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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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  • Réponses 26K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §erw737Ug

Dites mon frère avait une passat, dont le compteur kilométrique revenait à zero un certain nombre de fois avec une certaine manip...

 

 

y a un truc comme ça sur l'eos ?

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Invité §mis705jZ

J'ai reçu aujourd'hui la calandre chromé commandé chez In-Pro il y a 2 semaines.

 

Voici quelque photos prise il y a quelque minutes lors du montage.

 

Le kit se compose de 9 pièces et 1 flacon de dégraissant. Les pièces sont en acier inoxidable et s'ajuste au mm.

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/IMG_1019small.JPG

 

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/IMG_1026small.JPG

 

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/IMG_1027small.JPG

 

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/IMG_1041small.JPG

 

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/IMG_1043small.JPG

 

 

http://sites.internet.lu/folders/pascallegrand/IMG_1045small.JPG

 

 

 

Le résultat final est très classe. En vrai ça donne mieux que sur les photos je trouve :sol:

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Invité §squ068Nc

Dites mon frère avait une passat, dont le compteur kilométrique revenait à zero un certain nombre de fois avec une certaine manip...

 

 

y a un truc comme ça sur l'eos ?

 

 

 

tu n'as pas encore ton EOS que tu cherches deja a trafiquer le compteur ??? c'est Pô bô ça !!!

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Invité §Ouf645Gl

Pour American carwash, celui-ci est pas trop mal! Sur une note sur 20, ce serai 16, car le travail est bien fait, mais si tu veux un resultat + probant, évite les jours d'affluence (samedi et lundi). :p

 

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Invité §Bon706Ju

J'ai interrogé mon concessionaire au sujet des marche pied alu " Individual ", sa réponse : délai de livraison entre 3 et 4 mois, prix estimé à confirmer 495 euros HTVA ...

 

Info ou intox ? Si info, ils sont fou chez VW ...

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Invité §zim518XJ

Pour ceux qui doutent qu'on peut transformer une EOS en monospace,

j'ai retrouvé ca en page 24 de ce forum :lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273394/Porte-Bagage.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273394/Porte-Velo.jpg

 

 

C'est vrai qu'il y un aire de mégane la dedans :w:

 

Aprés reflexion, je prends plus une EOS mais ça:

SSL21899.JPG

ou ça

SSL21905.JPG

ou peut être ça

SSL21907.JPG

bon c'est bon j'ais trouvé, ça c'est franchement la classe :bien:

 

SSL21909.JPGSSL21910.JPGSSL21911.JPG

 

Au diable l'avarisse pour la baque, l'essence et l'assurance.......:bounce:

 

:gun: que c'est bon de rêver :lover:

c'était dimanche matin esplanade du chateau de vincennes, plein les yeux et les oreilles.

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Invité §r4p542TW

Je suis un peu perplexe vis à vis du nouveau RNS 510.

J'avoue qu'il est 10x mieux que l'actuel 500 que je comptais commander, et il répond complètement aux attentes que j'avais (disque dur, nom des fichiers musicaux, écran tactil, lecteur de cartes mémoires, etc.).

 

La je me pose la question du coup, pour mettre éventuellement un gps d'une autre marque. J'ai vu par exemple le pioneer AVIC-HD3BT.

Au niveau des fonctionnalités, et sur le papier, ca a l'air plutot attrayant.

Mais quid de la réelle intégration dans l'habitacle et avec l'équipement existant ?

Le concess vw peut-il faire une installation de ce système lui même ?

Peut il même me fournir la pièce directement ?

 

C'est peut être con, mais ca me fait un peu flipper de mettre un système adaptable plutôt qu'un orginial. J'ai peur que les fonctions de l'adaptable ne soient pas en cohérence avec l'équipement d'origine présent dans la voiture...

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Je suis un peu perplexe vis à vis du nouveau RNS 510.

J'avoue qu'il est 10x mieux que l'actuel 500 que je comptais commander, et il répond complètement aux attentes que j'avais (disque dur, nom des fichiers musicaux, écran tactil, lecteur de cartes mémoires, etc.).

 

La je me pose la question du coup, pour mettre éventuellement un gps d'une autre marque. J'ai vu par exemple le pioneer AVIC-HD3BT.

Au niveau des fonctionnalités, et sur le papier, ca a l'air plutot attrayant.

Mais quid de la réelle intégration dans l'habitacle et avec l'équipement existant ?

Le concess vw peut-il faire une installation de ce système lui même ?

Peut il même me fournir la pièce directement ?

 

C'est peut être con, mais ca me fait un peu flipper de mettre un système adaptable plutôt qu'un orginial. J'ai peur que les fonctions de l'adaptable ne soient pas en cohérence avec l'équipement d'origine présent dans la voiture...

 

 

 

si tu veux une bonne intégration, il faut prendre l'autre modele Pioneer, le AVIC-D3 ou tu peux changer les couleurs de l'affichage :

 

http://www.pioneer.fr/images/products/carnavigationpackage/pioneer/vwjetta_medium.jpg

 

mais pour moi tu perds les infos affichées dans le grand odb, entre les compteurs; par contre il est compatible avec les commandes au volant en principe.

mais il attirera plus le vol, car il est compatible avec toutes les marques de voiture utilisant le double din, et pas seulement les VW...

 

Sinon pour toi le 500 c'est quel GPS? Et quelles différences vois-tu avec le 510?

 

 

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Invité §ult886Jd

Pour American carwash, celui-ci est pas trop mal! Sur une note sur 20, ce serai 16, car le travail est bien fait, mais si tu veux un resultat + probant, évite les jours d'affluence (samedi et lundi). :p

 

 

Ok merci du conseil ! :)

 

16/20 c'est plus que correct pour moi donc mon choix est fait, puis de toute façon j'ai pas le choix c'est le seul sur toulouse à le proposer hihi :D

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Invité §r4p542TW

tu perds les infos affichées dans le grand odb, entre les compteurs;

 

Il y a quoi comme infos sur cet odb qui n'apparaissent plus après ? Parce qu'il sert pour le kilométrage, nb de kilomètres avant une pompe, etc. non ?

 

mais il attirera plus le vol, car il est compatible avec toutes les marques de voiture utilisant le double din, et pas seulement les VW...

 

Ca c'est sur... pas terrible à ce niveau...

 

Sinon pour toi le 500 c'est quel GPS? Et quelles différences vois-tu avec le 510?

 

Le 500 correspond au modèle actuel, si tu prends l'option a plein d'euros.

Le 510 est le nouveau présent sur le Touran, voir sur ce forum :

http://www.touranpassion.com/forum/sutra146425.php (sur lequel tu es d'ailleurs membre de l'association ;) )

ou ici :

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/de3/modelle/touran/highlights/innere_werte.html

En gros, les différences importantes : écran tactile, disque dur 30 Go, lecteur de cartes mémoires, birdview, affichage des tag ID3 (nom des fichiers musicaux, mp3 ou cd texte), etc.

 

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Invité §tht434ss

à peine 2000 km et la semaine dernière, j'ai oublié de fermer la vitre passager et bien sur il a plu durant la nuit.

résultat : 2 cm d'eau sur le siège au matin.

après avoir épongé et bien aéré (le CSC ça aide...), aucune trace ne subsiste et mes sièges en cuir nappa gris sont comme neufs !

Bravo la qualité VW.

 

je n'ai pas trouvé la bache de secours qui est dans coffre. elle est ou exactement ?

 

merci

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Le 500 correspond au modèle actuel, si tu prends l'option a plein d'euros.

Le 510 est le nouveau présent sur le Touran, voir sur ce forum :

http://www.touranpassion.com/forum/sutra146425.php (sur lequel tu es d'ailleurs membre de l'association ;) )

ou ici :

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/de3/modelle/touran/highlights/innere_werte.html

En gros, les différences importantes : écran tactile, disque dur 30 Go, lecteur de cartes mémoires, birdview, affichage des tag ID3 (nom des fichiers musicaux, mp3 ou cd texte), etc.

 

 

non je ne crois pas : l'actuel "le plus cher" c'est le MFD2 DVD, il n'est pas dans la série des RNS a priori...

 

pour moi RNS 500 et 510 sont les deux memes... C'est juste un changement d'appellation en cours de route, un variation minime ou un truc du genre. Peut-être un modele moins complet comme celui que l'on voit sur les photos du Tiguan :

 

112_0708_12z+2009_volkswagen_tiguan+interior.jpg

 

il a des touches en moins par rapport a celui-ci :

 

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/de/Models/touran/content.Par.0146.Image.jpg

 

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Il y a quoi comme infos sur cet odb qui n'apparaissent plus après ? Parce qu'il sert pour le kilométrage, nb de kilomètres avant une pompe, etc. non ?

 

 

je parle du grand odb : donc tu risques de perdre toutes les infos comme la boussole (sans itinéraire) ou toutes les indications carrefour par carrefour, qui sont reproduites à ce niveau, entre les compteurs...

 

 

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Invité §wel251Cm

Bonjour la troupe, je vous lis depuis quelques mois :p Je me tate de + en + pour cet EOS qui me fait de + en + craque, faut que j'aille en essayé 1.

Mais je n'ai pas trouvé d'info concernant 1 véronique (galerie de coffre) pour l'EOS :??:

Déjà adepte du concept CC depuis 4 ans :sol:

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non je ne crois pas : l'actuel "le plus cher" c'est le MFD2 DVD, il n'est pas dans la série des RNS a priori...

 

pour moi RNS 500 et 510 sont les deux memes... C'est juste un changement d'appellation en cours de route, un variation minime ou un truc du genre. Peut-être un modele moins complet comme celui que l'on voit sur les photos du Tiguan :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/265125/112_0708_12z+2009_volkswagen_tiguan+interior.jpg

 

il a des touches en moins par rapport a celui-ci :

 

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/de/Models/touran/content.Par.0146.Image.jpg

 

 

après une petite recherche, en croisant mes rudiments de néerlandais et d'allemand avec l'éminent linguiste Google, le RNS 510 serait simplement l'appellation du RNS 500 pour les Touareg et T5 (qui ont l'emplacement double din différent pour rappel...)

 

 

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Invité §r4p542TW

non je ne crois pas : l'actuel "le plus cher" c'est le MFD2 DVD, il n'est pas dans la série des RNS a priori...

 

Ah, ok.

J'ai tout confondu moi, je croyais que le RNS 500 c'était le MFD2 DVD en fait.

 

 

après une petite recherche, en croisant mes rudiments de néerlandais et d'allemand avec l'éminent linguiste Google, le RNS 510 serait simplement l'appellation du RNS 500 pour les Touareg et T5 (qui ont l'emplacement double din différent pour rappel...)

 

 

Du coup, puis-je demander au concess de mettre un RNS 500/510... bon, le nouveau FlyBird en gros à la place du MFD2 DVD ?

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Invité §r4p542TW

Je viens d'appeler le concessionnaire pour avoir un devis, et je vais essayer de passer ce soir pour la commander.

Direct, il me dit qu'à la place du système d'origine, il peut me mettre un pioneer, que soit disant c'est vraiment mieux, mais que par exemple, je perdrais les commandes de volume au volant.

Après il m'a aussi dit que tous les modèles vw avaient le même GPS, donc que s'il évoluait sur le touran par exemple, se serait le même sur l'EOS... mais se ne sont pas le même références... ?

Je suis un peu noyé la sur les GPS...

 

 

PS : Si certains ne veulent pas attendre leur voiture, ils vont recevoir une TDI 140 DSG Carat Individual, sièges sable/noir, palettes au volant, en Deep Black.

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Du coup, puis-je demander au concess de mettre un RNS 500/510... bon, le nouveau FlyBird en gros à la place du MFD2 DVD ?

 

 

le hic c'est qu'il puisse l'avoir; or, en Belgique en tous cas, rien de coté, il n'est pas encore référencé en pieces détachées ni en accessoires... Le fait que l'option soit dispo a la commande pour une voiture neuve ne veut pas dire qu'on peut l'obtenir... Et il parait que ce n'est pas bien vu d'aller le chercher sur la chaine de production :ange:;)

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Invité §sub045jX

à peine 2000 km et la semaine dernière, j'ai oublié de fermer la vitre passager et bien sur il a plu durant la nuit.

résultat : 2 cm d'eau sur le siège au matin.

après avoir épongé et bien aéré (le CSC ça aide...), aucune trace ne subsiste et mes sièges en cuir nappa gris sont comme neufs !

Bravo la qualité VW.

 

je n'ai pas trouvé la bache de secours qui est dans coffre. elle est ou exactement ?

 

merci

 

 

 

Hello, en fait il n y a plus de bache sur la gamme 2007, le toit est paramétré pour tjs se refermer en cas de soucis bon si le verrin pete je me demande bien comment on fait mais il parait qu an cas de panne c est bloqué en position fermé...

Les mécanos VW de ma concession ont eu une formation la dessus lol

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Invité §ult886Jd

Je recherche un possesseur du V6 qui serait intéressé pour commander le kit chrome de In-pro pour garder la partie basse et me passer la partie haute, en partageant les frais.

 

N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous si vous connaissez un possesseur du modèle V6 ;)

 

Merci !

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Invité §ggd543Fl

bonsoir,

encore une plainte au sujet de Vw. àprès seulement 2800 km effectués avec cette Eos cuir nappa noir , usure au niveau gauche du siège conducteur, ( je vais prendre je pense un feutre noir pour retouche !!!!) , de qui se moque-t'on ? comment peut-on encore aujourd'hui envisager l'achat de cette marque... inutile de préciser que le placet du siège à des stries blanches en plein soleil, noir profond tu oublie ! intérieur des sièges en tissu côté console, (rien à faire je ne m'habitue pas à cette horrible vision de cette toile) au lieu du traditionnel skai, trop chère de mettre du cuir partout ! enfin un de ces jours, on me change le caoutchouc du devant du toit par-ce-que ce véhicule ne supporte pas la pluie, l'eau s'infiltre par la garniture des montants, en bref cette Eos commence à me sortir par les trous de nez. Je pense sérieusement à la vendre pour retourner chez Mercedes que je n'aurai pas du quitter.

Je ne m'est pas en cause le garage qui se comporte bien avec moi, mais la maison Vw qui se permet de facturer cette voiture à un prix supérieur que la concurence est qui la fabrique à mon avis avec des mauvais matériaux.

 

Voilà un débat que j'ouvre sur ce site, merci de me donner votre avis. .

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

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Invité §mis705jZ

bonsoir,

encore une plainte au sujet de Vw. àprès seulement 2800 km effectués avec cette Eos cuir nappa noir , usure au niveau gauche du siège conducteur, ( je vais prendre je pense un feutre noir pour retouche !!!!) , de qui se moque-t'on ? comment peut-on encore aujourd'hui envisager l'achat de cette marque... inutile de préciser que le placet du siège à des stries blanches en plein soleil, noir profond tu oublie ! intérieur des sièges en tissu côté console, (rien à faire je ne m'habitue pas à cette horrible vision de cette toile) au lieu du traditionnel skai, trop chère de mettre du cuir partout ! enfin un de ces jours, on me change le caoutchouc du devant du toit par-ce-que ce véhicule ne supporte pas la pluie, l'eau s'infiltre par la garniture des montants, en bref cette Eos commence à me sortir par les trous de nez. Je pense sérieusement à la vendre pour retourner chez Mercedes que je n'aurai pas du quitter.

Je ne m'est pas en cause le garage qui se comporte bien avec moi, mais la maison Vw qui se permet de facturer cette voiture à un prix supérieur que la concurence est qui la fabrique à mon avis avec des mauvais matériaux.

 

Voilà un débat que j'ouvre sur ce site, merci de me donner votre avis. .

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

 

 

Hello :jap:

 

Je comprends que ces petits détails puissent énerver.. :q

Je viens de récupérer ma voiture car la durite de l'intercooler etait naze ( 22.000 kms)

On m'a déjà changé la poignée du coffre

Et le 25 juin on me change le Gps et le chargeur 6 cd

 

.vive la garantie :lol:

 

A part ça tout va bien je suis toujours contente de ma voiture :lol::sol:

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Invité §ult886Jd

bonsoir,

encore une plainte au sujet de Vw. àprès seulement 2800 km effectués avec cette Eos cuir nappa noir , usure au niveau gauche du siège conducteur, ( je vais prendre je pense un feutre noir pour retouche !!!!) , de qui se moque-t'on ? comment peut-on encore aujourd'hui envisager l'achat de cette marque... inutile de préciser que le placet du siège à des stries blanches en plein soleil, noir profond tu oublie ! intérieur des sièges en tissu côté console, (rien à faire je ne m'habitue pas à cette horrible vision de cette toile) au lieu du traditionnel skai, trop chère de mettre du cuir partout ! enfin un de ces jours, on me change le caoutchouc du devant du toit par-ce-que ce véhicule ne supporte pas la pluie, l'eau s'infiltre par la garniture des montants, en bref cette Eos commence à me sortir par les trous de nez. Je pense sérieusement à la vendre pour retourner chez Mercedes que je n'aurai pas du quitter.

Je ne m'est pas en cause le garage qui se comporte bien avec moi, mais la maison Vw qui se permet de facturer cette voiture à un prix supérieur que la concurence est qui la fabrique à mon avis avec des mauvais matériaux.

 

Voilà un débat que j'ouvre sur ce site, merci de me donner votre avis. .

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

 

Tu l'as acheté quand cette Eos ? c'est peut être un des premiers modèles, je crois avoir lu quelque part que par la suite les joints ont été modifiés suite à des problèmes d'étanchéité.

-> As tu essayé d'appliquer du Krytox ? (lubrifiant pour les joints, pour éviter les déformations & améliorer l'étanchéité)

 

Tu peux nous poster des photos des sièges voir ce que ça donne ?

 

Merci et bon courage

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Invité §ggd543Fl

livrée en septembre 2006, ok demain j'essaye de faire des photos du siège.

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Invité §sca163ca

Je recherche un possesseur du V6 qui serait intéressé pour commander le kit chrome de In-pro pour garder la partie basse et me passer la partie haute, en partageant les frais.

 

N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous si vous connaissez un possesseur du modèle V6 ;)

 

Merci !

 

 

 

Salut, moi je suis intéresser pour la partie basse ( j'habite en Suisse )

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Invité §ult886Jd

Salut, moi je suis intéresser pour la partie basse ( j'habite en Suisse )

 

 

 

=> go en PV ;)

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Invité §squ068Nc

bonsoir,

encore une plainte au sujet de Vw. àprès seulement 2800 km effectués avec cette Eos cuir nappa noir , usure au niveau gauche du siège conducteur, ( je vais prendre je pense un feutre noir pour retouche !!!!) , de qui se moque-t'on ? comment peut-on encore aujourd'hui envisager l'achat de cette marque... ...

Je ne m'est pas en cause le garage qui se comporte bien avec moi, mais la maison Vw qui se permet de facturer cette voiture à un prix supérieur que la concurence est qui la fabrique à mon avis avec des mauvais matériaux.

 

Voilà un débat que j'ouvre sur ce site, merci de me donner votre avis. .

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

 

Salut l'Ami , tu vois, les raisons que tu évoques sur l'EOS sont celles que j'ai évoqué sur la Megane CC dont je me suis séparé pour ma belle Individual , avant de critiquer VW, d'argumenter un prix superieur a la concurence et de mauvais materiaux, compare la à une MCC (sport dynamique avec Option cuir ) ou une 307CC griffe , a prix quasi équivalent en concession je parle , tu vas pleurer !! , la megane que j'avais, 2 garnituresde sieges cuir rouge ont été changées sous garantie, je te parle pas de plastiques facon TRAFFIC , encore moins du bruit pendant le toitage -detoitage, étanchéité ok mais retenue d'eau dans le joint de portiere qui t'arrose généreusement la jambe gauche lorsque tu demarre en cote , sans parler les fenetres qui tombent , la caisse qui travaille, a chaque virage , et encore je te passe les bon moments de retoitage loupé fini a la main ..

 

Essaie un produit comparable ,et tu verras que une VW c'est le paradis , et pour moins chere qu'une Mercedes à presta équivalente

 

 

ouf je me suis defoulé un peu et j'ai enfin fait deuil de la MCC :q :q

 

 

PS : j'ai encore d'autres arguments pour ceux qui osent comparer une francaise et une allemande !!

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Invité §eos445QQ

bonsoir,

encore une plainte au sujet de Vw. àprès seulement 2800 km effectués avec cette Eos cuir nappa noir , usure au niveau gauche du siège conducteur, ( je vais prendre je pense un feutre noir pour retouche !!!!) , de qui se moque-t'on ? comment peut-on encore aujourd'hui envisager l'achat de cette marque... inutile de préciser que le placet du siège à des stries blanches en plein soleil, noir profond tu oublie ! intérieur des sièges en tissu côté console, (rien à faire je ne m'habitue pas à cette horrible vision de cette toile) au lieu du traditionnel skai, trop chère de mettre du cuir partout ! enfin un de ces jours, on me change le caoutchouc du devant du toit par-ce-que ce véhicule ne supporte pas la pluie, l'eau s'infiltre par la garniture des montants, en bref cette Eos commence à me sortir par les trous de nez. Je pense sérieusement à la vendre pour retourner chez Mercedes que je n'aurai pas du quitter.

Je ne m'est pas en cause le garage qui se comporte bien avec moi, mais la maison Vw qui se permet de facturer cette voiture à un prix supérieur que la concurence est qui la fabrique à mon avis avec des mauvais matériaux.

 

Voilà un débat que j'ouvre sur ce site, merci de me donner votre avis. .

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

 

Salut,

Ma question va te surprendre : Est-ce que tu as la fameuse housse de protection au cas où le toit ne se refermerait pas ?

Si oui, tu as une des premières et ils ont des problèmes avec certaines celles-ci.

Bon courage quand même.

Pour ton information, cela arrive aussi chez Mercedes, le patron de mon beau frère a une ML et elle est plus au garage que sur la route sur 2 ans.

A+

 

 

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Invité §Kor000Hp

ouf je me suis defoulé un peu et j'ai enfin fait deuil de la MCC

Désolé pour toi que tu sois tombé sur un cas isolé :bah:... que tu ne peux évidemment pas généraliser !!!

Je connais beaucoup de possesseurs de MCC et ils n'ont jamais eu aucun problème ; ceci dit, il y a eu qques problèmes sur les tout premiers modèles (comme pour toutes les voitures) qui ont été corrigés sous garantie.

Voilà pour remettre les choses en ordre.

 

Quant à ton argumentaire sur allemandes vs françaises, et bien j'ai eu une VAG... qui m'a décidé à revenir chez Renault, donc chacun ses expériences ;).

Quant au SAV VAG, c'est sans doute ce qui se fait de pire :mad:, d'un avis général.

 

Mais ça n'enlève rien au fait que l'EOS soit une voiture sympa (et trop chère ;)).

 

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Invité §r4p542TW

Bon, je suis passé voir mon concess hier pour commander.

Aujourd'hui, il me dit que dans le pack individual, les jantes inclues sont les veracruz, et que donc, il ne peut pas me mettre des samarkand... :pfff:

Ca saoule un peu, d'autant que sur le site allemand, en mettant le pack individual, on peut choisir parmis les 3 modèles de jantes 18".

Sinon je suis toujours perplexe concernant les gps. J'hésite trop entre origine et pioneer.

Bon, il va falloir que je lui donne une réponse tout de même. AAaaargh, strop dur de choisir. :non:

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Invité §kal881qJ

bonsoir,

encore une plainte au sujet de Vw. àprès seulement 2800 km effectués avec cette Eos cuir nappa noir , usure au niveau gauche du siège conducteur, ( je vais prendre je pense un feutre noir pour retouche !!!!) , de qui se moque-t'on ? comment peut-on encore aujourd'hui envisager l'achat de cette marque... inutile de préciser que le placet du siège à des stries blanches en plein soleil, noir profond tu oublie ! intérieur des sièges en tissu côté console, (rien à faire je ne m'habitue pas à cette horrible vision de cette toile) au lieu du traditionnel skai, trop chère de mettre du cuir partout ! enfin un de ces jours, on me change le caoutchouc du devant du toit par-ce-que ce véhicule ne supporte pas la pluie, l'eau s'infiltre par la garniture des montants, en bref cette Eos commence à me sortir par les trous de nez. Je pense sérieusement à la vendre pour retourner chez Mercedes que je n'aurai pas du quitter.

Je ne m'est pas en cause le garage qui se comporte bien avec moi, mais la maison Vw qui se permet de facturer cette voiture à un prix supérieur que la concurence est qui la fabrique à mon avis avec des mauvais matériaux.

 

Voilà un débat que j'ouvre sur ce site, merci de me donner votre avis. .

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

 

 

 

Salut,

 

Je dois avouer qu'en ce moment, je pense aussi sérieusement à me séparer de mon EOS (CARAT TDi livrée en septembre 2006, 14000 km au compteur). Je m'explique:

 

Pour rappel (et pour vous eviter de remonter ds le forum), je l'ai déposé au garage pour les 3 problèmes suivants:

 

- Ordinateur de Bord HS (s'eteignait par intermittence ou alors clignotait façon sapin de Noel avec chiffres et lettres inversés)

=> Instrumentation complète changée: ça a l'air de fonctionner, donc OK.

 

- Phares qui ne s'éteignaient pas en position auto

=> Capteur de luminosité changé: ça fonctionne beaucoup mieux. Jusqu'ici tout va bien :-)

 

- Claquement systématique au niveau de l'arche arrière gauche du toit en position coupé (aucun bruit en cabrio)

=> Apparemment, ils ont démonté et resseré quelque chose. Le bruit s'est effectivement atténué pendant quelques jours et là, rebelotte, ça recommence avec la meme intensité. Rien de grave mais c'est saoulant...

 

 

Et là, il y a quelques jours, le moteur a commencé à faire des à-coups, puis un sifflement important à chaque accélération importante, comme si de l'air sous-pression s'échappait. Puis le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter avec le message suivant sur l'ODB: "Dysfonctionnement moteur, retour atelier" ou un truc du style. Je l'amène donc de nouveau au garage. Diagnostic confirmé: fuite d'air au niveau de l'admission.

Prise de rendez-vous pas avant le 21 juin, sans vehicule de pret (sinon c'est le 27 juin!). On me dit que si je veux que ça aille plus vite, qu'il faut que j'appelle Volkswagen Assistance au 3220. On me dit aussi qu'il n'y a pas de problème, que je peux rouler comme ça. Ok, mais vu le nombre important d'à-coups à répétition que ça fait, c'est impossible et super désagréable, j'ai meme l'impression qu'elle va finir par caler parfois....

 

Voilà, je suis carrement dégouté meme si on me dit que ça arrive!

A mon gout, je passe trop de temps au garage (ce que je pensais fuir en quittant Peugeot)! C'est vraiment dommage car je n'ai rien à reprocher à la finition ni meme au plaisir de conduite (quand tout fonctionne!).

 

Voilà,

Un Eossien quelque peu deçu... et surtout agacé :cry:

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Invité §EOS714VV

livrée en septembre 2006, ok demain j'essaye de faire des photos du siège.

 

 

 

si tu as été livré en septembre, tu as donc les premiers modéles d'EOS.

Et il y avait effectivement des problémes de joints.

Les modéles ont été rappelé pour changement complet des joints.

ce que je ne comprends pas, et que ton concessionnaire n'est pas fait la démarche sachant que ce probléme était connu à priori...

alors si ton concessionnaire avait fait le nécessaire, tu serais sans doute moins agacé !

 

quand au probléme de qualité de cuir, je ne pourrais pas te dire grand chose. De mon coté mon cuir rouge se comporte bien. J'essaie déviter de frotter avec des parties métalliques style, rivet de jeans branchés, etc.. ca parait logique..

 

Une VW ce n'est pas non plus une merco, les tarifs ne sont pas les memes (la différence de prix est énorme meme) tu ne peux donc pas prétendre au même niveau de finition...

 

pour compléter, l'EOS est effectivement plus chère qu'une 307, MCC ou une Focus. Mais arrêter de comparer ces véhicules ensemble. Ils n'offrent pas la même chose, sans parler de la ligne (qui a aussi son impact) et la qualité et finition du véhicule n'a rien à voir pour la plupart d'entre eux... alors ces 2000 eu de différence aussi excessif puissent ils paraitre son somme toute "mérités" et à priori n'arrêtent pas les gens dans leur choix à la vue des EOS que je croise au quotidien et de plus en plus (grrrhhh j'étais bien tout seul ;-) )

derniere annecdote, un collégue de travail qui a roulé pendant qq semaines en 307CC vient d'avoir son EOS et il est vraiment super content de cette dernière (rrien à voir a t-il dit, ne serait ce que le pare brise... )

 

voila et je regrette que tu sois tombé sur un modéle à vices, c'est vraiment trés agacant !

 

 

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Invité §mis705jZ

 

 

Et là, il y a quelques jours, le moteur a commencé à faire des à-coups, puis un sifflement important à chaque accélération importante, comme si de l'air sous-pression s'échappait. Puis le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter avec le message suivant sur l'ODB: "Dysfonctionnement moteur, retour atelier" ou un truc du style. Je l'amène donc de nouveau au garage. Diagnostic confirmé: fuite d'air au niveau de l'admission.

 

 

hello ;)

Je viens de récupéré ma voiture après avoir eu le meme problème moteur que toi. Ils ont changé la durite de l'intercooler et maintenant tout va bien.

C'est très chiant de rouler avec les a-coups mais quand j'ai téléphoné à vw 24h/24h le gars m'a répondu tant que le voyant reste orange on peut encore rouler. Malgré le message suivant " dysfonctionnement moteur ! Atelier !

Ma voiture est de octobre 2006.

mais je ne veux pas en changer je la garde malgré tout :)

 

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Invité §r4p542TW

Bon bah ca y est... j'ai commandé, c'est validé tout comme il faut.

Donc bientôt sur les routes, une EOS Deep black individual !

Finalement, j'ai opté pour le pioneer hd3bt, je préfère l'utilisation du disque dur à celle du dvd pour la carte du gps.

Vivement début septembre !!! :sol:

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