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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Z_b780jd

Oui ça coule un peu dans le coffre mais je pense qu'il faut qualifier ça de désagrément ou de défaut plutot que de problème.

C'est la conception même de la malle qui est à mettre en cause, de mémoire l'eau ruisselle et coule sur le joint directement au lieu de couler derrière et ainsi être retenue totalement.

Etant donné que les quelques gouttes qui s'échappent tombent sur le couvre-bagages c'est vraiment un moindre mal

;)

 

 

ok,merci pour ta réponse

 

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je suis passe chez mon concessionnaire pour avoir des nouvelle mais mon vendeur est en conges (normal)mais aucun autre n a pu me renseigner tant pis j en ai profiter pour prendre l extenssion de garantie il vaut mieu prevoir !!!!
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Invité §gre741Be

salut a tous

je recevrais mon eos pack individual le 17 aout je viens d'avoir la confirmation de mon vendeur mais, comme je fais mettre une puce c'est le tdi 140, ils le monte a 175 et qu'en plus je fais installer une double sortie d'echapement chromés,il faudras que j'attente au mois 4-5 jours mais bon ca fait deja 3 semaines que je l'ais commander jsuis plus a 1 semaine prete.

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Invité §lud328mn

Salut a tous voila je me suis lancé j'ai commandé l'eos tdi 140 beige sahara cuir noir avec gps dynaudio et tout plein d'option je suis impatient de me metre au volant.

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Invité §lud328mn

salut a tous

je recevrais mon eos pack individual le 17 aout je viens d'avoir la confirmation de mon vendeur mais, comme je fais mettre une puce c'est le tdi 140, ils le monte a 175 et qu'en plus je fais installer une double sortie d'echapement chromés,il faudras que j'attente au mois 4-5 jours mais bon ca fait deja 3 semaines que je l'ais commander jsuis plus a 1 semaine prete.

 

Tu as de la chance moi je l'ai commandée début avril et je la recois seulement dans le courant du mois d'aout sans plus de précision...

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Invité §lud328mn

Salut a tous voila je me suis lancé j'ai commandé l'eos tdi 140 beige sahara cuir noir avec gps dynaudio et tout plein d'option je suis impatient de me metre au volant.

 

...

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Invité §EOS714VV

Hello,

 

 

 

ah pour nous le calcul était plus immédiat: le TDI140, on ne pouvait pas... l'acheter, car trop cher... à l'achat. Donc TSI140 obligatoire, ca réglait le problème :lol:

 

 

 

et tu n'as jamais été... piéton ? Moi personnellement, alors que finalement je me balade assez peu à pied, et dans une ville de taille moyenne (25.000), ca me casse tout simplement les oreilles. Je ne supporte plus ce bruit de diesel 4cylindres. Meme chose sur le parking de mon entreprise, le soir, les gens sont pressés en plus et tirent dans leurs TDi/Hdi/Dci à froid, c'est désagréable au possible.

 

Et du coup je me prends à apprécier le silence quand c'est une essence qui est la première au feu vert... un vrai bonheur...

Par contre je ne suis pas 100% anti diesel... en 5 ou 6 cylindres, c'est autre chose... le JTD 2.4 Alfa, je me souviens encore de son bruit magique... et le 330D BMW, hmmm :love:

 

 

oui je suis d'accord, la sonorité d'un diesel c'est quand meme pas la panacé.. :-/

 

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Invité §mis705jZ

salut a tous

je recevrais mon eos pack individual le 17 aout je viens d'avoir la confirmation de mon vendeur mais, comme je fais mettre une puce c'est le tdi 140, ils le monte a 175 et qu'en plus je fais installer une double sortie d'echapement chromés,il faudras que j'attente au mois 4-5 jours mais bon ca fait deja 3 semaines que je l'ais commander jsuis plus a 1 semaine prete.

 

 

Salut

 

Bel achat !

dis-moi comment vont-ils faire pour arriver à 175cv avec le filtre à particule? si tu pouvais leur poser la question ça m'interresse et aussi si je peux me permette combien demandent-ils ?

d'avance merci

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

 

Val

 

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Invité §EOS714VV

aaah c'est vrai sur un diesel surement (pas de couple à très bas régime), mais sur un essence moderne aujourd'hui, tu accélères doucement en partant du plus bas possible, donc c'est le ralenti quoi, 800 tours, ca réagit... doucement peut-etre :ange: mais ca repart toujours...

 

Tiens justement en parlant de rapports de boite et tout ca, ma DSG semble être encore plus à l'aise qu'avant pour se permettre (la coquine) de passer les rapports encore plus tot... et donc maintenant c'est la 6eme à 50 !! Avant j'étais tout le temps en 5eme en ville, dès 45, mais maintenant, sur une ligne droite dégagée, donc avec un 50 stabilisé (55 compteur) et bien elle passe la 6 toute seule...

 

 

 

oui sur un TSI mais pas sur un essence sans compresseur.. à bas régime c'est moyen moyen...

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Invité §EOS714VV

ave tout le monde ...

 

Petite question Xcarlink (pour addicted maybe) ... j'ai fait le test que le vendeur m'a demandé : jack à moitié inséré ... toujours pareil : usb : craquements et ne voit pas tous les répertoires ...

 

en jack (avec un IPOD que j'ai acheté APRES xcarlink :cry: ) : son bien, mais on entend un tic tic tic d'alimentation derrière (même moteur éteint

 

j'ai eu qques mail avec le vendeur, mais son anglais n'est pas toujours génial, il me dit que la nouvelle version 12V n'a pas d'ampli pour usb mais juste pour IPOD et la phrase suivante il dit que l'IPOD n'a pas besoin d'ampli car le niveau de sortie est plus haut sur ipod ...

 

avant que je ne lui réponde, tu peux me rappeller tes infos là-dessus, addicted stp (ou qqun d'autre qui a l'info juste) ?

 

aussi, pour la bersion IPOD, je présume que l'on doit faire une liste "on the go" et puis on fait des next dedans ?

 

grazzie

 

 

huumm je ne sais pas ce qu'il entend par la...

la version 12V m'a permis d'avoir un niveau de son équivalent à celui du CD ou de la radio et de ne plus avoir à retoucher le gain des MP3 !!

je n'ai plus le probléme de saturation, grésillement... tous les fichiers passent nickel sans aucune modification et je peux switcher entre CD, FM, Xcarlink sans toucher le volume sonore...

j en'ai pas tellemen testé lentrée AUX sur ma derniere version mais j'avais fait sur la précédente et ca fonctionnait nickel.. Je n'ai pas utilisé beaucoup l'entrée AUX, à part qq instants pour vérifier si ca fonctionnait, mais pas d'usage intensif du jack/AUX..

mais à priori pas de soucis.

 

je ne sais pas si ca repond à ta demande mais n'hésite pas à me poller if needed ! ;-)

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Invité §EOS714VV

Reprogrammation faite cet après midi

 

http://img339.imageshack.us/img339/4672/moteur2jj7.jpg

 

moins de cv que prévu à cause du FAP mais contente du couple ça roule un peu mieux quand meme :lol:

 

 

tu peux donner plus de précision sur le ressenti ?

quand tu mets le pied dedans en 2eme quand tu es à 1500 tr ca doit catapulter sèvère ?

si tu fais de meme en 3eme, est ce que l'accélération se rapproche plus de celle ressentit en 2eme ?

 

merci ;-)

 

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Invité §EOS714VV

ah oui pour le déflecteur, il faut vraiment appuyer au bout endroit et en poussant légérement vers l'avant si je me souviens bien. je pense que c'est une sécurité pour éviter le déploiement de ce dernier si tu tappuies dessus.

 

 

 

pour le déflecteur , il faut appuyer et tirer vers l'intérieur du véhicule et il se déploie sans forcer...

 

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Invité §gre741Be

Salut

 

Bel achat !

dis-moi comment vont-ils faire pour arriver à 175cv avec le filtre à particule? si tu pouvais leur poser la question ça m'interresse et aussi si je peux me permette combien demandent-ils ?

d'avance merci

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

 

Val

 

 

Ils refont la cartographie moteur propre a chaque vehicule, aucun probleme d'apres eux ca marche vraiment on s'ent une grosse difference.

le prix est de 1200€.

Le fap ne pose aucun probleme.

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Invité §gre741Be

Tu as de la chance moi je l'ai commandée début avril et je la recois seulement dans le courant du mois d'aout sans plus de précision...

 

 

C'est le pack individual que tu as commander?

si oui avec quelles jantes car si tu as pris les chicago comme moi, les commande etait possible que depuis une dizaine de jours.

J'ais deja acheter une eos sport tdi en juin 2006 neuve que j'ai revendue, donc pour le delais d'attente j'ais mis la pression sur mon vendeur pour qu'ils soit court et, il s'en est occuper.

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Invité §gre741Be

A propros du pack individual mon concessionaire en a recu une ainsi equiper ils y a 15 jours, et j'ai pue l'essayer hier.

La classe elle est noir intensse cuir sable et noir bi-ton il est magnique, elle avait les jantes veracruz, les bi-xenons etc......

C'etait un 2l tdi 140dsg.

j'ai commander la meme sauf que moi j'ais pris les jantes chicago et j'ai ajouter le dynaudio.

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Invité §EOS714VV

ola les amigos...

 

vendredi soir.. une moto m'est rentrée par l'arrière suite à un gros ralentissement dans la circulation...

heureusement personne n'a rien, on roulait pas vite, juste une attele pour le genoux du motard pendant 15 jours (rien de bien méchant à priori) - En revanche la moto a fait un petit soleil et je crains qu'elle soit HS (carter d'huile cassée, etc)

Mon EOS a son feux arrière cassé, des eraflures sur pare-choc et malle de coffre... en revanche la malle de coffre est légérement twistée... le système fonctionne toujours bien !!

ca doit etre les bras qui manoeuvrent le coffre qui ont du bouger...

bref à suivre... mais en tout cas, je la ferai réparer chez VW quitte à avancer les frais !!!

 

bon dimanche

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Invité §gre741Be

ola les amigos...

 

vendredi soir.. une moto m'est rentrée par l'arrière suite à un gros ralentissement dans la circulation...

heureusement personne n'a rien, on roulait pas vite, juste une attele pour le genoux du motard pendant 15 jours (rien de bien méchant à priori) - En revanche la moto a fait un petit soleil et je crains qu'elle soit HS (carter d'huile cassée, etc)

Mon EOS a son feux arrière cassé, des eraflures sur pare-choc et malle de coffre... en revanche la malle de coffre est légérement twistée... le système fonctionne toujours bien !!

ca doit etre les bras qui manoeuvrent le coffre qui ont du bouger...

bref à suivre... mais en tout cas, je la ferai réparer chez VW quitte à avancer les frais !!!

 

bon dimanche

 

 

Mefis toi quand meme de vw ca veus rien dire c'est pas parce que c'est eux qu'elle seras bien refaite,

j'ai eu un pare choc a faire refaire sur ma precedente eos suite a un choc et ca a ete CATASTROPHIQUE.

Peut etre que chez toi ils sont competent, mais mefis toi quand meme.

Mon pare choc j'avais du le reffaire faire au black par un amis.

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Invité §mis705jZ

Ils refont la cartographie moteur propre a chaque vehicule, aucun probleme d'apres eux ca marche vraiment on s'ent une grosse difference.

le prix est de 1200€.

Le fap ne pose aucun probleme.

 

 

alpine_mike.gif.18b58a6f4b5364dfad337309117992c6.gif

 

Moi aussi la cartographie a été refaite je suis donc à 160 cv ( pour arrondir) mais je ne suis pas passée par VW car ils me demandaient 1080€ et sans la passer sur le banc...( un peu chero quand meme) ils ont un banc dans ta concession?

 

Ici à Bxl il m'a demandé 520€ avec passage sur le banc ( avec facture tu rajoutes la tva). Je retourne faire un passage sur le banc dans 10.000 kms.

 

Ma conclusion est qu'on sent la différence !( j'ai l'eos depuis octobre 2006 et 23.000km) je suis contente de l'avoir fait. Rien qu'au démarrage c'est une autre voiture et en ville je dois beaucoup moins rétrograder ! pour la consommation ça reste indentique 6.3L.

 

Pour la vitesse sur autoroute je n'ai été plus haut que le 130 km car le temps est vraiment mauvais et beaucoup trop de circulation.

 

Je vous conseille vivement une reprogrammation

Bon dimanche à tous.

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Val

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Invité §gre741Be

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Moi aussi la cartographie a été refaite je suis donc à 160 cv ( pour arrondir) mais je ne suis pas passée par VW car ils me demandaient 1080€ et sans la passer sur le banc...( un peu chero quand meme) ils ont un banc dans ta concession?

 

Ici à Bxl il m'a demandé 520€ avec passage sur le banc ( avec facture tu rajoutes la tva). Je retourne faire un passage sur le banc dans 10.000 kms.

 

Ma conclusion est qu'on sent la différence !( j'ai l'eos depuis octobre 2006 et 23.000km) je suis contente de l'avoir fait. Rien qu'au démarrage c'est une autre voiture et en ville je dois beaucoup moins rétrograder ! pour la consommation ça reste indentique 6.3L.

 

Pour la vitesse sur autoroute je n'ai été plus haut que le 130 km car le temps est vraiment mauvais et beaucoup trop de circulation.

 

Je vous conseille vivement une reprogrammation

Bon dimanche à tous.

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Val

 

 

Moi je passe par mon concessionaire car il me le garantie et tout et toute facon pour 175cv et 350nm c'est le prix, c'est un preparateur independant qui me le fait mais qui travaille beaucoup avec ma concession, je c'est qu'ils on fait un touran tdi 170 il est monter a 205cv, un monstre ma dit mon vendeur, il a egalement fait un touareg v6 tdi 225 il est monter a 290cv, un autre vendeur de ma concession la essayé et il ma aussi dit que c'etait un monstre.

Alors je pensse que si tout le monde le dit.

Tu c'est qu'avec la boite dsg ca attenue vraiment le creux que tu as en dessous de 1800trs/min sur le tdi 140, je t'assure je l'ais eu 1 ans en boite manuelle l'eos tdi 140 et, je l'ais essayé hier en pack individual et avec la dsg plus palletes au volant, un vrai plaisir je ne sentait pas le creux a bas regime, avec les pallettes tu mets le pied dedans et tu + ou - ca doit etre un vrai plaisir sur les petites route avec des virages serres et tout, je l'es essayé qu'en ville pas tres tres pratique.

 

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Mefis toi quand meme de vw ca veus rien dire c'est pas parce que c'est eux qu'elle seras bien refaite,

j'ai eu un pare choc a faire refaire sur ma precedente eos suite a un choc et ca a ete CATASTROPHIQUE.

Peut etre que chez toi ils sont competent, mais mefis toi quand meme.

Mon pare choc j'avais du le reffaire faire au black par un amis.

 

 

Il faut s'adresser au concessionnaire et surtout pas à un agent !

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Invité §lud328mn

C'est le pack individual que tu as commander?

si oui avec quelles jantes car si tu as pris les chicago comme moi, les commande etait possible que depuis une dizaine de jours.

J'ais deja acheter une eos sport tdi en juin 2006 neuve que j'ai revendue, donc pour le delais d'attente j'ais mis la pression sur mon vendeur pour qu'ils soit court et, il s'en est occuper.

 

Je suis de belgique il n'y a pas de pack.

Les jantes ce sont des adelaides,mais je vais mettre des bbs en 17''.

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Invité §sli016xb

Si je fais qque chose, ce sera de l'ABT, pas un sorcier local ... je crois ...

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Invité §gre741Be

Il faut s'adresser au concessionnaire et surtout pas à un agent !

 

 

C'est ma concession habituelle qui a rater l'intervention pas un agent

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Invité §sta165Gr

Normalement d'ici la semaine prochaine il y aura un adepte supplémentaire du Xcarlink.

Commande passée aujourd'hui sur ebay, le fournisseur français n'ayant pas daigné répondre à mon mail en moins de 3 jours, je ne vais pas attendre davantage surtout que je doute fort qu'il soit tout simplement capable de le faire (questions techniques pour déterminer s'il s'agit du dernier update).

Et ce qui est bien chez les chinois c'est que même un dimanche ils travaillent et répondent immédiatement aux messages :D

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Invité §sta165Gr

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Moi aussi la cartographie a été refaite je suis donc à 160 cv ( pour arrondir) mais je ne suis pas passée par VW car ils me demandaient 1080€ et sans la passer sur le banc...( un peu chero quand meme) ils ont un banc dans ta concession?

 

Ici à Bxl il m'a demandé 520€ avec passage sur le banc ( avec facture tu rajoutes la tva). Je retourne faire un passage sur le banc dans 10.000 kms.

 

Ma conclusion est qu'on sent la différence !( j'ai l'eos depuis octobre 2006 et 23.000km) je suis contente de l'avoir fait. Rien qu'au démarrage c'est une autre voiture et en ville je dois beaucoup moins rétrograder ! pour la consommation ça reste indentique 6.3L.

 

Pour la vitesse sur autoroute je n'ai été plus haut que le 130 km car le temps est vraiment mauvais et beaucoup trop de circulation.

 

Je vous conseille vivement une reprogrammation

Bon dimanche à tous.

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Val

 

 

Sur mon ancien forum de prédilection il y avait un partenariat avec le préparateur Auto Tune Heinz (ATH).

La reprog standard stage 1 est de 185ch pour un TDi 140 sans FAP et 175ch avec. Le stage 2 donne 200ch sans FAP et 185ch avec. En terme de prix public ça tourne dans les 750€ (passage au banc et adaptation de la reprog en fonction) et je crois vers 600€ en étant membre du forum.

Je pense que ta prépa est très sage, ce qui n'est pas plus mal, je reste toujours sceptique concernant les effets sur la mécanique à moyen terme.

Pour ton ressenti au démarrage, une plus grande vivacité/légèreté de la voiture, je me demande si la reprog n'a pas atténué (voire supprimé?) le bridage du couple sur les 1ers rapports. Sur les TDi 140 l'intégralité du couple n'est dispo qu'à partir du 3ème rapport. La aussi j'espère que c'est plus pour épargner les pneus que l'embrayage !

 

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Invité §sub045jX

Exact tu étais en 16" autant pour moi.

Curieux que tu trouves la voiture plus souple alors que tu as nettement perdu en hauteur de flanc en sautant 2 tailles!

 

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif Ben tu sais j'ai aussi l'impression que ma voiture roule mieux une fois lavée ...... faut pas chercher à comprendre :lol:

 

 

 

Oui moi c'est pareil :)

Toi & moi on doit être blonds :)

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Invité §sub045jX

apparemment en belgique, certains concessionnaires te proposent la "reprog" directement !!

Au lieu de te convaincre d'acheter le moteur de la gamme au dessus...

 

 

C'est normal quand tu vois le prix de leur taxe de mise en circulation, taxe de roulage, taxe pour avoir un chat, taxe pour le bourgmestre etc :)

Belgique le pays de la taxe :(

C'est pour ca que le TDI existe en 2 versions 140HP et 136HP car quand tu es en entreprise c'est encore pire.

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ouf ca y est mon concessionnaire ma confirmer le transit de mon eos entre le portugal et la france elle devrait arriver sur la plate forme de bordeaux,

mon vendeur ,va faire le neccessaire pour qu elle soit livrer rapidement a la conccession;

j en peu plus d attendre mais je vais devoir me separer de ma g4 :( qui a ete une super voiture!!!!!

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Invité §sta165Gr

Courage latino16, c'est la dernière ligne droite

Et un bonheur n'arrivant jamais seul tu arriveras peut être même par commencer tes interventions sans balise

inutile :D
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Courage latino16, c'est la dernière ligne droite

Et un bonheur n'arrivant jamais seul tu arriveras peut être même par commencer tes interventions sans balise

inutile :D

 

merci. STARTER

je sius quand meme etonnes depuis sa commercialisation je n ai vu que 3 eos rouler par chez nous enfin! tant mieu je serai peu etre le seul a en possede une dans le secteur !!!! :D

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