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Coupés et cabriolets

Un bon sellier en IDF (proche du 95 serait le top)


Invité §xav335NA

Messages recommandés

Invité §xav335NA

Bonjour à tous amis fous de cabriolets,

 

Je recherche un bon sellier pour faire changer une capote sur une porsche 911 3,2 SC de 1988.

Le plus proche possible de mon domicile mais bon... Si le sellier est très bon je suis près à faire quelques bornes (c'est que ça boit un peu cette machine).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Xavier.

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Invité §sup100qL

Bonjour à tous amis fous de cabriolets,

 

Je recherche un bon sellier pour faire changer une capote sur une porsche 911 3,2 SC de 1988.

Le plus proche possible de mon domicile mais bon... Si le sellier est très bon je suis près à faire quelques bornes (c'est que ça boit un peu cette machine).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Xavier.

 

 

Dommage d'avoir une Porsche et de rechigner à mettre du coco dedans :W

 

Pour te répondre, les spécialistes des cab sont tous à coté de leurs clients, au soleil du sud-est.

 

Je n'en connais aucun en RP.

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Invité §tho180ZA

Salut j'avais fait faire un devis pour une lupo GTI chez Caruzo, 1700€ pour tous les sièges appuis tête et soufflet de levier de vitesse, en cuir/ alcantara bi-ton. Il font apparement du bon boulot.

 

Il ont un site, avec un configurateur, tu peut choisir entre les 2 matières citées ci dessus, la couleur des surpiqûres.

 

Et tes initiales sur tes siège, ou même la mention "the jacky touch"

 

edit: ils sont dans le 77

:D

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Invité §sup100qL

Mhhhh capote et sellerie intérieure, pas certain que ce soit le même "métier" :voyons:

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Invité §tho180ZA

Mhhhh capote et sellerie intérieure, pas certain que ce soit le même "métier" :voyons:

 

 

Je m'étais arrété à "sellerie" :lol:

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Invité §sup100qL

Faudrait appeller :bah: Avec le mot "Porsche" dans la question, la réponse doit être hésitante ... alors que je suis persuadé que cela doit être plus simple à changer que sur une vulgaire Escort ...

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Invité §xav335NA

Merci pour l'info, Caruzo dans le 77 ca fais pas trop loin, je vais les appeler ,effectivement supraman, dés qu'on dis que c'est une porsche ça fait vite flipper les garages...

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Invité §sup100qL

Merci pour l'info, Caruzo dans le 77 ca fais pas trop loin, je vais les appeler ,effectivement supraman, dés qu'on dis que c'est une porsche ça fait vite flipper les garages...

 

 

Ce qui est débile : un embrayage sur une Porsche, une Ferrari ou un Renault, ca reste un embrayage...

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Invité §sup100qL

Moteur arriére, accès plus difficile ;)

 

 

et sur certaines voitures, il faut un matériel spécifique, qu'on ne trouve pas facilement à préter ;)

 

 

Pour un moteur arrière, clair qu'un transpalette c'est difficile à trouver :W

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jamais vu ce genre de matériel utilisé en garage :bah:

 

 

je pensais plutot à des clefs avec une forme spécifique pour atteindre certains endroits impossibles, ou à de la documentation spécifique.

 

Pour un garage acheter la documentation spécifique, pour un seul client qui ne vient que de temps en temps...

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Invité §sup100qL

Fiat 500 :

 

http://www.pauluspy.easynet.be/500/sortie_moteur/support.jpg

 

Méthode applicable à n'importe quel moteur arrière jusqu'à la 911 turbo.

 

On en apprend tous les jours, hein ;)

 

Pour ce que est de l'outillage spécifique pour changer une capote...je suis dubit' hatif.

 

Dis plutôt que le sellier ne l'a jamais fait et qu'il risque d'y prendre plus de tempsque sur une Escort...d'ou une opération qui risque de plus lui couter que de lui rapporter en temps homme. Bon, après, le type en question restera a changer bien longtemps des capotes d'Escort, sans jamais apprendre comme on change une capote de 911...ce qui au passage n'est peut être pas plus long, mais qui permet de facturer un bras au Porschiste, tellement habitué à se faire massacrer comme un bon pigeon :roll:

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Invité §sup100qL

Je ne dis pas le contraire ;)

 

Le cas d'un sellier, c'est différent, moins besoin d'outils spécifique je pense, mais bon, je suis pas sellier...

 

 

 

Sellier c'est un métier.

 

Changer une capote vendue dans le commenrce qui s'ajuste au mm, c'est un hobby de blaireau comme moi.

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Invité §xav335NA

Bon merci pour vos conseils (P.S Supraman merci pour le technique du transpalette mais pour l'instant le moteur reste la ou il est!!!)

J'ai finalement acheté la capote si le site le comptoir du cabriolet (je le recommande par ailleurs) et je vais la monter avec une pote qui en a déjà fais une(mais pas sur une porsche).En plus vu le temps qu'on a en ce moment ca urge!

 

 

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-Salut ,une capote c'est une capote,un bon sellier te la monte sans problème,seulement elles sont

collées,dont plus difficile à faire.Moi j'ai une BMW E 30 année 91,il faut environ 8 à 10 heures

pour la changer (démontage-remontage) c'est pas une partie de plaisir mais faisable .

Normalement le Comptoir du cabrio le fait,ils ont des concessionnaires un peu partout en

france.Bon courage et mets des tofs.. ;) Sinon vois un site PORSCHE .

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/photo_91.jpg

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Invité §xav335NA

Je mettrais quelques photos quand ce sera fait (surement la semaine prochaine)

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Invité §sup100qL

-Salut ,une capote c'est une capote,un bon sellier te la monte sans problème,seulement elles sont

collées,dont plus difficile à faire.Moi j'ai une BMW E 30 année 91,il faut environ 8 à 10 heures

pour la changer (démontage-remontage) c'est pas une partie de plaisir mais faisable .

Normalement le Comptoir du cabrio le fait,ils ont des concessionnaires un peu partout en

france.Bon courage et mets des tofs.. ;) Sinon vois un site PORSCHE .

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/photo_91.jpg

 

 

Pas sur une Porsche on te dit :o

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Invité §xav335NA

Bon, des petites nouvelles, aujourd'hui demontage de la capote et grattage de la colle, des petites surprises pas cool:

- Les câbles tendeurs ont pété, commande passée chez Porsche

- Les joints au niveau du haut des portières sont trop moches par rapport à la capote neuve, commande en cours chez Porsche.

Sinon ca va c'est pas trop compliqué, c'est juste très long.

 

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Invité §sup100qL

Bon, des petites nouvelles, aujourd'hui demontage de la capote et grattage de la colle, des petites surprises pas cool:

- Les câbles tendeurs ont pété, commande passée chez Porsche

- Les joints au niveau du haut des portières sont trop moches par rapport à la capote neuve, commande en cours chez Porsche.

Sinon ca va c'est pas trop compliqué, c'est juste très long.

 

 

 

Les cables pêtent systématiquement au remontage, tu m'aurais demandé :buzz:

 

 

Et oui, une nouvelle capote, c'est 40% de ce que 'lon voit d'un cab, donc cela fait ressortir les trucs usés autour :L

 

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Invité §xav335NA

Ca y est c'est fait, elle en jette un max avec une capote neuve, demain grand nettoyage de primtemps (ou d'été en l'occurance) et une petite seance photo pour vous montrer la machine.

Cependant j'ai encore une petite question, pour nettoyer les cuirs (tableau de bord, sieges, garnaitures de portes...) il parait que le savon de marseille fait des merveilles, des avis?

 

 

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