Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Mes plus belles autos depuis 2003 ;) (dedicace a 456GT)


Invité §gig482gW

Messages recommandés

Invité §gig482gW

Hello :)

 

Je ne m'etais pas connecte sur FA depuis plusieurs...... annees !

 

Les choses ont bien change depuis d'ailleurs (ct'usine a gaz maintenant :lol: )

 

Ami de 456GT, son topic de presentation de ses plus belles machines m'a donne envie de faire de meme avec en fait deux objectifs dont un personnel :D

- repondre a d'eventuelles questions qu'on peut se poser sur les autos, les choix, l'entretien, les comparaisons, ... tout ce que je recherchais quand j'etais moi meme en recherche de nouveaute :p

- essayer de me forcer a remettre la main sur des photos oubliees et rangees tellement bien au fond de disques de backup que seule la poussiere sait ou ils sont :ange:

 

Alors voila je vous passe mes premieres annees de permis avec dans l'ordre une AX ten suivie de pres par une Ibiza 1.3, desole la j'ai pas de photos :p

 

Apres l'ibiza, ma premiere "sportive" que j'ai adoree : une honda CRX ed9 !

 

gigi_2901200324_23.jpg.43c5f77400c62fe0a3ff3a7316700625.jpg

 

gigi_2901200302_cotes.jpg.d21e10375ce9aa95aecfa98013a3f618.jpg

 

gigi_2901200335_inter.jpg.2f3fcece62a45ed34d9c30b2136b7b7f.jpg

 

J'ai du la garder environ 1 an, quelque chose comme ca... vraiment geniale cette voiture que j'ai d'ailleurs vendue a un gars de FA ;)

 

Ensuite j'ai eu 2002 une Clio RS1. Mon pere bien des annees avant avait eu une clio 16s que j'avais adoree et le jour ou on a vu une pub dans la rue pour la RS 172 chv ca a ete le coup de foudre : un jour j'aurais celle la je m'etais dit !!!

 

gigi_2206200342_clio1.jpg.ab89e9631ed08c0ff29c92dd1d5af0af.jpg

 

gigi_2206200354_clio2.jpg.7aecb7b26a139b17188dae19bb2101e1.jpg

 

gigi_2206200359_clio5.jpg.6845d58cbc35f2d74ddfcb0250490c61.jpg

 

gigi_2206200348_clio3.jpg.4a5f839b614e98a79f84e1a6c54f7da8.jpg

 

Finalement pas gardee longtemps... revendue a un ami pour la remplacer par une MGF... mon premier roadster :sol:

 

gigi_2907200325_pict0008.jpg.b4a311ad49374c5cfabfb4a8fb32b53f.jpg

 

gigi_2907200335_sans_titre.jpg.1c3a378887e076239b93f313181cdd72.jpg

 

L'episode suivant a ete une audi TT coupe 225 chv quattre grise... mais la impossible de mettre la main sur une quelconque photo... je crois savoir pourquoi a la reflexion : je l'ai garde 2 mois a peine, le temps de me faire intercepter par 2 kepis et me faire retirer mon papier rose 1 mois (c'etait le bon temps aujourd'hui je serais execute sous 48h :D).

 

Une fois mon permis recupere, je me suis tourne vers une Z3 2.8. Mon meilleur ami ayant a l'epoque une Z3M c'etait un bon trip d'avoir chacun une Z3 mais moi mon budget ne me permettait pas d'aller vers la M. D'ailleurs en chassis standard c'etait une vraie pirogue cette voiture... fallait pas jouer au heros :lol:

 

http://img502.imageshack.us/img502/9408/z328lg0.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/z328lg0.jpg/1/w397.png

 

 

J'ai revendu la Z3 au bout de 4 mois car je venais d'avoir mon permis moto et ne pouvait acheter mon etron en conservant la bm... Du coup la Z3 a ete remplacee par une clio RS2 (rachetee au meme qui avait la Z3M ;))

 

http://img132.imageshack.us/img132/4694/photo001tq1.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/photo001tq1.jpg/1/w640.png

 

C'est celle que j'ai du garder le plus longtemps, beaucoup plus aboutie que la RS1, super equipee, relativement confortable, peu gourmande (autour de 8l/100) j'ai du la conserver presqu'un an et demi.

 

Pour la premiere fois c'etait une voiture que je ne voulais pas vendre... mais bon j'avais trouve une remplacante plutot sympa (que je croyais :D)

 

http://img176.imageshack.us/img176/6323/photo010ke6.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/photo010ke6.jpg/1/w391.png

 

Bon finalement sur ce coup la j'aurais pu m'abstenir... finition interieur toute pourrie (2 options seulement ca aide pas chez porsche), pis que des emmerdes, genre ca :lol:

 

http://img172.imageshack.us/img172/8094/hpim0987ax4.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/hpim0987ax4.jpg/1/w320.png

 

Apres cet episode douteux, je suis passe sur une audi TT cab car c'etait selon la volonte de madame :jap:

 

http://img244.imageshack.us/img244/262/audittcab05mw5.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/audittcab05mw5.jpg/1/w320.png

 

L'interieur "baseball" etait vraiment magnifique... :love:

 

Bon par contre en cab et 180 chv ca avancait pas une caouette... en meme temps avec le boxster 2.5 j'etais habitue :q

 

L'annonce d'un bebe en "construction" a precipite la vente de la TT cab, les priorites ont change le temps de la grossesse et j'ai fait 9 mois de laguna... si si :p .. bon c'etait une V6 quand meme :lol:

 

Bebe arrive, papa content, flat 6 dans les toilettes... le resultat de l'equation :

 

http://img171.imageshack.us/img171/4272/9111ct2an6.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/9111ct2an6.jpg/1/w320.png

 

Ma premiere 911 :love::love::love:

 

Vraiment geniale, j'ai adore... malheureusement gardee 3 mois cause depart precipite a l'etranger pour une duree indeterminee ;)

 

Finalement 8 mois d'exode pour rentrer, revenir chez Porsche, mais l'experience nourisson + 911 ayant traumatise madame ( :o ) la negociation s'est achevee sur ca :

 

http://img164.imageshack.us/img164/7303/20052169me7.jpg

http://img164.imageshack.us/img164/20052169me7.jpg/1/w320.png

 

TROP bien le cayenne, ca roule, ca a de la geulle, c'est "moderne" niveau interieur (ce qui est quand meme assez exceptionnel chez porsche :q ) et toute la famille etait bien installee pour rouler, au point qu'on en vient a demenager des qu'on va quelque part.... :p

 

Par contre la conso est demoniaque sur ce tracteur, en roulant comme papy le plus bas que j'ai fait est 14,5l/100... jamais moins :non:

 

Cayenne revendu, je voulais partir sur quelque chose de plus "exotique"... j'ai longtemps lorgne sur les mustang (nouveau modele) mais la perspective de perdre un bras, une jambe et un rein en decote m'a calme : sage decision la cote est a la cave aujourd'hui :o

 

Du coup voulant rester chez les cowboys je suis parti la dessus (en fait celle ci est a mon papa... mais j'ai la chance de l'utiliser tout autant etant garee chez moi ;) )

 

Super caisse la corvette, du couple comme dans un camion, un bruit (avec ligne inox) de la malade, 9,5l/100 de conso moyenne en 10.000km... entretien ridicule, bref du bohneur :love:

 

http://img509.imageshack.us/img509/2694/19285422vr6.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/19285422vr6.jpg/1/w320.png

 

Mon pere a recemment repris sa C5 et ma place de parking se liberant, et la taille de la pile de flat6 arrivant dangereusement haut, voici la nouvelle et derniere acquisition :

 

http://img502.imageshack.us/img502/9393/dec001vc6.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/dec001vc6.jpg/1/w320.png

 

Une chouette 996 3.6 super bien equipee que j'utilise meme pour aller bosser tellement elle est polyvalente :sol:

 

La prochaine... ? good question :??: Et tant mieux car pour le moment la 996 repond bien a mes besoins ;)

 

Merci aux courageux qui sont alles au bout, a votre dispo si jpeux repondre a d'eventuelles questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan424QB

Ma preférée de toute reste la Vette' mais les autres sont bien sympas ausi! :oui:

 

Bonne continuation je repasserai pour voir les news! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gigi, ou re salut !

Comment çà du courage pour aller au bout de ton histoire ? Pas du tout, je l'ai même lu deux fois car .... en prime le ton que tu emploies est sympathique !

Je ne suis pas hyper branché 996, donc dans ta collection > la Corvette :love:

Moi être branché Aston, tout le monde le confirmera ... la prochaine pour toi peut être > une DB7 vantage conduite à gauche par exemple (tu n'es pas obligé de la prendre en vert :ange: ) .... Bonne continuation dans la section "voitures de sport" a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

 

Joli palmarès que tu as là. Très agréable à lire en plus. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Belle lignée de voiture aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif Et je pressens encore un bon topic à suivre pendant un moment :bien:

Comme les autres la 'vette est ma préférée mais, je "up" le crx aussi. Même si ce n'est pas la plus classieuse de toute, le Vtec reste une petite merveille de moteur. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Au passage dédicace à budala... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor060PH

moi je suis plutot pour la 996 3.6L, tu as taté un peu de circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

C'est clair, jolies tout ça, surtout à 27 ans !!

 

 

Et ma préférée est aussi la Corvette :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW
Invité §gig482gW

Par contre ça consomme vraiment que du 9l5!!! :hebe:

 

 

en mixte oui.... pour info a 130km/h t'es a peine a 2000 trs :lol:

 

du coup en partant en week end je suis plutot a 8l... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Hello Gigi sacré parcours pour toi aussi :bien: si on se saurais connu avant je t'aurais fortement déconseiller la MG et la Boxter [:pagani-zonda:3] comme tout le monde j'ai eu mon petit coup de foudre pour la Vette ;) prix relativement abordable pour un look exceptionnelle :love: j'ai toujours eu un peu de mal avec la qualité des plastiques intérieur mais qu'en est il de la fiabilité? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Salut et bienvenue à toi...

Chouette parcours mais ça manque cruellement d'anciennes... roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

Merci en tout cas de partager tes expériences avec nous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette parcours amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Ta 1er 911 etait une 3.4? tu pourrais nous faire un petit comparatif 3.4-3.6

C'est le genre de future pour moi qui m'interesse ;)

J'ai vu aussi que comme moi et d'autre ici(amdbs9) tu es passionne de montres,qu'as-tu entre autres a ton poignet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Sympa ce petit topic, comme tous les autres, la Corvette c'est sympa j'hesite a remplacer l'annee prochaine la Mustang par une C5, mais l'interieur me pose probleme.

 

Ne le trouves tu pas un peu fragile, et la boite auto, c'est pas un peu lent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Chouette parcours amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Ta 1er 911 etait une 3.4? tu pourrais nous faire un petit comparatif 3.4-3.6

C'est le genre de future pour moi qui m'interesse ;)

J'ai vu aussi que comme moi et d'autre ici(amdbs9) tu es passionne de montres,qu'as-tu entre autres a ton poignet?

 

 

Alors concernant le comparatif 3.4 vs 3.6

 

Niveau moteur c'est tres honnetement assez similaire, le 3.6 est poil plus coupleux et donc souple, notamment sur les reprises a bas regime. L'exterieur est sur le papier quasi le meme a quelques details pres, mais je trouve que ce sont ces details qui font la difference : jantes 18 (option) a 5 baton de la 3.6 sont vraiment superbes (meme si la 3.4 avec les jantes turbo est tres chouette aussi), les boucliers sont retouches juste ce qu'il faut et surtout les phares avant type turbo font vraiment la difference.

 

Pour l'interieur la 3.6 est nettement mieux finie et commence a avoir de la gueule avec un minimum d'equipement... sinon c'est agence pareil.

 

En terme de comportement c'est a nouveau tres proche, perfs, freinage etc.. sont quasi identiques sur les deux versions.

 

En somme la 3.6 est une vraie evolution de la 3.4, un peu mieux partout mais differente nulle part en somme.

 

Reste le chapitre fiabilite ou la pas photo, la 3.4 a reellement connu de gros problemes moteur (quoiqu'on en dise...) et meme si la 3.6 et les 997 ne sont pas epargnees la 3.4 c'est quand meme vachement la roulette russe... :(

 

Les points a surveiller :

joint spy (la reference a ete remplacee 7 fois chez porsche, aujourd'hui on monte systematiquement celui de la 997 qui semble limiter les fuites)

bobines (a partir de 60-80.000 km ca peut commerncer a deconner)

debimetre (autour de 100.000km, la maladie des modernes ??)

vase d'expansion (pour les 3.4, tendance a fuir, se dilater voire exploser :love: )

 

Pour le reste c'est fiable, ca roule et ca consomme peu :

ville : 14-15 l/100

autoroute 130 : 8,5-9l /100

route : 8 /100

 

Niveau cote :

la 3.4 s'achete autour de 30ke, faut pas depasser 33ke a mon avis

la 3.6 on la touche maintenant a 37-40ke (d'ou le fait de pas monter trop haut sur la 3.4...)

 

Equipements "indispensables"

Volant 3 branches (sur la 3.4 car de serie sur la 3.6)

Toit ouvrant electrique (pour la revente parait il, car moi m'en sers jamais....)

Tempomat (regulateur de vitesse)

PCM (gps)

Bose (le son sans le bose est vraiment a chier :q )

PSE (echappement sport porsche a vanne : on peut le mettre sur on ou off avec un interrupteur au tdb, le son est vraiment magique)

PSM (= esp : ca evite de se fouttre en l'air en jouant au heros...)

 

Equipements sympas :

xenons

radars de recul (a noter que ca n'existe pas pour l'avant...)

sieges sport (ils sont vraiment super beau)

sieges chauffants

 

Je vais essayer de retrouver des photos de chaque pour montrer les differences interieures / exterieures.

 

Pour les montres : TAG Carrera racing, Omega Speedmaster pro 50th anniversaire, Seiko Divers 200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Sympa ce petit topic, comme tous les autres, la Corvette c'est sympa j'hesite a remplacer l'annee prochaine la Mustang par une C5, mais l'interieur me pose probleme.

 

Ne le trouves tu pas un peu fragile, et la boite auto, c'est pas un peu lent ?

 

 

l'interieur est pas super bien fini (les ajustements sont pas tres tres precis :p ) c'est un fait, mais la qualite des plastiques n'ont rien a envier a la mustang a mon avis... si tu arrives a trouver un interieur preserve, donc entretenu et auquel les proprios ont fait attention franchement c'est pas un inconvenient majeur. J'essaierai de te faire des photos de qualite que tu rendes compte...

 

Lorsque je finis a chaque fois de bien nettoyer les plastiques plus les cuirs je troue meme que cela a de la gueule et beaucoup de personnalite.

 

Au risque meme de choquer je prefere l'interieur de la corvette a celui de la 911 en terme de "design", j'ai jamais ete grand fan des design interieurs des 911 qui donnent l'impression d'avoir 20 ans de plus que la carosserie... Alors interieur bien ajuste et triste (rigueur germanique ? :p ) ou pas top aligné mais gai ?! :love:

 

Pour moi la C5 y a plein de petits details interieurs que je trouve chouettes :

- la grosse boite a gant centrale, avec a l'interieur les boutons de deverrouillage du coffre et trappe a essence. Je trouve cela tres judicieux de les avoir "camoufler" ici car c'est ni beau ni interessant (encore moins sur les seuils de porte sur lesquels on marche tout le temps comme dans les 911)

- les compteurs qui ont un look sympa, une bonne qualite percue. En plus j'adore quand au demarrage quand les aiguilles montent a fond comme sur une moto, ca sert strictement a rien mais ca m'eclate :love:

- l'ordinateur de bord au top, on a tout : temperature d'eau, d'huile moteur, d'huile de boite, pression des 4 pneus, pression huile moteur, 2 compteurs journaliers, conso instant, conso moyenne, vitesse moyenne, km/h ou mp/h

- le systeme hifi est top, c'est un bon truc de ricain qui envoie du lourd... :sol:

- systeme de clim bizone

- deux prises allume cigare : une a la place habituelle et l'autre dans la fameuse boite a gant centrale, ce qui permet de recharger telephone ou gps en plus !

 

je dois encore en oublier, mais en gros je trouve la C5 a vivre vraiment geniale et surtout hyper attachante !!! :love:

 

Pour la boite, ca colle bien a la philosophie de la voiture.. vu que toute facon ca freine pas et ca gigotte pas mal en config d'origine je suis pas sur que cela ne gache pas le plaisir en voulant jouer du levier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

A quand une Navitimer ou une Audemars-Piguet ? :D

 

 

les breitling c'est vraiment pas fiable :??: et les AP vraiment trop cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

les breitling c'est vraiment pas fiable :??: et les AP vraiment trop cher :o

 

 

Je savais pas pour la fiabilité des Breitling tu me fais un peu peur la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Les Breitling sont surtout "keke" .... mais ce n'est évidemment qu'un avis personnel !

Les Audemars .... c'est carrément une autre planète !

 

 

Breitling ou Rolex pour moi le choix et vite fait :/ un esprits plus "mature" je trouve et le design d'une Navitimer reste un classique ... je trouve son cadran superbe et qui fourmille de détail ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif à choisir une montre "squelette" mais les prix sont d'un autre monde .... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

 

Je savais pas pour la fiabilité des Breitling tu me fais un peu peur la :/

 

 

bah ecoute, moi j'etais chaud bouillant pour une cosmonaute (rapport avec l'astronomie, une autre passion de gosse) et les temoignages de proprios de breitling m'ont super vite calmes !!

 

souvent des problemes d'etancheite, et des pieces du cadran qui partent en sucette : le pere d'un ami sa trotteuse cassee en deux qui se balade sur le cadran... :??:

 

et au prix de la revision, reparation franchement ca me saoule de mettre ce prix pour avoir des soucis pareils !

 

apres parait que les dernieres productions seraient plus fiables, mais encore une fois compte tenu du prix pas envie de tenter le diable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...