Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Essai Campagna T-REX


cubi78

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de monter en passager dans un Campagna T-REX, et le T-REX ça dépote!

L'engin:

Un train avant façon Catheram mais le moteur à l'arriére

Un moteur de 1400 ZZR (Kawasaki) de 220 chevaux

Une chaine qui amène toute cette cavalerie vers le pneu arrière de 285 mm de large

Un design de l'espace avec ses phares haut perchés, son arrière mélange de moto et de voiture

Un saute vent, mais la prochaine fois je prend le casque!

Pas d'assistance (freins, direction, etc)

Coque en fibre de verre et arceau-cage tubulaire qui supporte aussi le moteur

Le coffre: 2 top cases qui se fixe sur les coté du moteur

L'instrumentation et les comodos sont empruntés au ZZR

 

Les perfs:

4 cylindres, injection, refroidissement liquide

J'ai donc dis 220 chevaux (et ils sont bien là!)

Un poid de 405 kg à sec

un rapport poid/puissance d'1,84 Kg/cheval

3,5 m de Long, 1,98 de large, 1,07 de hauteur

Le 0 à 100 en 3,9 sec

Le 100 à 0 en 21 mètres (et sans être secoué, c'est bluffant)

6 vitesses, particularité la marche AR c'est un inverseur (pas de marche ar sur les ZZR :D )

 

Les photos:

A l'aller

1829212406_Trex001.jpg.c2591bea0133ed780c1d501cb8e043eb.jpg

185390654_Trex002.jpg.9a48323e5728e879ab6d293ba90f0dab.jpg

Au retour

1275696861_Trex004.jpg.f247278cb9c862653c865280c8f4757b.jpg

1907181594_Trex006.jpg.99f52bbfd26f39e25d918288c3cc3054.jpg

1732829608_Trex007.jpg.28bb053c6990fe27ce7d87fd928f38b3.jpg

1999889626_Trex009.jpg.a85a6f941f3c6fd910572b17f0e11114.jpg

 

Les impressions:

Michel monte les sièges, la forme est moulé dans la coque et les sièges (souple) viennent se scratcher, sauf l'appuie tête qui tient par un système de tube et "clavette", pendant ce temp là le moteur chauffe, bien que l'échappement soit d'origine ZZR, le bruit est rauque, petit coup de gaz à 5000 tr/min pendant la chauffe, je case mon mètre 78 assez facilement, la position est très couché, les jambes se retrouve sur le réservoir d'essence (38 l).

Michel monte le volant, même système que les appuie tête, et c'est parti pour un tour!

Première..., et "une golf TDI qui bouchonne" (il a même lacher un gros nuage noir en retrogradant pour jouer, mdr)

La chicane mobile passé, gaz en grand, un son de malade, j'entend même l'admission d'air forcé pour gagner les derniers chevaux(ram air chez Kawa) c'est simple tous les rapport entre10 000 et 12 500 tr/min, vient le premier vrai freinage "y'a un stop là", Ah OK, ça freine le T-REX! Je ne me suis même pas rendu compte de la déceleration!

Et avec la position on est parfaitement calé, on ne glisse pas dans le siège, la ceinture suffit à rester collé au siège, efficace et propre (le freinage est réparti par 2 maitre-cylindres sur la même pédale, 1 pour le train AV, 1 pour l'étrier AR), le pédalier est réglable car le siège est fixe.

J'avais un peu peur d'une perte d'adhérence du pneu AR, 220 bourrins sur un pneu..., que nenni, ça tient très bien, faut dire qu'il connait son engin le Michel, sur circuit il fait le freinage au Porsche de cup!

En vitesse de pointe en théorie + de 300, mais en réglant le train avant en mode "je bouffe le bitume"

Avant de rentrer Michel fait un p'tit burn et s'amuse a faire saucissoner, il m'a prévenu si ça part et que le pilote ne réagit pas convenablemnt c'est le mur, c'est pour cela qu'il offre un stage sur circuit à l'achat d'un T-REX, ça permet à l'acquereur de prendre conscience que la motricité n'est que sur un pneu )

C'est d'origine Canadienne, il y en a actuellement 2 en France, 1 en Suisse, 1 en Angleterre.

L'essai fut bref, j'en ressort avec un sourire qui va d'une oreille à l'autre, des sensations unique, pas de point de comparaisons, freinage aussi impressionnant que les 1er R1 (ok, j'aurais dù freiner 20 m plus tard), plus facile de monter dans un T-REX qu'une berlinette Alpine, Bref assis a 15 cm du sol avec le 0 à 100 en 3,9 sec!

Un grand merci à Michel s'il passe par là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

très belle présentation d'un engin qui a l'air d'envoyer du très lourd! :bien:

ton ami est un chanceux, il y en a très très peu. :jap: le rappeur Ja rule a le meme. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de comparable en moto (tu est au dessus du moteur, tu tient le guidon), en voiture tu a toujours tendance à sentir le freinage (même avec des harnais, là tu n'a pas la sensation de décelerer et sa s'arrète, par contre l'accel, WAOUW, rapport poid/puissance d'une Veyron!

Puis ce bruit entre les tours du moteur, l'echapement, et l'admission d'air forcé.

Le seule regret, il aurais du mettre un pare brise plutot qu'un saute vent!

Merci, ça envoie grave! Avec un pote à lui, il les importes en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal533qT

Yes sa dois envoyer du steak, :love: mais c’est clair que sans pare brise tu dois pas mal ramasser avec le vent… :non: Sa coûte combien un tel engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Findjeu! ca doit décoiffer pas mal cet engin la! Bienvenue a toi parmis nous cher cubi78! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'importe à 60 000 €, homologation et 1 jour de pilotage sur circuit inclus.

Merci pour le bienvenu :)

Le saute vent assure jusqu'à env 130 (dur de mater le compteur quand le vent arrive passe juste sous les lunettes)

Je l'ai aussi bien senti sur l'épaule droite, j'ai pas le gabarit 50 kg tout moullié :ange:

Niveau sensation: 220 chevaux dans un kart, ça doit bien résumer le trip, c'est vraiment unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Il l'importe à 60 000 €, homologation et 1 jour de pilotage sur circuit inclus.

Merci pour le bienvenu :)

Le saute vent assure jusqu'à env 130 (dur de mater le compteur quand le vent arrive passe juste sous les lunettes)

Je l'ai aussi bien senti sur l'épaule droite, j'ai pas le gabarit 50 kg tout moullié :ange:

Niveau sensation: 220 chevaux dans un kart, ça doit bien résumer le trip, c'est vraiment unique!

 

Ouhhhhh gare aux coups de froid avec... vive les névralgies! ;)

 

C'est toujours un plaisir d'acceuillir un nouveau membre dans notre communauté! Avec le verre de l'amitié! 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal533qT

Il l'importe à 60 000 €, homologation et 1 jour de pilotage sur circuit inclus.

Merci pour le bienvenu :)

Le saute vent assure jusqu'à env 130 (dur de mater le compteur quand le vent arrive passe juste sous les lunettes)

Je l'ai aussi bien senti sur l'épaule droite, j'ai pas le gabarit 50 kg tout moullié :ange:

Niveau sensation: 220 chevaux dans un kart, ça doit bien résumer le trip, c'est vraiment unique!

 

 

C'est clair tu m'étonnes les sensations de fous que sa doit procurer, le rapport poids puissance... :rs: dans le même genre t'a des types qui ont réussis à mettre un moteur d’haya dans une mini, sa envoie pas mal non plus... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen518lV

J'en ai vu une dans ride with funkmasterflex >< ils ont essayé celle du rappeur Ja rule. Le boucan qu'elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une dans ride with funkmasterflex >< ils ont essayé celle du rappeur Ja rule. Le boucan qu'elle fait.

 

 

Celui ci a un moteur 1400, le rouge a un 1200, le bruit est hallucinant pourtant c'est dérivé de l'échapement zzr d'origine, juste le 4 en 1 qui es modifié, ils ont peut être suprimé la laine de roche en usine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil186MV

Salut à tous,

 

pourriez-vous me dire où l'on peut acheter un T-Rex?

 

Merci de me donner un maximum d'infos!

 

A+

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor703Wg

cubi t est vraiment un chanceu davoir rouler dans sette motovoiture et respect de ne pas davoir fais dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr652yr

Bonjour,

 

Il faut quel permis pour cet engin?

Ton importateur le vend t'il en version aero?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai entendu parler de cet engin des sa sortie il m'a bluffer :bien: ça doit être vraiment baleze les sensations avec ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb888lR

Bonjour,

 

Il y aurait moyen d'avoir des infos sur l'importateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

CHR38:je sais qu'il y a une variante de carosserie mais de là à parler d'une version aero

Jey-Jey et Pagani: disons que je comprend la bride à 100 chevaux sur certaines motos maintenant...

Seb4012: En fait les 2 en France on fait le passage aux mines à titre isolés, je vais peut être le revoir milieu du mois d'avril et voir où il en est sur ce projet, envoie moi un mp.

permis auto suffisant de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185lM

salut la gang

je mapelle dany et je suis tomber par hasard sur votre post je vien du quebec la ou le t-rex est fabrique et jai aussi la chance dans avoir un depuis 6 ans et je tout confirmer se que votre ami a dit pour les sensation si vous aver des question il me fera plaisir dit repondre aplus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben352jd

Si tu pouvais poster des photos de ton T-Rex se serait deja pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185lM

excuse moi je ne suis pas un pro de ordinateur je ne sais pas comment mettre les photo de mon t-rex sur se forum si tu mevoit un mail la jai moin de misere ale faire et par la suite tu pourais les poste pour moi merci en passant ses un 1998 bleu tres foncer bye aplu dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Invitdan, il faut que tu crée un compte après tu auras accés au mode qui permet de mettre les photos de ton T-Rex et nous donner les spécifications moteur, les commentaires sur tes sensations, etc...

 

J'ai eu des news de Michel (par voix détourné), il roule en ww garage et se tate pour le vendre (mais ça fais bien 1 an qu'il se tate...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan585sV

mercie de info cubi78

jai pris les photo je vais les mettre dans le prochin post pour comencer ses un1998 donc il nest pas neuf jai un des 10 quil on fait aux quebec cette anne la jai un moteur gsx 1100 de suzuki a peut pres 120 force je nai pas de reculon mecanique le mien est electrique la premiere generation jai fait aussi quellque petit amilioration .mes sansation jai vue se bolide la premier fois en 98 a sanair ses une piste acceleration il etai en exposition sur un podiom jetait boucheber et je me suis dit un jour jen aurer un et ses arriver autonne 2003 si vous vouller dautre info ne vous gene pas bye dany pour vous donner le gout lan passer on a u un party et on etais 45 t-rex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan585sV

salut voici les foto de mon t-rex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben352jd

Belle "auto" si on peu l'appeler comme sa. Les sensations a son volant doivent etres exceptionnelles avec un moteur de GSXR qui fait un bruit de dingue !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imr156Bb

Salut a tous les gars je voulais savoir si c'est toujour d'actualité l'import d'un T rex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...