Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Quel roadster sportif pour 20000e?


Invité §_sk442Mh

Messages recommandés

Invité §_sk442Mh

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un cabriolet sportif pour deux choses distinctes : balade et initiation au pilotage sur circuit, j'aimerais une voiture qui procure de belles sensations sportives. Pour le moment je n'ai aucun point de comparaison à part un Speedster que j'ai essayé récemment (j'adore !!!). Mon budget est entre 15000 et 20000e.

 

Pour le moment j'ai retenu :

- Opel Speedster (bien pour circuit mais peut être trop inconfortable pour balade)

- Z3 M (le mythe mais dans mon ordre de prix je n'ai que le modèle S50 sans antipatinage donc peut être un peu chaud pour commencer)

- 350Z

- S2000 (mais pas fan du compteur digital)

- audi TT mkI (trop lourde donc petit bémol)

 

J'attends vos retour avec impatience !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

spider.jpg.3818e423128299e49dc18da4e688c5ea.jpg

bonjour,

on l'oublie souvent ;)

super souvenir d'un week end en espagne :)

 

sinon une boxter S :love:

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un cabriolet sportif pour deux choses distinctes : balade et initiation au pilotage sur circuit, j'aimerais une voiture qui procure de belles sensations sportives. Pour le moment je n'ai aucun point de comparaison à part un Speedster que j'ai essayé récemment (j'adore !!!). Mon budget est entre 15000 et 20000e.

 

Pour le moment j'ai retenu :

- Opel Speedster (bien pour circuit mais peut être trop inconfortable pour balade)

- Z3 M (le mythe mais dans mon ordre de prix je n'ai que le modèle S50 sans antipatinage donc peut être un peu chaud pour commencer)

- 350Z

- S2000 (mais pas fan du compteur digital)

- audi TT mkI (trop lourde donc petit bémol)

 

J'attends vos retour avec impatience !!!!!

 

Si tu privilégie le circuit, Caterham.... mais pour la ballade à deux... :ange:

La 350 et la TT sont des autos lourdes et pataudes sur circuit.

Le meilleur compromis c'est l'Elise mais trop cher. Pour avoir à peu prés la même en moins cher le speedster Opel c'est l'idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

C'est un poil juste en budget, dommage, sinon sans aucune hésitation je vote pour un SLK 350 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sk442Mh

merci pour vos retour !! Désolé mais je ne suis pas fan de la Renault en photo, sinon pour le SLK j'accroche moins esthétiquement.

Le Boxter S j'y ai pensé, mais je n'aime pas trop les type 986 (les seuls dans mes prix).

 

 

C'est clair que j'hésite en fait entre le Speedster et le Z3M !! Les perf du Z3M sont nettement supérieures au Speedster 147ch (le Speedster Turbo est nettement plus cher environ 24000e), mais je n'ai jamais vu ni essayé un Z3M !

 

Le Z3M vous en pensez quoi, pour le circuit notamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

Spider 3.2 V6 JTS Q4

cartech-alfa-romeo-spider.jpg.ae0497b03168c279b5ffbc57c5508be6.jpg

je suis fan des moteurs italien :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

Mauvaise pioche. C'est tout sauf italien.

V6 de chez GM dérivé d'un moteur Holden (australien).

Une m..de linéaire et pataude. Aucune sensation. :non:

 

:q pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

personne ne connait le Z3M ???????

 

Dans tes prix il y a le Z4 en 3l. C'est léger (1300 kg) et moteur fabuleux.

Z3M ça doit être trés sympa... 320 cv pour 1300 kg... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

:q pour l'info :jap:

 

oups

je voulais dire merci pour l'info

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sk442Mh

C'est vrai que je pourrais me tourner vers le Z4 3.0, mais avec le Z3M il y a le M !! ça le rend mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

Sans hésiter S2000, le budget entretien est correct (bien moins élevé qu'une Z3M), le moteur est vraiment un 2 en 1 : docile à bas régime, explosif dans les tours (zone rouge à 9000). Le châssis est d'une rigidité exceptionnelle pour un cab, la direction est d'une précision chirurgicale, la commande de boîte au débattement hyper court est un régal à l'utilisation. La position de conduite est parfaite, et elle est suffisamment confortable pour madame, qui risque de ne pas apprécier le confort d'un Speedster.

 

On ressent parfaitement toutes ses réactions, l'équilibre de la répartition des masses idéale (50/50) et son différentiel de type Torsen en font un jouet idéal pour se faire plaisir, notamment sur circuit.

 

La fiabilité est excellente, elle est relativement rare en France (moins de 600 exemplaires), c'est un futur collector, et c'est le moment idéal d'en acheter une, car les prix sont assez bas.

 

Le mieux est d'en essayer une, tu risques fort de lui succomber :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, de toute façon, tu arrivera plus vite à tes limites sur circuit, qu'aux limites des voitures envisagées :pfff:

 

On ne s'improvise pas paiiiiiiiiiiiilote :p

 

 

 

 

Ma préférée sur circuit, la Caterham ou une Elise Lotus, c'est incomparable en sensations sauf avec une moto !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...