Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Que des Francaises


Invité §bob323ul
 Partager

Messages recommandés

Invité §dec237ob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fri715VL

j'en ai trois de bx

 

une gti 8s

une gti 16s serie limitee dk

une --- tres rare (numerote 122) en cours de restauration

 

de quoi vous satisfaire les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Je prends les trois ok ?? Attends je vais remettre une 4tc pour t'achever :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

quand j'aurai fini la miene je la mettrai (moteur pousse à 360ch pour 910kg)

 

et la ça sera toi qui va mourrir

 

mais il y a encore au minimum un an de travaux dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

360 chevaux!!! Tu es en train de nous faire un proto !!!! :??::??::??: Punaise vieux ca va arracher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Un vrai mythe la r5 turbo!!! 205 t16,bx4tc et r5 turbo forment le trio français du groupe B! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

360 chevaux!!! Tu es en train de nous faire un proto !!!! :??::??::??: Punaise vieux ca va arracher!!

 

 

 

en quelque sorte (production de 200 exemplaires dont plus que 25 roulantes) :jap:alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

en quelque sorte (production de 200 exemplaires dont plus que 25 roulantes) :jap:alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

 

Ta troisième Bx ca ne serait quand même pas.........................................une 4TC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

[:mclaren lm:2] The Bx story [:mclaren lm:2] alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Année 1982: naissance de la Citroën BX.

 

Bx de base:

 

http://img240.imageshack.us/img240/8714/bxbaseja7.jpg

 

Bx 14e:

 

http://img66.imageshack.us/img66/8567/bx14edy5.jpg

 

Bx 14re:

 

http://img410.imageshack.us/img410/6558/bx14rerz8.jpg

 

Bx 16rs:

 

http://img66.imageshack.us/img66/3720/bx16rsrk1.jpg

 

Bx 16trs:

 

http://img410.imageshack.us/img410/1456/bx16trsot4.jpg

 

Année 1983: naissance de la Bx diesel

 

BX 19D/19 TRD:

 

http://img410.imageshack.us/img410/5277/bx19trdud3.jpg

 

Année 1984

 

Les Bx entreprise:

 

http://img518.imageshack.us/img518/6924/16rsentreprisehm9.jpg

 

La Bx 19gt:

 

http://img410.imageshack.us/img410/3315/bx19gtiu3.jpg

 

Année 1985: une grande année pour la Bx!!

 

La Bx Leader:

 

http://img401.imageshack.us/img401/8606/leaderdbreakxj6.png

 

La Bx sport:

 

http://img129.imageshack.us/img129/3743/sportui6.png

 

La Bx 19 digit:

 

http://img406.imageshack.us/img406/8858/19digitul9.png

 

La Bx 4tc:

 

http://img401.imageshack.us/img401/88/4tcmr0.png

 

Année 1986: restylage de la Bx

 

Les Bx 14 E, 16 S et 19 D entreprise:

 

http://img401.imageshack.us/img401/4598/14eentreprisely6.png

 

la Bx 19gti:

 

http://img77.imageshack.us/img77/5261/19gtifs2.jpg

 

les Bx 16S et 19rd :

 

http://img73.imageshack.us/img73/5779/16snr3.jpg

 

la Bx 19 trs:

 

http://img73.imageshack.us/img73/9547/bx19trsrc1.jpg

 

Breaks 14 E, 16 RS, 19 TRS, 19 D et 19 RD (également dispos en version entreprise):

 

http://img127.imageshack.us/img127/482/19tdqa4.png

 

Année 1987: apparition du premier moteur multisoupapes français!!!

 

Bx leader :

 

http://img259.imageshack.us/img259/1227/leaderii8.png

 

Bx 16 soupapes :

 

http://img178.imageshack.us/img178/9436/16soupapesphase1qq9.jpg

 

Année 1988

 

Bx turbo diesel :

 

http://img178.imageshack.us/img178/2294/bxtrdturboig5.jpg

 

Bx olympique, 1500 exemplaires:

 

http://img178.imageshack.us/img178/443/bxolympiquexp4.png

 

Break 19tri:

 

http://img178.imageshack.us/img178/1345/19trina6.png

 

Année 1989: 4X4!!!

(durant cette année, les BX 14 E, 14 RE, 15 RE et 16 RS deviennent 14 TE, 14 TGE, 15 TGE et 16 TGS )

 

La Bx 4X4:

 

http://img178.imageshack.us/img178/170/bx44sy5.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/527/44ez8.png

 

La Bx tonic:

 

http://img408.imageshack.us/img408/7624/tonicrx2.png

 

La Bx gti 4X4:

 

http://img408.imageshack.us/img408/9758/bxgti44mq6.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/5415/gti44fn1.png

 

La Bx 16 soupapes phase 2:

 

http://img401.imageshack.us/img401/4955/16soupapephase2sz7.jpg

 

Année 1990

 

La Bx calanque:

 

http://img127.imageshack.us/img127/5672/calanqueessencenk3.png

 

La Bx Image:

 

http://img127.imageshack.us/img127/7447/imagedieseliq6.png

 

La Bx Millésime:

 

http://img237.imageshack.us/img237/9775/millesimeessenceva6.png

 

Année 1991

 

Bx Ourane:

 

http://img266.imageshack.us/img266/1373/ouraneha6.png

 

Année 1992:rien à signaler :ange:

 

Année 1993

 

Break cottage:

 

http://img237.imageshack.us/img237/3443/bxcottageevasionqx7.png

 

Et voila!! Je sais il n'ya pas que des sportives, mais je prends un peu de place pour cette excellente voiture qu'est la Bx! Frigoman c'est promis, je paye le nettoyage de ton écran cause érection impossible à retenir :lol:

 

source: http://perso.orange.fr/bxworld/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tQE127Hm
caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Decieta! Maintenant je sais que celle que je vois courament est une 16S phase 2 de 1989, exactement la même que sur la photo que tu as postée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la BX, la Xantia ... puis la C5. Tout un programme ... mais c'est celui qui vient de berser 30 ans de ma vie, enfin je veux dire celle de mon père. Avant il a heureusement évité la GS. Vous me direz, c'est guère mieux, il a roulé en R16. Bon j'arrete car je sens que je vous e......... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

J'avoue, je n'aime vraiment pas la BX (désolé Decetia Racing et Frigoman), mais je reconnais une chose : j'ai eu l'opportunité de conduire une BX GTI 16S, et c'était une bombe, elle m'avait bluffé. Voyez, je n'aime pas la BX, mais j'essaye de garder une certaine objectivité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

Déjà dans ma jeunesse je ne restais pas spécialement en arrêt devant, du moins devant la ligne. Par contre quand on m'a proposé de l'essayer je ne m'étais pas fait prier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dans ma jeunesse je ne restais pas spécialement en arrêt devant, du moins devant la ligne. Par contre quand on m'a proposé de l'essayer je ne m'étais pas fait prier :)

 

 

Ok ... mais je ne suis pas né en 1972 comme toi, mais en 1957, alors ceci explique cela !! sans rancune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

Ok ... mais je ne suis pas né en 1972 comme toi, mais en 1957, alors ceci explique cela !! sans rancune.

 

 

T'inquiètes, sans aucune rancune :jap:

 

Imagines quand même, on m'a proposé de conduire cette BX, j'avais pas encore 20 ans, et c'est resté pendant un bon moment la voiture la plus puissante que j'avais jamais conduite. Un vrai bon souvenir de jeunesse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'age de 20 ans, j'avais une Simca 1100 TI. Vois tu de quoi il s'agit ? Pas mal non plus ! Moteur puissant "strident perché très haut" mais sans le confort de la BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

A l'age de 20 ans, j'avais une Simca 1100 TI. Vois tu de quoi il s'agit ? Pas mal non plus ! Moteur puissant "strident perché très haut" mais sans le confort de la BX.

 

 

:oui: Je vois très bien. Mon grand-père avait une 1100 "classique'. Par contre je n'ai jamais connu avec la motorisation TI :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1100 TI ... déjà, elle ressemblait à cela

 

1100ti03.jpg

 

Pub de l'époque. La mienne était vert foncé métal avec les petits feux à l'arrière.

Caractéristiques principales : 4 m de long (comme une Clio 2007), 1300 cm3, 82 cv, couple 10.6 mdaN à 3200 tr/mn, 2 carburateurs double corps, 10L de super au 100km ...

 

Un tableau de bord "sympa" ... modernisé (dommage) par la suite

 

Interieur1100TI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

J'avoue, je n'aime vraiment pas la BX (désolé Decetia Racing et Frigoman), mais je reconnais une chose : j'ai eu l'opportunité de conduire une BX GTI 16S, et c'était une bombe, elle m'avait bluffé. Voyez, je n'aime pas la BX, mais j'essaye de garder une certaine objectivité :D

 

 

 

 

:jap:;)157867441_diaboliktigra.gif.e301a7474d43b39a4c35187a61994552.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

Ta troisième Bx ca ne serait quand même pas.........................................une 4TC?

 

 

 

c'est bien ça mais il y a beaucoup de boulot de restauration (c'est une accidentee) :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

La 1100 TI ... déjà, elle ressemblait à cela

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396458/1100ti03.jpg

 

Pub de l'époque. La mienne était vert foncé métal avec les petits feux à l'arrière.

Caractéristiques principales : 4 m de long (comme une Clio 2007), 1300 cm3, 82 cv, couple 10.6 mdaN à 3200 tr/mn, 2 carburateurs double corps, 10L de super au 100km ...

 

Un tableau de bord "sympa" ... modernisé (dommage) par la suite

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396458/Interieur1100TI.jpg

 

 

Je me souviens très bien de cette ligne TI :)

La 1100 de mon grand-père était beaucoup plus sage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Ma Venturi favorite!! Celle ci est une vraie Venturi, pas comme cette daube de Fetisch hyper chère alors que c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

J'avoue, je n'aime vraiment pas la BX (désolé Decetia Racing et Frigoman), mais je reconnais une chose : j'ai eu l'opportunité de conduire une BX GTI 16S, et c'était une bombe, elle m'avait bluffé. Voyez, je n'aime pas la BX, mais j'essaye de garder une certaine objectivité :D

 

 

 

T'as eu de la chance de pouvoir l'essayer moi j'aimerais beaucoup.Mes versions favorites sont la 16s phase 2, la sport, la 4tc et bien entendu la Image (en tant que possesseur de cette dernière, je suis bien obligé de manquer d'objectivité :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Superbes!! C'est pas qu'aujourd'hui les français font de mauvaises voitures, mais il est clair que les mentalités ont changées: l'automobile nouvelle est conçue pour durer moins longtemps, cause stratégie commerciale.Avant, ce n'était pas le but, et les voitures étaient excellentes niveau qualité: il n'est pas rare par exemple, de croiser une bx avec 500 000 kilomètres à son actif, et bien entendu, on reste de marbre devant une superbe ds ou sm. GTI, 16 soupapes, turbo essence, des mots que la France semble avoir oubliés.. :( Il ya bien entendu encore des jolies voitures comme la C6 ou la 607, mais est-ce que les générations futures leur rendront hommage comme nous avec la Ds ou la sm, et même la Cx? Tout reste à prouver... quand la ds est sortie, tout le monde savait ce que c'était.Aujourd'hui je questionne quelqu'un : " T'aimes bien la C6?" la réponse est souvent: "peux tu me montrer une photo je vois mal ce que c'est" C'est effarant quand même !! Moins de popularité des voitures françaises pour les français c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...