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Après guerre (1945-1971)

Triumph spitfire MK3


Invité §nik743RM

Messages recommandés

Invité §nik743RM

Hello!

 

Je suis tombé amoureux d'une TRiumph spitfire mk3 de 1965 environ!

Elle a été retapée dans le moindre détail, la moindre vis est neuve! la personne qui la vend à 80 ans et a de nombreuses restaurations à son actif. elle est rouge...

 

Je suis preneur d'infos concernant cette auto, ainsi que la cote approximative, la personne en aimerait 12000 euros. c'est justifié au vu de l'état parfait?

 

Merci d'avance!

 

Nicolas

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Invité §dou360Du

Bonjours, j'ai acheter une spitfire hier, c'est la premiere fois que je viens sur ce forum, j'en profite pour repondre a nikkk, 12000 c'est bcp trop cher à mon avis, la cote actuelle d'une MK3 est de 7600 euros

Pour te donner une idée j'ai acheter la mienne 8300, elle est en trés bon etat, sellerie, capote, peinture, chromes, pneus, tout neuf... les plancher sont niquel, aucune corosion et le chassis est comme neuf (au meme titre que le moteur, pour ce qui est de l'aspect en tout cas)

J'ai fait la route Bordeaux-Caen pour la remonter, elle tourne impeccable et consomme trés peu, merite quand meme un petit reglage car parfois des leger trou a l'acceleration...

on sais qu'un état concour peu justifier d'un prix plus elever que la cote ... mais 12000 euros ca n'est pas serieu, 10500 a la limite si comme tu dit elle est vraiment comme si elle sortait de chez le concessionnaire, avec absolument aucun aucun aucun défault, pas meme le moindre petite micro rayure lol !!! mais en general je dirai qu'une spit ne doit pas dépasser 9000 euros meme en trés trés bon état

Voila j'espere que tu trouvera l'amour de ta vie LOL

 

@++

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Invité §dou360Du

Voici quelques photos de la mienne...a coté de sa grande soeur DSCN2821.jpg.fe8bcc0a2349a63dbd067e966293ec0d.jpgDSCN2806.jpg.6a794fac3815b27f9dce664ca19898b9.jpgDSCN2805.jpg.d00b8d7a9518912109c862f3dfb3efe5.jpgDSCN2819.jpg.b6d8a5d1223c92b5adf766f69e5d5c6e.jpg

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Hello!

 

Je suis tombé amoureux d'une TRiumph spitfire mk3 de 1965 environ!

Elle a été retapée dans le moindre détail, la moindre vis est neuve! la personne qui la vend à 80 ans et a de nombreuses restaurations à son actif. elle est rouge...

 

Je suis preneur d'infos concernant cette auto, ainsi que la cote approximative, la personne en aimerait 12000 euros. c'est justifié au vu de l'état parfait?

 

Merci d'avance!

 

Nicolas

 

 

 

Un tel prix n'a rien de trop aberant. Un prix se justifie par un état plus que neuf, par une série de factures de piéces, s'il a tout fait lui même. D'un historique photo de restauration.

 

Non franchement, c'est pas excessif du tout comme prix. Il ne faut pas oublier que la MK3 est celle qui est la préférée de nombreux amoureux de la spitfire. En tout cas moi, c'est celle que je préfére de Spitfire.

 

 

Maintenant si tu n'as pas la somme, tu peux lui proposer 11000 euros et voir s'il accepte de te la vendre ou pas.

 

Mais si j'en avais la possibilité moi, une Spitfire MK3 en état neuf, avec un moteur refait à neuf à ce prix là, j'acheterais volontiers.

 

:jap:

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Bonjour,12000 euros me parait un peu beaucoup excessif ,mais faut jamais se précipiter,y'a de l'offre

et de la demande,une TR6 OK ,essai de discuter le prix ,sinon va sur le site du club pour + d'infos.

.Je possède un cabrio BMW E 30 .325 I et la c'est pareil ,l'été les prix

flambent comme le feu dans la forêt ,j'ai acheté la mienne 5500 euros avec 6 mois de garantie,année

91 BA, cuir,clim,capote électrique,peinture et intérieur comme neuf ,les fotos parlent d'eux même .

J'ai eu une TRIUMPH 1500 FH ,en super état aussi , c'est une super auto trés

attachante et conduite sportive ,faut jamais regretter;prenez soins de vos autos et elles vous le rendront.

 

LA JEUNE FILLE EST DEVENUE MA FEMME : :love:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/scanne14.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/scanne15.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/scanne16.jpg

 

CONFORT TOTAL ET PERF.MAIS AUSSI CONSO ( la tr. 6.5 aux 100 ) :non:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/photo160.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/dscn2211.jpg

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La MK3 est la plus aboutie pour certains amateurs, je le pense aussi.

 

Des 1500 FH, y en a beaucoup plus, et surtout des en mauvais état réel et pseudo bon état apparent... (peinture neuve vite fait, sur une base non saine, par exemple ), ou des avec le moteur foiré... parce que c'est le même bloc, qui devient trop poussé et donc cassant sur 1500 FH alors qu'il restait fiable sur MK3 ;) Bon la casse, vient aussi d'une mauvaise utilisation d'un 1500 FH et d'un manque de soin en général.

 

mais à la base, le 1500 FH est plus sensible qu'un MK3 ;)

 

 

Après selon le montant des factures qu'on te présente, tu peux négocier de 1000 à 3000 euros de rabais. Faut voir la réaction du propriétaire.

 

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Invité §key007TB

Bonjour je suis propriétaire d'une spitfire MVI avec un moteur de 1300 qui a besoin d'une restauration le moteur a était refait a neuf mais elle est victime de corosier a l'arrière je voudrais la vendre entre 3500 ou 4000 car le cardan arrière droit et déboiter . J'ai hériter de cette voiture par mon oncle et je ne peut m'en occuper par manque de temps je par a New York dans un ans et sa ne serre a rien pour mon sens de la réparer de jamais l'utiliser Pouvez me dire si le prix et justifier ?

 

http://img140.imageshack.us/img140/5117/16459130612997677213362.th.jpg' alt='16459130612997677213362.th.jpg'>

 

http://img686.imageshack.us/img686/6292/16459130613001677313362.th.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/5269/16459130613009677513362.th.jpg

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Invité §mal775vh

 

Bonjour.

Je suis a la recherche d'un Spitfire MK3 en excellent état si possible rouge,(sinon vert british) la votre est magnifique , serait elle achetable ! sinon connaissez des liens vers des occasions, j'ai un budget de 10000€ . J'ai vu une annonce d'une MK1 a 11000€ est que la côte de ce modèle est vraiment plus élevé.

Cordialement.

 

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Invité §ita840aV
Bonsoir, je m' adresse à Dougy spit, au sujet de la MK3 à 12000 euros, ce prix est justifié si la restauration est correctement éfectuée avec de bonnes pièces neuves .

La mienne me revient à + de 15000 euros avec factures de pièces pour une restauration intégrale mécanique, intérieur et chrome, la carrosserie à été restaurée il y a 20 ans et est encore nickel !!

 

Wippet spit

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Oui les MK I ont une cote plus élévée,

 

 

peut-être la plus grande rareté ??

 

 

 

La Spitfire, un dessin toujours aussi beau !! C'est pas une voiture de sport, avec les critéres d'aujourd'hui, sinon c'est la casse moteur... mais c'est l'esprit roadster, fait uniquement pour rouler décapoté.

 

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Invité §inv440Cu

Bonjour,

 

S'il y a des intéressés, je vends une Spitfire 1500 de 1977.

Modele avec overdrive, tableau de bord bois, couvre tonneau.

Voiture fiable avec historique connu.(environ 30 ans de factures et de nombreuses pièces remplacées)

Entierement d'origine avec jantes en alliage wolfrace d'époque.

Interieur et exterieur en très bon état. Roule sans problème et très agréable à conduire.

Couleur rouge Carmin

Pneus neufs. Prix: 7200 euros

 

Pour les photos ou plus de renseignements, merci de me contacter! andyaglave@yahoo.fr

La voiture est visible dans le Pas de Calais

 

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Désolé mais la 1500 n'est pas la plus fiable des spit, et tu n'y peux absolument rien,

 

c'est la conception même du moteur, qui fait qu'on est avec la plus grande course de piston possible pour le bloc. En gros le même type de bloc depuis la premiére Spitfire, mais un intérieur, bielle, piston, course, alesage, qui n'a fait qu'augmenter pour suivre la course à l'armement de l'époque en puissance. La 1500 est l'évolution ultime de ce bloc, ils ne pouvaient pas en faire plus avec ve bloc moteur, le revers c'est la fragilité des organes internes. Fragilité connue... demandant un soin à la conduite et à l'entretien rigoureux.

 

La tienne est peut-être le plus fiable possible pour une 1500, mais cela reste relatif par rapport aux autres Spit des générations précédentes, à cause de la conception.

 

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Invité §yun837WQ

salut

 

je suis sur les dom tom martinique et je debute la restauration de ma caisse je recherche des pieces de triumph spitfire MK4 1500FH merci

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Invité §ala144Ww

Bonjour , je n'arrive pas à trouver le bon filtre à huile sur Spitfire MK3 1300cm3 de 1968 ?

1) sur l'auto il y avait un filtre "PURFLUX LS 131 " : très difficile à démonter , j'ai constaté que le filetage de l'adaptateur (???) était "foiré" ! . Les dimensions = diamètre 5/8 " - 18 filets (semble-t'il ?)

2 ) je passe la filière correspondante

3) j'achète le même filtre , MAIS impossible de le monter ( perdu 2 ou 3 litres d'huile car pas vissé suffisamment : filetage non compatible , mais pas vu ???)

Je ne comprends plus . Pas trouvé sur quelques site et forums , l'info (forum "amicale spit" payant !!! bravo )

Je recherche donc la solution : quel filtre ?

Merci AA

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Invité §blu788eS

Bonjour , je n'arrive pas à trouver le bon filtre à huile sur Spitfire MK3 1300cm3 de 1968 ?

1) sur l'auto il y avait un filtre "PURFLUX LS 131 " : très difficile à démonter , j'ai constaté que le filetage de l'adaptateur (???) était "foiré" ! . Les dimensions = diamètre 5/8 " - 18 filets (semble-t'il ?)

2 ) je passe la filière correspondante

3) j'achète le même filtre , MAIS impossible de le monter ( perdu 2 ou 3 litres d'huile car pas vissé suffisamment : filetage non compatible , mais pas vu ???)

Je ne comprends plus . Pas trouvé sur quelques site et forums , l'info (forum "amicale spit" payant !!! bravo )

Je recherche donc la solution : quel filtre ?

Merci AA

 

 

sur

https://www.angloparts.com/

 

tu trouveras les références du filtre officiel et tu seras aussi l'acheter là

je pense que c'est ça :

https://www.angloparts.com/en/search/find_part?part=011.078

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