tellement le bloc moteur en lui même. Leur bloc sont correct en vieillissement, et en puissance. Mais des éléments périphériques alternateur, démarreur, pompe à eau, courroies, distribution, etc etc... qui vont demander des remplacements plus fréquents. Et à force cela devient pénible d'avoir l'impression qu'il y en a toujours un morceau qui lache et qui doit être changé.

 

Les plastiques, les tissus, les cuirs intérieurs, on y passe pas mal de temps à l'intérieur, alors c'est mieux de ne pas avoir un intérieur ruiné, délavés, abimés qu'on peut certes rénover, mais cela revient vite cher de refaire un intérieur par un sellier pour que ce soit fait proprement.

 

Dans le cadre d'avoir plusieurs voitures à dispositions (donc plusieurs assurances, entretien, conso, etc) surement, mais quand il s'agit de remplacement de l'une des 2 voitures principales d'un couple, comme le cas ici d'une 4 places, alors entre mettre 10.000 euros pour une de 2002 qui a été bien entretenue et sera nickel, ET mettre autant ou moins dans un truc qui devra avoir des réparations avec des piéces qui au final feront monter l'addition, avec un coffre qui dépend très fortement si on est ouvert ou fermé, mouais... et qui sera toujours cabrio mais plus de tout beau dans quelques années (soit rapidement), tandis que de l'autre coté, on aura toujours une bonne berline à vrai coffre (ouvert ou fermé), un bon confort, et qui gardera une bonne revente si elle est conservée en bon état...

 

Si on peut investir un peu, on sera gagnant largement sur le long terme, et ce sera largement amorti, en plus du plaisir qu'on en retirera. Et si on ne peut pas investir parce que trop cher encore, il faut opter pour plus ancien pour avoir un meilleur prix en attendant de pouvoir s'offrir celle d'aujourd'hui. Sauf que même plus ancien, ce sera tout aussi agréable, l'attrait de la nouveauté en moins, mais le prix bien plus compatible avec un budget...

 

 

 

Aprés ca dépend, si on veut du fast food, plaisir immédiat mais vite oublié, ou un repas gastronomique dont le plaisir perdure bien plus longtemps.

 

 

 

 

oui, comme je te dis, je ne connais pas peugeot, je n'ai jamais été déçue de mes Bmw, le probleme en Belgique c'est que si on achète une ancienne voiture, nous payons des taxes supplémentaire pour la pollution... donc si on fait le calcul, pour nous c'est moins intéressant de prendre une ancienne car la mise en circulation plus la taxe de co2 .... ben on peut monté vite monter à des 3000 ou 4000 euros en plus de l'achat du véhicule.....

 

Mais claire que je suis un peu déçue que la 307cc soit une courroie de distribution.... :jap:

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Je ne connais pas de peugeot, renault, ford, opel qui soit pas courroie... alors cela ne m'étonne même plus.

 

Et chez eux, courroie cassée = moteur abimé (très rare d'avoir la chance pour soi)

 

En gros, là où tu achetais une seule pompe à eau, ben là c'est au moins 2 voir 3 que tu devra acheter, pour le même kilométrage parcouru ou année. Idem pour l'alternateur, le démarreur, et bon nombre de ses éléments périphériques. (allumeur, faisceaux de bougies),

Donc même si tu payes la pompe à eau d'une allemande +30% par exemple, et bien sur le long terme, tu es quand même gagant.

 

Parce que 2 ou 3 pompes à eau, c'est 2 ou 3 fois aussi la main d'oeuvre. Et tu risques d'être désagréablement surpris du prix de MO en concession. C'est limité si tu fais toi même la main d'oeuvre. Mais tu devra quand même le faire 2 ou 3 fois, alors qu'1 seul fois avec une allemande...

 

Bien sur, tant que c'est neuf la voiture, tout va bien. C'est bien plus tard aprés 60.000 à 80.000 km que cela commence...

Moins cher en neuf, à l'achat, mais on a l'impression qu'on a une voiture biodégradable :lol:

 

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Invité §lov015Ly

Moins cher en neuf, à l'achat, mais on a l'impression qu'on a une voiture biodégradable :lol:

 

oui possible :jap:

je verrai avec le temps, mas ce n'est pas une neuve, c'est une occaz de 2007 :o

le garagiste m'a confirmé que la courroie etait a remplacer a 240.000 km

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Ceci dit, je te souhaite, d'avoir la chance avec toi, et de passer au travers de la plupart des pannes dont on te dit au garage, que cela n'arrive jamais, mais dont on apprend que pleins d'autres ont eu exactement les mêmes pannes... c'est jamais grave dans le sens où cela ne condanne pas la voiture, mais cela fait souvent de belles sommes à devoir payer, pour la réparer... et quand cela t'arrive à répétitions, cela peut finir par lasser et agacer fortement.

 

on aime bien aujourd'hui les voitures qui sont "ultra fiables" (Pas qu'elle soit pas fiable celle que tu as choisi, mais devoir souvent verser son obole au garage, en général on n'aime pas... )

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Invité §lov015Ly

Oui tu as raison, c sur que du j ai des problèmes avec et que je passe ma vie au garage, je serai vraiment dégoutée ... Et clair, que cela va me couter de l argent... Mies comme tu dus, j espère que je n aurai pas trop de problème avec ma voiture ... Au pire... Je craquerai pour la BMW cabrio que j avais vu en premier , avt d' acheter pigeot LOL ;)

 

 

 

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