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Les Allemandes

Avis sur Kadett cab Gsi


rusty03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De plus en plus intéressé par l'achat d'un cabriolet pour la saison estivale et plus si affinités, j'ai trouvé cette annonce pour une Opel Kadett Gsi de 1990 :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 27883.html

 

Je sollicite donc vos avis sur ce véhicule dont j'ai seulement le vague souvenir d'essai. Qu'est-ce qu'elle donne niveau fiabilité, entretien, tenue de route (si bien sûr on peut parler de tenue de route sur une opel des années 90 qui plus est cab )

 

Je ne trouve pas non plus les cotes du coffre et j'aurai sans doute une poussette canne à y caser de temps à autre.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §fou546mP

Bonjour à tous,

 

De plus en plus intéressé par l'achat d'un cabriolet pour la saison estivale et plus si affinités, j'ai trouvé cette annonce pour une Opel Kadett Gsi de 1990 :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 27883.html

 

Je sollicite donc vos avis sur ce véhicule dont j'ai seulement le vague souvenir d'essai. Qu'est-ce qu'elle donne niveau fiabilité, entretien, tenue de route (si bien sûr on peut parler de tenue de route sur une opel des années 90 qui plus est cab )

 

Je ne trouve pas non plus les cotes du coffre et j'aurai sans doute une poussette canne à y caser de temps à autre.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

on en a justement une ecrasee au boulot avec la capote nikel!! chouette voiture sinon faut savoir un peu y toucher sinon ça coute vite cher

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Invité §Tit244hb

Salut,la kadett rouille pas mal au niveau des ailes arrières... :(

Tourne toit plutôt vers l'astra f cabrio mieux finit et sans arceau vilain. ;)

Je possède ce modèle si tu veux plus d'info,ou va voir sur notre topic dans ma signature. ;)

109213276_261.jpg1..jpg.8c5a50c9b0290820dcfaadf2ae12f950.jpg1824488220_265B15D.jpg1..jpg.39c039f81fc69f3d487d0c8cbc57fea3.jpg

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Je cherche un cabriolet à bas prix donc forcément âgé et qui respecte mes conditions de "identique à l'origine". Je suis donc tombé sur ce modèle qui semble en très bon état en plus. Je ne suis pas du tout fermé sur les modèles.

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Invité §sup100qL

Dis titi tu en as pas marre à chaque fois que quelqu'un recherche un cab, que toi tu proposes ton astra de plus sans connaître réelement les goûts de l'acheteur ? :o

 

 

Tiens je pensais pareil :W

 

Sinon t'as la Miata et la Golf 3 :ange:

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Tiens je pensais pareil :W

 

Sinon t'as la Miata et la Golf 3 :ange:

 

 

La Miata est un grand rêve pour moi mais j'ai oublié de préciser que je veux une 4 places :o

 

La Golf, bof à part les premiers modèles, je ne suis pas fan.

 

Et, sinon, vous en pensez quoi de cette Kadett ?

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Invité §Tit244hb

Dis titi tu en as pas marre à chaque fois que quelqu'un recherche un cab, que toi tu proposes ton astra de plus sans connaître réelement les goûts de l'acheteur ? :o

 

:lol::lol: Heu mon astra non,ce modéle oui...LOL bref non plus sérieusement bon compromis rapport qualité prix un grand coffre et 4vraie place. ;)

 

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rigidité est le petit souci sur les cabriolets 4 places.

 

306 cab, R19 cab, Mégane cab ??

 

A bas prix, je pense qu'on pourrait trouver une chrysler Le Baron cab 4 places. Un peu décalé mais correct globalement.

 

 

Sur une Kadett GSI, le moteur trop puissant pour la caisse, ca met à mal la voiture. Et sur une cab, pas toujours bien rigidifié, ca fait des torsions sur le chassis, qui peuvent détruire la voiture.

Risque aussi d'un précédent propriétaire se prenant pour un sportif avec une Gsi :roll: et donc moteur abimé ou essouflé.

 

Dans le même genre Escort Cab à arceau, éviter là aussi les Xri trop puissant pour la voiture, et défaut de naissance les courroies de distribution sur escort, sont à durée de vie un peu courte.

 

sinon y a bien sur, les BMW serie 3 cab. A trouver une qui soit pas passé entre les mains d'un tuning ou d'un kéké.

 

saab 900 cab, voir si on peut en trouver une dans tes prix.

 

 

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Invité §LAM076AZ

Bonjour, j ai possédé un cabriolet kadett de 1992, mais c était 1,6l , moi je n ai pas eu de probleme avec, tenue de route très correcte, un peu bruyante sur autoroute , véhicule capoté, turbulence du à la capote! un petit truc pour que cela soit moins bruyant , entrouvrir une vitre. En gsi , plus couteux sans doute, voir l assurance, le coffre était plus grand que celui d une golf et surtout que celui d un le baron , à la malle arrière largement emputée par le compartiment de la capote

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Invité §Tit244hb

Bonjour, j ai possédé un cabriolet kadett de 1992, mais c était 1,6l , moi je n ai pas eu de probleme avec, tenue de route très correcte, un peu bruyante sur autoroute , véhicule capoté, turbulence du à la capote! un petit truc pour que cela soit moins bruyant , entrouvrir une vitre. En gsi , plus couteux sans doute, voir l assurance, le coffre était plus grand que celui d une golf et surtout que celui d un le baron , à la malle arrière largement emputée par le compartiment de la capote

 

Tenue de route très correct tu dis? l'astra f cab est déjà une catastrophe alors la kadett j'ose pas imaginer.... :lol:

 

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Invité §jer072Zd

Bonjour, je roule en kadett depuis plus de 10 ans actuellement je posséde la cabrio GSI (c20ne), sa tenue de route est trés bonne,la kadett, je n'ai rien a lui reprocher a part le bruit en roulant mais bon c'est un cabrio!!

j'adore cette voiture et ne m'en suis jamais lassé!!

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Invité §Tit244hb

Bonjour, je roule en kadett depuis plus de 10 ans actuellement je posséde la cabrio GSI (c20ne), sa tenue de route est trés bonne,la kadett, je n'ai rien a lui reprocher a part le bruit en roulant mais bon c'est un cabrio!!

j'adore cette voiture et ne m'en suis jamais lassé!!

 

Salut,si la tenue te convient alors c'est tant mieux. ;)

Ont pas tousse la même façon de passez en courbe je pense et pour moi la kadett cab comme mon astra f cab le châssis s'est du chewing-gum.

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Invité §xav662RF

Salut,si la tenue te convient alors c'est tant mieux. ;)

Ont pas tousse la même façon de passez en courbe je pense et pour moi la kadett cab comme mon astra f cab le châssis s'est du chewing-gum.

 

 

un châssis ça peut s'améliore ,sans forcément dénaturer la voiture

sinon pour moi je la trouve sympa cette kadett ,pour l'arceau cela répond a un cahier des charges de l'époque (samba, 205 kadett,visa )

je possède une 205 cab RG en cour de resto, et d'après moi cela me semble un bon compromis en terme de cab car on en trouve a tout les prix, pas mal de motorisation, il y a 4 places et en plus les pièces sont dispos a des prix

intéressent ;)

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un châssis ça peut s'améliore ,sans forcément dénaturer la voiture

sinon pour moi je la trouve sympa cette kadett ,pour l'arceau cela répond a un cahier des charges de l'époque (samba, 205 kadett,visa )

je possède une 205 cab RG en cour de resto, et d'après moi cela me semble un bon compromis en terme de cab car on en trouve a tout les prix, pas mal de motorisation, il y a 4 places et en plus les pièces sont dispos a des prix

intéressent ;)

 

 

 

Pas par un amateur, et de toute façon ce ne serait pas autorisé, il est important qu'une voiture actuellement soit capable de dissiper l'énergie d'un impact ( "déformation programmée" )

 

 

parce que ce sont des éléments non accessibles du chassis.

 

 

 

C'est connu que ces voitures de ces années là, ont des faiblesses de rigidité. Elles sont cependant utilisables au quotidien, il suffit d'en tenir compte, et de conduire en fonction de la voiture et de ses limites.

 

Il ne faut pas oublier, que c'est un moyen de s'offrir à très bas prix, un cabriolet daté, un peu vieillot, mais de gouter malgré tout à la joie de rouler ouvert.

 

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Invité §xav662RF

tu as raison zorglub ,de toute façon, ce genre de voiture n'est fait pour faire le "caco" ;)

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Invité §jer072Zd

oui ce sont des voitures qui procure un plaisir unique méme sans les pousser dans l'extreme pour ma part je sort ma kadett le week end si il fait beau donc pour des petit parcours de promenade pas la peine d'avoir le pied lourd elles ont vraiment un certain charme ses petites cabrio 80's niveau perf perso j'ai le 2l 8soupapes (gsi 115ch) et s'est plus que suffisant

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Invité §vie015YU

bonjour,j'ai acheté cet été une kadett cabrio de 92,la 1,6L ,80 000km;très agréable à conduire,4 vrai places et un vrai coffre;rien a reproché (pour l'instant) à cette caisse,si ce n'est la difficulté à trouver des pièces d'occasion:

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Invité §fra236PR

je cherche a vendre ma kadett gsi cabriolet by bertonne 130000 km rouge de 1988 avec quelque réparations a faire mais elle roule et démarre superbement bien tres puissante

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Invité §bob346Og

bonjour je sais que ce topic es vieu mets je voulais donné mon avis quand meme

 

chez moi il n'y as que sa en tous 3 kadett cab d'ont une gsi si tu prend soin d'elle elle sera te le rendre point de vue comportement le 1,4s de ma femme (qui ne fait que 75ch es mou en cote) cela dit mon 1,6i developpe autan mets beaucoup pus nerveuse quand au gsi la ces que du bonheur mets celle la ne sort que le week-end

 

point de vue rouille si tu fait bien attention es surtout que tu la prend as temps sa nira pas loin le seul default ces que ce ne sont pas les ailes arriere qui prene en premier mets en dessous des ailes avant

 

sinon pour les pieces pour ma part assez simple as trouver suffit de bien cherché es tu trouvera de tres bonne adresse

 

 

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Invité §bob346Og

yen as une as vendre as coté de chez moi entierement refaite comme a l'origine

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Sauf que la Gsi, sans être cabriolet, déjà dans la Kadett c'est pas la joie coté motricité et rigueur de transmissions aux trains roulants.

Alors dans la Gsi cab c'est holiday on ice.

 

Il faut au contraire privillégier les moteurs moins puissant, afin que toute la puissance puisse passer aux roues, sans que cela patine abonimablement.

Et de toute façon, en cabriolet, on est censé faire plutot du crusing calmement.

 

 

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Invité §bob346Og

je suis d'accord avec toi pour le coté crusing mets de temps as autre une peut de cheveaux sous le pied pour le cote ces sympa aussi es je sais de quois je parle :) (ya que des cotes par chez moi)

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Certes, je sais qu'il est assez désagréable, surtout aujourd'hui où on a pris des habitudes (parfois mauvaises habitudes... de ne plus savoir, rétrograder pour monter une cote plus facilement, ou qu'il est normal en cote de ne pas aller aussi vite que sur le plat.), mais il n'en demeure pas moins que le moteur de la GSi excéde de beaucoup la capacité de son chassis. On peut le voir comme une mauvaise concordance entre les 2, on peut le voir comme un chassis mauvais, ou encore comme un moteur trop puissant pour le chassis.

 

Je ne sais pas très bien à quel point le chassis de la Kadett a été revu pour sa forme cabriolet, mais je doute honnetement qu'elle fasse mieux en rigueur et rigidité que la Kadett d'origine.

 

C'était très fréquent par le passé (je parle des années 40 à 80) d'avoir des moteurs qui dépassaient les capacités du chassis et même les capacités de freinage de la voiture. Il fallait alors toute la sagesse, toute la prudence et toute l'habileté du conducteur, pour ne pas se mettre en situation dangereuse. Avec le comportement général des conducteurs d'aujourd'hui, ce genre de voiture est un facteur de risque notable. Plus du fait du comportement du conducteur, que d'autres choses, parce que le conducteur raisonnable a appris à connaitre les gros défauts et les particularités de sa voiture. Mais il doit aussi tenir compte du comportement des autres usagers de la route...

 

Sinon il est vrai que tant qu'à rouler en Kadett aujourd'hui, autant voir en cabriolet Gsi ce que cela donne. Enfin si la capote est bien étanche, pas trop bruyante, et que cela reste agréable en fermé aussi.

 

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Invité §jer072Zd

-Moi je roule en kadett de tout type depuis 15ans déja et je ne m'en lasse pas, je roule avec un cabrio gsi depuis 2008 et ça vas si on sais ce modérer biensure, je prend mon pied bien comme il faut.

-Le chassis de la cab et plus rigide que les autres version, les toles utilisé par Bertone (car oui la caisse du cab était pour une grande partie construite chez Bertone) sont plus épaisses, j'ai comparé ya pas photos, d'ailleur remarquez que la cab vie bien mieu la corrosion que la berline, bon niveau puissance ça vas c'est limité au 20ne sur la cab le 2.0 8v 115cv c'est la plus grosse motorisation domage le 20xe 2.0 16v m'aurait bien plus sur une cab mais bon trop puissant avec ses 156cv reservé à la berline.

A part ça oui passé les 110km/h la capote devient bruyante, niveau étanchéité ben si la capote n'est pas percé et que les joints sont bon pas de soucis particulier

pour moi c'est une voiture plaisir!! décapoté par 30° à grande vitesse c'est énorme ;-)

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