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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §sta165Gr

Félicitation pour enfin avoir recu ton achat :love:

Pour le petit bruit dans la malle, de mon coté ce fut à cause de...vous aller rire :sol: par la présence de gravillons qui s'étaient coincés au bas du support de roues arriére gauche et comme c'est en métal creux je vous dis pas la résonnance :q donc méfiance quand la route ou le chemin est trés gravillonner :cry:

Bonne route... :sol:

 

 

Rien à voir avec le sujet mais si je ne me trompe pas tu nous avais promis un petit feedback plus détaillé après avoir parcouru quelques milliers de kilomètres au volant de ta V6.

Alors qu'en est-il ? Moteur ? Conso?

Fais nous baver un peu :D

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Invité §EOS714VV

Ben j'ai jamais entendu cela chez PSA à propose de ma 307CC 2.0Hdi FAP et pourtant mon frère bosse chez eux !

 

Je vais leur poser la question mais je reste sur le principe de l'utilisation d'une huile spécifique et d'un gazole premium (ou l'utilisation de l'additif DHP5 de Soditen).

 

 

regarde aussi dans le livret du véhicule. Il y a des infos sur le FAP

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Invité §EOS714VV

Même si le moteur ne gronde pas, vu les couples importants sur les diesel modernes, en utilisation, il y a le risque de rouler, parfois (souvent) en sous régime, cela entraînant des vibrations assez néfastes pour la mécanique et la distribution ! D'où l'intérêt de rouler avec le bon rapport enclenché !

 

 

oui bien sur mais tu conduis à "l'oreille".. si quand tu accèlères doucement, ton moteur ne réagit pas, c'est que tu es bien en sous régime.. dans le cas contraire, je ne pense pas..

sachant que si tu es sur une route qui descend un peu par exemple alors le moteur n'a pas besoin de forcer autant pour entrainer le véhicule...

les rapports sont adaptés au couple du véhicule en principe, donc je pense que tant que tu peux accélérer convenablement, tu ne fais pas souffrir ton moteur ?!?!

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Invité §EOS714VV

Sur la mienne j'ai parfois un grincement dans le montant arrière droit quand la caisse travaille en torsion ou sur mauvais revêtement mais ce n'est pas constant, ça semble dépendre de l'humidité et de la température.

Le grincement s'atténue en passant ma main à travers la toile de protection des montants et en pressant fort sur les éléments mécaniques auxquels j'ai accès à l'aveugle.

A priori je n'ai pas de différence de hauteur entre le toit et la malle arrière vu de l'arrière comme sur la tienne thierry.

Je pense à un bête problème de lubrification mais je n'ai pas envie de me lancer seul avec le risque de salir la toile qui sert de ciel de toit.

Je prends mon mal en patience et attend la 1ère révision. Vu que le phénomène n'est pas constant et s'atténue souvent en quelques kilomètres quand il est présent (échauffement des pièces) ce n'est pas non plus un calvaire.

 

 

 

c'est ce que j'allais écrire, si tu lubrifies les joints tu supprimes les couinements sur route pas trop accidentée...

sur la mienne cela a été le cas.

 

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Invité §sta165Gr

Je parle de couinements au niveau des éléments mécaniques mobiles dans les montants du toit et pas au niveau des joints ;)

 

Sinon je confirme, les bruits de couinements de joints disparaissent totalement après un traitement Krytox. De même que les éventuels pincements de joints au niveau du toit ouvrant.

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Invité §EOS714VV

Bonjour,

 

Non il n'y a pas de différence, par contre depuis ce matin le bruit a disparu ! :)

 

Par contre hier j'ai remarqué qu'en retoitant la vitre arrière côté conducteur ne se relève pas complêtement (mi hauteur) et je dois donc utiliser le lève vitre, :non:

...et j'ai aussi quelques difficultés à décoincer le pare vent (je ne sais pas si ça s'appele comme ça !).

Belle journée à tous :sol:

 

 

ah oui pour le déflecteur, il faut vraiment appuyer au bout endroit et en poussant légérement vers l'avant si je me souviens bien. je pense que c'est une sécurité pour éviter le déploiement de ce dernier si tu tappuies dessus.

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Invité §EOS714VV

Je parle de couinements au niveau des éléments mécaniques mobiles dans les montants du toit et pas au niveau des joints ;)

 

Sinon je confirme, les bruits de couinements de joints disparaissent totalement après un traitement Krytox. De même que les éventuels pincements de joints au niveau du toit ouvrant.

 

 

couienement pendant la manoeuvre du toit ?

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Invité §Z_b780jd

Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu, par forte pluie, de l’eau dans son coffre, quand je l’ouvre ça coule à l'intérieur, je voudrais savoir si c’est un problème connu sur l’EOS

 

merci :jap:

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Invité §sta165Gr

couienement pendant la manoeuvre du toit ?

 

 

Non non couinement toit fermé (j'entends par là en configuration coupé) et uniquement quand le chassis travaille (route déformée)

 

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Invité §sta165Gr

Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu, par forte pluie, de l’eau dans son coffre, quand je l’ouvre ça coule à l'intérieur, je voudrais savoir si c’est un problème connu sur l’EOS

 

merci :jap:

 

 

Oui ça coule un peu dans le coffre mais je pense qu'il faut qualifier ça de désagrément ou de défaut plutot que de problème.

C'est la conception même de la malle qui est à mettre en cause, de mémoire l'eau ruisselle et coule sur le joint directement au lieu de couler derrière et ainsi être retenue totalement.

Etant donné que les quelques gouttes qui s'échappent tombent sur le couvre-bagages c'est vraiment un moindre mal

;)

 

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Invité §mis705jZ

Exact tu étais en 16" autant pour moi.

Curieux que tu trouves la voiture plus souple alors que tu as nettement perdu en hauteur de flanc en sautant 2 tailles!

 

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif Ben tu sais j'ai aussi l'impression que ma voiture roule mieux une fois lavée ...... faut pas chercher à comprendre :lol:

 

 

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Invité §sta165Gr

:lol:

Tu aurais du faire Secret Story miss_eos. Tu aurais fait bon ménage avec le candidat qui est né fille mais se sent homme.

Je crois que ta blondeur est refoulée et ça te travaille :D:lol:

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Oui ça coule un peu dans le coffre mais je pense qu'il faut qualifier ça de désagrément ou de défaut plutot que de problème.

C'est la conception même de la malle qui est à mettre en cause, de mémoire l'eau ruisselle et coule sur le joint directement au lieu de couler derrière et ainsi être retenue totalement.

Etant donné que les quelques gouttes qui s'échappent tombent sur le couvre-bagages c'est vraiment un moindre mal

;)

 

 

 

+ 1

 

Tout à fait !!!

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Invité §ral226En

 

 

regarde aussi dans le livret du véhicule. Il y a des infos sur le FAP

 

 

Ben dans le livret de la 307CC, il est juste indiqué qu'il faut utiliser un gazole de qualité (sachant que Peugeot préconise Total) et que la périodicité du FAP est donnée pour 120 000,00 km et que de toute façon lorsque le niveau de cérine arrivera au plus bas, il y aura un message à l'ODB ( au passage, ne pas attendre l'apparition de ce message et refaire le plein vers 90 000km pour prolonger la cartouche du FAP et son calculateur) !

 

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Invité §ral226En

ouais m`enfin d accord, je rentre les rapports, mais je me retrouve avec une voiture super agressive du coup... la moindre sollicitation de l accelerateur et.. VRAOOOOoooomm..

C`est pour ca que je disais que j`ai du mal à depasser les 2500 tours/min (je fais pas des rallyes tous les jours quand meme...)

 

 

Tout à fait et de faire hurler le moteur ben il va pas trop apprécier ! donc ..... mieux vaut prévenir que guérir !

 

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Invité §ral226En

Conduire un diesel en régime stabilisé à 3000tr/mn voire plus c'est quand même un comportement volontaire, il faut prévoir de le faire à un des rares moments où c'est possible (autoroute ou rien en gros) ou alors il faut d'urgence revendre son diesel pour acheter une essence car on a rien compris à la philosophie de ce carburant.

 

 

Je conduis des véhicules à moteur diesel depuis de nombreuses années et aucun n'a vu mécaniquement un garagiste ! Je pense donc ne pas être si mauvais que ça ! :jap:

 

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Invité §mis705jZ

:lol:

Tu aurais du faire Secret Story miss_eos. Tu aurais fait bon ménage avec le candidat qui est né fille mais se sent homme.

Je crois que ta blondeur est refoulée et ça te travaille :D:lol:

 

 

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif Je ne sais pas ce qu'est secret story mais je te fait confiance :lol:

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Invité §sta165Gr

Je conduis des véhicules à moteur diesel depuis de nombreuses années et aucun n'a vu mécaniquement un garagiste ! Je pense donc ne pas être si mauvais que ça ! :jap:

 

 

Je ne critiquais pas ta façon de conduire, juste ton ton ironique quand tu as repris jef68 sur le fait d'avoir des difficultés à conduire un labs de temps certain au dessus de 3000tr/mn ;)

C'est loin d'être idéal. C'est d'ailleurs mon avis sur le FAP en général, il y a encore beaucoup de contraintes et de désagréments

 

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif Je ne sais pas ce qu'est secret story mais je te fait confiance :lol:

 

 

Ce n'est pas un mal rassure toi, ça veut dire qu'au moins pour cette émission là la Belgique est épargnée.

Sinon pour la petite histoire c'est la nouvelle télé-poubelle de l'été en France, le Loftstory numéro 2

 

 

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Invité §mis705jZ

 

 

Ce n'est pas un mal rassure toi, ça veut dire qu'au moins pour cette émission là la Belgique est épargnée.

Sinon pour la petite histoire c'est la nouvelle télé-poubelle de l'été en France, le Loftstory numéro 2

 

Ahhh ben alors je suis bien contente d'avoir choisi la nationalité belge .... :lol:

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Invité §ded725lq

salut tout le monde !!!!

 

Je viens d'avoir un bip après chaque démarrage ... je me suis dit " c'est pas la résision car je n'ai que 18000 kms et je suis en long life...

 

Je pensais que l'ODB allait m'anoncer clairement " révision à faire" mais non rien .....

 

J'ai alors fait la manip pour savoir clé + 0000 et surprise "service maintenant"

 

Est ce Normal si tôt ?

 

Merci pour vos réponses et @ bientôt pour voir vos belles Eos ...

 

:jap:

 

PICT7574.JPG.86fe6cd7e7ccdc5683d530cf9883ee41.JPG

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Invité §win211FW

Hello,

 

pour baisser le coût d'utilisation d'environ 2000€ sur les 2-3 premières années d'utilisation.

 

 

ah pour nous le calcul était plus immédiat: le TDI140, on ne pouvait pas... l'acheter, car trop cher... à l'achat. Donc TSI140 obligatoire, ca réglait le problème :lol:

 

En ville, donc en gros là où on peut déplorer le plus d'avoir un CC diesel car les vitesses d'évolution sont basses, c'est un véritable concert de clac-clac au point de ne plus vraiment entendre son propre moteur.

N'ayant jamais eu de cabrio avant l'Eos, ça m'a beaucoup surpris.

 

 

et tu n'as jamais été... piéton ? Moi personnellement, alors que finalement je me balade assez peu à pied, et dans une ville de taille moyenne (25.000), ca me casse tout simplement les oreilles. Je ne supporte plus ce bruit de diesel 4cylindres. Meme chose sur le parking de mon entreprise, le soir, les gens sont pressés en plus et tirent dans leurs TDi/Hdi/Dci à froid, c'est désagréable au possible.

 

Et du coup je me prends à apprécier le silence quand c'est une essence qui est la première au feu vert... un vrai bonheur...

Par contre je ne suis pas 100% anti diesel... en 5 ou 6 cylindres, c'est autre chose... le JTD 2.4 Alfa, je me souviens encore de son bruit magique... et le 330D BMW, hmmm :love:

 

 

 

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Invité §mis705jZ

salut tout le monde !!!!

 

Je viens d'avoir un bip après chaque démarrage ... je me suis dit " c'est pas la résision car je n'ai que 18000 kms et je suis en long life...

 

Je pensais que l'ODB allait m'anoncer clairement " révision à faire" mais non rien .....

 

J'ai alors fait la manip pour savoir clé + 0000 et surprise "service maintenant"

 

Est ce Normal si tôt ?

 

Merci pour vos réponses et @ bientôt pour voir vos belles Eos ...

 

:jap:

 

Rien à voir avec ton message mais je viens de voir que tu es né le jour même où mes parents se sont mariés audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

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Invité §win211FW

oui bien sur mais tu conduis à "l'oreille".. si quand tu accèlères doucement, ton moteur ne réagit pas, c'est que tu es bien en sous régime..

 

 

aaah c'est vrai sur un diesel surement (pas de couple à très bas régime), mais sur un essence moderne aujourd'hui, tu accélères doucement en partant du plus bas possible, donc c'est le ralenti quoi, 800 tours, ca réagit... doucement peut-etre :ange: mais ca repart toujours...

 

Tiens justement en parlant de rapports de boite et tout ca, ma DSG semble être encore plus à l'aise qu'avant pour se permettre (la coquine) de passer les rapports encore plus tot... et donc maintenant c'est la 6eme à 50 !! Avant j'étais tout le temps en 5eme en ville, dès 45, mais maintenant, sur une ligne droite dégagée, donc avec un 50 stabilisé (55 compteur) et bien elle passe la 6 toute seule...

 

 

 

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Invité §win211FW

Ben tu sais j'ai aussi l'impression que ma voiture roule mieux une fois lavée ...... faut pas chercher à comprendre :lol:

 

 

ca c'est normal, enfin, voyons quoi, il y a moins de particules accrochées à ta voiture qui pourraientt freiner sa progression dans l'air ambiant, ca améliore son coefficient de pénétration dans l'air quoi.... :ange:

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Invité §win211FW

Reprogrammation faite cet après midi

 

http://img339.imageshack.us/img339/4672/moteur2jj7.jpg

 

moins de cv que prévu à cause du FAP mais contente du couple ça roule un peu mieux quand meme :lol:

 

 

ouarg, quand meme +20 ch, c'est pas rien ! Et le couple :love:

 

Bon ca continue à m'épater qu'on aie comme ca la possibilité pour même pas cher de booster son moteur (sans rien changer d'autre, ni les freins, ni l'embrayage) et ne rien risquer légalement...

 

Cela dit je pense que si c'était autorisé au pays de la télé poubelle (punaise, la télé Française sera bientot pire que la télé aux US !! :pfff: )

je me laisserais bien tenter aussi, miss eOs !!

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Invité §mis705jZ

ca c'est normal, enfin, voyons quoi, il y a moins de particules accrochées à ta voiture qui pourrait freiner sa progression dans l'air ambiant, ca améliore son coefficient de pénétration dans l'air quoi.... :ange:

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :jap: trop fort

 

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Invité §Kor000Hp

ouarg, quand meme +20 ch, c'est pas rien ! Et le couple :love:

 

je pense que si c'était autorisé au pays de la télé poubelle je me laisserais bien tenter aussi

+1 :bah:

 

Bon ca continue à m'épater qu'on aie comme ca la possibilité pour même pas cher de booster son moteur (sans rien changer d'autre, ni les freins, ni l'embrayage)

Ceci dit, personne n'a dit que c'était sans risque pour la mécanique et l'environnement :L !!!

Sinon les constructeurs le feraient d'origine ;).

 

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Invité §win211FW

+1 :bah:

 

Ceci dit, personne n'a dit que c'était sans risque pour la mécanique et l'environnement :L !!!

Sinon les constructeurs le feraient d'origine ;).

 

 

apparemment en belgique, certains concessionnaires te proposent la "reprog" directement !!

Au lieu de te convaincre d'acheter le moteur de la gamme au dessus...

 

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Invité §ral226En

Je ne critiquais pas ta façon de conduire, juste ton ton ironique quand tu as repris jef68 sur le fait d'avoir des difficultés à conduire un labs de temps certain au dessus de 3000tr/mn ;)

C'est loin d'être idéal. C'est d'ailleurs mon avis sur le FAP en général, il y a encore beaucoup de contraintes et de désagréments

 

 

Il n'y avait rien d'ironique dans mes propos, en tous les cas, ce n'était pas le but recherché et je m'en excuse si cela a été interprété comme tel !

 

Ce que je voulais dire tout simplement c'est que pour ma part, je préfère rouler avec des consommables adaptés au FAP pour le préserver au maximum plutôt que de devoir rouler à 3000tr/mn pendant x mn et tous les x temps !

 

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Invité §sli016xb

ave tout le monde ...

 

Petite question Xcarlink (pour addicted maybe) ... j'ai fait le test que le vendeur m'a demandé : jack à moitié inséré ... toujours pareil : usb : craquements et ne voit pas tous les répertoires ...

 

en jack (avec un IPOD que j'ai acheté APRES xcarlink :cry: ) : son bien, mais on entend un tic tic tic d'alimentation derrière (même moteur éteint

 

j'ai eu qques mail avec le vendeur, mais son anglais n'est pas toujours génial, il me dit que la nouvelle version 12V n'a pas d'ampli pour usb mais juste pour IPOD et la phrase suivante il dit que l'IPOD n'a pas besoin d'ampli car le niveau de sortie est plus haut sur ipod ...

 

avant que je ne lui réponde, tu peux me rappeller tes infos là-dessus, addicted stp (ou qqun d'autre qui a l'info juste) ?

 

aussi, pour la bersion IPOD, je présume que l'on doit faire une liste "on the go" et puis on fait des next dedans ?

 

grazzie

 

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Invité §win211FW

ave tout le monde ...

 

Petite question Xcarlink (pour addicted maybe) ... j'ai fait le test que le vendeur m'a demandé : jack à moitié inséré ... toujours pareil : usb : craquements et ne voit pas tous les répertoires ...

 

en jack (avec un IPOD que j'ai acheté APRES xcarlink :cry: ) : son bien, mais on entend un tic tic tic d'alimentation derrière (même moteur éteint

 

j'ai eu qques mail avec le vendeur, mais son anglais n'est pas toujours génial, il me dit que la nouvelle version 12V n'a pas d'ampli pour usb mais juste pour IPOD et la phrase suivante il dit que l'IPOD n'a pas besoin d'ampli car le niveau de sortie est plus haut sur ipod ...

 

avant que je ne lui réponde, tu peux me rappeller tes infos là-dessus, addicted stp (ou qqun d'autre qui a l'info juste) ?

 

aussi, pour la bersion IPOD, je présume que l'on doit faire une liste "on the go" et puis on fait des next dedans ?

 

grazzie

 

 

Salut,

question bête: tu as la "nouvelle" version (12V et tout ca) ? tu l'as commandé quand ?

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Invité §sli016xb

Salut,

question bête: tu as la "nouvelle" version (12V et tout ca) ? tu l'as commandé quand ?

 

 

ben non, justement ... d'où ma question ...

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