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Coupés et cabriolets

Z3 ou MX5 ???


Invité §Yve346tv

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Invité §Yve346tv

Cruel dilemne.

Piqué au virus de cab (j'ai une carrera 2 cab) j'aimerais bien changer mon déplaçoir quotidien (50km par jour) pour un cab.

Moins de 10000€ et autour de 100000km.

Ma short list se résume à MX5 vs Z3 1.9.

 

Les éléments du choix:

Agrément moteur.

Confort/praticité

Fiabilité pour une auto de 10 ans.

Cout de revient.

 

Des avis?

 

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Mx5 surtout que dans un exemplaire de auto retro qui parlait des nouveaux roadster, le z3 1.9 se prenait une pillule par la miata . A se prix là tu peux trouver soir un bel exemplaire de mk1 soit une mk2 qui est un peu plus poussive :)

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Invité §Yve346tv

Compte tenu de tes critères, MX-5 :jap:

 

Oui mais encore??? :) Un argument ou deux, peut-être? ;)

 

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Invité §TNT787zy

Pour le budget, tu pourras trouver une Miata pas trop kilométrée. ;)

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Invité §Yve346tv

Pour le budget, tu pourras trouver une Miata pas trop kilométrée. ;)

 

Le kilométrage n'est pas un problème avec les roadsters.

10000 par an est le standard et on trouve aussi bien des Z3 que des MX5 avec le même kilométrage, le Z3 ayant simplement 2 ans de plus...

Dans ces prix l'inconvénient du MX5 par rapport au Z3 1.9 c'est sa faible puissance et son équipement "spartiate".

Pour un MX5 aussi bien motorisé il faut un 2003 avec le 1.8 140cv et c'est 3000 de plus minimum.

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Invité §Yve346tv

Mx5 surtout que dans un exemplaire de auto retro qui parlait des nouveaux roadster, le z3 1.9 se prenait une pillule par la miata . A se prix là tu peux trouver soir un bel exemplaire de mk1 soit une mk2 qui est un peu plus poussive :)

 

Curieux, j'ai cet exemplaire d'auto-rétro et il n'y a rien sur une soit-disant 'pilule' pour la Z3. Pourtant il me semble avoir tout lu.. :o

 

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Curieux, j'ai cet exemplaire d'auto-rétro et il n'y a rien sur une soit-disant 'pilule' pour la Z3. Pourtant il me semble avoir tout lu.. :o

 

C'étais un exemplaire d'il y a pratiquement deux ans ;)

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Invité §Yve346tv

C'étais un exemplaire d'il y a pratiquement deux ans ;)

 

OK. Parce que celui de ce mois ci fait 6 pages sur la MX5. Mais aucun comparo.

 

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Oui mais encore??? :) Un argument ou deux, peut-être? ;)

 

 

:o

 

Alors ;

 

Agrément moteur : MX-5

 

Je n'ai jamais rien lu de folichon sur le 1.9 du Z3. Le Z3, que j'adore, a pour ma part un intérêt seulement en 6 cylindres.

Les premiers sont en 2.8 et sont encore à 12 - 13 000 € pour les premiers exemplaires, donc au dessus de ton budget.

Sinon tu peux chercher en 2.0, mais il s'agira alors d'une version restylée plus récente, et je doute qu'on en trouve à moins de 10 000 €.

 

Si tu en prends une MX-5 en 140 ch, tu n'auras pas de regrets sur la motorisation vu que tu ne peux pas avoir plus puissant.

Si tu prends un Z3 en 1.9, tu finiras par regretter de ne pas avoir plus plus mélodieux / plus puissant, surtout pour un Porschiste :D

 

Confort/praticité : idem.

 

Je ne connais pas assez les modèles pour juger, je pense qu'ils font relativement jeu égal.

 

Fiabilité pour une auto de 10 ans. : MX-5.

 

La MX-5 est une référence, est ce n'est pas la première mouture du constructeur.

Le Z3 n'a pas de mémoire de tares particulières.

 

Cout de revient.

 

Si tu fais faire en concession, le taux horaire sera toujours moins élevé chez Mazda que chez BMW.

Quant aux pièces, les japs ne sont pas particulièrement bon marché, mais la durée de vie est réellement supérieure.

Les pièces allemandes ne sont pas spécialement bon marché non plus ;)

 

 

Ca te convient :o ?

 

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Invité §Yve346tv

 

:o

 

Alors ;

 

Agrément moteur : MX-5

 

Je n'ai jamais rien lu de folichon sur le 1.9 du Z3. Le Z3, que j'adore, a pour ma part un intérêt seulement en 6 cylindres.

Les premiers sont en 2.8 et sont encore à 12 - 13 000 € pour les premiers exemplaires, donc au dessus de ton budget.

Sinon tu peux chercher en 2.0, mais il s'agira alors d'une version restylée plus récente, et je doute qu'on en trouve à moins de 10 000 €.

 

Si tu en prends une MX-5 en 140 ch, tu n'auras pas de regrets sur la motorisation vu que tu ne peux pas avoir plus puissant.

Si tu prends un Z3 en 1.9, tu finiras par regretter de ne pas avoir plus plus mélodieux / plus puissant, surtout pour un Porschiste :D

 

Confort/praticité : idem.

 

Je ne connais pas assez les modèles pour juger, je pense qu'ils font relativement jeu égal.

 

Fiabilité pour une auto de 10 ans. : MX-5.

 

La MX-5 est une référence, est ce n'est pas la première mouture du constructeur.

Le Z3 n'a pas de mémoire de tares particulières.

 

Cout de revient.

 

Si tu fais faire en concession, le taux horaire sera toujours moins élevé chez Mazda que chez BMW.

Quant aux pièces, les japs ne sont pas particulièrement bon marché, mais la durée de vie est réellement supérieure.

Les pièces allemandes ne sont pas spécialement bon marché non plus ;)

 

 

Ca te convient :o ?

 

:jap:

Si j'analyse bien ton argumentation, le gros moins du Z3 c'est qu'il existe aussi en 6cyl...et pas la MX5 ;)

Le 2l 6cyl du Z3 fait un joli bruit, c'est sa seule qualité.

D'après ce que j'ai entendu il est moins agréable que le 1.9 4cyl.

Autre chose, on me déconseille le MX5 avant la version 1.8 boite 6 et autobloc, de loin la plus interessante.

 

A part ça tu me confirmes que ce sont des autos trés proches et difficiles à départager.. Va falloir essayer...

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:jap:

Si j'analyse bien ton argumentation, le gros moins du Z3 c'est qu'il existe aussi en 6cyl...et pas la MX5 ;)

 

Le 2l 6cyl du Z3 fait un joli bruit, c'est sa seule qualité.

D'après ce que j'ai entendu il est moins agréable que le 1.9 4cyl.

 

 

:jap:

 

C'est ma façon de faire, mais quand j'achète une auto, je trouve plus intéressant d'acheter sa version la plus... aboutie, la plus sympa, pour ne pas avoir de regrets. Notamment chez BMW... à part quelques rares exceptions (M30 E30, 318is E30... enfin ça a plus de 20 ans tout ça), c'est tout de même dommage d'acheter une BM récente en 4 cylindres :L

 

Pour ma part, je ne vois pas comment le M50B20 peut être moins agréable que le petit 4 pattes ;) .

Autant la génération précédente (le M20) en 2.0 était une bouse et il fallait absolument prendre la version 2.5 qui consommait pas plus et marchait normalement, autant le M50 en 2.0 est très bien... A mon sens, un des meilleurs compromis pour le Z3 : la puissance est suffisante (150 ch), la sonorité du 6 est un régal, surtout décapoté (l'argument vaut notamment sur un cabriolet, je ne voulais pas moins d'un 5 ou 6 cylindres quand j'ai acheté le mien :D ).

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Invité §Yve346tv

 

:jap:

 

C'est ma façon de faire, mais quand j'achète une auto, je trouve plus intéressant d'acheter sa version la plus... aboutie, la plus sympa, pour ne pas avoir de regrets. Notamment chez BMW... à part quelques rares exceptions (M30 E30, 318is E30... enfin ça a plus de 20 ans tout ça), c'est tout de même dommage d'acheter une BM récente en 4 cylindres :L

 

Pour ma part, je ne vois pas comment le M50B20 peut être moins agréable que le petit 4 pattes ;) .

Autant la génération précédente (le M20) en 2.0 était une bouse et il fallait absolument prendre la version 2.5 qui consommait pas plus et marchait normalement, autant le M50 en 2.0 est très bien... A mon sens, un des meilleurs compromis pour le Z3 : la puissance est suffisante (150 ch), la sonorité du 6 est un régal, surtout décapoté (l'argument vaut notamment sur un cabriolet, je ne voulais pas moins d'un 5 ou 6 cylindres quand j'ai acheté le mien :D ).

 

Ton avis sur le 2L est intéressant. Cela contredit ce qu'un pote m'avait dit mais il faisait probablement référence à l'ancien 2L.

 

Concernant ta première remarque, acheter la version la plus aboutie reviendrait à se taper un 3L (voire le Z3M!) pour aller bosser tous les jours...

Il y a quand même des limites au raisonnable! :p D'autant plus que j'ai la 964 pour me faire plaisir. ;)

 

 

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Ton avis sur le 2L est intéressant. Cela contredit ce qu'un pote m'avait dit mais il faisait probablement référence à l'ancien 2L.

 

Concernant ta première remarque, acheter la version la plus aboutie reviendrait à se taper un 3L (voire le Z3M!) pour aller bosser tous les jours...

Il y a quand même des limites au raisonnable! :p D'autant plus que j'ai la 964 pour me faire plaisir. ;)

 

 

 

A valider avec ton pote :)

 

M20B20 : 2.0 12 soupapes, courroie de distri, 129 ch, culbuteurs, monté sur E30.

M20B25 : 2.5 idem.

 

M50B20 : 2.0 24 soupapes, chaîne de distri, 150 ch, poussoirs, monté depuis la E36.

M50B25 : 2.5 idem.

 

Avec des variantes Vanos and co pour le M50...

 

On est d'accord sur la version la plus aboutie, et on est d'accord sur la 964.

D'où, à mon sens, le compromis du 2.0 :)

 

Ca me paraît tellement dommage d'acheter un Z3 en entrée de gamme, sans profiter de la mélodie du 6 qui change la vie en cabriolet :)

Après si tu es vraiment sur un daily pour aller bosser... je viserai plutôt moins cher, une MX-5 en première génération, avec idéalement une carrosserie en état moyen :)

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Invité §Yve346tv

Je me laisse un peu de réflexion (le temps que ma 206 parte..).

Si je fais un effort sur le prix, dans les 12000 par exemple, ce sera 323 CI cab. Un bon moteur et 4 places. C'est plus le roadster, c'est sur, mais il y a d'autres avantages.

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Qu'est ce qui t'empéche de prendre ta Porsche cab au quotidien ??

 

 

Sinon MX5 / Z3 seront à peu près équivalente, mais MX5 moins couteuse, je pense au niveau de l'entretien et de l'utilisation.

 

 

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Invité §Yve346tv

Qu'est ce qui t'empéche de prendre ta Porsche cab au quotidien ??

 

 

Sinon MX5 / Z3 seront à peu près équivalente, mais MX5 moins couteuse, je pense au niveau de l'entretien et de l'utilisation.

 

 

Lui coller 12000 bornes de plus par an, (soit 20000 avec ce que je fais déjà avec) me plait moyen.

Elle a déjà 195000 et deviendra trés vite difficile à revendre passé les 220, 230000. Et les couts de revient au km sont trés supérieurs à une auto "normale".

 

 

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Invité §Dav347JU

Je me laisse un peu de réflexion (le temps que ma 206 parte..).

Si je fais un effort sur le prix, dans les 12000 par exemple, ce sera 323 CI cab. Un bon moteur et 4 places. C'est plus le roadster, c'est sur, mais il y a d'autres avantages.

 

 

Un cab E46 pour tous les jours, ça me parait parfait, surtout en ayant une autre voiture pour le fun...

 

J'y pense aussi pour dans un an ou 2.

 

Mais pour le quotidien, je me demande si un 4 cylindres n'est finalement pas préférable au 6 cylindres. Mais tout reste une question de priorité et de kilométrage, je pense que tu fais moins de bouchons que moi :D

 

En tout cas, quel que soit ton choix, dans ta région, les beaux cab peu kilométrés qui semblent en bon état et pas cher, ça pullule, c'est top ! :bien:

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Invité §Yve346tv

 

Un cab E46 pour tous les jours, ça me parait parfait, surtout en ayant une autre voiture pour le fun...

 

J'y pense aussi pour dans un an ou 2.

 

Mais pour le quotidien, je me demande si un 4 cylindres n'est finalement pas préférable au 6 cylindres. Mais tout reste une question de priorité et de kilométrage, je pense que tu fais moins de bouchons que moi :D

 

En tout cas, quel que soit ton choix, dans ta région, les beaux cab peu kilométrés qui semblent en bon état et pas cher, ça pullule, c'est top ! :bien:

 

Pas de ville (500m à tout casser) et 23km de belle départementale (avec cigales, haies de cyprés, platanes.... :sol: ).

 

Le SLK 230K est aussi sur la liste (car il plait à ma moitié...) :ange: Si il faut se sacrifier!! :lol:

 

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L'E46 en 323 est un très bon choix :oui:

Tu es deux générations au dessus d'une E30, déjà une E36 irait bien en terme de confort (insonorisation, capote électrique and co).

La 323 est très peu recherchée, comme d'habitude l'intérêt se porte sur les plus grosses motorisations (328 / 330), un peu comme la 911 SC 3.0 par rapport à la 3.2, et la 3.2 par rapport à la 3.2 G50 :W

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OK vu ton budget 10 - 12 000 €.

 

La deuxième est pas mal :

 

- très tendance (blanche, cuir rouge...).

- bien équipée (GPS TV, xénons)

- jantes 19" affreuses à revendre, tu en tires 1000 €.

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Invité §Pod551Ib

 

:jap:

 

C'est ma façon de faire, mais quand j'achète une auto, je trouve plus intéressant d'acheter sa version la plus... aboutie, la plus sympa, pour ne pas avoir de regrets. Notamment chez BMW... à part quelques rares exceptions (M30 E30, 318is E30... enfin ça a plus de 20 ans tout ça), c'est tout de même dommage d'acheter une BM récente en 4 cylindres :L

 

Pour ma part, je ne vois pas comment le M50B20 peut être moins agréable que le petit 4 pattes ;) .

Autant la génération précédente (le M20) en 2.0 était une bouse et il fallait absolument prendre la version 2.5 qui consommait pas plus et marchait normalement, autant le M50 en 2.0 est très bien... A mon sens, un des meilleurs compromis pour le Z3 : la puissance est suffisante (150 ch), la sonorité du 6 est un régal, surtout décapoté (l'argument vaut notamment sur un cabriolet, je ne voulais pas moins d'un 5 ou 6 cylindres quand j'ai acheté le mien :D ).

 

Déterrage !

Désolé de ne pas rebondir sur le thème principal mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !!!

Le M20B20 une bouse ? Elle est bien bonne celle ci !

J'ai une e30 320i avec ce fameux "moteur qui est une bouse" et j'ai pu le comparer au M20b25 et au M42 (celui de la 318is) alors certes ça marche moins bien (normal c'est moins puissant) mais c'est loin d'être un moteur asthmatique. Et dire qu'il consomme autant qu'un M20B25 est aussi une grosse connerie il y a bien 1,5l/100 de plus en utilisation mixte ! Certes ce n'est pas énorme en comparaison de la puissance du B25 et pour l'époque mais la consommation est quand même moindre pour le b20.

Le réel défaut du M20B20 est que pour les e30 versions françaises il était couplé à un pont 3,45 pour raisons fiscales et ça avait pour conséquence "d'étouffer" le moteur (avec notamment des rapports bien trop longs).

Moi sur la mienne je lui ai collé un pont 3,91 (comme on pouvait trouver sur les versions allemandes par exemple) et ce fut le jour et la nuit, j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau moteur. Le M20B20 peut enfin s'exprimer pleinement et il en à donner. Après c'est sur que ce n'est "qu'un" 125ch ou 129ch (selon que ce soit une e30 phase I ou II) mais sur une e30 c'est déjà sympa !

Bref le M20B20 n'avait rien d'une bouse à l'époque et aujourd'hui encore je peux vous dire qu'il marche bien ;)

 

Sinon pour parler du sujet même s'il est un peu tard, je prendrais un Z3 pour son look bien plus sympa et sportif à mon goût et avec un 6 en ligne sous le capot pour sa sonorité magique !

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Invité §Buz341iI

De mémoire, sur les derniers millésimes du Z3, le 2,0l a été remplacé par un 2,2l de 170 chevaux dont l'agrément était nettement supérieur. A l'époque j'en rêvais pour une E46, mais la raison m'a poussé à la prendre en diesel

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